Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 La Génése

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé dit VV
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: La Génése   Jeu 11 Aoû - 23:33

Au début, il n'y avait que le Néant.
Puis le Néant pris conscience de Lui et sa conscience créa le Monde.
Quelque chose qu'on appellera dieu (mais que personne ne nomme en fait) commença à façonner ce monde et créa les deux premières fortunes majeures.
Ces deux fortunes nommèrent toutes choses et ce faisant finirent de créer le monde tel que nous le connaissons. Et, bien sûr, ce processus de création les impliquait et ils prirent un nom : l'entité féminine se nomma Amaterasu, la Dame Soleil et l'entité masculine, Onnotangu, le Seigneur Lune.
Dès le début, le seigneur Lune a poursuivi Dame Soleil autour du monde. Un jour, il la rattrappa et quelques mois plus tard ... Dame Soleil donna naissance à neuf enfants : Hida, Doji, Togashi, Akodo, Shiba, Bayushi, Shinjo, Fu Leng et Hantei.
Seigneur Lune (craignant une future concurrence) voulu manger ses enfants. Mais chaque fois qu'il en avalait un, Dame Soleil lui faisait boire une barrique de saké (avec un peu de poison pour faire bonne mesure) et Seigneur Lune fut trop ivre pour se rendre compte qu'il avalait un rocher tendu par Dame Soleil à la place de son dernier enfant : Hantei. Pendant tout ce temps, Dame Soleil pleurait et ses larmes tombaient sur la terre.
Pour digérer son repas, Seigneur Lune s'endormit (pendant des siècles en fait). Dame Soleil en profita pour enseigner l'art de la guerre et du combat à son fils afin qu'il soit prêt à se défendre lors du réveil paternel. Et réveil, il y eut : la bataille fut terrible. Hantei finit par éventrer son père et les enfants tombèrent vers la terre. Seigneur Lune réussi à ne rattraper que Fu Leng, mais Hantei coupa la main de son père, et celle ci tomba vers la terre avec Fu Leng. Fu Leng tenta de se raccrocher à Hantei mais ne parvint qu'a entraîner son frère dans la chute.
Dès qu'ils touchèrent le sol, les Enfants du Soleil et de la Lune perdirent leur divinité. Ils regardèrent autour d'eux et virent le début de l'humanité : qu'ils étaient nus et fragiles, ces humains !
Ils comprirent leurs devoirs et les huit enfants firent cette promesse : « Nous vous enseignerons les voies du monde et vous protégerons de ses maux. Servez nous avec humilité et obéissance et nous respecterons cette promesse » . HUIT ? Et oui, Fu Leng n'était pas présent, le malheureux était tombé plus loin, directement dans une faille qui l'entraîna jusqu'au centre de la terre.
Les Enfants du Soleil et de la Lune organisèrent un tournoi pour déterminer qui dirigerait le monde. Les épreuves de vitesse, d'agilité, d'intelligence, et autres ne les départagèrent pas. Ils décidèrent alors d'un combat entre eux.
Togashi ne voulut pas participer, il savait, après avoir observé ses frères et soeurs, qui allait gagner.
Le seigneur Hida comptait sur sa force extraordinaire, mais fut vaincu par la rapidité et la précision des coups de sa soeur Shinjo.
Le seigneur Bayushi se servi de l'impétuosité de Dame Shinjo pour la prendre par surprise et la vaincre à force de ruses et de diversions.
Le seigneur Shiba ne se laissa pas distraire et vainquit Bayushi.
Dame Doji, frêle et magnifique, attendit les attaques de son frère Shiba, sachant qu'il ne fallait rien dévoilé de ses tactiques en perdant patience. Ce fut Shiba qui « craqua » et perdit.
Akodo qui avait bien observé Dame Doji, sut contrer les tactiques de sa soeur et sortit vainqueur de la confrontation.
Il ne restait plus que Akodo et Hantei : le duel des deux frères fut épique. Mais au fur et à mesure du combat Akodo perdait son calme et ne put contenir sa fureur. Hantei la retourna contre lui et aurait put tuer son frère, mais Hantei épargna Akodo. Celui ci, honteux de son comportement fit le serment que lui et sa famille protégerait à jamais Hantei et sa descendance. Togashi qui observait de loin, murmura « Avec la chute du dernier Akodo viendra celle du dernier Hantei » .
Hantei déclara qu'il allait fondé un empire puissant à la gloire de leur mère Amaterasu. Ses frères et soeurs fédérèrent l'humanité. Ils créérent sept grands clans. Hida fonda le clan du crabe, Doji le clan de la Grue, Togashi celui des Dragons, Akodo celui des Lions, Shiba celui du Phénix, Bayushi celui du Scorpion et Shinjo celui de la Kirin (qui deviendra celui de la Licorne, cf plus loin).
L'année zéro du calendrier Rokugani correspond à cette fondation.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Génése
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: L5A-
Sauter vers: