Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

description3 mois d'inaction à DD  Empty3 mois d'inaction à DD

more_horiz
Bonjour,

Je devance un peu le MJ ou pas du tout ...
Bref, je voudrais bien que tous, on mettent ce que l'on fait durant 3 mois d'hiver bloqué en ville.

Dernière édition par Zorlmaster le Dim 3 Oct 2010 - 14:22, édité 1 fois

description3 mois d'inaction à DD  EmptyRe: 3 mois d'inaction à DD

more_horiz
Pour MING :

Elle participe à la dernière chasse qui devait duré, si je ne m'abuse, 2 jours, juste avant la fermeture définitive.
Les 3 mois :

- Découverte de la neige (bin oui, elle est d'un endroit ou l'on connais pas cela)
- 4h 5 jours sur 7 au Dojo (si tournois, elle participe)
- J'essais de trouver des armes ou une armure de cuir de très bonne facture.
- Elle passe ces nuits si possible dans le buisson
- Elle aide l'Elfe pour lui retrouver une maman

Je pense avoir fait le tour ...

description3 mois d'inaction à DD  EmptyRe: 3 mois d'inaction à DD

more_horiz
Alors en 3 mois, mes actions vont se limiter à la calligraphie, à la transcription, à la traduction, au dessin, ... en gros à faire mon bouquin sur la chasse à la Wyverne (ou Vuivre en fonction de la langue utilisée).

Je compte donc faire un livre relatant les témoignages des mercenaires que j'ai pu rencontrer et qui ont accepté de me livrer leurs aventures, les bonnes comme les mauvaises. De chaque témoignage retenu pour mon livre complet, qui lui est une apologie complète de l'art de la chasse au pays d'Yx, j'en extrais une règle, une recommandation, une idée pratique que je synthétise sur une fascicule de 2 pages avec croquis à l'appui pour faciliter l'apprentissage de la chasse facile de le Wyverne.

Volume complet : 2 pages par témoignages, traduction en 6 langues (Dunéen, Gaël, Sudérain, Orque, Asgard et bien entendu Dragon), et 15 témoignages retenus. Soit 2*6*15 pages = 180 pages pour le livre, lisible par je le pense 98% de potentiels intéressés par la chasse à la Wyverne.
Les témoignages retenus pour que l'ouvrage soit pédagogique sont les suivants :
- 5 récits épiques de combattants chevronnés qui ont fait de la chasse à la Wyverne, une vocation et un métier à part entière pendant la saison de la chasse. Tous apportant une méthode efficace d'approche de la créature ou une technique de combat ayant fait maintes fois ses preuves pour vaincre une créature.
- 5 récits didactiques de personne vivant de la chasse à la Wyverne mais ne la pratiquant pas eux même (Apothicaire, marchand, équarrisseur, orfèvre et barman). Chaque témoignage apportant une vision personnelle mais réaliste de l'apport de la chasse à la Wyverne dans la ville d'Yx, toutes ces personnes pouvant principalement exercer leur activité grâce aux chasseurs qui agissent en amont.
- 5 récits tragiques d'anciens combattants blessés grièvement au combat ou de famille d'anciens combattants décédés lors de chasses à la Wyverne. Tous apportant une technique pour survivre en contrée hostile lorsqu'on se retrouve en mauvaise posture face à la bête.

J'ai pris soin de rédiger des fascicules qui sont une synthèse des techniques et méthodes à employer lors de la chasse à la Wyverne et qui font 2 pages avec des petits croquis simplifiés mais suffisamment démonstratifs. Ces fascicules disponibles dans les 6 langues sont à se procurer chez le marchand de parchemin de la ville (en exclusivité chez lui) pour une somme qu'il fixera en fonction de l'inflation en Yx mais 30% me seront reversés pour chaque fascicule vendu, 10% seront reversés à l'ordre des Prophètes pour faciliter leur expansion dans cette contrée. Les 60% restants sont à répartir entre le marchand lui même et la(les) personne(s) qu'il trouvera au fur et à mesure pour faire des copies des fascicules quand ils se vendront. Les droits d'auteurs me revenant seront si possible transférés 2 ou 3 fois l'an lors de la venue de membre des prophètes à Yx puis transférés sur mon "compte" au temple d'Hermès.

4 exemplaires du livre complet "Modus Operandi Venatus Vuivrum" (Méthodes de chasse de la Vuivre) seront rédigés de ma main. 1 est offert au baron Dragon, 1 est offert au culte de la Mangouste (ceux qui s'occupent d'autoriser les chasses), le 3ème étant offert à l'aubergiste qui gère les dortoirs où dorment les chasseurs. Je conserve le dernier avec moi pour en faire de nouvelles copies ultérieurement et en faire don aux grandes bibliothèques du monde, le savoir devant être partagé avec le plus de gens possible.
Chaque livre contient un court chapitre soulignant l'importance des offrandes et des prières aux dieux solaires tutélaires pour obtenir leur bénédiction pour la chasse. Un remerciement à la donatrice unique du Temple du Soleil est écrit dans ce chapitre pour que chacun se rappelle que le don de soi est le seul moyen d'obtenir la grâce divine et ses faveurs.

2 courtes lignes en bas de chaque fascicule auront le même but.

Je pense que ceci va bien occuper 50% de mon temps. 30% à dormir, durant les 20% restant, ca sera repos, plaisirs de la vie et début d'apprentissage de la vie de Barde Smile
_____________________________

Pour répondre à Zorl, le Prince à dit qu'il se chargeait de retrouver une nouvelle gardienne du Cairn donc une "maman" pour l'Elfe.

description3 mois d'inaction à DD  EmptyRe: 3 mois d'inaction à DD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre