Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Utilisateurs squatteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Utilisateurs squatteurs ?   Mer 23 Juin - 9:22

Comme lors du dernier ménage utilisateur (il y a + de 2 ans maintenant...) je constate que des gens sont inscrits sur le forum uniquement pour faire des messages privés...

Afin de savoir un minimum à qui on a affaire, je propose d'utiliser un nouveau paramètre qui demande à ce qu'un certain nombre de messages soient postés avant de pouvoir faire un message privé.

Voyez-vous un inconvénient à ce principe ?
Où fixer le minimum de posts : 1,2... 10 ?

Merci pour votre avis.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Mer 23 Juin - 10:21

j'ai besoin d'y réfléchir.

vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athena-project.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Mer 23 Juin - 11:26

Si je peux émettre une idée. Poster en premier un message privé ne signifie pas obligatoirement que l'affaire soit privée mais qu'on souhaite peut être ne pas faire d'erreur.

Donc poster un message privé en premier, pourquoi pas, mais s'il est suivi dans les jours qui suivent par au moins 2 ou 3 messages sur le forum. Genre une présentation ou un message pour dire que la personne passera au club dans les semaines à venir. Un peu comme l'a fait Theoden : il a d'abord posté en privé puis a mis un message pour dire qu'il viendrait le 26 juin.

De plus, le tri n'étant pas régulier, on pourra voir très vite si le comptes sont abandonnés ou non. 2 ou 3 messages puis 6 mois d'absence (au moins dans la case dernière visite) signifie que le compte est inutilisé. 2 ou 3 messages mais une présence hebdomadaire signifie que le forum est suivi mais pas obligatoirement rempli.

En revanche un compte avec que des messages privés et aucun message sur le forum, après 2 ou 3 semaines, pour moi tu peux virer le compte. (c'est mon avis, attendons les autres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Mer 23 Juin - 13:35

Je pense que le minimum quand on arrive sur un forum, c'est de se présenter... Enfin, perso c'est ce que je fais... C'est comme quand on est invité chez des gens qu'on ne connait pas, on se présente avant de commander son apéro... Razz

Quant au minimum, 10 ça me parait beaucoup sans flooder, donc 2 ça peut être bien : 1 pour se présenter et un second dans la section JDR ou Hors Jeu pour dire coucou à ses potes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 0:30

Ben je me suis toujours pas présentée... Razz

Mais je pense que l'idée de devoir mettre un message du genre "bonjour je suis nouveau sur le forum", sans nécessairement faire une présentation exhaustive non plus, est une bonne idée. Si on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on veut participer, ou au moins suivre le débat.

L'ennui, c'est que ça fait un vache de boulot en plus pour les admins de vérifier qui poste quoi et quand, bémol non négligeable.

Mais, à peser le pour et l'contre, n'étant pas admin ni modératrice, mouahahahaha, je vote pour l'idée d'un ménage sec des utilisateurs qui ne font que squatter.

Pas moi pas moi pas moi oubliez-moi chuis gentille me ferai toute petite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 2:51

c'est pas dur de voir les utilisateurs inactif ça prends 5min (en fonction de la connexion du pc)
Suffit de prendre la liste des membre et de trier en fonction de la dernière visite...
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 8:10

ChimEric a écrit:
Comme lors du dernier ménage utilisateur (il y a + de 2 ans maintenant...) je constate que des gens sont inscrits sur le forum uniquement pour faire des messages privés...

Afin de savoir un minimum à qui on a affaire, je propose d'utiliser un nouveau paramètre qui demande à ce qu'un certain nombre de messages soient postés avant de pouvoir faire un message privé.

Merci pour votre avis.

Le principe me va, quant au nombre minimum, je dirais 2-3.

Démétra a écrit:
Je pense que le minimum quand on arrive sur un forum, c'est de se présenter... Enfin, perso c'est ce que je fais... C'est comme quand on est invité chez des gens qu'on ne connait pas, on se présente avant de commander son apéro... Razz

Ca me paraît être du bon sens. Au pire, ça permet d'indiquer aux nouveaux s'ils se trompent de section où ils peuvent aller.
Se présenter en privé plutôt qu'à tous ne me paraît pas poli.

Robin a écrit:
c'est pas dur de voir les utilisateurs inactif ça prends 5min (en fonction de la connexion du pc)
Suffit de prendre la liste des membres et de trier en fonction de la dernière visite...

Si c'était seulement aussi facile.
Juste par exemple, Séraphin de Colas n'a plus d'ordi depuis des mois et ne le récupèrera pas avant 2-3 mois encore.
On supprimerait le compte d'un ancien membre, actif quand il pouvait.
La dernière visite ne me paraît pas être un critère suffisant.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 12:32

La liste des membre est un tableau recoupant : la dernière visite, la date d'inscription et les nombre de messages.
Trier selon la dernière visite est à mes yeux la meilleur chose à faire pour voir les comptes inactifs. après tout dépends de la limite qu'on instaure.
De toute façon étant donné qu'on a aussi le nombre de message il serait idiot de supprimer des personnes comme, pour reprendre l'exemple Seraphin de Collas, qui a 1040 messages à son actif.

De toute façon même si nous supprimions un compte inactif depuis plus d'un an et que par un quelconque fait du destin cette personne revenait, il lui faudra peu de temps pour recréer un compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 12:55

Dans la mesure où cette liste à été faite par mes soins il y'a de cela 2 semaines. J'ai de base évité de supprimer les personnes qui ont une possibilité de revenir (Séraphin de Collas en fait partie de même que Lonewolf ou un ou deux autres).

Je vous laisse me dire si une personne de cette liste ne désire pas voir son compte supprimer. Ensuite je laisse aux admins et modérateurs le soin de faire ce que bon leur semblera.

Les pseudos sont les liens renvoyant aux profils si vous voulez les consulter par vous même

Alunor Kazar : demande de suppression faite par l'intéressée

Lord Mimo : Absence depuis le 25 février 2006, 3 messages postés

Jovanka : Absence depuis le 18 Août 2006

Loïc : Absence depuis le 20 septembre 2006

Xav : Absence depuis le 9 Décembre 2006

Dice Bot : Absence depuis le 17 Janvier 2007, 5 messages postés, compte double inutile maintenant

Sélénie : Absence depuis le 12 Mars 2007, 13 messages postés

Doc Maboule : Absence depuis le 17 Avril 2007, 6 messages postés

Toxictom : Absence depuis le 25 Juin 2007, 2 messages postés

Queen of Chaos : Absence depuis le 7 Juillet 2007, 3 messages postés

Olivier : Absence depuis le 14 Septembre 2007, 4 messages postés

Frank : Absence depuis le 29 Octobre 2007 (Ancien membre certes mais bientôt 3 ans de non participation)

Osborn : Absence depuis le 26 Décembre 2007 (Ancien membre certes mais bientôt 2,5 ans de non participation)

Tom Stormshield : Absence depuis le 2 Juin 2008, 11 messages postés

Strangeo : Absence depuis le 4 Juin 2008, 2 messages postés

Tibiscuit : Absence depuis le 20 Juin 2008, 3 messages postés

Paladin : Absence depuis le 28 Juin 2008

ApOc : Absence depuis le 30 Juillet 2008

Oronin : Absence depuis le 4 Août 2008, 1 message posté

Rêves et Veillées : Absence depuis le 29 Août 2008, 3 messages postés

Bacchus : Absence depuis le 13 Octobre 2008, 1 message posté

Dark_Devil : Absence depuis le 22 Novembre 2008, 11 messages postés

Aranel : Absence depuis le 5 Décembre 2008, 10 messages postés

Cynric de Collas : Absence depuis le 8 Décembre 2008, 4 messages postés

Taredevac : Absence depuis le 13 Janvier 2009, 1 message posté

Terminator : Absence depuis le 12 Février 2009, 2 messages postés, pseudo pourri

Gatal : Absence depuis le 8 Mars 2009, 7 messages postés

Bouyacasse : Absence depuis le 9 Mars 2009, 0 message posté

Intrus : Absence depuis le 10 Avril 2009, 2 messages postés

Eledrin : Absence depuis le 21 Mai 2009, 6 messages postés

RoRo : Absence depuis le 22 Mai 2009, 0 message posté

Tormund : Absence depuis le 2 Juin 2009, 8 messages postés

Bamfroyal : Absence depuis le 23 Juin 2009, 3 messages postés, double compte

Auryl : Absence depuis le 4 Juillet 2009, 3 messages postés

Paramètre Aléatoire : Absence depuis 31 Juillet 2009, 7 messages postés

Minotor458 : Absence depuis le 21 Octobre 2009, 0 message posté

Trollito : Absence depuis le 13 Novembre 2009, 1 message posté

Bespokoi : Absence depuis le 2 Décembre 2010, 0 message posté

Ctuchik : Absence depuis le 11 Décembre 2009, 0 message posté

Eldran : Absence depuis le 15 Décembre 2009, 0 message posté

Le Dragon triomphant : Absence depuis le 6 Février 2010, 3 message postés, Compte à vocation publicitaire

Gksasang : Absence depuis le 10 Mars 2010, 0 message posté (compte récent mais 0 message posté à la création du compte = compte utilisé pour accéder à tous les topics puis compte abandonné)

Blacklupus : Absence depuis le 5 Avril 2010, 0 message posté (compte récent mais 0 message posté à la création du compte = compte utilisé pour accéder à tous les topics puis compte abandonné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 14:23

comment tu fait pour avoir les années car moi j ai les date (avec année ) d inscription mais pas pour le dernier message
mais c est vrai que des compte non utiliser depuis 2006 ya peut de chance qu il revienne mais il faudrait quand meme envoyer un mp (si c est pas deja fait ) comme ca la personne sais que son compte sera suprimé
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 14:58

Oui de toute façon, un MP sera envoyé pour prévenir que le compte sera supprimé mais que l'utilisateur a un délai pour se manifester.
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 18:20

Le conseil a décidé de ne pas supprimer les comptes inactifs car les groupes de communication des différentes manifestations envoient de toute façon un message à ces différents comptes pour faire un peu de publicité.
Ces comptes ne nous dérangent pas pour l'affichage des pages, la seule chose que l'on devrait peut être faire, c'est leur limiter l'accès aux manifestations.
Enfin n'y touchez pas pour le moment, le compte rendu est en cours de vérification par Gorthag et Voix Celeste (ce sont les seuls dont je n'ai pas encore eu l'avis...) et ensuite il sera posté sur ce forum.
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 21:46

En effet, il ne faut pas supprimer les comptes de personnes ayant posté.
Il faut les passer en 'inactif', comme c'est le cas pour Franck et Alunor.

Pour les autres, il faut les supprimer, c'est le principe du ménage...

Et enfin je m'étonne

Soussounet a écrit:
Le conseil a décidé de ne pas supprimer les comptes inactifs car les groupes de communication des différentes manifestations envoient de toute façon un message à ces différents comptes pour faire un peu de publicité.

Attention, on ne doit pas utiliser les adresses directement ! ceci serait illégal et contraire aux conditions d'utilisation de forum actif.

Ces conditions sont indiquées avant inscription
Citation :
L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

Jamais on ne demande l'autorisation d'utiliser cet e-mail pour la com de l'asso. Le forum n'est pas le lieu de stockage de la mailing-liste de l'asso.
(Exception faite de la fonctionnalité de mailing-liste du forum lui-même, qui est censée garantir cette non communication d'information. J'espère donc que c'est de cela que tu parlais Soussoune)
La suppression de compte répond ainsi simplement à des impératifs de clarté et de contrôle, et doit rester possible.

Et euh... le conseil, il a pas autre chose à foutre que l'admin du forum ? Sans en parler aux admins du-dit forum en plus ?
Ça devient vraiment n'importe quoi. Plus c'est procédurier, et plus c'est n'importe quoi...

Monstre errant

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Jeu 24 Juin - 22:58

Oui, le Conseil a autre chose à faire.
Mais, on ne peut pas y ignorer les questions que posent les membres.

On n'y peut pas grand-chose, on a toujours voulu être aussi relais des questions des membres et ça me semble important de répondre.

Ayant moi-même dû défendre récemment une proposition à laquelle j'étais opposé, (un code de bonnes pratiques sur le forum) et voir ensuite ma bonne volonté remise en cause dans mon dos, crois moi, ça m'exaspère aussi.

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Ronroncarré
Monstre errant

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 12:21

Quel est le problème ?
Depuis quand on est obligé de poster quand on est membre d'un forum ?
Je pense que les gens ont le droit d'appartenir au forum, et ont aussi le droit de ne pas poster !
Au moins quand tu postes pas tu risques pas d'être banni...

Bref, encore du grand n'importe quoi... Bravo !

http://www.ronroncarre.etsy.com
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 12:58

On a jamais été obligé de poster pour faire parti du forum.

Je pense aussi que n'importe qui à le droit de s'inscrire sur le forum.
Néanmoins, c'est mieux si les inscrits participent.

J'ai du mal à comprendre certains comportements comme par exemple s'inscrire juste pour faire des messages privés à certains autres membres du forum...
Et pour cause, lors du dernier ménage j'avais écrit à ces personnes et elles ont convenu qu'il était en effet plus pratique de communiquer par e-mails (qu'elles connaissaient par ailleurs...) et ont accepté la supression de leur compte.

Très peu de chose nécessitent l'inscription pour être lues sur le forum.
La lecture des topics ayant cours est donc simple, et sans inscription.

Enfin, nous nous devons tout de même de savoir à peu près qui fréquente le forum.

Pour revenir au sujet initial, la question est donc de proposer un moyen d'inciter à la participation.

Mais là encore on est parti dans une grandiloquence qui n'a rien à voir avec ce sujet...

Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 13:15

Ne pas poster n'est pas le problème mais s'inscrire sur un forum et ne plus venir ensuite (date de dernière connexion), c'est un phénomène qui revient pour beaucoup. Je me suis inscrit parfois sur un forum pour accéder à un topic qui était annoncé en partie "réservée" aux inscrits pour avoir une information ou autre et je n'y suis jamais retourné parce que forum n'était pas celui qui m'intéressait à la base.
Hors il n'existe pas de fonction "supprimer" son compte. Si elle existait ca résoudrait le problème pour certains qui l'auraient fait eux-mêmes. Là il faudrait juste envoyer un MP aux personnes concernées, un MP s'affiche automatiquement sur la boite mail fournie. Si dans 2 semaines (1 mois?) pas de réponse, le compte est supprimé.

Comme le dis Chiméric, c'est une question de clarté (on a 101 membre mais 50 ont grosso modo une légitimité).
Maintenant le conseil a visiblement choisi de ne pas faire de "ménage", c'est son choix.
En revanche, je tiens à lui rappeler et là c'est OBLIGATOIRE, que le compte d'Alunor Kazar DOIT être supprimé. Elle en a fait la demande publique et peut être privée. Pour les autres, c'est le choix du conseil et si je me demande encore pourquoi une telle décision est préférée, il a choisi, je ne m'y oppose pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 13:53

Citation :
MessageSujet: Et en avant la musique!... Lun 1 Fév - 16:00
je ne serai pas de la partie, pour des raisons personnelles mon compte sera effacé par Eric dans les jours à venir je pense.

bises...

Péné

je pense que tu devais chercher ca c est choses faite
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 14:01

Ce compte a été désactivé, pas supprimé.

C'est a priori à Dieu qu'à été fait cette demande, je le laisse donc juge d'aller plus loin. Je ne sais pas quels termes ont été utilisés entre eux, peut-être que cette désactivation peut suffire.

En tout cas, elle ne m'a rien demandé à moi directement.
Ou alors il y a un quiproquo sur le 'Eric'
highlander

Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 14:05

Il me semble en effet qu'elle n'a fait sa demande de suppression qu'à Dieu, car moi non plus je n'ai pas reçu de mail ou de MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 14:11

Je pense qu'elle parle du Président.

Merci à Mamanourse pour sa recherche, c'est en effet le poste que "citais".

Pour moi pas de quiproquo, le compte doit être effacé, pas desactivé.
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Ven 25 Juin - 14:17

Ce que j'aurais fait si on (l'utilisateur ou un membre du bureau) me l'avait demandé directement.

Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Sam 26 Juin - 0:29

ChimEric a écrit:

Merci pour votre avis.

pour ma part, je vais régulièrement sur le forum (quand ma connexion n'est pas coupée) mais je ne post pas souvent,
vais-je être parmi les amputée?
biz lili
smurfin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Sam 26 Juin - 2:39

Amélie a écrit:

C'est peut être l'heure... Mais... Robin, c'est à Lili que tu réponds comme ça?
merci mélie, d'être présente quand je ne peux pas répondre en direct.....
biz lili
smurfin
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   Sam 26 Juin - 4:58

Je vais juste répéter ce qui a été discuté et décidé par le conseil :
- Les comptes inactifs ne gènent en rien l'accès au forum pour les comptes inactifs.
- Pour le moment, le ménage des comptes inactifs n'est pas d'actualité, donc si vous le souhaitez, ça sera rediscuté à la prochaine réunion du conseil, mais avant, je doute qu'une décision soit prise..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisateurs squatteurs ?   

Utilisateurs squatteurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant