Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
bien je suis nouveau dans cette histoire, les dragons en général on les chasse quand on a un certain niveau. Et en tout cas on y va jamais seul.
(même un puissant paladin.... Smile )
le bébé gobelours mon aurum vorax se ferait un plaisir de le manger afin de regler le problème de placement aux tables du mariage.
enfin moi ce que j'en dis.
Au fait je ne me suis pas présenté, Stern seigneur enchanteur de la cité de rahaguen. (une ville lointaine oui je sais)
Pour ma part je peut amener dans le panier du marié de l'encens ou de la mirhe voir même de l'or, ou les trois.........
sinon si les mariés aiment les armes je peut aussi lui faire don d'une superbe paire d'arme que j'ai fait fabriquer et qui je suis sur pourrait le réjouir. (il s'agit d'une paire de dague en corne de gorgone taillée dans la masse et préparée par un artisan très compétent de Rahaguen)
au fait Hervé merci de me dire en message privé ce que tu penses de ma venue dans ta partie.
a plus

descriptionDe coté pour l'instant EmptyModérateur, vous avez dit

more_horiz
Bon, j'apprends mon role de modérateur sur ce nouveau forum, donc le message d'introduction du nouveau sujet se trouve après le premier post Boulet

Voilà, j'ai jugé en mon ame et conscience de modérateur (dans conscience il y a science) qu'il me fallait déplacer le message précédent et de le mettre à part (il se trouvait à l'origine dans le fil "RP DD VV").

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
HJ TOTAL:

Salut Laurent!!! Bienvenue chez nous... Bon pour DD VV on n'y est pas encore mais tant que tu n'es pas dans la campagne essaie de pas poster de RP stp. Que dire sinon? Il risque d'y avoir un problème de nombre encore une fois au niveau de cette campagne... On verra bien.

En tout ca bienvenue et @ ++++

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
hum je tiens a rectifier une chose!!!! mon prénom c'est ludovic!!! Very Happy
je te remercie pour cet accueil chaleureux. J'en profite d'ailleurs pour poser une question technique aux MJ? rapport a la troisieme édition. comment se calculent les compétences des personnages? et comment se répartissent les points acquis lors des passages de niveaux?
merci beaucoup.
Boulet

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:
comment se calculent les compétences des personnages? et comment se répartissent les points acquis lors des passages de niveaux?
merci beaucoup.

Ben, le nombre de point de compétence par niveau dépent de la classe, de l'intelligence et un peu de la race (s'il est humain ou non) du personnage.
De plus certaines compétences, en relation avec la classe du perso, sont moins chères (2 fois !) que les autres.
En plus des compétences il y a des dons qui sont reçus avec certains niveaux.
Vala, le mieux c'est de le faire avec le bouquin ouvert.

Dernière édition par le Jeu 24 Fév 2005 - 9:41, édité 2 fois

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
bien apres reception de ton message j'ai répondu, mais je pense que sur le forum nous pourrons converser plus aisément.
si les joueurs veulent se meler de la conversation ils sont les bienvenus, puisque vous n'igorez pas les capacités de Stern....... que celui qui a dis qu'il etait un gros bill se dénonce. Very Happy
bien donc ce message est a l'attention de hervé principalement puisque MJ, si tu pouvais répondre rapport au mail que je t'ai envoyé nous pourrons en parler ici a notre aise. merci bien.
au fait nous n'avons pas parlé de mes sorts, il y a en a des customs et je veux ton avis impérativement car je ne voudrais pas en cours de jeu sortir un truc et te foutre en l'air un monstre ou une situation grace a la magie. ça serait déloyal de ma part.
merci.

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:
je ne voudrais pas en cours de jeu sortir un truc et te foutre en l'air un monstre ou une situation grace a la magie. ça serait déloyal de ma part.

Mais, c'est impossible ça Shocked . C'est le MJ qui décide (ou alors j'ai rien compris scratch ).

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ben ce que je veux dire jovanka, c'est que je voudrais pas arriver un sort qu'hervé ne connait pas. exemple j'ai un sort qui reproduis une tempete de glace....... mais il faut que hervé dise oui ou non. qu'il valide le niveau ou pas. etc plein de chose quoi.
le MJ décide de ce qui rentre dans sa partie, mais une fois ok, aux joueurs d'etre plus malin que lui........le MJ n'est pas la pour pieger les joueurs mais leur soumettre des situations desquelles ils doivent se sortir.
si ils ne sont pas assez malins et qu'ils ont fait des bétises ils méritent de perdre la confrontation. au pire la mort meme!!!! mais c'est pas souhaitable n'est ce pas?
Sad

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:
au fait nous n'avons pas parlé de mes sorts, il y a en a des customs et je veux ton avis impérativement car je ne voudrais pas en cours de jeu sortir un truc et te foutre en l'air un monstre ou une situation grace a la magie. ça serait déloyal de ma part.
merci.

ludovic a écrit:
ben ce que je veux dire jovanka, c'est que je voudrais pas arriver un sort qu'hervé ne connait pas. exemple j'ai un sort qui reproduis une tempete de glace....... mais il faut que hervé dise oui ou non. qu'il valide le niveau ou pas. etc plein de chose quoi.
le MJ décide de ce qui rentre dans sa partie, mais une fois ok, aux joueurs d'etre plus malin que lui....


Ta conception du JDR me surprend Confused
Pour moi le rôle du MJ n'est pas d'affronter les joueurs mais de raconter une histoire.
Les règles sont là pour rendre cette histoire interactive en sachant grosso modo ce qu'il est possible de faire ou non pour un PJ.
Les dés sont là pour pimenter l'affaire (surtout côté PJ) et laisser une part de hasard sur le succès des actions entreprises.

Le MJ doit donc gérer sa partie de façon à ce qu'elle reste équilibrée tant dans les relations PJ/PNJ que dans celles PJ/PJ. Pour ce faire, il a toute latitude pour intervenir y compris s'il avait accepté quelque chose (un sort par exemple Wink ) dont il n'avait pas mesuré la puissance au premier abord. Certes, il doit le faire avec tact et pas simplement en disant "ben non je suis plus d'accord", mais ils posséde tous les outils pour y parvenir (magie aléatoire, intervention d'un PNJ, intervention divine et que sais-je encore).

ludovic a écrit:
le MJ n'est pas la pour pieger les joueurs mais leur soumettre des situations desquelles ils doivent se sortir.
si ils ne sont pas assez malins et qu'ils ont fait des bétises ils méritent de perdre la confrontation. au pire la mort meme!!!!

Sur ce thème, voir le sujet "Tuer les persos." dans la section LES JEUX.


Je suis cependant d'accord avec toi sur un point : si tu intègres la campagne en cours, ton personnage doit être "équilibré" par rapport aux nôtres et il est donc important que vous vous mettiez d'accord avec VV sur les éventuelles restrictions imposées à ton perso avant le début de la partie (nonobstant celles qui pourraient éventuellement avoir lieu après comme cité ci-dessus mais qui doivent bien sûr être le plus limitées possible) Wink

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ah mais nous sommes d'accord le MJ raconte une histoire et les personnages vivent leur vie dans cette histoire. et les des refletent le hasard en effet. mais dans une histoire le MJ pose des enigmes que les joueurs doivent résoudre, c'est dans ce sens la que je conçois en quelque sorte l'opposition. Donc ça rejoint le fait que les situations doivent toujours comporter une issue, sans quoi ce ne serait pas possible de jouer.
je pense que nous sommes a peu de choses pres ok sur le sujet non?
Question

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:
que celui qui a dis qu'il etait un gros bill se dénonce...
je ne voudrais pas en cours de jeu sortir un truc et te foutre en l'air un monstre ou une situation grace a la magie. ça serait déloyal de ma part.
merci.


Laughing Laughing Laughing
MDR
1- le mj a toujours raison et il ne peut pas ne pas savoir quelque chose de son monde : c'est lui qui en est le Créateur
2- les gens qui jouent avec moi doivent eux aussi s'essuyer une larme de rire en repensant à ce que je fais des règles "officielles"
3- en plus, je crois qu'on avait déjà parlé de la fiabilité de la magie actuellement Twisted Evil Twisted Evil

Bref, soit bien sûr que si le monstre est détruit, c'est que le mj le veut bien...
Et rassures toi : si le PJ joue bien, le MJ veut bien Wink

Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 18:07, édité 1 fois

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:
dans une histoire le MJ pose des enigmes que les joueurs doivent résoudre, c'est dans ce sens la que je conçois en quelque sorte l'opposition.

Bon, je vais peut-être paraître naïve (mais je peux en profiter en ce moment parce que je suis malade et que je n'ai pas la tête très claire ), mais quelle opposition entre MJ et PJ ?
Il m'a toujours semblé qu'on était tous là pour s'amuser et que le MJ, comme les PJ, avait envie que les PJ résolvent l'énigme, se dépatouillent de la situation problématique, sauvent le monde (rayer les mentions inutiles).
Du coup, je ne vois pas où est l'opposition scratch . Evidemment, parfois, et notamment pendant les combats, on peut croire que les intérêts du MJ et des PJ ne sont pas les mêmes. Mais si on gratte un peu, je crois qu'on est tous réunis dans le même but et que ce qu'on pourrait prendre pour des oppositions (genre MJ: "Mes PNJ vont vous exterminer, heéhéhé !" PJ : "Même pas mal. C'est nous qu'on va tuer tes monstres !" ) ne tient pas à une différence dans les objectifs mais aux aléas essentiels pour maintenir une tension, un intérêt bref ce qui fait qu'un scénar est palpitant !

Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 18:07, édité 1 fois

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
ludovic a écrit:

le MJ décide de ce qui rentre dans sa partie, mais une fois ok, aux joueurs d'etre plus malin que lui....
si ils ne sont pas assez malins et qu'ils ont fait des bétises ils méritent de perdre la confrontation. au pire la mort meme!!!! mais c'est pas souhaitable n'est ce pas?
Sad

J'hésites entre Laughing Laughing Laughing MDR bis ou Sad Sad Sad nous ne jouons décidemment pas au même jeu.

Il ne s'agit pas d'être PLUS malins que le MJ (petit rappel, c'est pas possible Wink ) , il s'agit de jouer des personnages malins ou forts ou adroits ou mieux une équipe qui combine tout ça pour se sortir des situations en partie proposées par le MJ et surtout en grande partie provoquées par les joueurs eux-mêmes Wink

En tout cas, c'est comme ça que je joue et je rappel que je suis aussi souvent Mj que PJ et que c'est bien sûr comme ça que je voit le MJ (si si Loïc, même quand je fais la gueule un peu Confused )

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
Hervé dit VV a écrit:
(si si Loïc, même quand je fais la gueule un peu Confused )

Wink Smile Wink

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
Jovanka a écrit:

Bon, je vais peut-être paraître naïve , [...] mais quelle opposition entre MJ et PJ ?

Y en a pas (de naïveté et d'opposition)
Jovanka a écrit:

Il m'a toujours semblé qu'on était tous là pour s'amuser et que le MJ, comme les PJ, avait envie que les PJ résolvent l'énigme, se dépatouillent de la situation problématique, sauvent le monde (rayer les mentions inutiles).

Y en a (de l'amusement)
Y en a pas (de mentions inutiles) Very Happy
Jovanka a écrit:

Evidemment, parfois, et notamment pendant les combats, on peut croire que les intérêts du MJ et des PJ ne sont pas les mêmes. Mais [...] ce qu'on pourrait prendre pour des oppositions [... ne tiennent qu'] aux aléas essentiels pour maintenir une tension, un intérêt bref ce qui fait qu'un scénar est palpitant !


Vala, ya pas que « petite guerrière » qui à souvent raison Wink , ça arrive aussi à Jovanka cheers

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
Hervé dit VV a écrit:
Vala, ya pas que « petite guerrière » qui a souvent raison Wink , ça arrive aussi à Jovanka cheers

Et même quand je suis malade Mr. Green .

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
donc je pense que nous sommes bien ok sur le principe de jeu. et oui hervé a raison quand il dis qu'un monstre est terrassé quand le MJ le veut bien si le joueur a fait preuve de suffisement de courage ou de ruse pour parvenir a repousser ou eliminer le monstre quel qu'il soit.
au fait hervé je voudrais savoir, au cas ou je pourrais incarner mon personnage dans ta partie si tu serais d'accord pour qu'il conserve une arme, ce qui lui tiens lieu d'armure et un objet de magie diverse.
c'est devenu n'importe quoi les royaumes depuis que Stern les as quitté..... plus de magie efficace!!! pffff il était temps de rentrer a la maison.
batman king

descriptionDe coté pour l'instant EmptyRe: De coté pour l'instant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre