Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Sam 1 Jan - 16:58

Aujourd’hui, je prends la peine d’écrire sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, à savoir une présentation non-exhaustive des plus grandes séries TV américaines.
Rien à voir avec le Jeu de Rôle me direz-vous ? Pas nécessairement, car pour ma part, j’ai toujours considéré qu’un bon scénario ou une grande campagne de JdR, se devait de respecter les mêmes critères qui régissent les story-boards des showrunners, à savoir :
Historique des Personnages qui gagnent en profondeur au fur et à mesure que l’intrigue avance, découpage scénaristique des scènes, cliffhangers, atmosphère, plantage du décor, etc.
Mais revenons plutôt au sujet qui nous intéresse.
Les différentes séries classées ci-dessous, représentent le MUST des programmes TV américain, leur éclosion coïncide avec la révolution HBO au milieu des années 90.
En effet, même si le câble existe depuis déjà longtemps aux USA, HBO va vraiment péter un boulard en 1997, et la sortie de « OZ » va révolutionner le genre à tous jamais.
Même si des programmes de merde vont continués à être produit par les grandes networks, la révolution et en marche au début des années 2000.
Depuis, quelques années, AMC et dans une moindre mesure Showtime et FX, se sont annoncés comme des concurrents plus ou moins dangereux pour HBO.
Les grosses mécaniques (NBC, CBS, ABC, FOX, etc.) ont aussitôt jetés l’éponge, leur profil grand public ne leurs permettant pas de produire beaucoup de programmes de grandes qualités.

Les notes sont données sur une échelle de 10.
Elles sont très peu subjectives, et coïncident grandement avec plus de 95% des avis, autant auprès du grand public que des critiques professionnelles.
Ne vous étonnez pas de ne pas trouver certaines de vos séries préférées, je n’indique que les meilleurs séries, et laisse de côté les très bonnes et bonne, avec des notes entre 7,5 et 8,75 (Boardwalk Empire, Dexter, Friday Night Lights, Rescue Me, The Walking Dead, Battlestar Galactica, House, Lost, 24, Fringe, Firefly, Justified, Jéricho, Rubicon, The Good Wife, Terriers, Kings, Spartacus Blood and Sand, etc).
Les œuvres correctes, avec des notes entre 5 et 7,25 (Criminal Mind, Castle, Invasion, Buffy vs Vampires, Dollhouse, Caprica, etc.).
Je n’indique pas non plus les « barils de lessive » du monde des séries, il y en a d’innombrable, et les notes oscilleraient toutes entre 0 et 4,75 (Les Experts font du ski, les Experts à Saint-Tropez, NCIS contre docteur no, The Mentalist contre Fantômas, Heroes Saison 2 et +, Prison Break Saison 3 et +, Hawaï Five Zob, etc.).

Voici mon classement perso, ainsi que la note d’IMDb, le site mondial de référence, à titre comparatif.

1) Carnivàle (note 9,75/note IMDb 9)
Chaine : HBO
Saisons : 2, Episodes : 24, puis annulation (Deadwood devant réoccuper la case horaire la saison suivante).



Synopsis Wiki: Cette série suit la route d'une fête foraine ambulante pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis.
Après la mort de sa mère qui le rejetait par peur et après la saisie de ses terres, Ben Hawkins, un jeune homme doté du pouvoir de guérison et de résurrection, évadé de prison, nouvellement sans domicile trouve refuge au sein de la troupe afin d'échapper à la police. Il est tourmenté par des rêves étranges et prophétiques qu'il partage avec un prêcheur méthodiste, Justin Crowe, vivant en Californie.
Ces deux personnages seront finalement réunis dans une lutte entre le Bien et le Mal qui est tout sauf manichéenne.

Avis : La série la plus étrange et envoutante qu’il met été donné de voir, son scénario hermétique fait qu’il s’agit de l’une des séries les plus difficiles d’accès qui soit (ce qui peut expliquer son score de « seulement 9/10 » auprès du grand public).
Tout est parfait : histoire, casting, ambiance, musiques, costumes, photographie, lumière, décors et paysages, en un mot : un chef-d’œuvre.
Annuler à cause d’une audience jugée trop moyenne, Carnivàle devait originalement compter 6 Saisons réparties sur 3 périodes (1933-34, 1939-40, 1944-45).
S’il ne devait y avoir qu’une seule série dont j’aurais rêvé être l’auteur, il s’agit de celle là.

2) Deadwood (note 9,625/note IMDb 9,2)
Chaine : HBO
Saisons : 3, Episodes : 36, puis annulation (audience correcte, mais coût de production très élevé, 2 gros téléfilm d’1h30 devait donner une conclusion à la série, mais ils ne purent être réalisés, le très gros casting de la série, étant sollicité de toute part et impossible à réunir dans un délai raisonnable).



Synopsis Wiki : À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l'or a attiré dans les Black Hills.
On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que James Butler Hickock dit « Wild Bill », Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen, Wyatt Earp.

Avis : whoua… à voir absolument en VO, comme la totalité des séries de manière générale, mais là plus que tout encore.
Ultra réaliste, crasseux, violent, vulgaire, romantique, en un mot : Génial.
L’ouest, le vrai, comme si vous y étiez.
La galerie de portrait est l’une des meilleurs qu’il met était donné de voir.
Et cerise sur le gâteau, la ville, la période, les personnages, ainsi que l’intrigue générale, sont des éléments historiques à peine romancé pour les besoin de la série.

3) Breaking Bad (note 9,5/note IMDb 9,2)
Chaine : AMC
Saisons : 3, Episodes : 33 (Saison 4 en production)



Synopsis Wiki : Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec un de ses anciens élèves, devenu petit trafiquant.

Avis : Délirante, hilarante, désespérée, cloaque, beaucoup d’adjectifs comme ceux-ci peuvent être utilisés pour décrire une série comme BB.
Casting génial, réalisation, dialogues, photographie, scénario au top du top.
Du cliffhangers qui laisse d’innombrables séries d’actions, loin, très loin, tellement loin derrière.
Mais surtout, BB est une terrible critique du système aux USA.
Le rêve américain devient un terrifiant cauchemar, et les « héros » de BB n’ont aucunes excuses.

4) Mad Men (note 9,375/note IMDb 9)
Chaine : AMC
Saisons : 4, Episodes 52 (Saison 5 en production)



Synopsis Wiki : Dans le New York du début des années 1960, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.

Avis : Devenu un véritable phénomène culturel et médiatique, MM ce veut une magnifique chronique de vie des 60.
Elle est évidemment encore plus que cela.
Casting somptueux, costumes impeccables, décors au top, dialogues aux petits oignons, Mad Men à vraiment, mais vraiment trop la Classe.
Avec un Jon Hamm parfait croissement entre Gary Grant & Sean Connery, et January Jones véritable réincarnation de Grace Kelly, que demander de plus… et bien le reste du cast est tout aussi excellent, et c’est ce qui fait la force de cette série qui rafle quasiment tous les prix depuis 4 ans.
Jugée un peu trop prétentieuse et orgueilleuse par certains, son insolente réussite peut expliquer « son petit score de 9/10 sur IMDb ».

5) The Wire (note 9,25/note IMDb 9,7)
Chaine : HBO
Saisons : 5, Episodes 60 (Terminée)



Synopsis Wiki : The Wire a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important.

Avis : Œuvre majeure, The Wire est tout simplement considéré comme la plus grande série TV de tout les temps.
Son score sur IMDb est sans égal devant tous les types de programmes existant : films, documentaires, ou séries.
Sa place en 5me position de mon classement vient du fait qu’il s’agit d’un « Cops TV Show », elle part donc avec un handicap certain.
Quoi qu’il en soit, sa galerie de portrait autant d’un côté de la barrière que de l’autre, est tous simplement incroyable.
Il s’agit sans conteste de la série la plus « humaine » que j’ai jamais vue.
Impossible après cela d’oublier des Personnages comme Mc Nulty, Omar, « Stringer » Bell, Avon Barksdale.
Impensable de faire plus réaliste… plus vrai que la vie.

6) Rome (note 9,125/note IMDb 9,2)
Chaine : HBO
Saison : 2, Episodes 22 (puis annulation, le Coût de production très élevés & et l’incendie des décors de tournage, on hélas eu raison de ce péplum de très haut niveau).



Synopsis Wiki : Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces évènements, et parfois même les influencent.

Avis : La série narre avec réalisme et minutie, les événements historiques qui secouent cette période de l’antiquité.
Le casting est une vraie réussite, décors et costumes sont également au rendez-vous.
Conquêtes, politique, trahisons, sexe, complots… que demande le peuple ?
On regrette juste de ne pas avoir put suivre plus longtemps les aventures extraordinaires de nos deux légionnaires favoris.
Seul bémol, un générique beaucoup trop moyen pour une série de ce calibre.

7) Six Feet Under (note 9/note IMDb 9,2)
Chaine : HBO
Saisons : 5, Episodes 63 (Terminée)



Synopsis Wiki : Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher.

Avis : magnifique, décalé, drôle et bouleversant, sont les maitres mots qui caractérisent le mieux cette sublime série.
On pleure et on rit beaucoup… merci Alan Ball.
Les 5 dernières minutes de l’ultime épisode sont considérées par beaucoup comme le plus beau Série Final de tout les temps.

Plusieurs autres grandes séries mériteraient de figurer dans cette liste avec une note d’au moins 9, mais comme je n’en ai vue que quelques bribes, je ne me permettrais pas de les noter, juste de citer leurs noms, pour la plupart déjà célèbre : OZ (HBO), The Sopranos (HBO), Profit (FOX), The Shield (FX).

Et pour en finir avec HBO, l’année 2011 devrait d’ici Avril nous faire découvrir son adaptation de « A Song Of Ice And Fire », avec « Game Of Thrones » le premier tome de Georges R.R. Martin adapté en 10 épisodes.
La guerre sur le cable ne fait que continuer pour notre plus grand bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Lun 3 Jan - 20:39

Ces séries ont-elles toutes été diffusées en France ?

Bon sinon, moi j'attends toujours une bonne série qui soit de la SF mais pas de la SF militaire (comme Stargate, BSG et un peu Babylon 5) !
Qui sont plaisantes au demeurant, si ce n'est plus, mais bon... quleque chose dans les tuyaux ? (enfin, les câbles quoi)

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 10:50

A ma connaissance, Ces séries ont toutes été diffusé en France à un moment ou un autre (Arte, Canal +, voir sur certaines chaînes numériques "spécialisées").
Hélas, la plupart sont en VF, et honnêtement, même si les versions sont plutôt de bonne facture, la VO (sous-titré) est sans égal par rapport.

Concernant les nouveautés du genre SciFi, les chaînes sont frileuses en ce moment pour ce type de programme.

La seule nouveauté à venir (autre que Battlestar Galactica "Blood & Chrome"), de SF est Falling Skies, la nouvelle série produite par Spielberg (rien de moins).
Il s'agit d'une sorte de croisement entre la Guerre des Mondes & V.
Elle passe sur TNT (US), début programmé en Juin de cette année pour une première Saison de 10 épisodes.
J'ai certain doute concernant la qualité du Show, mais j'espère me tromper.
Et, désolé, mais cela à quant même l'air très "campagne militaire" dans son genre.

Voici le premier Trailer parut il y à environ 1 semaine :



PS : A peine hors sujet, je viens de mettre la main sur le Watchmen Ultimate Cut (3h35, soit 53mn de +) en HD VO sous-titrés (version hélas introuvable en Europe, sauf import US).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 11:18

Sinon (datant de 2008) tu a "Terminator, The Sarah Connor Chronicles"
Si tu aimes la saga Terminator et les Uchronies.
Note 8/10 (IMDb 7,7/10)
Chaine : Fox
Saisons : 2, Episodes : 31 (Annulation pour faute d'audience)



Avis : Un de mes coups de cœur, certains Episodes "flottent" un peu, mais dans l'ensemble c'est très sympa et réussi.
L'angle d'approche est original et assez innatendu.
Et puis, il y a Lena Headey (la Reine Cersei dans le prochain Game Of Thrones), et Summer Glau (miam miam).

Revenir en haut Aller en bas
Ronroncarré
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1046
Age : 36
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 12:37

dans Terminator, The Sarah Connor Chronicles, l'actrice principale est tellement mauvaise que ça m'a empêché de regarder la série... Confused
Vu le "annulation faute d'audience" je dois pas être seule à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 13:39

Il arrive effectivement que certaines têtes ou jeu d'acteur/d'actrice ne passe pas, question de goût et de sensibilité.
Par contre, le faute d'audience, est une valeur d'échec très relative.
La série à fait un excellent démarrage, mais la grève des scénaristes de 2008 n'a pas aidée, et la Saison 1 s'est retrouvée réduite à 9 épisodes sur les 22 initialement commandés.

L'audience est un facteur clef de reconduite, mais pas un gage de qualité.
Exemple, NCIS fait toujours autour de 20 millions de spectateurs aux US à chaque épisodes (série la plus regardée la bas).
Cependant le phénomène culturel autour de la série est nul, l'impact est de 0 dans la presse de qualité, sur le net, etc.
regardé la série après 8 Saison et 172 épisodes diffusés et moins passionnant que regardé sa machine à laver tournée pendant des heures.

PS : dans un autre ordre d'idée, si tu aimes les "trucs" avec des Zombies dedans, je te conseil la série Walking Dead, l'une des meilleurs nouveauté de l'année 2010 et plus gros carton historique sur le câble en terme d'audience.

Chaine : AMC
Saison 1 de 6 épisodes, la Saison 2 commence son tournage dans quelques jours (13 épisodes sont commandés).
Attention, c'est trash et pas pour les enfants.
Le scénario est tiré de la série de comics du même nom de Robert Kirkman (79 numéros à ce jours), et la BD est de très haut niveau, je la bouquine d'ailleurs en ce moment.
D'ailleurs, pour la petite histoire, le paravent maison que j'avais fabriqué pour AFMBE, était constitué en grande partie d'illustrations de couvertures du Comics, que je ne connaissais que de nom à l'époque.
A visionner absolument en HD, si Mlle est intéressée, la suite sur la messagerie du forum par MP.





Revenir en haut Aller en bas
Ronroncarré
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1046
Age : 36
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 16:43

Oui, mais tu te doutes bien que je l'ai déjà vu celle là ronroncarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 4 Jan - 18:18

Effectivement, j'aurais dû m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Ronroncarré
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1046
Age : 36
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mer 5 Jan - 7:01

Par contre je suis d'accord, Carnivale est une excellente série, mais elle n'a pas été annulée parce que Deadwood devait la remplacer. Elle a été interdite par je sais plus quel groupe/association de chrétiens américains, à cause du prêtre dans la série.
Je vais pas m'étaler plus sur ce que j'en pense, sinon je vais me faire censurer moi aussi. ronroncarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mer 5 Jan - 8:57

En fait, ma phrase est mal tournée, je veux indiquer que Deadwood à été diffusé l'année qui à suivi la disparition de Carnivàle (ce qui est par ailleurs inexacte, car après vérification, il s'avère que Deadwood était contemporain de Carnivàle clown ).
La première cause de l'annulation reste le coût élevé de la série (2 millions de dollars par épisode), pour des audiences jugées trop moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ronroncarré
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1046
Age : 36
Localisation : Quelque part chez les vikings...
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mer 5 Jan - 9:12

N'écoute pas ce que dise les infos Laurent ! Moi je sais que c'est les chrétiens qui ont fait le coup !! violen2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronroncarre.etsy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mer 5 Jan - 17:33

dernièrement j'ai bien aimé
- les Tudors ...
- Merlin c'est tellement niais que c'est drole et ca passe le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Jeu 6 Jan - 11:54

Les Tudors (Showtime), sur le règne de Henri VIII, est considéré comme une très bonne série, d'ailleurs afin d'exploiter le filon, Canal +, prépare une nouvelle série dans la même tradition que la précédente... Borgia, sur l'illustre famille du même nom.

Quant à Merlin (BBC), ce n'est évidemment pas la plus grande réussite de la production britannique actuelle.
Si tu es friand de TV made in britain, mieux vaut se rabattre sur Doctor Who, Luther, Sherlock, Life On Mars, Ashes To Ashes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Jeu 6 Jan - 18:11

les arnaqueurs VIP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Sam 8 Jan - 13:38

Enfin une date précise pour "A Song Of Ice And Fire" sur HBO.



Première Saison de 10 Épisodes, pour le Tome 1 "A Game Of Thrones".

La Série est déjà quasi-reconduite pour une Saison 2 (Tome 2 "A Clash Of Kings", avant sa diffusion, comme souvent sur le câble).
Le Tome 3 "A Storm Of Sword" devrait être fait sur 2 Saisons de 10 Épisodes, dû à la taille du bouquin.

A noté, qu'après quasiment 6 ans d'attente, le Tome 5 "A Dance With Dragons" devrait sortir incessamment sous peu au US.
Courage Martin, plus que 2 volumes à écrire !!! (Tome 6 "The Winds Of Winter", et Tome 7 "A Dream Of Spring")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mer 19 Jan - 19:07

ChimEric a écrit:
Bon sinon, moi j'attends toujours une bonne série qui soit de la SF mais pas de la SF militaire (comme Stargate, BSG et un peu Babylon 5) !

Hmm... Firefly , de Joss Whedon avec Nathan Fillion? La seule série annulée qui est devenu un film diffusé en salle (pas un direct to DVD).
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Jeu 20 Jan - 10:50

Ah oui sympa !
Mais trop court... Crying or Very sad

D'ailleurs en hommage notre vaisseau à Metal Adventures s'appelle le 'Luciernaga'.
(firefly/luciole en espagnol)

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Jeu 20 Jan - 23:09

Ouais, moi je voulais un nom plus batailleur comme "Mosquito"
(j'adore cet avion)

Mais l'équipage a voté.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Ven 21 Jan - 13:11

Firefly, une série coup de cœur, elle bénéficie d'une côte incroyable et d'un stock de fan immense sur internet.

Pour la petite histoire, La FOX n'a jamais était aussi mal gérée qu'à cette époque.
La chaîne annule Dark Angel (malgré des audiences très correcte), se met à dos à peu prés tout le monde, commande Firefly pour remplacer Dark Angel, et fait la pire programmation de toute l'histoire de la télé américaine.
Les épisodes sont diffusés dans le désordre le plus total :
Episodes : 2, 3, 6, 7, 8, 4, 5, 9, 10, 14, 1 (pilot !!!).
Une fois annulé, la FOX diffuse les épisodes 11, 12, 13... 6 mois plus tard.
Résultat des courses, la chaîne perd 2 séries à gros potentiel en un temps record, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Ven 21 Jan - 14:01

Annuler une série avec Jessica Alba :love: , les cons !

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Ven 21 Jan - 16:08

Tu prêche un convaincu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Ven 21 Jan - 16:37

Ma sélection des 3 meilleurs épisodes de la cuvée 2010.

1. Friday Night Lights S0406 "The Son"



2. Mad Men S04E07 "The Suitcase"



3. Breaking Bad S03E13 "Full Mesure"



PS : Boardwalk Empire à remporté l'Emmy Award de la meilleur série 2010.
La série est de très bonne qualité, mais c'est vraiment un peu exagéré (histoire de récompenser Scorcese et HBO, et changer un peu de ces 3 dernières années ou AMC à tout rafler avec Mad Men & Breaking Bad).
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1700
Age : 44
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 8 Fév - 15:56

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/l-equipe-de-mad-men-de-passage-a-paris-6262782-760.html

Le créateur de Mad Men reçoit une médaille de la ville de Paris !

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 8 Fév - 16:28

J'ignorais pour la médaille, mais j'étais informé de sa venue pour le colloque à Paris, dixit le blog des journalistes spécialisés dans l'univers des séries (le monde des séries : http://seriestv.blog.lemonde.fr/ que je conseil).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   Mar 8 Fév - 17:00

Tiens, une nouvelle série de SF : Outcasts.
Le pilot diffusé hier soir parait un peu brouillon selon Critictoo (de loin le meilleur site francophone sur l'actualité des séries US & UK), mais la série a peut-être du potentielle, j'essayerais d'y jeter un œil si j'ai le temps.

http://www.critictoo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Perso des Plus Grandes Séries TV Américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement perso des lignes TCAR
» National Geographic: Le classement des dix plus grandes épreuves sportives mondiales
» [Divers] Les 15 plus grandes révolutions de l'histoire de la WWE selon WWE.com
» Idée pour selle perso
» b-king rouge, peinture perso ORCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ANNEXES :: HORS-JEU-
Sauter vers: