Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez

Questions et discussions diverses

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soussounet
Monstre errant
Soussounet

Questions et discussions diverses Empty
MessageSujet: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:52

Si vous avez des questions n'hésitez pas ou des interrogations, ou des remarques n'hésitez pas !!
Sachant que si vous voulez flooder je vous conseille éventuellement la partie Battlestar Galactica (a)
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:57

Et si je veux modérer, c'est ici que j'hésites pas ? Twisted Evil

Questions et discussions diverses TinkerQuestions et discussions diverses ImprovQuestions et discussions diverses TacticsQuestions et discussions diverses MysteryQuestions et discussions diverses CharacterdeathQuestions et discussions diverses Run
Ledru Vincent
Monstre errant
Ledru Vincent

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:41

Juste le point de vue de mon futur perso:

L'Empire de Sol: Des salopards qui étouffent le peuple... Vive le peuple libre!...

L'Omni Cartel Galactique: Des profiteurs qui n'hésitent pas à vendre péres et méres tant que çà leur(s) rapportent!... J'aime pas les banquiers!... J'aime pas les assureurs!... J'aime pas me faire arnaquer!...

C'est tout pour l'instant...

S.A.S Vint Ego de chimeric
Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:35

Tout ça on le verra quand tu auras une idée un peu plus précise de ton perso, mais c'est déjà bien que tu aies des bases pour le construire.

Chiméric, si tu fais ça, je te montre mes pieds....

J'ai mis à jour les différentes nations stellaires, si vous avez des questions, n'hésitez toujours pas !!
Il faut que vous commenciez à réfléchir un peu d'où peu viendre votre perso.
Ledru Vincent
Monstre errant
Ledru Vincent

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptySam 12 Déc 2009 - 13:28

Je continue donc le point de vue de mon perso:

L'empire Galactique: J'aime pas ceux qui étouffent la liberté et qui ne savent pas discuter sans vous éclater la gueule au laser lourd...L'empire est une menace pour tous!... A bas l'empire!...

La ligue des planétes Libres: Bon çà c'est bien!... Mais çà manque un peu d'efficacité!... Il faudrait qu'il se trouvent des alliés (dans les Barrens peut-ëtre?...) pour botter les fesses de leurs ennemis une fois pour toute!...

Les barrens: Il faut s'en méfier comme de la peste... Ils sont trop opportunistes et complétement imprévisibles!...D'un autre coté ils n'ont pas vraiment le choix car il faut qu'ils survivent!... Peut-être qu'avec une alliance solide avec les Planétes Libres ils pourraient enfin vivre plutôt que survivre?...

Bon, je pense que je vais rester sur l'idée du jeune pilote surdoué mais idéaliste... Donc un navigateur mais si possible plutôt pilote de chasse (sinon c'est pas grave). Je t'envoie un peu plus par MP de suite...
Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:15

Vint, tu peux être pilote de chasseurs, mais à moins que votre vaisseau (que vous n'aurez pas encore au début de l'aventure ^^) soit très très gros, vous n'aurez certainement pas de chasseurs dedans...
Sinon, j'ai fini la création de perso, pour les traits, vous choisirez le jour de la partie, ça sera plus simple, j'ai la flemme de tout recopier :$
Ledru Vincent
Monstre errant
Ledru Vincent

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:11

Bof! C'est pas grave!...Un pilote de chasse est avant tout un pilote...Je seraix capable de diriger et manoeuvrer n'importe quel fer à repasser spatial!... Bon!...Ok!Je risque d'avoir des réflexes de pilote de chasse et de faire des pirouettes avec des vaisseaux non prévus pour celà!... Je plains l'éventuel ingénieur Twisted Evil . Et j'espére que les compensateurs gravitiques seront en bons états sinon y en a qui vont être tout pâle ...au mieux!.... Laughing ...

Sinon le mini Background historique (Restons Français!...Que Diable!...) que je t'ai envoyé en MP te convient ou faut-il plus le travailler?...Comme en ce moment je suis dans les créations de persos (pourM§Ms entre autres)...Un peu plus...C'est juste le temps de sommeil qui diminue...C'est tout!... I don't want that

A la revoyure!...

ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:02

J'aimerais le poste de fusillier.

Peux-tu par ailleurs expliciter un peu + la création d'un mutant ?
Qu'elles sont les mutations possibles et comment elle marchent (compétences, stats) ? Si on en a pas, on gagne des points, mais combien, et est-il popssible d'avoir plus de 6 ?

Quel est l'intérêt de jouer un non mutant si les mutants apportent tant de bonus ?

Questions et discussions diverses TinkerQuestions et discussions diverses ImprovQuestions et discussions diverses TacticsQuestions et discussions diverses MysteryQuestions et discussions diverses CharacterdeathQuestions et discussions diverses Run
Ledru Vincent
Monstre errant
Ledru Vincent

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:03

Pour ce que j'en ai compris et sans trop vouloir paraître avec des super grosses chevilles (j'en ai déjà des grosses), si tu joues un mutant tout le monde t'aime bien alex fling M60 demon30 violen2 . Tu deviens pour certains une prime ambulante et pour te faire plaisir tu es repérable (désavantage ''gueule (ou tête je ne sais plus) de mutant''). Petite cerise sur le gâteau, tu guéris moins vite de tes blessures... Bref c'est cool d'être un mutant!... Au moins tu sais pourquoi tu deviens pirate!... Mais si celà ne te suffit pas je suis certains que Soussoune peut te rajouter un peu plus de gratin pour ton mutant .... Allez si tu en joues un, bienvenue au club!... et un wink de plus ... Un équipage de mutants çà pourrait être drôle!....

ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:10

Oui bien sûr, mais en termes purement règles, à part la guérison plus lente, j'ai pas vu de problème.

Tout ce qui est relations sociales était clair aussi, mais ça ne posera à priori pas de problème dans l'équipage. Pour le côté recherché et pendu haut et court, du moment qu'on est un pirate, hein... c'est juste qu'on est plus repérable.

reste la solution batman ou spiderman ou clown

PS : les humains gagnent la qualité "violent". Ça fait quoi ? rambo

Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:27

Pour répondre à ta question Chiméric :
Un mutant se crée un peu comme un humain "normal" (pour certains libéralistes, le mutant reste un humain...)
La différence c'est qu'il récupére le défaut "Tête de Mutant" (que tu retrouves dans le post les Traits) et qu'il a droit à des mutations (uniquement s'il le souhaite).

Je vous conseille de choisir d'abord vos défauts (vous avez droit jusqu'à 10 points) et ensuite de choisir vos qualités (dans la limite des points dépensés dans les défauts), sachant que les points non dépensés sont perdus.

Ces mutations peuvent permettre plein de choses : voler, augmenter une caractéristiques, avoir une attaque mentale, une carapace etc...
J'en mettrais la liste plus précise demain soir ou mercredi (j'ai eu le courage de ne faire que les traits pour le moment ^^).

Pour résumer les personnages :
- Vint jouerai un pilote
- Chiméric un fusiller

Voilà les infos que j'ai avec Syleener qui jouerai plutot un intellectuel.
ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:35

ok merci ! thumright

Ça veut dire qu'un mutant ne peut prendre que 5 point de désavantage en plus de tête de mutant ?
Si un mutant ne prend pas de pouvoir, il gagne combien de points ?

Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:56

En gros, tu peux être un mutant sans code génétique modifié ( sans mutation), dans ce cas tu récupère les 5 points du défaut.
Si par contre, tu choisis de prendre des mutations (2 basiques, ou 1 avancée), là tu ne comptes pas les points du défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:02

si on vend 2 pirates mutants on a de quoi s'acheter un gros vaisseaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:31

mais ça vaut rien un pirate Mutant... au mieux ça peut servir d'esclave au pire c'est juste bon à jeter (par le sas, ou dans un broyeur...)

Dernière édition par Robin le Mer 16 Déc 2009 - 0:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:39

Robin a écrit:
mais ça vaut rien un pirate Mutant... au mieux ça peut servir d'esclave au pire c'est juste bon à jeter (par le sas, ou dans un broyeur...)

LA CATAPULTE!!!! (tu devrais le savoir, c'est toi qui l'utilise d'habitude :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:52

Au fait je jouerais probablement un canonier, le joueur n'ayant pas les compétences necessaires pour jouer un El Suductor (savoir parler et draguer...)
JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:09

Arrghh ! je voulais faire canonnier aussi !

Avec el seductor c'est l'archétype pour faire un capitaine apparement.

Bon, j'en ferai un avec Philou .
Du coup, il me reste el seductor ou l'ingénieur....

Je ferai l'ingénieur.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:02

JN a écrit:

Je ferai l'ingénieur.

Eh bon bah il me reste plus que l'historien alors si on veut diversifier.
Je voulais un mec avec de la culture, alors ca m'ira très bien. J'hésitais avec l'ingénieur, JN a pris la décision pour moi.
Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:14

Donc il n'y a pas de Seductor, c'est cela si j'ai bien compris ? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:25

Soussounet a écrit:
Donc il n'y a pas de Seductor, c'est cela si j'ai bien compris ? :p

C'est grave? Je suis pas très amateur du Jack Sparrow Show.
Soussounet
Monstre errant
Soussounet

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:28

Non, mais c'est un jeu de pirates, donc il risque d'y avoir de nombreuses joutes verbales et c'est clairement le séducteur qui a les compétences appropriées, après si l'un d'entre vous, même moche (dans le jeu, hein pas dans la vie ^^) pense prendre les compétences nécessaires, alors aucun soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:49

Je peux prendre un plus gros flingue au pire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:16

Soussounet a écrit:
Non, mais c'est un jeu de pirates, donc il risque d'y avoir de nombreuses joutes verbales et c'est clairement le séducteur qui a les compétences appropriées, après si l'un d'entre vous, même moche (dans le jeu, hein pas dans la vie ^^) pense prendre les compétences nécessaires, alors aucun soucis.

La relation des quarks et des gravitrons génère une hyperbole positive dans le système équationnel influençant de ce fait sur la célérité des supernovas.
Dans les théories supersymétriques (par exemple, la théorie des supercordes), les trous noirs extrêmaux sont souvent supersymétriques, ce qui signifie qu'ils sont invariant sous plusieurs supercharges. Ces trous noirs sont stables et n'émettent pas de radiation de Hawking. Leur entropie peut être calculée à partir de la théorie des supercordes.
Indéniablement, notre dithyrambique système solaire, au sein duquel nous sommes amenés à observer quotidiennement des syzygies, sera amener à collapser sous l'effet dévastateur d'un annihilateur de potentiel d'expansion.

Je dois avouer, très cher, que votre inquiétude concernant la joute verbale ne soit réellement infondée. Encore eut il été sympathique de m'adjoindre un collègue digne d'intérêt. Ce vermisseau inepte, inapte et insipide que vous osez appeler technicien (aide de camp, bon à rien, ... et cætera) n'aura fait d'utile que l'anéantissement des colonies d'Aspergillus fumigatus.

El seductor dites vous? Nous ne requerrons pas de pitre, seules les qualités humaines (ou du moins humanoïdes) utiles et efficaces ont une importance en ce bas monde.
JN
Monstre errant
JN

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:26

Sinon Syleneer fait l'Ingénieur et je ferai El seductor.

Je prépare les 2 (j'ai un dossier de personnage depuis le Monde du Jeu, j'ai des feuilles de persos donc). Cool
J'ai déjà fini un Ingénieur des Planètes Libres, génial mais pas combattant. study
Je te prépare El Mutante Seductor (avec Beauté Stellaire forcément). alien
Je travaille les histoires persos.

On peut aussi avoir plusieurs fusiliers ou canonniers, avec des spés différentes peut-être.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions et discussions diverses   Questions et discussions diverses Empty

Questions et discussions diverses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant