Salut! J'ai dormi mes 6 hs habituelles et suis en forme. Reprenons!...
Passons au pouvoir de Télépathie:
2) La Télépathie:
TYPE: Combinaison de deux pouvoirs primaires qui sont Communication et Sondage Mental
ACTION: Normale (active) PORTEE: Perception/Etendue
DUREE: Concentration (prolongée) JET DE PROTECTION: Volonté COUT: 2/Rang
Permet de sonder les esprits et de projeter vos pensées dans l'esprit des autres. Vous possédez les pouvoirs de Communication et de Sondage Mental à votre rang de Télépathie. Pour permettre à quiconque de comprendre vos projections de pensées, ajoutez le pouvoir de Compréhension.
La Télépathie peut être utilisée pour contrer des communications mentales et des sondages mentaux ainsi que d'autres pouvoirs mentaux qui doivent être maintenus pour faire effet(s). Vous pénétrez dans l'esprit de la cible pour la ''booster'' lui permettant (peut-être) de résister. la télépathie ne peut normalement pas être utilisée pour contrer des effets mentaux instantannés comme L'Attaque Mentale sauf cas particuliers décidés par votre MJ vénéré
.
Les pouvoirs alternatifs liés à la télépathie sont les suivants:
- Contrôle des émotions: permet de changer l'état émotionnel de la cible à votre rang de télépathie.
- Illusion: Permet de projeter des impressions sensorielles réalistes dans l'esprit de la cible. Techniquement une illusion fantasmagorique sélective à la moitié de votre rang télépathique.
- Attaque mentale: Permet une attaque de force mentale brute dans l'esprit de la cible à la moitié de votre rang télépathique.
- Contrôle Mental: Permet de contrôler l'esprit de la cible donc les actions de la cible à votre rang de télépathie.
- Transfert Mental: Permet de transférer votre esprit dans le corps de la cible. Ce dernier prend possession de votre corps. Ce fait à votre rang de télépathie.
- Etourdir: Provoque l'étourdissement en saturant mentalement la cible. Techniquement un effet d'étourdissement à portée de Perception à la moitiè de votre rang de télépathie.
- Télélocalisation: Vous recherchez mentalement un individu. Techniquement utilise le pouvoir de Télélocalisation avec une durée Maintenue à votre rang de télépathie.
Les éventuels pouvoirs alternatifs doivent être achetés à la manière d'une structure de fonctions télépathiques ayant pour pouvoirs principaux la Communication mentale et le Sondage mental liés ensemble.
Comme vous l'avez compris la télépathie de base permet d'acquérir Le Sondage Mental en plus de la Communication donc:
3) Le Sondage Mental:
TYPE: Sensoriel (Mental) ACTION: Normale/Totale (active)
PORTEE: Perception DUREE: Concentration (prolongée)
JET DE PROTECTION: Volontè COUT: 1/rang
Permet de lire les pensées d'une cible. Jet de pouvoir en opposition de la volonté de la cible. En cas de succès, vous pouvez lire les pensées superficielles (ce que la cible pense actuellement). Le langage de la cible n'est pas pris en compte car la pensée transcende les barrières de langages. A chaque intervalle qui passe sur la table des temps la cible a droit à un nouveau jet en opposition (pouvoir contre volonté) mais à +1 par intervalle passé. Si la cible résiste vous pouvez réessayer de lire ses pensées dans la même rencontre mais celà nécessite un effort supérieur de votre part et la cible résiste à +1 par tentative dans la même rencontre.
Le bluff et le sondage mental: Un jet de bluff opposé à la psychologie de la cible permet d'amener la cible à penser à l'information que vous recherchez.
Le sondage forcé: nécessite une action totale. Jet de pouvoir en opposition de la volonté de la cible. En cas de réussite vous obtenez la réponse à une question spécifique. Si la cible ne connait pas la réponse, vous le savez. Les informations sensibles donent un bonus de 1 à 5 à la résistance de la cible. de même les informations subconscientes ou oubliées à cause d'amnésie par exemple donnent un bonus de 1 à 10 à la résistance. tant que vous maintenez le sondage forcé vous pouvez posez une question par tour.Comme pour le sondage despensées de surface la cible gagne +1 par intervalle de temps passé sur la table du temps. De même encas d'échec du sondage forcé vous devez effectuer un effort supérieur pour retenter le sondage forcé durant la même rencontre et la cible bénéficie d'un +1 cumulatif par essai.
La lutte mentale: le sondage mental permet d'initier une lutte mentale conformément aux régles de combat. Si la cible du sondage est consciente qu'elle est sondée elle peut activement chercher à éjecter l'intrus en déclenchant volontairement une lutte mentale. Si la cible perd cette lutte volontaire, elle n'aura plus aucun jet de sauvegarde pour la suite de la rencontre viv à vis de l'intrus.
Les dons spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Subtil: en tant que pouvoir mental le sondage mental ne peut être détecter que par la cible victime du pouvoir ou par un super sens approprié tel que la Conscience mentale (ou psy). Un niveau de don nécessite un jet de détection de Dif 20 pour ceux pouvant repérer le pouvoir mental. Deux niveaux rendent le pouvoir indétectable. Il ne reste plus que la Psychologie pour s'en apercevoir et encore si on a des
doutes.
Les avantages spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Action: permet de diminuer le type d'action pour effectuer le sondage. Exemple: un niveau donne une action de mouvement pour le sondage superficiel et une action normale pour le sondage forcé.
- Zone: permet de capter toutes les pensées de surface des cibles dans la zone. Principe identique à celui de sondage superficiel d'une seule cible. il est impossible d'utiliser le sondage forcé sur plus d'une cible à la fois. Par contre, il est possible de déclencher une lutte mentale contre toutes les cibles de la zone mais vous devez gagner le jet de lutte contre toutes les cibles si vous voulez vous échappez de la lutte mentale.
- Lien sensoriel: Vous pouvez utilisez les sens de la cible de votre lecture des pensées voyant ou entendant ce qu'elle voit ou entend par exemple (comme une P.E.S) mais vos propres sens sont inactifs. Une seule cible possible à la fois.
Les désavantages spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Choc en retour: si la cible sondée subit des dommages vous pouvez subir des dommages (non-létaux).Votre rang de pouvoir vous sert de jet de protection. De plus, vous pouvez subir des traumatismes mentaux si vous lisez des pensées particuliérement traumatisantes or chargées en émotions.
- Limité par le langage: Vous devez parler le même langage que la cible pour la comprendre.
- Limité aux émotions.
- Limité aus luttes mentales.
- Limité au sondage forcé.
- Limité au lien sensoriel: Vous ne pouvez pas lire les pensées du tout, seulement utiliser les sens de votre cible.
- Limité au sondage superficiel.
- Portée: Une portée à distance nécessite un jet d'attaque à distance avant de tenter le sondage. Une portée de toucher nécessite une attaque de mêlèe sur une cible non consentante et un contact physique permanent avec la cible tant que le sondage est effectif.
- Dépendant d'un sens: vue(vous devez voir les expressions de la cible), ouie(vous devez entendre la cible parler), olfactif (sentir le changement biochimique de la cible), mental (doit établir la communication mentale avant de pouvoir sonder la cible).
Voilà, c'est tout pour l'instant. La suite plus tard.
A+
S.A.S Vint