Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Guide D'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voix céleste
Admin
Admin

MessageSujet: Guide D'accueil   Mar 11 Mai - 10:45

Bonjour à tous,
Comme vous le savez l'association voudrait créer un guide d'accueil pour les nouveaux arrivés. Pour le créer et en faire un document sympathique , nous allons avoir besoin de l'avis d'un maximum de personne. Donc faites nous part de ce qu'il vous semblerait judicieux d'inclure dans ce guide.

Vous pouvez soit poster vos remarques ou les envoyer par MP

Si vous voulez participer à ca conception faites le savoir, c'est avec plaisir.

Petites idée de réflexion :

Qu'attend un Nouvel arrivant ?
Qu'attend un Nouvel arrivant n'ayant aucune expérience du jeu de rôle ?
En tant que membre de l'association qu'aimeriez vous présenter ?

vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athena-project.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mar 11 Mai - 11:37

je me porte volontaire pour aider a la conception de ce guide
c est un peut mon boulots (agent d accueil )

il faudrait deja voir le format papier
j ai penser a une brochure A4 plier en 3 Z (style petit menu )
ou petit livret an A5 ou A6 (quart de page ) sur plusieurs page

meme si pour connaitre le jeu de role pour un novice le mieux c est de voir une partis (c est plus parlant )

vu le nombre de nouveau qui vienne au club (20 exemplaire par an devrai suffire donc on peut peut etre investire dans un beau papier glacer
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mar 11 Mai - 12:01

Je pense qu'il vaut mieux étudier le contenu avant de parler de la forme.
Mamanourse à raison, l'aspect de la présentation comptera aussi pour notre image, mais encore faut-il savoir ce qu'on va y mettre.

Pour ce qui est du JdR en général, il y avait l'ancienne plaquette Casus.
Elle est désormais quasi-introuvable mais je dois en avoir une version numérique qui traine. Peut-être pourrions nous la mettre sur le site du club, nonobstant les problèmes de droits...

Il y a aussi la nouvelle plaquette de la FFJdR, mais elle est pourrie.
Je vous laisse juger:
http://jdrp.fr/telechargement/plaquetteweb.pdf

Donc expliquer notre loisir en quelques mots mais pas plus.
La présentation du club et de ses activités doit être le sujet principal.
Les infos essentielles étant : contact, horaires et lieu.

Monstre errant

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Sam 15 Mai - 14:39

J'ai les anciennes plaquettes Casus en format electronique.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Voix céleste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 11:38

Le sujet est relancé Wink,
je vous propose une ébauche de texte, c'est un texte de travail qui je sais est bourré de fautes de northographes Wink , de styles etc, mais il faut bien une base. Je propose donc que chacun y réfléchisse et que courant septembre on fasse une réunion entre toutes les personnes intéressés par ce projet

texte :
Citation :
Bonjour et tout d'abord au nom de l'association "les joueurs de chimères" Bienvenue à vous.Laissez moi vous présenter l'association.

Un peu d'histoire
L'association "les joueurs de chimères" s'est créée le 4 juillet 1994 et à ouvert ces portes au mois de septembres de la même année. L'association à vue le jour grâce à l'initiative d'un animateur de la mairie de Pont-sainte-Maxence, celui ci étant désireux de voir un club de jeux de rôle se former au sein de sa commune.

Ses activités ?
L'association commença donc avec une quinzaine de membres, beaucoup de boulot devant elle et un lietmotiv "développer et promouvoir le jeux de rôles.." . Rapidement l'association chercha à communiquer et participer à la vie locale tout en accueillant de nouveaux joueurs.L'association participe donc depuis sa création à l'animation de salons(bd , livre, forum ) ,certains étant devenu des manifestations régulières comme le forum des associations de Pont-Sainte-Maxence, le Salon de l'imaginaire de nogent sur Oise, le festival des jeux de crepy en valois, le salon de la figurines de Fleurines, . De même qu'elle se déplace pour participer à d'autres manifestations comme le festival des jeux de parthenay, le monde du jeux, la manifestation des kobolds estropiés(lorraine ). L'association elle même organise tous les ans sa propre manifestation sous un thème différend. Cependant le tableau ne serait pas complet si nous nous omettions de parler de son activité régulière l'accueil trois samedi(après midi) sur quatre des joueurs de tout horizon des novices,des débutant, des vieux routards et des personnes ignorant tout du jeux de rôles.

Où et quand ?
L'association se réunit tous les samedi( sauf le troisième du mois ) de 14 heures à 21 heures, au 44 rue de la république à Pont-Sainte-Maxence.Le point de repère le plus simple étant la station service situé en face de notre salle de réunion.

Vous ne connaissez pas le jeux de Rôles ?
Ce n'est pas grave nous vous le ferons découvrir, toutefois vous trouverez ci dessous une petite présentation.
....texte à écrire.....
vous pourrez cependant trouver de plus ample explication sur internet à cette adresse ...............

Vous connaissez le jeux Rôle et vous vous demandez à quoi l'on peut jouer?
Vaste question s'il en est. Cela dépend en grande partie des meneurs de jeu de ce qu'ils ont à proposer et ce dont à quoi les joueurs ont envie de jouer.Il est difficile de dresser une petite liste de ceux qui a pu être jouer, disons que nous allons des classiques aux adaptations personnelles en passant par des jeux très peu connus.

Les joueurs de chimères ca marche comment ?
Il n'est pas nécessaire d'adhérer tout de suite à l'association pour venir y jouer( ou tous simplement découvrir), l'association propose aux personnes de venir jusqu'à trois fois pour vous faire une idée avant d'adhérer.

Il existe sur notre forum une section spéciale dédiée aux prévisions des parties du samedi. Cette section est simple elle résume les parties proposées et les gens présent.Si vous n'avez pas internet une liste de contacts est disponible à la fin de ce document.
L'association vous invite donc à prendre contact( par mail, téléphone, forum) si vous désirez nous rejoindre pour une première expérience en son sein.

Que dois je amener lorsque je viens ?
A part votre bonne humeur pas grand chose d'autre.

Quelles sont nos moyens de communications ?
Pour la plupart de nos communications inter-membre le forum de l'association est le moyen le plus utilisé, il existe aussi une gazette associative qui est à ses débuts. Pour sa communication générale L'association dispose d'un site internet ainsi que ces membres du conseils. Au demeurant si vous ne disposez pas d'internet L'association se fera une joie d'utiliser des moyens plus traditionnels.

Contacts et adresses

Lieu de réunion:
44 rue de la république
60700 Pont-Sainte-Maxence

Siège social
Association les joueurs de chimères
chez Monsieur Browet Eric
35 rue jules juillet
2eme étage porte gauche
60100 creil

Site internet
http://www.joueurs-de-chimeres.net/#
Forum
http://joueursdechimeres.forumactif.com/portal.htm
Adresse Mail
contact@joueurs-de-chimeres.net
Personnes à contacter
Président
Browet eric
0621490213
Secrétaire
Vincent Belhoul
**************@mail.mail
Trésorière
Amélie Maupin
**************@mail.mail
Conseiller( a mettre en ordre alphabétique)
Fabrice luce(vice président)
**************@mail.mail
Jean noël Gatault(vice secrétaire)
**************@mail.mail
Linda François(aide de camps )
**************@mail.mail
Olivier lecoeuvre(vice trésorier)
**************@mail.mail

vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 11:41

le lieu de réunion est modifié ? ou

'Lieu de réunion:
44 rue de la république
60700 Pont-Sainte-Maxence '

ca correspond a la salle des bouleurs ou la salle actuelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 11:44

si j avais lu pas en diagonal j'aurais vu le coup de la station service ...
donc sans commentaire ...

le style y a du boulot Smile l'orthogrpahe c'est un chantier national non ? sinon c'est une bonne beta mais ca n'existe pas déja sur le site d????
Voix céleste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 13:15

bonne remarque ,tu as en partie raison, une partie des infos existe sur le site et dans d'autres documents du club. En fait si on y réfléchit le guide est en somme une synthèse de tous les documents parlant de l'asso, plus quelques informations ciblées. Pour le style et la forme j'aimerais(c'est une proposition) que le lecteur ait l'impression que l'association lui parle Wink.
Wink

vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 14:14

pour donner une meilleur impression de vie : Mets une vidéo en ligne ... ou engeulle le lecteur Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 14:22

perso je trouve ca tres bien en plus ca peut tenir sur un format A4 en paysage plier en 2(carte d anniv quoi ) histoire de faire vraiment petit guide

je trouve que ca parle sufisament comme une discution , donc on s adresse bien au lecteur
peut etre y rajouter une ligen sur la convention annuel et sa date (vu qu il y a le nom des conseiller , elle devra etre modifier tous les ans donc c est possible )

ja i penser comme texte pour presenter le jeux de role a des non iniciers un truc du genre

le jeux de role un nom barbare pour une activiter joviale, passionnante, et bon enfant (je suis pas tres sur des terme la )
il n y a pas de definition unique pour le jeux de role chacun le vie a sa manière

un groupe de personne se reuni autours d une table et d une histoire mis en scène par un MJ qui entraine nos personnage dans des aventures drole, dramatique , surprenante, épique ou fantastique
armé de nos dé, feuille de personnage , et de notre bonne humeur , nous rentrons dans l histoire, la visualisons , la ressentons, bref nous jouons

le plus simple pour ce faire un idee plus personnel est de se lancer et de venir jouer

un truc du comme ca quoi (bien sur sans les fautes mais pour moi c est ca le jeux de role
tøntøn
Monstre errant

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Mer 18 Aoû - 15:17

je pense que toutes les idée sont bonne a prendre mais si je peut faire une petite remarque il faut absolument que ce guide ne vois pas pompeux car qu'elle est le premier truc que vous faite quand quelqu'un vous donne un prospectus et que les trois première phrase vous semble lourde vous le jeté à la poubelle

comme la phrase que je viens de faire que vous n'allais pas lire Laughing
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Jeu 19 Aoû - 13:04

Correction + réécriture partielle et réorganisation.

Citation :
Bonjour et bienvenu à vous au nom de toute l'association "Les joueurs de chimères". Avant toute chose, voici une courte présentation.

Une histoire, un projet :
L'association "Les joueurs de chimères" est fondée le 4 juillet 1994 et ouvre ses portes la même année. A l'initiative de cette démarche se trouve un animateur de la municipalité de Pont-Sainte-Maxence désireux de voir un club de jeux de rôle se former au sein de sa ville.
Les rôlistes des environs sont contactés, et c’est une quinzaine de personnes qui retroussent leurs manches autour d’une idée commune : développer et promouvoir le jeu de rôle. A cette fin, l’association s’investit dans la vie locale par sa communication et sa participation active. Tout en accueillant les joueurs, nouveaux et anciens, bien entendu.

Les activités :
Nous recevons régulièrement les joueurs, tous les samedis après-midi, de 14h00 à 21h00 (sauf le 3ème samedi du mois).
Chaque séance est ouverte à toutes et à tous : novices, débutants et vieux routards. Nous vous accueillerons également si vous ne connaissez pas le jeu de rôle ou si vous souhaitez simplement vous renseigner sur ce loisir.
Note : les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés.

De plus, les membres des joueurs de chimères participent à l'animation de salons (Bande dessinée, Salons du livre, Vie associative…). Certains d’entre eux sont ainsi devenus des rendez-vous réguliers, comme le forum des associations de Pont-Sainte-Maxence, le Salon de l'imaginaire de Nogent-sur-Oise, le festival des jeux de Crépy-en-Valois, ou encore le salon de la figurine de Fleurines.
De même, nous nous déplaçons pour participer à d'autres manifestations telles le festival des jeux de Parthenay, le monde du jeu, le tournoi de jeux de rôle des Kobolds Estropiés (Association de Lorraine similaire à la notre).

Enfin, l'association elle-même organise tous les ans sa propre manifestation selon un thème chaque fois différent.

En synthèse : où et quand ?
L'association se réunit tous les samedis (sauf le troisième du mois) de 14 heures à 21 heures, au 44, rue de la république à Pont-Sainte-Maxence. Le point de repère le plus simple étant la station service situé en face de notre salle de réunion.

Vous ne connaissez pas le jeu de rôle ?
Ce n'est pas un problème nous vous le ferons découvrir !
L’idéal est de nous contacter au préalable, afin que nous puissions organiser cette découverte au mieux.

Pour vous aider, vous pourrez aussi trouver quelques explications sur internet à ces adresses :
<Page explicative sur le site des joueurs de chimères>
<Page consacrée sur le site de la FFJdR>

Vous connaissez le jeu de rôle et vous vous demandez à quoi nous jouons ?
Il n’y a pas de liste limitative, ni exhaustive d’ailleurs. Le choix est laissé à l’initiative des meneurs de jeu ou dépend des demandes des joueurs.
Nous allons des classiques aux adaptations personnelles en passant par des jeux moins connus.

Il existe sur notre forum une section spéciale dédiée aux prévisions des parties du samedi. Cette section est simple et résume les parties proposées et les membres présents. Si vous n'avez pas internet une liste de contacts est disponible à la fin de ce document.

Les joueurs de chimères, comment ça marche ?
Il n'est pas nécessaire d'adhérer tout de suite à l'association pour venir y jouer (ou tout simplement découvrir), l'association propose aux personnes de venir jusqu'à trois fois pour se faire une idée avant d'adhérer.

L'association vous invite donc à prendre contact (par e-mail, téléphone, forum) si vous désirez nous rejoindre pour une première expérience en son sein.

Que dois-je amener lorsque je viens ?
A part votre bonne humeur pas grand chose d'autre.

Quelles sont nos moyens de communications ?
Pour la plupart des communications entre membres, le forum de l'association est le moyen le plus utilisé. Il existe aussi une gazette associative.
Pour sa communication générale l'association dispose d'un site internet ainsi que des membres de son conseil. Au demeurant si vous ne disposez pas d'internet nous nous ferons une joie d'utiliser des moyens plus traditionnels.

Contacts et adresses

Lieu de réunion:
44, rue de la république
60700 Pont-Sainte-Maxence

Siège social
Association les joueurs de chimères
chez Monsieur Browet Eric
35, rue Jules Juillet
2eme étage porte gauche
60100 Creil

Site internet
http://www.joueurs-de-chimeres.net/
Forum
http://joueursdechimeres.forumactif.com/portal.htm
Adresse Mail
contact@joueurs-de-chimeres.net
Personnes à contacter
Président
Browet eric
0621490213
Secrétaire
Vincent Belhoul
**************@mail.mail
Trésorière
Amélie Maupin
**************@mail.mail
Conseillers
Linda François (aide de camp)
**************@mail.mail
Jean noël Gatault (vice secrétaire)
**************@mail.mail
Olivier Lecoeuvre (vice trésorier)
**************@mail.mail
Fabrice Luce (vice président)
**************@mail.mail

Invité

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Jeu 19 Aoû - 21:39

effectivement, faut pas que ce soit lourd à lire... juste les grandes lignes sera suffisant
je voulait dire que je suis ok pour que mon portable apparaisse et mon mail aussi
je pense qu'il faut que les membres du bureau donne leur accord pour ça...
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Dim 22 Aoû - 19:01

Moi, je ne suis pas d'accord pour qu'on mette mon mail.

Les textes de présentation de l'asso existent déjà sur le site du club.
http://www.joueurs-de-chimeres.net/decouvrir-joueurs-de-chimeres.php

Je croyais que c'était un guide d'accueil destiné à présenter comment utiliser les outils de l'asso, forum, site, salle, etc...

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Voix céleste
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   Dim 22 Aoû - 20:42

Bonne remarque Very Happy ,et oui je rassure tout le monde c''est bien un guide d'accueil mais c'est un texte de base qui n'est pas finit Very Happy .J'ai volontairement laissé des blancs pour que des personnes puissent y amener des idées, les compléter, et réagir Very Happy. Tout comme le code de bonne conduite il sera soumis et présenté au conseil et aux membres de l'association Very Happy.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide D'accueil   

Guide D'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1