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Questions et discussions diverses

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4 participants

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J'ai aussi 2 questions techniques :

Les domaines de chaque archétype servent à déterminer les catégories où on peut mettre des valeurs de compétence à plus que 1, soit.

A quoi sert la liste des compétences ?
Guide pour info, compétences ouvertes, ou autre ?
(je pense pas que ce soit restrictif, y a pas assez de compétences pour répartir les points)

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JN a écrit:
Sinon Syleneer fait l'Ingénieur et je ferai El seductor.

Je prépare les 2 (j'ai un dossier de personnage depuis le Monde du Jeu, j'ai des feuilles de persos donc). Cool
J'ai déjà fini un Ingénieur des Planètes Libres, génial mais pas combattant. study
Je te prépare El Mutante Seductor (avec Beauté Stellaire forcément). alien
Je travaille les histoires persos.

On peut aussi avoir plusieurs fusiliers ou canonniers, avec des spés différentes peut-être.


Comme tu veux, dans tous les cas mon perso sera pas le bourrin en combat. Soit Ingénieur soit historien donc tu me dis qui tu veux jouer et je choisis en conséquence. Si tu prends ingé, je prends histo, si tu prends el seductor, je prends ingé. (et l'ingé sera à mon avis très proche de celui que tu as déjà fais puisqu'il serait venu aussi des planètes libres en tant que citoyen. Un érudit en gros.)

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Je pauffine mon perso, on prends tous des mutants ??

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Robin a écrit:
Je pauffine mon perso, on prends tous des mutants ??


Ben je vois pas l'intérêt de me taper un humain classique, c'est pas drôle.

Comme si à BSG on jouait des personnages sans défauts, c'est naze, on se fait chier. Moi j'ai pas encore fais le mien mais il sera fait avant la séance. (ou les séances plutot)

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9 points de défauts (les avantages sont chers ^^)
donc 9 qualités
Mutant + 2 mutation basiques (j'hésite encore pour la seconde)
Originaire d'Havana (oui un pirate pur souche ça me parait bien pour un canonnier)

Caractéristiques principales choisies

Me reste plus qu'a répartir les points de comp (car j'ai rien compris dans la page associé ^^)

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JN a écrit:
J'ai aussi 2 questions techniques :

Les domaines de chaque archétype servent à déterminer les catégories où on peut mettre des valeurs de compétence à plus que 1, soit.

A quoi sert la liste des compétences ?
Guide pour info, compétences ouvertes, ou autre ?
(je pense pas que ce soit restrictif, y a pas assez de compétences pour répartir les points)


Je ne sais pas où tu as une liste de compétence JN, mais je pense que sur la fiche de personnage, tu auras largement assez de compétence (je ne sais pas du tout à quoi ressemble le dossier distribué pendant le MdJ.
Sinon, oui, il existe des compétences fermées (Armes embarquées, Armes lourdes, démolition, Esotérisme, Falsification, ingénierie, Médecine, Pilotage (au choix), Sciences solaires, Sciences Stellaires, Senseurs, Systèmes de sécurité), ces compétences ne peuvent être utilisées que si vous avez au moins 1 point dedans.

Pour info, il me reste encore trois défauts à mettre (ils étaient cachés à la page de derrière :$) : Trésor perdu, Vengeance, Wanted. Je les mettrai demain soir je pense en rentrant.

Vous pouvez faire que des mutants, mais sachez que juste que certaines personnes n'adressent pas du tout la parole à un mutant par pur racisme.

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Soussounet a écrit:


Vous pouvez faire que des mutants, mais sachez que juste que certaines personnes n'adressent pas du tout la parole à un mutant par pur racisme.


Pour ne pas dépasser le contrôle de mon perso, je verrais à demander ça avant au fusilier. Si un mec ne veut pas nous parler parce que nous sommes tous mutants, il se prend un balle dans la cuisse. Déjà là il va être un peu plus loquace et si ce n'est pas le cas, il lui reste les rotules, les pieds, une autre cuisse, les mains, les coudes, les épaules (enfin toutes les articulations car c'est très douloureux mais pas vital). Tu penses qu'il voudra nous parler à partir de quelle balle tirée? Perso je pense que même un très résistant à la douleur n'ira pas au dela de la 3 ème.

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Je parlais de la liste des compétences associée aux archétypes.
Sinon je n'ai que celles de la fiche de perso. Les compétences fermées sont celles entre crochets donc sur cette fiche.

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Soussounet a écrit:


Vous pouvez faire que des mutants, mais sachez que juste que certaines personnes n'adressent pas du tout la parole à un mutant par pur racisme.


T'inquiète pas Syleener.
Même des racistes discuteront s'ils y trouvent leur intérêt. Sinon on négociera juste avec les moins cons. Wink
Et pas la peine de tuer tout le monde non plus. Les gens te fuient après. pale

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Syleener a écrit:

Pour ne pas dépasser le contrôle de mon perso, je verrais à demander ça avant au fusilier. Si un mec ne veut pas nous parler parce que nous sommes tous mutants, il se prend un balle dans la cuisse. Déjà là il va être un peu plus loquace et si ce n'est pas le cas, il lui reste les rotules, les pieds, une autre cuisse, les mains, les coudes, les épaules (enfin toutes les articulations car c'est très douloureux mais pas vital). Tu penses qu'il voudra nous parler à partir de quelle balle tirée? Perso je pense que même un très résistant à la douleur n'ira pas au dela de la 3 ème.


Je pense qu'un point rouge provenant d'un vaisseau au dessus de lui se baladant sur son crane pourrait le rendre bavard...

N'oubliez pas le 2e bourrin du groupe Very Happy

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En fait, la liste de compétences liée aux archétypes, c'est surtout pour la dépense d'XP Wink

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A priori, mon perso ne sera pas mutant.

Donc, on peut mettre autre chose que les 1 dans les compétences des groupes ouverts ?

Exemple : Fusillier a les compétences de sang froid, onpeut donc mettre un 3 en premiers soins. C'est ça ?

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Archétype : Fusilier
(Techniques, Survie, Trempe)

Motivation : La gloire

Mutant : non

Origine : Havana (Pirate)
Agi +1, mélée +3, connaissance Havana +3

Agilité.......4 + 1.total 5
Carrure.......3 + 1.total 4
Perception....3.....total 3
Intelligence..2.....total 2
Présence......3.....total 3
Sang-froid....3 + 1.total 4

Commandement......3 total 7
Arme d'épaule.....3 total 8
Mélée.........2 + 3 total 9
Détermination.....2 total 6
Tactique..........2 total 6
Athlétisme........2 total 6
Intimidation......2 total 6
Armes lourdes.....1 total 5
Pilotage vaisseau.1 total 6
Baratin...........1 total 4
Armes embarquées..1 total 6

Equipement de départ :
hamac,
vêtements simples,
sabre,
fusil laser (1 chargeur),
scaphandre et gilet protecteur.

Défauts
Fraternité pirate (-3)
Amour Perdu (-3)
Dettes (-1)
Signe distinctif (-3)

Qualités
Caractéristique exceptionnelle (+5)
Caractéristique exceptionnelle (+5)


Techniquement, est-ce que c'est ok ?
alex

Dernière édition par ChimEric le Lun 21 Déc 2009 - 16:06, édité 3 fois

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Si je monte à 7 dans une compétence c'est grave ? Very Happy

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Finalement après maintes réflexions
voilà à peu près ma fiche de perso :

Archétype : Canonier
(Techniques, Survie, Trempe)

Motivation :
Mutant : oui
Mutations :
articulations mobiles +1 en Agilité
régulateur hormonal +1 en Sang-froid
pression interne

Origine : Empire Galactique (Civil)
Perception +1, technologie +3, connaissance Empire Galactique +3

Agilité.......4 + 1 + 1 total 6
Carrure.......3 ........total 3
Perception....3 + 1.....total 4
Intelligence..3.........total 3
Présence......2.........total 2
Sang-froid....3 + 1.....total 4

Armes embarquées..3 + 1 total 10
Commandement......3 total 7
Technologie.......3 total 9
Arme d'épaule.....2 total 8
Détermination.....2 total 6
Tactique..........2 total 6
Senseurs..........2 total 6
Ingénieurie.......2 total 5
Armes lourdes.....1 total 4
Intimidation......1 total 5
Mêlée.............1 total 4
Démolition........1 total 5

Equipement de départ :
hamac,
vêtements simples,
sabre,
fusil laser (1 chargeur),
caisse à outils,
gilet protecteur.

Défauts
Fraternité pirate (-3)
Cicatrices(-3)
Amnésique (-1)
Signe distinctif (-3)

Qualités
Caractéristique exceptionnelle (+5)
Buveur Emérite (+3)
Pieds Marin (+1)
Entrainement (+1)

Ai je oublié des compétences indispensables, il y a t'il des aberrations ?


Dernière édition par Robin le Ven 25 Déc 2009 - 13:53, édité 1 fois

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A vue d'oeil ça m'a l'air pas mal vos deux persos, de toutes façons, on refera un point rapide avant de commencer à jouer Wink

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