Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 L'inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadrihel
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Etouy
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: L'inquisition   Lun 12 Mar - 21:21

Hereticus

« La pensée engendre le doute, le doute engendre l'hérésie et l'hérésie appelle le châtiment »
Codex Imperialis *


La première menace que doit combattre l'Inquisition est les hérétiques, les mutants et les psykers. C'est une lutte sans fin dans laquelle des mondes entiers se sont transformés en bûcher géant sous le joug d'inquisiteurs extrémistes, alors que d'autres préfèrent la discrétion et les frappes localisées (dans le secteur Calixis, cet antagonisme est symbolisé par le répurgateur Rykehuss et l'inquisiteur Vownus Kaede).

De manière générale, l'hérésie est définie comme « le fait d'adhérer, de propager ou d'agir selon une doctrine théologique ou politique contraire à l'orthodoxie du Credo du Ministorum ou de la Lex Imperialis. » * Autant dire que le champ d'intervention de l'ordo Hereticus est vaste, puisque la pluralité des mondes et des coutumes entraîne une pluralité des points de vue et d'interprétations au sein des différents mondes. Cependant, ici ce n'est pas tant cet aspect qui est évoqué que la présentation d'organisations majeures.

Xenos
« Le xeno est un destructeur qui dévore tout sur son passage, qui murmure mensonges et tentations dans l'espoir de dominer et de soumettre l'humanité entière ; telles sont les platitudes que ressassent les simples d'esprit bien pensants. La vérité est pire, bien pire. »
Inquisitrice Augustine Mordecai *

Dans le secteur Calixis, la menace xenos n'est pas composée d'armées entières d'Eldars prêtes à venir ravager les différents mondes. C'est une menace plus insidieuse basée sur la fascination que les Hommes éprouvent pour ces races différentes... leurs secrets et leurs richesses. Leur influence peut corrompre le coeur des hommes en y instillant les graines de la discorde et de la rébellion, ou simplement par un contrôle plus direct, une domination psychique pure et simple. Menaces dangereuses, les Xenos le sont, car un certain nombre d'entre eux ont réussi à s'infiltrer au sein des populations de l'Imperium.

Un des gros problèmes du secteur Calixis est le commerce d'armes xenos (le commerce froid). C'est une entreprise de grande envergure qui attire la curiosité et la convoitise de ceux qui, acculés dans des situations difficiles veulent s'en sortir, ou simplement des nobles et des riches qui peuvent se payer ce genre de « curiosités ».

Malleus
« Sachez par-dessus tout que le démon est trompeur. »
Mazeharan, chasseur de démons

La dernière grosse menace symbolisée par la division des trois ordos de l'Inquisition est la présence démoniaque. Cela se manifeste par la présence omniprésente du Chaos et de la souillure du Warp, univers parallèle au nôtre et qui, malheureusement pour l'Humanité, peut rencontrer notre réalité. Les âmes faibles et avides sont les proies privilégiées de ces ennemis de l'Imperium, qui contre une profonde dévotion qui peu à peu mène à la perversion, troque un pourvoir immense qui se manifeste principalement par le don de Sorcellerie.

L'ennemi intérieur et les différentes crapules du secteur Calixis
Un des derniers grands ennemis de l'Imperium est l'Imperium lui-même. Le poids de l'administratum, les dissensions entre pouvoirs spirituels et temporels et les différentes instances chargées de tel ou tel secteur et infraction peuvent occasionner des problèmes parfois insolubles, capables de faire stopper n'importe quelle traque, ou des conflits d'autorité laissant tout le temps aux forces ennemies de disparaître ou riposter.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: DARK HERESY-
Sauter vers: