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 Palabres, Elucubrations et autres....

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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 20 Juin - 8:40

Bon, je commence!...

Imaginez ma surprise ce matin en faisant une visite sur le forum lorsque je m'aperçois que mon nom est en vert!... Du genre: '' Bienvenue au nouveau gentil modérateur qui n'était même pas au courant qu'il était devenu modérateur''...
Mon coté ''efficace, sarcastique et pragmatique'' apprécie ce type de réponse... Mon coté ''rebelle'' beaucoup moins... Quant à mes autres facettes, je les garde pour moi... Non mais!...
Bon ben... J'ai plus qu'à assumer et assurer comme d' hab!...
Après tout je ne sais plus qui a dit : '' Ne demande pas trop haut ce que tu désires, celà risque de t'arriver''... Là, je crois que je suis en plein dedans...

A plus,
S.A.S Vint Ego de chimeric
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 20 Juin - 9:15

Merci Lulu on dit !
Tu voulais savoir si ça intéressait tes joueurs d'avoir une section M&M'S...
et comme je suis admin.... Razz


Dernière édition par Démétra le Ven 20 Juin - 9:59, édité 1 fois
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 20 Juin - 9:53

A vos ordres! Chef Lulu!
Je dis ''Merci Lulu'' salut

S.A.S Vint Ego de chimeric
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 20 Juin - 9:59

Bon, si t'en veux plus, je peux toujours supprimer... Razz
ou passer JN modérateur de la section...
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 20 Juin - 10:37

Soldat Vint au rapport!... Chef!...
C'est bon!... Je vais assumer comme un bon petit soldat!... Je vais ouvrir une section régles, une section univers de jeu, une section ''It's upon a time'' pour faire le résumé des aventures des joyeux PJs et une section '' Les PJs en folie(s)'' pour que vous puissiez présenter vos persos ou parler si vous le voulez de votre façon de voir les choses selon votre perso ou pourquoi pas de votre progression future ...
Mais tout cela se fera au fur et à mesure surtout de mon temps libre!...Faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs!... Rassurez-vous!... Je vais m'y atteler dés la semaine prochaine avec en priorité un résumé de la première aventure de nos joyeux PJs...

Voilà!... Ce sera tout pour aujourd'hui!...
Un week-end sombre se profile pour ce week-end pour notre vaillant Vint!... Survivra t'il à ce week-end cata? ... Si vous voulez le savoir rendez-vous la semaine prochaine!....

Bye!

S.A.S Vint Ego de chimeric
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 23 Juin - 15:18

Pour votre plus grand malheur le soldat Vint a survécu à son week-end cata. D'Ailleurs il a tellement bien survécu que ses employeurs ont décidé de remettre çà Mardi de 17 Hs au lendemain 5 Hs du mat... You know what?... I'm happy !... Shit
Comme promis, je commence le résumé du premier scénar dans la section ''It's upon a time''...

A +,

S.A.S Vint Ego de chimeric
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JN
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 23 Juin - 19:41

Traduction du Bushfeev bien sûr :
Si un "Modérateur" c'est une sorte de socialateur virtuel (concept intellectuellement fascinant mais tout nouveau pour Kiptav), je veux bien.
Après tout, Rophyyr m'a bien envoyé ici pour quelquechose.

Kiptav flower
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav télépathe ? Partie 1   Jeu 31 Juil - 1:07

Salut,


Pour ceux et celles qui ont suivis un tant soit peu le film, JN alias Kiptav aimerait dans un avenir plus ou moins proche (plutôt plus d'ailleurs voire tout de suite Twisted Evil ) transformer sa communication mentale en télépathie et permettre en plus à ses interlocuteurs qui ne possédent aucune communication mentale ou télépathie de pouvoir répondre mentalement.

Mais avant d'aller plus loin, détaillons les pouvoirs concernés selon les spécifications techniques du jeu study ( Damned! J'ai l'impression d'être au boulôt tank mais en moins physique )

1) La communication :
TYPE: Sensoriel ACTION: Libre(active) PORTEE: Etendue
DUREE: Maintenue JET DE PROTECTION: Aucun COUT: 1/rang
Permet de communiquer à distance par un autre moyen que la parole. Choisissez un type de sens et un moyen de communication affilié. Exemples:
Visuel: liaison par fibre optique ou laser
Auditive: émission ultrasonique ou infrasonique, ''ventriloquisme''
Olfactif: phéromones ou ''marqueurs chimiques''
Tactile: Onde porteuse vibratoire
Radio: AM, FM, ondes courtes, micro ondes
Mental: transmission télépathique, lien psychique, émission mystique

La portée de base est de 3m au rang 1. Chaque rang accroit la portée selon la table des Portées étendues. La communication est instantannée avec tout sujet dans la zone de portée. Le'' sujet récepteur'' doit avoir un moyen de recevoir votre transmission (un super-sens, un récepteur ou un score de 1 mini dans toutes les caractéristiques mentales pour les communications mentales).Vous pouvez recevoir toute communication utilisant votre moyen de communication. Le récepteur peut ignorer votre communication s'il le veut. La compréhension de votre communication est liée au langage. Votre communication n'est envoyée qu'à un seul récepteur (unidirectionnelle ou monodirectionnelle). Activer une communication prend une action libre tout comme pour la maintenir. Par contre le message prend le temps nécessaire à sa compréhension. Ceux pouvant détecter votre communication avec un sens adéquat peuvent vous espionner (Dif15+votre rang en communication. Jet de détection) s'ils se trouvent dans la portée de l'émetteur ou du récepteur. Votre communication peut être bloquée ou brouillée par des effets sensoriels affectant votre moyen de communication (en général par l'intermédiaire de pouvoirs tels que Voiler ou Eblouir).

Les dons spécifiques au pouvoir de communication sont les suivants:
- Dimensionnelle: Votre communication peut atteindre d'autres plans d'existences bien que suivant la position relative du sujet dans l'autre univers vous pouvez être hors portée.
- Rapide: La vitesse de votre message est 10 fois plus rapide que la normale. Chaque rang de ce don augmente la vitesse d'un facteur 10. Utilisable pour des liaisons informatiques à hautes vitesses, des rapports psychiques induits ou équivalent. Il faut que le récepteur soit capable de recevoir ce type de communication.
- Sélective: Si vous avez l'avantage Zone, vous pouvez choisir les récepteurs de votre choix tant qu'ils sont dans la portée.
- Subtile: Votre moyen de communication est protégé des espions potentiels (de base pour la communication mentale). Une deuxième application du don permet de ne pas être détecter lorsque vous communiquez.

Les avantages spécifiques au pouvoir de communication sont les suivants:
- Zone: Permet une communication omni- directionnelle à tous les récepteurs se trouvant à l'intérieur de la zone (portée max de la communication). Le MJ peut permettre (c'est le cas) une communication multiple avec les membres du groupe dans le même tour sans utiliser cet avantage tant que l'émetteur est capable d'avoir suffisamment d'actions libres disponibles (5+ bonus DEX ou INT (le meilleur des deux)).

Les désavantages spécifiques au pouvoir de communication sont les suivants:
- Durée: Normalement Maintenue. Cependant certaines communications peuvent demander une plus grande attention auquel cas la durée devient Concentration
- Distrayante: Ce qui peut être le cas si la durée est devenue Concentration ( Perte totale du bonus d'esquive lorsque vous communiquez).
- Limitée: la communication peut être limitée à un groupe particulier comme une espéce, une organisation, ...
- Dépendante d'un sens particulier: Celà est déjà le cas. Cependant d'autres pouvoirs basée sur une portée de Perception peuvent être dépendants de votre communication vous obligeant à communiquer pour pouvoir les utiliser comme un pouvoir mental qui serait dépendant de la communication mentale pour être activé.

Les autres pouvoirs pouvant être associées au pouvoir de communication sont:
- Compréhension qui permet de comprendre d'autres langages.
- P.E.S (Perception Extra Sensorielle) souvent liée à la communication pour faire ''émetteur- récepteur'' si le récepteur est incapable d'avoir la même communication que l'émetteur. Permet aussi de percevoir un endroit distant et donc de pouvoir communiquer.


Voilà pour le pouvoir de Communication. Suivra ensuite le pouvoir de Télépathie puis le pouvoir actuel de JN/Kiptav et enfin les diverses possibilités d'améliorations et/ou changements que je vois pour arriver à un accord MJ/JN. Je vous inviterais à donner votre avis si vous le souhaitez bien évidemment. de même si vous avez des questions, n'hésitez pas... Mais pour l'instant, il est 3hs du mat et je vais I don't want that .

A+

S.A.S Vint Ego de chimeric
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav tèlèpathe? Partie 2   Jeu 31 Juil - 13:58

Salut! J'ai dormi mes 6 hs habituelles et suis en forme. Reprenons!... study

Passons au pouvoir de Télépathie:

2) La Télépathie:
TYPE: Combinaison de deux pouvoirs primaires qui sont Communication et Sondage Mental
ACTION: Normale (active) PORTEE: Perception/Etendue
DUREE: Concentration (prolongée) JET DE PROTECTION: Volonté COUT: 2/Rang

Permet de sonder les esprits et de projeter vos pensées dans l'esprit des autres. Vous possédez les pouvoirs de Communication et de Sondage Mental à votre rang de Télépathie. Pour permettre à quiconque de comprendre vos projections de pensées, ajoutez le pouvoir de Compréhension.
La Télépathie peut être utilisée pour contrer des communications mentales et des sondages mentaux ainsi que d'autres pouvoirs mentaux qui doivent être maintenus pour faire effet(s). Vous pénétrez dans l'esprit de la cible pour la ''booster'' lui permettant (peut-être) de résister. la télépathie ne peut normalement pas être utilisée pour contrer des effets mentaux instantannés comme L'Attaque Mentale sauf cas particuliers décidés par votre MJ vénéré dieu .

Les pouvoirs alternatifs liés à la télépathie sont les suivants:
- Contrôle des émotions: permet de changer l'état émotionnel de la cible à votre rang de télépathie.
- Illusion: Permet de projeter des impressions sensorielles réalistes dans l'esprit de la cible. Techniquement une illusion fantasmagorique sélective à la moitié de votre rang télépathique.
- Attaque mentale: Permet une attaque de force mentale brute dans l'esprit de la cible à la moitié de votre rang télépathique.
- Contrôle Mental: Permet de contrôler l'esprit de la cible donc les actions de la cible à votre rang de télépathie.
- Transfert Mental: Permet de transférer votre esprit dans le corps de la cible. Ce dernier prend possession de votre corps. Ce fait à votre rang de télépathie.
- Etourdir: Provoque l'étourdissement en saturant mentalement la cible. Techniquement un effet d'étourdissement à portée de Perception à la moitiè de votre rang de télépathie.
- Télélocalisation: Vous recherchez mentalement un individu. Techniquement utilise le pouvoir de Télélocalisation avec une durée Maintenue à votre rang de télépathie.

Les éventuels pouvoirs alternatifs doivent être achetés à la manière d'une structure de fonctions télépathiques ayant pour pouvoirs principaux la Communication mentale et le Sondage mental liés ensemble.

Comme vous l'avez compris la télépathie de base permet d'acquérir Le Sondage Mental en plus de la Communication donc:

3) Le Sondage Mental:
TYPE: Sensoriel (Mental) ACTION: Normale/Totale (active)
PORTEE: Perception DUREE: Concentration (prolongée)
JET DE PROTECTION: Volontè COUT: 1/rang

Permet de lire les pensées d'une cible. Jet de pouvoir en opposition de la volonté de la cible. En cas de succès, vous pouvez lire les pensées superficielles (ce que la cible pense actuellement). Le langage de la cible n'est pas pris en compte car la pensée transcende les barrières de langages. A chaque intervalle qui passe sur la table des temps la cible a droit à un nouveau jet en opposition (pouvoir contre volonté) mais à +1 par intervalle passé. Si la cible résiste vous pouvez réessayer de lire ses pensées dans la même rencontre mais celà nécessite un effort supérieur de votre part et la cible résiste à +1 par tentative dans la même rencontre.
Le bluff et le sondage mental: Un jet de bluff opposé à la psychologie de la cible permet d'amener la cible à penser à l'information que vous recherchez.
Le sondage forcé: nécessite une action totale. Jet de pouvoir en opposition de la volonté de la cible. En cas de réussite vous obtenez la réponse à une question spécifique. Si la cible ne connait pas la réponse, vous le savez. Les informations sensibles donent un bonus de 1 à 5 à la résistance de la cible. de même les informations subconscientes ou oubliées à cause d'amnésie par exemple donnent un bonus de 1 à 10 à la résistance. tant que vous maintenez le sondage forcé vous pouvez posez une question par tour.Comme pour le sondage despensées de surface la cible gagne +1 par intervalle de temps passé sur la table du temps. De même encas d'échec du sondage forcé vous devez effectuer un effort supérieur pour retenter le sondage forcé durant la même rencontre et la cible bénéficie d'un +1 cumulatif par essai.
La lutte mentale: le sondage mental permet d'initier une lutte mentale conformément aux régles de combat. Si la cible du sondage est consciente qu'elle est sondée elle peut activement chercher à éjecter l'intrus en déclenchant volontairement une lutte mentale. Si la cible perd cette lutte volontaire, elle n'aura plus aucun jet de sauvegarde pour la suite de la rencontre viv à vis de l'intrus. violen2

Les dons spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Subtil: en tant que pouvoir mental le sondage mental ne peut être détecter que par la cible victime du pouvoir ou par un super sens approprié tel que la Conscience mentale (ou psy). Un niveau de don nécessite un jet de détection de Dif 20 pour ceux pouvant repérer le pouvoir mental. Deux niveaux rendent le pouvoir indétectable. Il ne reste plus que la Psychologie pour s'en apercevoir et encore si on a des
doutes.

Les avantages spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Action: permet de diminuer le type d'action pour effectuer le sondage. Exemple: un niveau donne une action de mouvement pour le sondage superficiel et une action normale pour le sondage forcé.
- Zone: permet de capter toutes les pensées de surface des cibles dans la zone. Principe identique à celui de sondage superficiel d'une seule cible. il est impossible d'utiliser le sondage forcé sur plus d'une cible à la fois. Par contre, il est possible de déclencher une lutte mentale contre toutes les cibles de la zone mais vous devez gagner le jet de lutte contre toutes les cibles si vous voulez vous échappez de la lutte mentale.
- Lien sensoriel: Vous pouvez utilisez les sens de la cible de votre lecture des pensées voyant ou entendant ce qu'elle voit ou entend par exemple (comme une P.E.S) mais vos propres sens sont inactifs. Une seule cible possible à la fois.

Les désavantages spécifiques au pouvoir sont les suivants:
- Choc en retour: si la cible sondée subit des dommages vous pouvez subir des dommages (non-létaux).Votre rang de pouvoir vous sert de jet de protection. De plus, vous pouvez subir des traumatismes mentaux si vous lisez des pensées particuliérement traumatisantes or chargées en émotions.
- Limité par le langage: Vous devez parler le même langage que la cible pour la comprendre.
- Limité aux émotions.
- Limité aus luttes mentales.
- Limité au sondage forcé.
- Limité au lien sensoriel: Vous ne pouvez pas lire les pensées du tout, seulement utiliser les sens de votre cible.
- Limité au sondage superficiel.
- Portée: Une portée à distance nécessite un jet d'attaque à distance avant de tenter le sondage. Une portée de toucher nécessite une attaque de mêlèe sur une cible non consentante et un contact physique permanent avec la cible tant que le sondage est effectif.
- Dépendant d'un sens: vue(vous devez voir les expressions de la cible), ouie(vous devez entendre la cible parler), olfactif (sentir le changement biochimique de la cible), mental (doit établir la communication mentale avant de pouvoir sonder la cible).

Voilà, c'est tout pour l'instant. La suite plus tard.

A+

S.A.S Vint Ego de chimeric
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav télépathe? Partie 3   Ven 1 Aoû - 11:56

Les haies sont finies d'être taillées!... Reprenons!... study
Voyons maintenant le pouvoir de Compréhension qui sera utile pour la suite.

4) Compréhension
TYPE: Sensoriel ACTION: Aucune (passive) PORTEE: Personnelle
DUREE: Continue JET DE PROTECTION: Aucun COUT: 2/Rang

Permet de comprendre différente formes de communication et même de pouvoir communiquer avec des sujets normalement incapable de le faire. Chaque rang permet de choisir parmi les options suivantes:

- Les animaux: Vous pouvez soit ''parler'' soit comprendre les animaux (INT 1 ou 2). Les animaux ne sont pas plus amicaux ou coopératifs que la normale... Les animaux rusés ou inquiets risquenr d'être évasifs et/ou retors tandis que les plus ''stupides'' feront des commentaires ineptes. Si un animal est amical, vous pourrez lui demandez des faveurs et/ou services. Pour deux rangs vous pourrez ''parler'' avec les animaux et les comprendre en même temps.

- Les codes: Vous trouvez les codes et langages codés automatiquement comme s'ils étaient écrits ou parlés dans votre langage natal.

- Les appareils électroniques: vous pouvez communiquez verbalement avec les appareils électroniques ou les comprendre. La plupart sont limités par leurs programmations et leurs périphériques en ce qui concerne ce qu'ils savent. Les machines sont en générale ''froides'' et ''mécaniques'' et peuvent ne pas être coopératives. Le MJ peut permettre d'utiliser la compétence Informatique au lieu de Diplomatie et Sabotage/Désamorçage au lieu de Bluff. Pour deux rangs, vous parlez et comprenez en même temps.

- Les langues: Un rang permet de soit parler soit comprendre la langue de toute créature intelligente. Vous ne pouvez parler qu'un seul langage à la fois mais en comprendre plusieurs en même temps. Pour deux rangs, toutes les créatures capables de vous entendre vous comprennent quels que soient leurs langues. Pour trois rangs, vous pouvez parler et comprendre toutes les langues en même temps. Etre capable de lire toutes les langues requiert un rang supplémentaire. Les créatures ne possédant pas de langues raciales ou faisant partie d'une autre catégorie du pouvoir de compréhension n'entrent pas dans cette catégorie.

- Les objets: Pour deux rangs vous pouvez communiquer avec les objets inanimés (autres que les plantes et les appareils électroniques). Ces derniers vous répondent grâce à des impressions que vous traduisez en langage. Les objets connaissent les événements auxquels ils ont pris part ou s'étant déroulés dans leur environnement immédiat. Le MJ peut appliquer le principe du pouvoir du Postcognition pour cet effet.

- Les plantes: Vous pouvez soit comprendre ou parler avec les plantes et créatures végétales. Une plante sera incapable de donner une description précise ou de donner une réponse concernant un événement en dehors de son environnement immédiat.Deux rangs permettent de parler et comprendre en même temps.

- Les esprits, fantômes, démons, morts-vivants et autres créatures affiliées ou d'une autre dimension. Un rang permet d'agir à la façon d'un médium. Ne permet en aucun cas d'invoquer ou de soumettre une entité.


Pas de don spécifique pour le pouvoir de Compréhension.

Les avantages spécifiques du pouvoir de Compréhension sont les suivants:
- Affecte les autres: Permet aux autres d'obtenir le même pouvoir que le vôtre. Un niveau d'avantage permet soit à vous et une cible de bénéficier du pouvoir soit de donner votre pouvoir à deux cibles auquel vous perdez votre pouvoir de Compréhension tant que les deux cibles communiquent.
- Zone: Le pouvoir de Compréhension qui ''Affecte les autres'' (premier avantage ci-dessus) peut être pris en zone auquel cas tous ceux dans la zone peuvent communiquer ensembles. Vous pouvez même prendre dans ce cas le don ''Sélectif'' qui vous permettra de définir ceux qui bénéfieront du pouvoir de Compréhension dans la zone concernée.


Les désavantages spécifiques du povoir de compréhension sont les suivants:
- Distrayante: Suivant le type de campagne parler pendant un combat peut être distrayant (perte du bonus d'esquive) (c'est le cas: seules des ordres et des phrases courtes sont autorisés en combat).
- Durée: Normalement continue. Cependant si le pouvoir de compréhension nécessite plus d'attention la durée peut devenir maintenue ou pire Concentration. Si la durée est modifiée, le MJ peut demander des jets d'utilisation de pouvoir ou de concentration pour pouvoir conserver le pouvoir de Compréhension dans des circonstances difficiles.
- Limitée: Soit à un large groupe comme les êtres sylvestres, les canidés, les créatures marines,... - 1 niveau. Soit à un petit groupe comme les chiens, les dauphins, les faucons,.... -2 niveaux.
- Erratique ou non-fiable: Plutôt qu'une compréhension qui ne fonctionne pas par moment un jet d'utilisation de pouvoir ou de pouvoir seul (suivant les cas) sera demandé pour obtenir la bonne traduction ou prononcer les bons mots.

Voilà pour le pouvoir de Compréhension. La suite plus tard...


S.A.S Vint Ego de chimeric
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav télépathe? Partie 4   Ven 1 Aoû - 18:21

Passons maintenant au pouvoir de P.E.S (Perception Extra-Sensorielle) qui pourra être utile par la suite suivant l'option choisie: study

P.E.S:
TYPE: Sensoriel ACTION: Mouvement (Active) PORTEE: Etendue
DUREE: Concentration JET DE PROTECTION: Aucun
COUT: 1à 4/Rang

Permet de déplacer un ou plusieurs de vos sens à distance et de les utiliser à cet endroit comme si vous y étiez. Le rang permet de la faire à 3m et chaque rang supplémentaire augmente la portée suivant la table des portées étendues. La P.E.S surchage vos propres sens lorsque vous l'utilisez ce qui signifie que vous n'avez plus conscience de votre environnement. Les cibles observées par P.E.S peuvent s'en aperçevoir (jet de Detection Dif 10+ Rang de votre pouvoir). Vous pouvez faire des jets de Détection et Fouille avec votre P.E.S. Si vous recherchez quelqu'un ou quelque chose dans une grande zone, utilisez les régles de recherches prolongées décrites avec la compétence Fouille. La P.E.S coûte 1 point/ Rang pour un type de sens, 2 points/ Rang pour deux types de sens, 3 Points/ Rang pour trois types de sens et 4 Points/ Rang pour tous vos sens. Les sens visuels comptent pour deux types de sens donc la P.E.S visuelle coûte 2 Points/ Rang. Vous pouvez utiliser des effets sensoriels ayant une portée de Perception par l'intermédiaire de votre P.E.S s'applique aux mêmes sens et que ces sens sont précis (généralement la vue). Les effets sensoriels ciblant l'endroit ou vous avez déplacés vos sens vous affectent normalement.

Les dons spécifiques de la P.E.S sont:
- Dimensionnelle: Permet de projeter vos sens dans les autres dimensions en considérant la portée relative de votre pouvoir. 1 Rang permet de le faire dans une autre dimension spécifique. 2 Rangs dans un groupe précis de dimensions (les enfers, les abysses,...) et 3 rangs dans toutes les dimensions possibles de la Campagne. La P.E.S dimensionnelle avec un sens précis est trés efficace pour cibler des effets dimensionnels dans d'autres univers.
- Subtile: Puisqu'il faut un jet de détection pour repérer une utilisation de P.E.S, le pouvoir est déjà subtil. Néanmoins un Rang supplémentaire monte la difficulté de détection à 20 + Rang dans votre pouvoir ou rend votre P.E.S repérable par un sens bien particulier et non courant (auquel la détection grâce à ce sens reste de Dif 10 + Rang du pouvoir). Deux rang supplémentaire rendent la P.E.S indétectable.

Les avantages spécifiques de la P.E.S sont:
- Pas de lien: Vous n'êtes pas affecté par les effets sensoriels visant l'endroit ou vous avez déplacé vos sens mais vous ne pouvez plus utililiser d'effets de portée Perception par votre P.E.S. Ceci est considéré comme un avantage car vous pouvez toujours espionner quelqu'un à distance dans une relative sécurité.
- Simultanéité: Permet d'utiliser votre P.E.S tout en ayant conscience de votre environnement. L'endroit surveillé par P.E.S apparait en surimpression sensorielle translucide dans votre environnement immédiat et un jet de Détection peut être demandé pour bien faire la différence entre les deux environnements.

Les désavantages spécifiques de la P.E.S sont:
- Distrayante: Possible si votre P.E.S ne s'applique pas à la vue (par exemple l'ouïe ce qui signifie que vous serez sourd dans votre environnement immédiat mais que vous pourrez toujours voir votre environnement immédiat). De même si vous avez pris l'avantage Simultanéité, il est possible de prendre ce désavantage.
- Choc en retour: Les dommages effectués dans la zone de votre P.E.S peuvent vous affectés. Votre point sensitif est considéré en camouflage partiel (20% de chance de ne pas être affecté) par rapport aux attaques et votre Rang de P.E.S vous sert à encaisser les dommages (qu'ils soient considérés comme psychosomatiques ou pas). Les effets sensoriels (tels que Voiler ou Eblouir entre autres) vous affecte toujours en totalité.
- Canalisée: Votre P.E.S nécessite un moyen de transfert pour fonctionner tel que les ombres, l'eau courante, les miroirs, les écrans de TV,...
- Dépendante d'un sens: Celà est déjà le cas. Cependant le MJ peut accepter un autre pouvoir qui soit dépendant de la P.E.S pour simuler par exemple des pouvoirs mentaux ou magiques non courants visant spécifiquement des espions éloignés utilisant la P.E.S.

Les Inconvénients mineurs spécifiques à la P.E.S sont:
-Repérable: Votre P.E.S est automatiquement repérable. Vous avez par exemple une paire d'yeux lumineux, un visage fantômatique, un corps fantomatique,... à l'endroit ou vous projetez vos sens. Cette manifestation ne vous permet pas de communiquer.

Les autres effets pouvant être associés au pouvoir de la P.E.S sont:
- Dissimulation: Le MJ peut décider de traiter la P.E.S comme un sens sans considéré les sens qu'utilisent la P.E.S. Ainsi un Rang de dissimulation contre la P.E.S permet d'être indétectable uniquement à la P.E.S. Sinon, le MJ peut aussi considérer la P.E.S comme un seul sens pour les effets des pouvoirs Eblouir et Voiler. (Personnellement, je ne prendrais pas ces optiques de jeu).
- Communication: La P.E.S permet de détecter les choses à distance. La communication permet de transmettre des informations. En liant ces deux pouvoirs celà permet un échange d'informations bidirectionnel ou l'utilisateur du pouvoir peut détecter ce qui se passe à distance et le relayer à ceux capable de recevoir la communication.

Voilà, c'est tout pour la P.E.S...


Il ne me reste plus qu'à vous redonner le pouvoir de communication mentale actuel de Kiptav puis à proposer différents choix pour lesquels vous pourrez donner votre avis si vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'éclaircissements sur les pouvoirs définis ci-dessus, n'hésitez pas à le demander... Mais tout celà se fera à partir de Lundi prochain car j'ai mes 2x 12 Hs de boulôt à assurer et je commence demain à 5Hs du mat (lever vers 3H 30). Et aprés vacances jusqu'au 5 Septembre !... banane-piano brocoli

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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav télépathe? Partie 5   Lun 4 Aoû - 15:01

çà y est, je suis en vacances! Very Happy

Voyons pour l'instant les pouvoirs de communication et de compréhension de Kiptav:

Attention JN! Modifie le pouvoir de ton perso comme suit car lier la communication à la compréhension te coûte beaucoup plus cher normalement et ne te sert pas à grand chose pour la communication mentale(Ben oui, me suis gourru! çà m'apprendra à lire ''en diagonale'' pour faire rapide Embarassed ). Donc il faut séparer les deux pouvoirs comme suit:

[url]Communication mentale[/url]: Transmission télépathique
TYPE: Sensoriel GROUPE: Mental ACTION: Libre (Active)
PORTEE: Perception/Etendue DUREE: Maintenue
JET DE PROTECTION: Volontè COUT: 1/Rang (3 points pour Kiptav)
Pour les effets voir le pouvoir de communication définit en palabre partie 1. La portée actuelle de Kiptav est de 300m (Rang 3). Kiptav doit voir la cible pour initier un contact mental et vaincre la volontè de la cible à moins qu'elle ne soit favorable au contact mental. Une fois le contact établit, au prix d'une action libre, Kiptav conserve le lien avec la cible tant qu'elle reste dans la portée ou qu'elle ne coupe pas le lien (Volontè contre rang du pouvoir(3)). La cible ne peut répondre que verbalement à moins qu'elle ne posséde aussi la communication mentale. De plus, sur la prise de contact, la cible est incapable de comprendre Kiptav à moins qu'elle ne posséde le pouvoir de compréhension ou que Kiptav transmette dans une langue compréhensible pour la cible.
Techniquement la communication mentale doit prendre l'avantage Mental ce qui signifie que la portée est basée sur la perception plutôt que sur une distance (+1 au coût) et donne un JP à la cible plutôt qu'aucune défense (- 1 au coût) donc le coût de base reste identique. la communication n'est repérable que par la cible et ceux qui sont capables de repérer les pouvoirs mentaux (avec conscience ou détection Psy par exemple).

Compréhension des langues et des animaux:
TYPE: Sensoriel GROUPE: Mental ACTION: Aucune (passive)
PORTEE: Personnelle DUREE: Continue JET DE PROTECTION: Aucun
COUT: 2/ Rang (8 Points pour Kiptav).
Kiptav posséde 2 rangs de compréhension en langues ce qui lui permet de comprendre toutes les langues parlées autour de lui et de parler une langue à la fois. De même Kiptav posséde deux rangs en compréhension animale ce qui lui permet de comprendre et de parler avec tous les animaux.
Techniquement, aucune variation du pouvoir de base n'est utilisée.
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Palabre 1: Kiptav télépathe ? Partie 6   Lun 4 Aoû - 18:53

Passons au choses sérieuses: superherosvert
Voici quelques choix possibles pour modifier la communication de Kiptav. Evidemment, en réfléchissant (si! si!... C'est possible!) on peut trouver moults possibilités. Ceci explique aussi pourquoi je préferre crée moi-même les persos suite aux idées des PJs parce que sinon, on sait quand on commence et pas quand on finit...

1) Augmenter la portée max de la communication de 1 point (1.6 Km) ou de deux points ( 8Km) ce qui permet de garder le contact plus longtemps avec la personne une fois le contact initial établit.

2) Prendre l'avantage Zone D'effet d'Explosion Générale Attachée (augmente le coût de base de 1 point par rang de pouvoir) (+3 points en conservant le pouvoir actuel). Permet la communication avec la cible et toute personne autour d'elle dans un rayon de 4.5m. Générale signifie que la zone n'est pas considérée comme une attaque. Attachée signifie que le pouvoir ''suit '' les cibles affectées lors de l'utilisation du pouvoir sans en affecter d'autres par la suite.
En cumulant avec le point 1):
- portée 1.6Km , rayon de la zone 6m, coût total: 8 points.
- portée 8 Km, rayon de la zone 7.5m, coût total: 10 points.

3) Prendre l'avantage Affecte les autres. Permet de donner votre pouvoir à une autre cible. Si vous perdez le pouvoir lorsque vous le donnez, le coût est de 0. Si vous le gardez en même temps alors le coût de votre pouvoir augmente de 1. Pour pouvoir donner votre pouvoir à plusieurs cibles, appliquez le don de pouvoir Progression.
Je pars sur la base que kiptav conserve toujours son pouvoir donc:
- Coût total: 6 points = Kiptav donne son pouvoir à une cible (7 points= 2 cibles, 8 points = 5 cibles, 9 points = 10 cibles, 10 points = 25 cibles,...)
En cumulant avec le point 1):
- portée de 1.6 Km, Coût total: 8 points (9= 2 cibles, 10= 5 cibles,...)
- portée de 8 km, Coût total: 10 points (11 = 2 cibles, 12 = 5 cibles, ...)

Je ne suis pas pour le cumul des points 2) et 3) et encore moins pour le cumul des points 1), 2) et 3) ou alors il va falloir me payer trés cher( genre pour le cumul 2) et 3) une caisse de skye(Irlandais ou Ecossais) de 12 ans d'âge mini et pour le cummul 1) 2) 3) une caisse de skye de 25 ans d'âge mini Amour Solitaire )


Pour le pouvoir de Compréhension, Kiptav pourrait acheter aussi l'avantage ''Affecte les Autres'' ce qui ferait passer le coût de la compréhension de 8 à 12 points.



Pour le pouvoir de Télépathie, je veux bien l'accorder à Kiptav mais pas plus qu'au rang 4 et ce même dans le futur. Aprés tout Kiptav est télékinésiste de base, pas télépathe. Qu'il augmente la TK, OK, pas la télépathie. Donc il commence avec la télépathie au rang 2 et pourra l'augmenter au rang 4 par la suite mais pas plus. Celà coûte 4 points. Le probléme est que tant que il utilise la Télépathie contrairement au pouvoir de Communication, il ne peut presque rien faire d'autre puisque celà nécessite une action normale (contre une action libre pour la Communication) et une durée de Concentration (contre une durée de Maintenue pour la Communication).
Néanmoins il peut maintenant tenter de lire les pensées des autres voire d'aller à la pêche aux infos. De plus, la télépathie lui fait économiser deux points sur son pouvoir de compréhension car la télépathie supprime la barrière de compréhension des langues pour le télépathe. Il ne paye plus que 6 points pour la compréhension au lieu de 8. 1 Point est déjà utilisé pour avoir télépathie à 2 rangs. Le point restant peut être utilisé dans le don de pouvoir extension de portée qui lui permettra d'utiliser sa télépathie jusqu'à 300m au lieu de 30M.


Enfin, si Kiptav conserve la Communication et la Compréhension comme dans la partie 5, j'autorise à prendre le pouvoir de P.E.S pour ses sens mentaux ce qui permettra à une cible de répondre mentalement à kiptav plutôt que verbalement (1point/rang) si les sens mentaux de Kiptav sont déplacés ''dans la cible''. Cependant kiptav doit aussi conserver ses sens mentaux avantage à +1 donc chaque rang de ce pouvoir coûtera 2 points soit 6 points pour avoir la même portée que son pouvoir de Communication de base.


Voilà, c'est tout pour le moment. A vous et à kiptav de voir, négocier, proposer ou poser des questions.... En gros: à vous la parole!... et un wink de plus
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JN
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 4 Aoû - 21:28

Ben, les Bushfyev sont télépathes de base plutôt que télékinésistes.
Je rappelle humblement au grand Rophyyr que c'est comme ça qu'est définie la race. Entre nous ça pose pas de problème. Il s'agit d'un moyen de communication psy usuel alien
Le langage parlé est appris surtout pour mieux s'imprégner des progrès accomplis depuis l'ère wyy Rophar frank (Pré-rophar ? Avant Rophar ?)

La télékinésie est en réalité une spécialisation dû au métier de Colkhyfaraav (traduit par Dinosauriste pour faciliter la communication) thumright
Ceci dit, connaissant la société Bushfeevi, la véritable télépathie est plutôt une spécialisation de Bushfarraav ou Rophyfarrav (Socialateur ou Rophycier pour mieux comprendre). thumleft

Je pencherait plutôt pour le développement d'une P.E.S. Manifestement, un monde wyy Rophar est bien plus réfractaire Confused à la télépathie que me le rappelaient les souvenirs de mes cours d'histoire.

Kiptav étant fondamentalement un bon gentil héros flower , il ne veut pas faire peur aux gens. La P.E.S. me semble donc plus indiquée.
(et ça arrange le MJ)

Je pense qu'il développera un peu de télépathie quand le besoin d'un Rophycier se fera sentir.

Kiptav flower

Au fait, Macallan 12 ans ou Talisker 10 ans ?
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Jeu 14 Aoû - 8:26

(dans "it's upon a time...." il a l'audace de dire:)

et de féliciter Mlle Wagner pour ses actions malgré son escapade campagnarde...

félicitation? si sans pouvoirs j'ai des félicitations, imaginez ce que je peux faire avec..... j'ai le droit maintenant?

demon18
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Ledru Vincent
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Jeu 14 Aoû - 10:14

Salut,


Tout à fait Mlle Wagner, vous pouvez utiliser vos pouvoirs à bons escients bien évidemment. De plus, vous avez toujours la possibilité d'avoir votre appart dans le même immeuble que la majorité des autres PJs et pouvez bénéficier de votre carte banquaire (10 000$) le temps de vous trouver un job... C'est Kiptav qui va être heureux de vous revoir!...

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JN
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Jeu 14 Aoû - 19:01

Ah oui, j'ai un problème avec les... comment on dit déjà ? Ah Oui, ambulances. scratch
C'est idiot, ces véhicules volent pas et ne prennent pas en charge leurs patients. Il faut les soigner en route. Il n'y a ni Kathylage ni débushfeevation.
(Les Dinosauristes d'ici ils ont des véhicules rouges ou blanc et ils travaillent aussi en équipe).
Ca fait une sacrée charge en plus pour les dinosauristes d'ici. Je suis sûr qu'ils seraient contents de vous avoir Inge. cheers
(A ma plus grande horreur, j'ai failli perdre une victime).

Par contre, je dois vous prévenir que les tests d'entrée sont super difficiles. Il suffit pas de manipuler 20 tonnes. Il faut réussir des tests physiques incroyables (genre champion du monde). Confused
Je pensais pas que les races pré-rophar puissent être aussi puissantes. Il faudra que je demande si j'ai droit à la télékinésie sinon ce sera long. geek

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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Ven 29 Aoû - 15:14

youpi, des sous, un appart', un boulot, une reconnaissance... finalement, il commence à être pas mal ce monde..... demon18
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 1 Sep - 18:10

Oui ben moi je trouve pas. Sous prétexte qu'on enlève les armes pour discuter y en a qui te tuent Exclamation
Merci Mlle Inge :bisous:

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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 1 Sep - 20:20

Arrête de te plaindre Kiptav!... Tu as réussi à survivre (certes grace à Inge par deux fois (une téléportation d'urgence et des soins d'urgence)) à l'équivalent d'une ''balle perdue de calibre 14.5 mm'' pale affraid . Maintenant lorsque tu seras en vol tu n'oublieras plus d'activer ton champ de force juste au cas ou un mauvais concours de circonstances te ferait à nouveau croiser une balle perdue de calibre 14.5mm Twisted Evil ronroncarre .
Mister X lui a perdu un avant-bras et était presque en train de bruler vif dans son appart. Inge l'a sauvé et à régénérer son membre mais au moins lui ne se plaint pas. Twisted Evil
Même Titan était à deux doigts de se faire exploser mais sa constitution hors du commun l'a sauvé (20 nat au jet d'encaissement). Lui non plus ne dit rien. D'ailleurs il s'est séparé du groupe et commence à préparer SA GUERRE M60 tank superherosvert . Il ne sera pas bon pour qui que ce soit de se trouver dans sa zone de guerre qu'il a préparé avec amour et compétence frank .
Rassurez-vous!... Le meilleur est à venir... Ceci n'était qu'une petite escarmouche ''sans gravité'' ronroncarre .

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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 1 Sep - 20:56

L'important c'est de les avoir vaincus.... Bon il est vrai que coté habitation va y avoir un peu de boulot.
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JN
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Lun 1 Sep - 22:26

Je ne me plains pas. Je suis inquiet pour ce monde, c'est ici que m'a amené Rophyyr après tout Exclamation Mes blessures ne sont rien au regard de ce qui se passe ici.
C'est en effet côté société qu'il y a le plus de boulot. Enlever une arme c'est plutôt un geste défensif. Cela devrait ouvrir un dialogue plutôt que provoquer une nouvelle attaque.
Ce monde est malade de sa violence. On commence par s'en prendre à ceux qui font peur et on finit par se battre entre nous pour une simple couleur yeux ou de peau...
Imaginez un instant une telle barbarie Exclamation

Il n'y a qu'une seule attitude raisonnable à tenir : aider tous ceux qui sont dans le besoin sans distinction.

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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Mar 2 Sep - 16:11

Notre fardeau est bien lourd .....
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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Mar 2 Sep - 20:56

Je n'ai jamais cru que ce serait facile Confused , mais peu importe notre destin individuel.
Le bien commun doit primer sur notre bien-être personnel. C'est la seule voie qui puisse nous mener à Rophyyr. vv

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MessageSujet: Re: Palabres, Elucubrations et autres....   Mer 3 Sep - 10:00

Je rappelle juste que 21 supers ont été tués en 48 Hs depuis l'évasion des supers de Blackstone (la prison pour supers). Celà monte à 24 avec les trois éliminés par vous Twisted Evil (Rant, Rave et Fears Master). Si l'on rajoute les trois snipers tués et les deux supers tués par Titan dans son début de guerre totale, celà monte à 29...
D'Ailleurs, des évadés commencent à se rendre directement aux forces de l'ordre...
Enfin et jusqu'à preuve(s) du contraire ceux qui ont attaqués Titan et ceux qui vous ont attaqués appartiendraient à deux factions différentes...
Affaire à suivre!... ronroncarre

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