Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Journal d'expedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Journal d'expedition   Lun 31 Mar - 14:45

Journal de John Arrin – Expédition Arctique

7 juillet 1933 J-68.
New-York. Hôtel Amberst.
Le Professeur Moore et Mr Starkweather ont reçu les dernies membres de l’expédition en entretien. Parmi eux figure : Mr Ryan O’Donnell un cartographe montagnard (un Canadien …on dirait plus un Irlandais), le Docteur Brian Miller traumatologue (un médecin plutôt « je suis le meilleur »… un anglais quoi), la belle Demoiselle Rose Harling aviatrice (charment minois mais semble caractériel…), la veuve Pilar Martinez-Azour photographe (une immigré latino libéral), Mr Mack Pherson bureaucrate éclairé (un écossais pur souche…) et Mr Bran Stenson adjudant montagnard (un vrai militaire…).

1 septembre 1933 J-13
New-York. Doc portuaire.
Bob m’a encore mit en retard pour la réunion de ce matin, tous les derniers membres de l’expédition sont présents même les deux femmes. Mr Sykes a pris nos mesures pour l’équipement et le Docteur Green a mené un contrôle médical poussé.

2 septembre 1933 J-12
New-York. Hôtel Amberst.
La réunion de ce matin tenu par le Professeur Moore n’a été qu’une longue revue la technique et de l’objectif de l’expédition. Mais trois autres expéditions sont prévues en parallèle de la nôtre : l’Amiral Bird de l’U.S Navi, le Docteur Ellsworth et Barsneier-Falken (des allemands).

3 septembre 1933 J-11
New-York. Doc portuaire.
Les différents problèmes d’approvisionnement prennent beaucoup de temps à régler, Stackweather est vraiment un gestionnaire incapable …

4 septembre 1933 J-10 J-5
New-York. Hôtel Amberst.
Ce matin Starkweather dans un accès de colère (démence ?) à décider de précipiter le départ au 9 septembre ; comme si on n’avait pas assez de boulot !

_________________
Le futur est présent
Le présent est passé
Le passé est oublié
Vie l'instant présent
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Journal d'expedition   Ven 27 Juin - 14:24

5 septembre 1933 J-4
New-York. Dock.
Et encore un imprévu, les cages des chiens sont mals dimensionnées ! Obligé de les raccourcir…
New-York. Université Miskatonic. (Une journée au paradis)
Après la découverte d’une lettre de menace dans les couloirs de l’hôtel hier soir, je me rends à ma bibliothèque pour faire des recherches sur certains termes cités dans ce pli. De ces recherches ressort une section sciences occultes et tout un secteur de bibliothèque à accès restreint ! Un échange avec des étudiants de cette section m’apprend que « celui qui dort » ce réfère à une ancienne civilisation disparue non localisée. Etrange de trouver cela dans une lettre de menace…

6 septembre 1933 J-3
New-York.
Une journée difficile !
D’abord la mort du Commandent Douglas, assassiné dans le port cette nuit ; puis l’arrivé de l’inspecteur J.J.Ansen en charge de l’enquête sur ce meurtre. L’apparition d’une deuxième lettre de menace aux termes étranges directement adressé à ma personne ! (j’en ai froid dans le dos)
Après de moult recherches et entretiens, le lien est fait entre les lettres anonymes et Danfort. (Un membre de la première expédition, serait-ce le meurtrier du commandent Douglas ?)
De plus le professeur Moore trouve dans la journée un nouveau capitaine  (ouf l’expédition peut reprendre son court !)
Pour se détendre le soir, Pilar nous emmènes boire un coup au « Purple Club » prêt des Docks ; son enquête sur la mort de Douglas indique que celui-ci était en contact avec Miss Lexington et que ce club était pour lui un lieu de rencontre avec trois amis marins le soir de sa mort.

7 septembre 1933 J-2
New-York. Dock.
Ce matin trois marins manquent à l’appel ; tous trois membre de la première expédition. (Surement les trois amis de Douglas)

Arckam.
Visite à Mr Pabodit et Mr Tag, tous deux refusent de parler de la première expédition et semblent faire un blocage psychique sur celle-ci. Toute foi l’un d’eux mentionne « les montagnes hallucinés » et l’internement de Dantfort, ce qui donne suite à une visite à l’hôpital psychiatrique où celui-ci fut interné. (a par une description physique rien de bon à tirer)
Les contacts de Pilar nous font suivre des informations et des documents trouvés à l’hôtel de Douglas, apparemment il ne voulait pas repartir en expédition et essayait de convaincre Miss Lexington et Mr Starkweather de renoncer à leur plans.

8 septembre 1933 J-1
New-York.
Aujourd’hui a eu lieu l’enterrement de Douglas, avec le Professeur Moore et quelques autres nous présentâmes nos respects à son frère qui nous parla de lui et des lubies de celui-ci. La présence de Bracman fut une surprise mais dans ces circonstances l’interroger fut impossible. Toutefois il ressort de cette discussion la fuite d’un membre de la première expédition dans la neige et le récit de l’existence d’un mystérieux « rocher noir ».
Après avoir préparé nos bagages, le groupe d’expédition et moi-même avons pris possession de nos cabines sur le bateau. Je commence la soirée en faisant le tour des membres d’expédition pour voir s’ils n’ont besoin de rien et trouver trace de Danfort parmi ceux-ci.

_________________
Le futur est présent
Le présent est passé
Le passé est oublié
Vie l'instant présent
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Journal d'expedition   Ven 27 Juin - 14:24

Dock. 22h00.
Un feu vient d’éclater sur les docks, Starkweather et moi-même sautons sur la lance à incendie pour refroidir des futs d’essence afin de gagner du temps pour protéger l’expédition.  Une étincelle dans un hangar proche attire mon attention juste avant que celui-ci ne prenne feu. L’effort de tous permit de contenir l’incendie le temps d’écarter le bateau des quais. A ce moment pendent que certain regarde le navire de Miss Lexington prendre le large j’apercevais une ombre fuir les docks subrepticement. Cette ombre fut vite intercepter par Mack Pherson. (Un vil incendiaire de moins)

Et voilà une perte de trois jours supplémentaires !

9 septembre 1933 J0 -> J-3
New-York.
Ce matin, une invitation nous attend de la part de Nicolas Roerich. Un artiste peintre qui nous attend au Netherlands Hôtel. Une fois sur place il semble que Roerich soit une connaissance de Dyer un membre de la première expédition, celui-ci lui aurai envoyé un journal. Roerich se l’ai malheureusement fait voler par deux Allemands devant chez Miss Lexington. Un manuscrit relatant la vérité sur la première expédition ! Malgré cette mauvaise nouvelle, il vient dans la discussion « le livre de Pym » relatant les aventures d’Arthur Gordon Pym, écrit par Edgard Alan Poe et dont les derniers chapitres sont manquants. Hors, feu Mr Lexington, avant de mourir, aurait mis en vente un exemplaire complet de ce dit livre. Y a t-il un lien ? Mes compagnons de route semblent le croire.

10 septembre 1933 J-2
New-York.
Après m'être procuré un exemplaire du livre de Pym, je commence à le lire pendent que les autres terminent les derniers chargements.

11 septembre 1933 J-1
New-York. Les Docks.
Cette lecture est passionnante et recoupe beaucoup d’éléments de la section occultisme, océan chaud, gouffre, bêtes étranges, ours blanc géant, homme noir aux dent noirs qui craignent le blanc et d’autres références toutes plus étranges les unes que les autres.

_________________
Le futur est présent
Le présent est passé
Le passé est oublié
Vie l'instant présent
Revenir en haut Aller en bas
Sadrihel
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Etouy
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Journal d'expedition   Mar 14 Oct - 8:48

la suite ! la suite ! la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal d'expedition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'expedition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» le journal DE LA COUPE DU MONDE 2010
» F800GS dans Moto Journal
» Essai 125 à moins de 4000 Fr Moto-Journal Nov.74 (26 pages)
» Mon journal de navigation en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: CTHULHU-
Sauter vers: