Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs   Dim 15 Aoû - 20:28

Les Templiers (Le Bâton)

Leurs buts


Les Templiers visent le contrôle du monde par le biais de moyens politiques et économiques profanes. Le Grand Plan, comme ils l'appellent eux-même, est la manière de mettre en pratique ce but. Ce projet a déjà échoué deux fois grâce à l'intervention d'Immortels.


Leurs moyens

Le Temple de la Vie bénéficie de moyens très étendus sur le plan financier. Ses membres sont implantés sur tous les continents où ils bénéficient d'appuis politiques importants et peuvent gêner de façon importante des Immortels. Ils exercent un puissant contrôle sur le monde profane : l'armée, l'économie, la police. Leur quartier-général se trouve aux États-Unis d'Amérique.


Leurs comportements


Les Templiers sont extrêmement agressifs envers les Immortels et plus particulièrement les Nephilim. Ils les voient comme des aberrations et cherchent à les détruire. Leur moyen d'action favori est de faire fuser les balles en tout sens à l'aide d'armes automatiques. Parfois ils coopèrent avec des Nephilim pour mettre des bâtons dans les roues des autres Arcanes mineurs. De tous ces groupuscules secret, il s'agit sans aucun doute du plus impulsif et du plus violent.



Dernière édition par Soussounet le Dim 15 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs   Dim 15 Aoû - 20:30

Les Mystères (l'Epée)

Leurs buts

Les buts des Mystères sont nombreux et variés. Le principal est de libérer Prométhée de ses chaînes pour qu'il puisse régner sur le monde.
Dans la plus pure tradition prométhéenne, ils savent qu'ils doivent dispenser le savoir qu'ils ont acquis au cours des siècles. De plus, ils ont comme principe de combattre les Immortels et les Arcanes Mineurs car seule leur idéologie est bonne pour l'humanité. Enfin, le plus important à leurs yeux est la découverte de l'immortalité : ils sont aux côtés d'immortels depuis des millénaires et ils n'acceptent pas de n'être que des humains.

Leurs moyens

Au fil des siècles, les Mystères ont récolté un nombre de reliques, dont le pouvoir est basé sur l'exploitation de Nephilim, à la manière des homoncules – ces reliques sont néanmoins plus puissantes. De plus, leur accès à l'Hadès leur a permis de trouver de grandes quantités d'Orichalque, qu'ils portent en médaillon pour se protéger de l'incarnation d'Immortels ou qu'ils forgent dans des épées pour combattre les êtres de Ka. Ils sont implantés partout et ils visent un pouvoir plus spirituel que les Templiers ou les Synarques. Les Mystères sont désorganisés actuellement. Certaines factions à l'intérieur de l'Arcane mineur œuvrent pour refaire de ce dernier la plus puissante des sociétés secrètes.

Le comportement


Les Mystères sont des ennemis farouches, convaincus et infatigables. Ils voient les Nephilim comme des concurrents directs à la domination du monde et des foules. Leur but est donc de les détruire pour prendre leur place dans l'échelle de l'évolution. Concernant les Selenim, leur attitude est plus ambiguë car ils pensent pouvoir les manipuler. Ainsi, des contacts sont avérés entre les deux factions. Néanmoins, qui sait jusqu'où on peut se moquer des Maudits ?
Les Mystères sont des êtres subtils, plus facilement enclins à la manipulation des masses qu'à la force brute.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs   Dim 15 Aoû - 20:30

Les R+C (La Coupe)

Leurs buts

De tous les adversaires des Immortels, ce sont les plus mystérieux. Ils préfèrent dissimuler leurs actions. Leur but avoué est le réveil de Ram, leur chef charismatique. Celui-ci doit livrer un combat cosmique lors de la Parousie, leur apocalypse, pour devenir l'Homme Parfait et régner sur la Terre.

Leurs moyens

Leurs moyens sont très importants. Les R+C possèdent une organisation très bien structurée et très puissante. Ils ont accès à de nombreux moyens armés ou financiers, possèdent des cultes « écrans » un peu partout dans le monde et ne s'impliquent jamais directement : ils peuvent donc se permettre beaucoup de débordement. Ils possèdent une forme de magie basée sur le Ka-Soleil, les Teknès, qui est très efficace et leur permet de combattre les Immortels avec violence. Mais les R+C sont peu nombreux.

Leurs comportements

Les R+C considèrent les Immortels comme un dérapage de l'évolution. Ce sont de plus des concurrents directs pour le contrôle de la Terre et de ses habitants : il faut les éliminer. Les sciences occultes étant aussi un moyen de mettre en place les plans R+C, les membres de cet Arcane mineur n'hésitent pas à manipuler les Immortels afin de minimiser leurs propres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Soussounet
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs   Dim 15 Aoû - 20:31

Les Synarques (Le Denier)

Leurs buts

Pour les membres du Denier, les Illuminés, le monde n'est qu'une gigantesque construction. Chacun tente d'apporter sa pierre à l'édifice. Ils sont pour l'Ordre et combattent le Chaos. Divisé en deux parties, le Sommet avec les véritables membres et la Base où les gens ne savent pas appartenir au Denier, l'ordre vise à modeler la Terre selon sa vision. Les Synarques tentent de maintenir le monde dans un état parfait, le plus stable possible. Ce sera alors le Grand Réveil de l'humanité.

Leurs moyens


Les membres des différents degrés utilisent des méthodes aussi variées qu'il y a de membres. Certains sont des humains auxquels la Pierre Angulaire s'est révélée, d'autres sont des Immortels. Les moyens d'action sont donc fortement variable. La méthode préférée reste toutefois les constructions ésotériques, l'architecture magique qui permet un ordonnancement particulier du monde. D'autre part, les membres du Sommet, les Illuminés ont recours aux Degrés, des organisations fonctionnant sous forme de petites cellules qui remplissent les buts de l'Illuminé qui est à l'origine de leur création. D'autre part, la Pierre Angulaire fournit aux Illuminés des rites qui leur confèrent des pouvoirs magiques;

Leurs comportements

Concernant les Immortels, la Pierre Angulaire a une attitude très neutre. Elle est habituée à les côtoyer, les membres humains du Sommet connaissent la réalité de l'Histoire Invisible. Si certains Immortels partagent sa conception du monde, elle les contacte. Dans le cas contraire, ils n'entendent jamais parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Ennemis : les Arcanes Mineurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente aux mineurs
» [La ronde des mineurs-2011]Balou
» Qui sont nos ennemis ?
» les mineurs et les sorties organisées ici
» Fruits et légumes: les amis et les ennemis des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: NEPHILIM-
Sauter vers: