Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRoleplay et décisions divers.

more_horiz
Cette rubrique est destiné au discutions PJ/PJ et PJ/PNJ, pour poser des questions et aussi pour prendre des décisions, car oui, l'écriture des scénarios se fera en fonctions de ce que les joueurs compteront faire au prochain scénar (par exemple, comment vont-ils trouver assez de nourriture pour nourrir leur petit monde !).

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
Ta faim? Mange ta main, garde l'autre pour demain affraid

OU

Ta faim? Ok tu as de quoi payer? ronroncarre (non? reviens à la première proposition)

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
alors je propose
1) un ragout de mars (non pas la barre au chocolat delicieuse ) mais avec de la terre de mars

2)devenir cannibale

3) organiser un grand bal et demander un prix d entre d un sac de grain pour tous le village (qui y partisipera ) pendant que certain danse d autre pille le village desert
comme ca tous les monde est contant

4) demandons au snifeur de cole (ou de je sais plus quoi ) de voir ou on pourrais trouver de la bouffe

attention point 5 est vraiment gohr
Spoiler :


tiens j ai une petite faim et le frigo est si loin
minou ici ... chat bizarre

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
Bon alors ... euh ... dans l'ordre : Syleener, il vous est possible d'en acheter, mais il faudra voyager au prochain village réputé habité (le plus proche est à 4 jours de marche !) ou attendre une hypothétique caravane de marchands avec plein de bouffe dedans (avec 200 réussites sur un jet de prière, y'en a une qui arrive illico !!!).

Mamanourse : - le ragout à la terre peut être apprécié par des gens un peu ... barge, hein !? mais il n'est en aucun cas nourrissant.
- le cannibalisme est une pratique à laquelle certain membre du village (dont un PJ) pourraient se résoudre sans trop de difficulté. Mais, malgré votre mode de vie à la survivor, le cannibalisme reste 'achement mal vu !
- L'idée (je résume !) de piller une autre communauté est une possibilité envisageable.
- si le sniffeur de colle fait allusion au perso de Syleener, il n'a pas une maitrise de la précokinésie suffisante pour l'instant pour faire apparaitre de la nouriture (surtout pour tout un village)
- l'idée enfin (j'interprète ! Mr. Green ) de manger le bétail et les montures est aussi envisageable.

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
Bon .... en attendant la prochaine partie, il va falloir décider de ce que vos persos vont faire.

Résumé de l'épisode précédant : alors que les PJ reviennent vers le village, ils découvrent que celui-ci est attaqué par la bande de maraudeurs rencontrée précédemment. Après une farouche lutte (les bandits ont réussi à faire plusieurs brèches dans le mur d'enceinte et même à faire sauter l'atrium du village), la bande est finalement mis en déroute (il en reste une vingtaine ...).
Bilan pour les défenseurs :
- la moitié du village y est passé ... (heureusement les enfants ont été mis à l'abri) il reste 73 survivants sur les 130 habitants.
- Les provisions de nourritures n'ont pas été récupérées, ce qui ne laisse plus que 10 jours d'autonomie (en se rationnant).
- Le chef Stima Œil Noir a été gravement blessé lors de l'attaque (grâce au soins d'Iratus, il sera sur pied dans 25h)

Les armes et montures des assaillants ont été rassemblés ainsi que trois prisonnières (sur ordre du shérif). Les habitants ont de plus découvert dans le cratère de l'atrium un accès à Chasma, le monde souterrain ... Une équipe de PJ est partie explorer les tunnels et a découvert un ascenseur hors service. En descendant en rappel jusqu'à un étage accessible, les joueurs ont découvert un laboratoire de "Biotechnologie" où ils durent affronter quelques bestioles fort peu sympathiques ... brocoli brocoli

Il faut maintenant décider de la marche à suivre : Continuer à explorer le laboratoire, visiter la gare à laquelle il est relié et peut-être s'enfoncer un peu plus profondément dans Chasma ou retourner à la surface et s'occuper de problèmes plus terre à terre ( ou mars à mars ... Mr. Green ).

A vous de voir ...!

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
Alors pour ma part.
1. Peu de chefs auraient accepté un Silicate dans leur village, je lui devais bien ca de lui sauver son gros cul de cyclope cyclops (bien entendu, je dis pas ca devant qqun, ca pourrait être répété au chef, et il a horreur quand je l'appelle gros cul.)Mr. Green

2. Les bestioles peu recommandable, heureusement y'avait pas de fakir avec. sw

3. Ce qu'on prévoit de faire :
3.1 : Personnellement je continuerai bien à découvrir le monde merveilleux qu'est Chasma, les richesses à y trouver sont importantes mais ca peut prendre du temps, juste parce que c'est rigolo ho ho ho. (je sais je sors Arrow Arrow Arrow )
3.2 : Point de vue plus Nirgal à Nirgal (terre à terre si vous préférez), nous devons aider notre communauté à survivre (ou pas) mais ils peuvent aussi vivre quelques jours sans notre aide. On appelle ca les restrictions d'alimentation ou la diète forcée. Ils sont peut être aussi capable de se prendre en main sans qu'on est besoin d'intervenir outre mesure. On peut les aider mais ne pas non plus faire le fournisseur intégral du boulot pour leur trouver de la bouffe.
3.3 : L'équilibre, le groupe de PJ peut se scinder en 2 pour aller explorer les profondeurs de Chasma d'un côté et s'occuper de faire la revente sur Planitia d'un autre côté.

4. Là où mon perso est utile : il peut soigner les malades qui vivent à la surface et qui n'ont pas de médecin dans leur communauté/village/peuplade... Il est aussi le seul (plus ou moins, le Sheriff a aussi quelques connaissances sur Chasma mais très rares et disparates) à connaitre les joyeusetés du monde souterrain donc une visite sans moi dans les sous-sols risque d'être assez hasardeux.

Conclusion : perso je vote pour continuer l'exploration de Chasma.

descriptionRoleplay et décisions divers. EmptyRe: Roleplay et décisions divers.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre