Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Grandeur nature – comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grandeur nature – comment ça marche ?   Ven 25 Juil - 12:55

Bonjour à tous

J’aimerais savoir comment se déroule un GN dans la majorité des cas ? Et surtout comment ça se passe au niveau de l’organisation ? Merci de vos réponses hô amis Chimériens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Ven 25 Juil - 16:43

oula... les GNs c'est pas forcément notre fort...
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Sam 26 Juil - 0:52

Blaireau Exclamation T'as pas trouvé de réponse plus pourrie ou quoi ? boulet3

Le GN n'est pas le fort de l'asso. Nos membres qui en faisaient ne sont plus là pour la plupart. Mais les multitables, qui sont un peu notre tasse de thé superherosvert , y ressemblent.

Comment ça se passe ?
Tu es rôliste , alors je peux faire simple :
- La première base c'est d'avoir un scénario avec plein de clans/factions, ennemis ou alliés, et un but à atteindre pour chaque. Ce scénario a typiquement un timing qui doit coller au temps réel ou au moins prévoir des événements qui permettent de recadrer tout le monde avec le temps réel.
- La seconde base est d'avoir un lieu physiquement assez grand pour situer ton scénario.

La logistique est également plus importante que pour nos manifestations.
Si tu comptes faire un buffet froid et vendre des boissons, on peut t'aider. J'ai toutes les stats des dernières manifs pour les consos, Eric doit savoir à qui et comment demander la licence.

Si tu veux faire un repas chaud, tu dois vérifier les possibilités de ton site
Comme il s'agit d'une manif publique a priori en extérieur, il faut vérifier les couvertures d'assurance de ton asso et du site du GN.
(je sais, c'est chiant mais notre société vit maintenant comme ça Confused )

Si tu veux plus de détails, passe quand tu veux.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Lun 28 Juil - 22:07

En réalité la ça serait beaucoup plus accès GN que Multi tables Wink. L'idée serait la suivante (préparez vous aux pavés pleins de fautes niak niak !) :

Durant 8H, une dizaines de joueurs principaux avec des butes opposés mais avec des corrélations de manière à les gardés relativement groupés. Genre (à l’arrache comme ça de tête).

Un groupe d’une dizaine de mercenaires vient d’être recruté par une multi national pour allé récupéré une mallette au beau milieu de nul par. Quand ils arrivent au point de jonction entre eux et leur contact celui-ci est mort et il n’a plus la mallette. La ils trouvent des indices et un homme assommé tout près de l’endroit où se trouve la dépouille de leur contact. L’individu (un orga déguisé ^^) leur fournira plusieurs informations ce qui emmènera les joueurs dans une direction bien défini (tout ça sous l’œil attentif d’un des organisateurs qui arborera un chasuble bien voyant).
Donc l’aventure se continu dans le genre jeu de piste / course d’orientation mélangé. Entre deux pour continuer leur mission annexe une partie du groupe se scinde (la encore suivi par un organisateur). Entre deux une embuscade est prévu (l’orga leur dira de mettre leurs lunettes de sécu 30 min avant) à la fin de la rixe forestière les joueurs vont fouiller les « cadavres » des assaillants. Ceux si livrerons une carte et des données géographique (espérons que la topologie et l’utilisation de bousole face partie des compétences des joueurs xD, dans le cas contraire l’orga se réservera le droit de leur faire un rapide cour sur l’utilisation de celle-ci.). Ils tombent sur un campement (mis la par les orga ^^ avec pleins d’orga dedant) la re rixe forestière ^^ les joueurs retrouvent la malette et la les choses se corse chacun ses objectifs perso, le joueur 1 doit récupéré la malette et se barré avec à une position donné ou il sera récupéré par un hélico (pour l’hélico faut pas déconné pas les moyens), un autre doit juste connaître le contenu de celle-ci, un autre doit juste abattre un joueur donné etc…

Evidamment en travaillant tout ça beaucoup plus. Après niveau boisson buffet etc… merci des infos mais je doute que ça soit possible Wink.

Niveau des combats : airsoft avec des régles simple trois touches au torse ou à la tête mort du joueur. Une touche sur un PNJ mort du PNJ.

PS : désolé pour les fautes Wink
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Mar 29 Juil - 18:58

'tain Y a un correcteur orthographique sur ce forum Exclamation Prends au moins la peine de l'utiliser Exclamation
Le prochain comme ça je réponds plus, je laisse faire les autres Boulet

Mis à part ça, pourquoi tu dis pas au départ que tu fais une partie d'airsoft. Ca me parait infiniment plus léger qu'un GN. Si j'ai bien compris, ton groupe n'a de toute façons pas le choix, il doit rester uni jusqu'au final.
Comment tu gères les individualistes qui veulent rester en forêt loin des autres pour mieux les baiser ?

Ceci dit, sur 8 h c'est criminel de ne pas prévoir de bar... Thumb down

Saturne Cake
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Mer 30 Juil - 13:21

Citation :
Si j'ai bien compris, ton groupe n'a de toute façons pas le choix, il doit rester uni jusqu'au final.

Non tu n'as pas compris visiblement.

Citation :
pourquoi tu dis pas au départ que tu fais une partie d'airsoft.

Tout simplement parce qu'au départ dans l'idée l'airsoft sera le moyen de géré les combats et n'aura pas une place principale, sinon je serais directement parti sur l'organisation d'une simulation militaire. Accessoirement je me permet de te rappeler que dans un GN médiéval les conflits se règles à l'arme en mousse à la flèche rembourré genre balle en caoutchouc etc...

Citation :
Comment tu gères les individualistes qui veulent rester en forêt loin des autres pour mieux les baiser ?

Vue qu'il y aura plusieurs organisateurs qui ferons offices de PNJ il y aura toujours un orga à proximités je laisserais bien plus de liberté à ceux la mais je redoute les joueurs genre Tigrou qui se perdent aisément sur n'importe quel terrain. Ou délimité en balisant le terrain et simplifier avec une carte les divers "sites" et dans ce cas ça me laissera plus de possibilités au niveau des scénarios entre les joueurs vue qu'il n'y aura plus la contrainte de coller un orga derrière chaque joueur. Enfin je sais pas trop je suis un peu perdu entre sécurité et jouabilité.

Enfin je tient à souligner le but précis de ce sujet : m'informer sur comment fonctionne et s'organise un GN. Pas me faire tailler par un JN. :humour:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Mer 30 Juil - 16:44

Moi, je peux venir, j'ai deux Paintball? C'est presque comme les softball mais en arme lourde Twisted Evil M60

Ton GN ressemble plus à un Cluedo pour adulte. En plus, tu comptes jouer en forêt, mais je ne suis pas sûr que les assurances prennent en compte des zones aussi grande. De plus, ne faut-il pas avoir d'autorisations?

Moi, je pratiquais du GN "semi-réel" Vampire, pas d'"armes" sauf pour les orgas et des fiches de persos pour les joueurs avec des caractéristiques, des compétences et des... pouvoirs. Seulement les combats physiques, mentaux ou sociaux se réalisaient par "CHI FOU MI".

Renseigne toi plutôt sur les Associations de JDR d'Amiens, ils auront certainement plus d'infos pour les GN ou même sur le site national des GN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Mer 30 Juil - 19:48

Mouhé laissez tomber mr l'avocat et mr le barman.

"ho mon dieu j'vient de m'empaler avec le crayon HB pendant que je remplissais ma feuille de perso"
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   Mer 30 Juil - 20:39

Ap0c a écrit:
Un groupe d’une dizaine de mercenaires vient d’être recruté par une multi national pour allé récupéré une mallette au beau milieu de nul par. Quand ils arrivent au point de jonction entre eux et leur contact celui-ci est mort et il n’a plus la mallette. La ils trouvent des indices et un homme assommé tout près de l’endroit où se trouve la dépouille de leur contact. L’individu (un orga déguisé ^^) leur fournira plusieurs informations ce qui emmènera les joueurs dans une direction bien défini (tout ça sous l’œil attentif d’un des organisateurs qui arborera un chasuble bien voyant).
Donc l’aventure se continu dans le genre jeu de piste / course d’orientation mélangé.

Ils ne me semblaient pas avoir beaucoup de choix là.
Mais bon, puisqu'on laisse tomber.

Saturne Cake
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandeur nature – comment ça marche ?   

Grandeur nature – comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1