Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Histoire ancienne (- mille ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé dit VV
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Histoire ancienne (- mille ans)   Ven 12 Aoû - 9:34

Hantei et les sept grands clans firent édifier des routes, des palais et des temples. Ils organisèrent, panifièrent et développèrent l'Empire. Et l'Empire prospéra.
Mais, un jour, vers l'an 30 (il y a donc presque 1000 ans), une armée d'abominations se présenta. Fu Leng, le frère perdu, se rappelait au bon souvenir de la famille. Son séjour au centre de la terre l'avait transformé, corrompu par son contact avec les Oni (les démons japonais), il n'était plus que la caricature de ce qu'il avait été. En plus de ses alliés Oni, son armée était composé de ses propres créations : les gobelins et les ogres.
Hantei et les sept clans rassemblèrent une armée, mais ni l'acier, ni la magie n'arrêtèrent les griffes et la sorcellerie. En quelques jours, l'armée de l'empire se trouva acculée à la mer et se prépara è l'ultime assaut, tout était perdu for l'honneur : demain tout serait fini, mais la dernière charge des humains sera héroïque !
Ce fameux soir, un petit homme au crâne rasé et vêtu de longues robes se présenta en prétendant avoir la solution pour vaincre Fu Leng. L'empereur était en pleine préparation de l'ultime bataille et demanda qu'on chasse ce plaisantin. Mais les meilleurs garde du corps d'Hantei ne parvinrent pas à faire bouger le petit gars ! Hantei demanda à rencontré ce phénomène qui se présenta : il dit s'appeler Shinsei, ce qui se traduit par "nouvelle voie".
La conversation dura toute la nuit et Shiba y assista pour prendre en note tout ce qui s'y dit. Ces notes sont connues de nos jours sous le nom de "Tao de Shinsei". Il demanda seulement sept guerriers pour stopper et faire reculer les envahisseurs. Hantei proposa ses frères et soeurs mais Shinsei répondit : "Non, ces guerriers doivent être des mortels : car la fortune sourit aux mortels". Le lendemain, la charge des humains fut victorieuse et, jour après jour, le terrain perdu fut reconquis, en fait les armées de Fu Leng prenaient la fuite : Shinsei avait tenu parole ! Hantei fit préparer un festin pour fêter le retour des héros, mais en fait, un seul revint, le guerrier du clan de scorpion. Il était porteur de douze parchemins et d'une main en obsidienne. "Cachez ces parchemins car c'est leur contenu qui a provoqué l'anéantissement de Fu Leng" dit-il avant de mourir de ses blessures dans les bras de son daimyo (Bayushi).
L'empereur interdit que l'on brisa les sceaux qui fermaient les parchemins et en confia la garde au clan du Scorpion. Il ordonna au clan du Crabe de garder la frontière entre Rokugan et les terres maudites où s'était réfugié le reste des armées de Fu Leng et que l'on baptisa "Outremonde". Le clan de la Grue jura de protégé l'empereur et Doji devient son premier champion. Le clan du Lion s'organisa pour créer une armée permanente et efficace, afin de ne plus jamais être pris au dépourvu. Les clans du Dragon et du Phénix préférèrent la méditation et se retirèrent sur leurs terres pour étudier les enseignement de Shinsei. Shinjo quand à elle, se dit qu'il fallait apprendre ce qu'il y avait au-delà des terres connues et parti en exploration avec son clan.
Lors de la dernière bataille, un Oni s'était infiltré dans Otosan Uchi, la capitale, et avait réussi à blesser Hantei. Hantei Ier ne s'en remis pas, il décéda en 43. Son fils, Genji, devient Hantei II. Il était aussi bon poète que peintre et homme d'état. Les murs Otosan Uchi sont bardés de protections magiques sensés annuler les pouvoirs des Kamis et des Onis depuis son règne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire ancienne (- mille ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION DE PROJET ROUTIER "MILLE MIGLIA"
» une vieille histoire d'amour
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: L5A-
Sauter vers: