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LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

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 La team Eric² ^^

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Sadrihel
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MessageSujet: La team Eric² ^^   Ven 4 Mar - 14:18

Je vous propose de mettre ici votre chronique avec les infos que vous avez glané.

Le mieux c'est que vous commenciez et ensuite je rectifie le cas échéant.
Je me disais aussi si vous désiriez une frequence de jeu plus régulière indiquez moi.
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JN
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MessageSujet: Re: La team Eric² ^^   Sam 5 Mar - 0:29

Plus régulière genre 1 fois par mois ?
Ca me va.

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Sadrihel
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MessageSujet: Re: La team Eric² ^^   Mar 17 Jan - 21:55

//Résultats de recherche pour « Solomon, monde »
//Exécution par défaut : afficher les résultats les plus pertinents

Solomon

Population : 13 milliards.

Dîme impériale : Exactus Extremis (spécial).

Géographie/démographie : ruches et installations industrielles supra-continentales entrecoupées
de mers polluées, ayant entraîné la disparition des paysages naturels. Haut niveau de pollution
environnementale, climat fortement perturbé avec épisodes fréquents de pluies corrosives et de
perturbations électrostatiques. Les conditions sur Solomon sont à la limite de la viabilité humaine
qui n’est maintenue que grâce à un réseau de recycleurs macro-atmosphériques. Population en
diminution constante.

Gouvernement : oligarchie parlementaire sous la supervision du Departmento Munitorum.

Gouverneur planétaire : archipréfet Garth Jarndyce.

Présence des Adepta : Très forte. Présence omniprésente du Departmento Munitorum et de
l’Administratum qui dominent les structures politiques et économiques de ce monde. Les centres
de pouvoir importants comprennent le palais de la Cour de la chancellerie, la surveillance orbitale
planétaire et la forteresse du recensement central de la dîme. La présence de l’Adeptus Arbites et
du Ministorum est classifiée comme inférieure à la moyenne pour un monde-ruche aussi peuplé et
important que Solomon.

Présence militaire : forces de sécurité du Munitorum, garde parlementaire (les FDP locales), plusieurs
petites armées privées des différentes guildes des dîmes. Qualité moyenne. Important centre de
transbordement militaire et d’approvisionnement, Solomon possède également un puissant réseau de
défense orbitale.

Description : selon l’édit de secteur A-87635.597 du seigneur militant Angevin, Solomon fut
déclaré État-client du Departmento Munitorum et la majorité de la dîme prélevée sur la production
industrielle de la planète directement attribuée à cette branche des Adepta. L’acquittement de cette
dîme est le devoir des guildes de la planète, qui réunissent les classes supérieures de Solomon.
Cette responsabilité confère aux guildes le deuxième pouvoir politique de Solomon, derrière celui du
Departmento Munitorum. Une situation qui contraste avec la plupart des planètes du secteur Calixis,
où les gouvernements héréditaires et industrialo-féodaux sont la norme.
Le haut niveau de la dîme a entraîné la consommation presque totale des ressources naturelles de
Solomon. Des siècles d’activité industrielle extrême ont détruit la biosphère de la planète, conduit à
l’extinction de la plupart des formes de vie indigènes et limité globalement la présence humaine aux
cités-ruches protégées.
Il existe cinq cités-ruches qui recouvrent le continent principal de Solomon et hébergent l’essentiel
de sa population : Gloriana, Atropos, Morrigan, Albia et Wrath. Entre les ruches, le paysage est
principalement occupé par des infrastructures industrielles : réseaux de canalisations, raffineries,
usines chimiques, cheminées de combustion, fonderies, entrepôts. Si certaines installations sont
encore utilisées, la plupart ont été abandonnées à cause de leur vétusté. Le reste se compose de
terres incultes désertées, de mers toxiques et de zones urbaines abandonnées, tous territoires
classifiés comme impropres à accueillir la vie humaine sur une longue durée. Ces zones, qui couvrent
des centaines de milliers de kilomètres carrés, sont officiellement désignées par le Departmento
Munitorum sous le nom de zones infrastructurelles et industrielles de l’Intérieur [voir Section 23/u :
topographie et cartes de zonage de la surface planétaire]. Le parler local les appelle simplement
« Intérieur » ou « Inter ».


La loi et l’ordre : la population de Solomon est en phase finale de déclin en raison de la nocivité
croissante de son environnement et doit être régulièrement réalimentée par l’immigration forcée
organisée par l’Administratum. En plus du déplacement de populations des classes inférieures
d’autres mondes-ruches, cette immigration est renforcée par l’établissement de camps de travail
pénitentiaires pour des prisonniers extraplanétaires et par l’organisation de l’importante population
mutante de Solomon en main-d’oeuvre servile. L’introduction de ces éléments dans la société de
Solomon a entraîné de hauts niveaux de dissension et de mécontentement dans la population de
la planète. Les évadés des camps pénitentiaires et la main-d’oeuvre servile ont notamment nourri
une population croissante de hors-la-loi qui se réfugient dans l’Intérieur et limitent le contrôle
administratif effectif de cette zone.
Au sein des cités-ruches, l’ordre est maintenu par des soldats privés et des escouades de mercenaires
contrôlés et financés par les guildes des dîmes. Ces escouades sont chapotées par les préfets quastor
du Departmento Munitorum et par l’autorité militaire de la garde parlementaire. Les forces de l’ordre
de l’Adeptus comme celles des guildes se préoccupent essentiellement du maintien de l’ordre et des
niveaux de production ; la protection des citoyens de Solomon est secondaire. On estime que c’est la
cause du manque de confiance général de la population à l’égard des autorités locales et planétaires,
et que cela a peut-être contribué au mécontentement civil dans les cités-ruches. Il existe aussi une
population criminelle importante dans les niveaux inférieurs des cinq ruches, que les autorités civiles
ont été incapables de mettre au pas.
Le pouvoir du Ministorum et du culte impérial est faible sur Solomon, une situation à laquelle
l’Ecclésiarchie du secteur a tenté sans succès de remédier. Les enquêtes du Ministorum ont révélé
que les citoyens considèrent le culte impérial comme un « instrument » aux mains des classes
supérieures et du gouvernement planétaire. Ce sentiment est considéré comme une menace directe à
la stabilité civile. De leur côté, les guildes des dîmes et l’Administratum ont établi des punitions parmi
les plus sévères du secteur contre la sédition et la désobéissance civile. Mais malgré cela, la populace
a montré une tendance marquée à la rébellion, et des épisodes locaux de violences et d’émeutes se
produisent avec une certaine régularité [voir Section 270/b : statistiques des forces de l’ordre]. Il est
conseillé aux membres des Adepta traitant des affaires dans les secteurs industriels de ne pas faire
étalage de leur identité.
Le désespoir général, le ressentiment et la morbidité induisent également de possibles émergences
de mouvements hérétiques de différentes sortes. Les enquêtes des autorités impériales ont
rapporté l’existence de nombreuses légendes parlant d’une nature corrompue [voir Section 543/r : la
malédiction de Solomon], ainsi que des preuves de l’existence de nombreux cultes, sociétés secrètes
et partisans hérétiques [voir Sections 578/r-611/b : les Cryptographes, les Dormeurs de Solomon,
les Veilleurs mécaniques, le Poing rouge de la révolution, la Mort silencieuse, autres organisations
hérétiques]. Une situation devenue à l’occasion suffisamment sérieuse pour mériter des investigations
et des purifications orchestrées par les saints ordos.

Vestiges de l’histoire ancienne : la présence humaine sur Solomon est antérieure à la croisade
d’Angevin qui fonda le secteur Calixis. Le nom de la planète viendrait du libre-marchand Solomon
Haarlock qui, selon certaines sources, aurait utilisé ce monde comme base d’opération durant ses
explorations du secteur à la fin du 36e millénaire. La colonisation humaine pré-impériale de la planète
est souvent considérée comme la cause de certaines anomalies culturelles et technologiques visibles
sur Solomon et absentes des autres mondes du secteur et, par voie de conséquence, de certaines
découvertes occasionnelles d’origine archéotechnologique inconnue sur la planète [voir Section
789/w : le vide d’Abacus]
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Sadrihel
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MessageSujet: Re: La team Eric² ^^   Mar 17 Jan - 21:57

L'Île Brûlante est une île volcanique noire de roche fumante, éloignée de tout, perdue au milieu de la mer de Balemire, sur Solomon. Le seul édifice d'importance sur ce rocher est la Maison de Poussière et de Cendres.

La Maison de Poussière et de Cendres, situé sur l'Île Brûlante sur Solomon est un grand dôme sans fenêtre construit sur le cône d'un volcan. Recouvert par une épaisse couche de suie grisâtre, il est encadré par trois obélisques d'une hauteur vertigneuse qui rejettent haut dans le ciel les fumées volcaniques.
Le bâtiment est un crematorium où viennent se faire incinérer les défunts des puissantes familles de la planète, selon une ancestrale coutûme dont l'origine est aujourd'hui oubliée. Le site est entretenu et géré par un ordre religieux nommé la Guilde des Affligés. Ses membres, habillés dans des robes noires, circulent silencieusement dans les couloirs et les différentes salles du dôme.
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La team Eric² ^^
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