Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation et FAQ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Barda Ehmos
Geoffrey
hazharod
Malcolm1er
Liltroll
Hisu
CRAM
Thenodissa
nergar
Jareth Morningstar
Sig
Démétra2014
Sanbasuto
ChimEric
Draknor
Shaoril
Anathiel
3zekiel
Morgen
Soob
bebealien
Zderth
Matthewoon
Banedon
Nico le Trolls
Toch
slivo
Knacki
Garahn
Deraken
Haemonia
JN
Seifer
KODA
galorn
La flipette
Kalh
Fabrice
42 participants

descriptionPrésentation et FAQ EmptyPrésentation et FAQ

more_horiz
Voilà!  bounce  choses promises choses dues, c'est ici que les nouveaux membres du forums peuvent venir se présenter et poser des questions.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bon et bien je commence Wink.

Je m'appelle Eric, j'ai 33 ans, je suis agent SNCF, j'habite à Laigneville, marié et papa de 2 garçons de 5 ans.

Depuis tout petit je suis un passionné de jeux vidéo en tout genre sur console et sur pc. Je joue régulièrement aux mmorpg qui sortent.

J'ai découvert il y a plusieurs années le fait de jouer de façon Roleplay son personnage et je continue à le faire assez souvent sur tous les jeux auxquels je joue...bon il faut avouer que ça reste bien loin du jdr papier.

D'ailleurs concernant le jdr, je suis novice...je l'ai découvert il y a 4 ans après une journée paintball avec des amis, le soir. L'un d'eux nous avait préparé un petit scénario de Z-Corps (je crois), sur lequel nous avons joué toute la nuit.
J'ai pu faire également quelques parties en vocal sur mumble et via le logiciel maptool, dans l'univers de Star Wars, et puis plus rien pendant des années jusqu'à très récemment.
Lors d'une visite chez un pote à La Rochelle, j'ai pu faire une partie d'Anima et ça m'a énormément plu...A tel point que j'ai acheté la plupart des livres pour mieux comprendre le jeu...

C'est de là que je me suis mis à la recherche d'autres joueurs et que je suis tombé sur votre forum.

Voilà pour la "petite présentation".

Sinon j'ai pu venir samedi dernier vous rencontrer, je tenais à vous remercier pour votre accueil et pour la partie de Qin. J'ai beaucoup aimé et je m'excuse si je n'ai pas trop parlé...Je suis de nature timide, mais je promets de faire mieux la prochaine fois :p

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
bienvenu parmi nous chaplin , et ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul novice.

Heureuse que ta première visite chez nous t'es plu. Qin est un excellent jeu pour débuter. J'espère que tu reviendras nous voir et que tu continuera de te plaire parmi nous.

Pour la timidité, ça s'attenu en jouant Smile

descriptionPrésentation et FAQ Emptynouveau membre du forum

more_horiz
bonjour,

frédéric 35 ans et roliste depuis.....le collège. J'ai la chance d'avoir un groupe de joueurs depuis le début.
J'ai deux filles et de nombreuses passions et ce n'est pas toujours facile de tout concilier. C'est certainement le cas pour tous les rolistes.
Je suis depuis quelques années (même depuis de nombreuses  d'années...)essentiellement MJ:
plus ou moins dans l'ordre: l'oeil noire, vampire la mascarade et dark ages, eleckasé, werewolf, l5a, trinité, Trinity, divers créations et on a testé également de nombreux autres jdr.(qin, crepuscule des dieux, metal adventure....).
en tant que joueur: vampire mascarade, dark ages et add.
j'habite depuis peu dans le sud de la picardie et cela fait plaisir de voir qu'il y a une association qui fait tout pour promouvoir le jdr sur table.
bravo!

descriptionPrésentation et FAQ Emptyidentifient identifié

more_horiz
Very Happy merci Fabrice bounce

descriptionPrésentation et FAQ Emptyprésentation

more_horiz
salut, je m'appel tony j'ai 38 ans, et je suis papa d'une petite fille de 5 mois bien tôt.
je jou au jdr depuis quelque temps seulement (débutant quoi). Wink j'ai plus joué sur des parties de jdr bricolé entre copain que sur des références connu des rolistes. Mr.Red

descriptionPrésentation et FAQ EmptySeifer, sa vie, son oeuvre

more_horiz
Bonjour, Bonsoir (selon votre horaire de lecture)

Seifer, ou Rémi dans la vraie vie, 26 ans, rôliste de niveau 0 avec une expérience de ... 1 partie (celle d'hier).
Donc, je vous ai découvert hier, et j'ai pris plaisir à tatanner du zombies dans Z-corps. Cela m'a plu et je suis bien prêt à reviender au sein de ce groupe de chimères.

J'aime lire de l'heroic fantasy, le post-apo, mais aussi je fais du tennis et je compte reprendre le rugby un jour.
Je ne suis pas très branché SF, ni MMORPG, je n'ai jamais accroché à ces deux domaines.

Ah, et parce que JN l'avait remarqué dans notre partie, je viens du Sud (et par tous les chemins ... pardon), de Montauban, près de Toulouse, j'ai déménagé pour le boulot.

J'ai aussi vécu en Lituanie (mais aussi Angleterre et USA, quand on est jeune, faut en profiter), cette contrée froide aux zestes soviétiques, et c'est là bas que je me suis dit que ce serait sympa de trouver un forum JdR pour égayer mes longues nuits glaciales. Finalement, je suis reviendu et je me suis dit que, quitte à tester le JdR, autant le faire sur une feuille.

Bref, cela m'a plu, et je pense repasser pour finir de nettoyer ce Carrefour, dans un premier temps, et à voir ensuite.

En fait, mon véritable but est de prendre le contrôle de cette asso pour ensuite m'installer sur le trône de Pont, puis de la France et, enfin, conquérir le monde. Mince, mes pensées m'ont encore échappé.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bon, tu le sais déjà mais ça coûte rien de le répéter.
Bienvenue Seifer cheers

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue cheers

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à tous,Very Happy

Je me présente, je m’appelle Maxime et j'ai 17 ans.

Le jeu de rôle m'intéresse depuis un petit moment et j'ai voulu en créer un avec un univers qui m'est propre. Mais les joueurs manquaient et je ne sais pas si je serai un bon MJ. j'ai donc cherchés un endroit où le pratiquer comme joueur et je suis donc tombés sur les joueurs de chimère !

Je suis un petit curieux qui cherche à découvrir de nouvelles façons de jouer et qui est fasciné par les univers fantastiques que ce soit du post-apocalyptique ou autres ( avec une préférence pour le médiéval fantastique !!!).
Je ne suis pas difficile et reste un petit gars joyeux plein d'imagination. Sinon j'ADORE les mangas et l'univers japonais ainsi que le dessin

J'espère vous revoir autour d'une table pour dégainer nos feuilles d'aventures ( si vous n'y voyez pas d'incovénients ) !

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bon, du coup je me répète :
Sois le bienvenu.

2 Questions bêtes et gentilles :
Tu viens d'où ?
Besoin de taxi ?

On a des départs depuis Creil, Nogent-sur-Oise en plus de Pont-Sainte-Maxence.
Si tu as besoin, demande toujours. On verra ce qu'on peut faire.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Je suis là en une dizaine de minutes en voiture !

Merci encore pour l'accueil, je sens que je vais me plaire chez vous XD

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour/soir selon l'heure à laquelle vous lirez ceci !

Je me présente, Garahn, Vincent de mon vrai prénom. J'ai 25 ans, mordu de JdR en tout genre (table ou sur MMORPG), ce pour quoi j'ai atterri ici.

Je cherchais depuis un moment un endroit où se retrouvent des rôlistes de façon régulière pour venir partager une table avec.

Ça fait quelques années que je fais du JdR, même si je suis resté cantonné sur Pavillon Noir assez longtemps. J'ai quelques bases en D&D et en Dark Heresy. Hélas... C'est tout ce que j'ai essayé. Je suis donc assez limité niveau diversité mais j'apprends vite et je m'adapte bien. J'ai même participé à Orc'Idée, une grande convention JdR en Suisse.

Cela fait quelques mois déjà que j'ai entendu parler de votre association, mais je n'ai jamais osé faire le grand bond, de peur de tomber tête la première dans un groupe déjà bien formé et qui laisse peu de place à de nouveaux joueurs.

Mais bien évidemment, ce sont des peurs infondées ! Et je serais vraiment ravi de pouvoir participer à vos parties. Si possible, trouver des scénarios qui ne sont pas encore entamés, ou même des one-shot. J'aime bien commencer depuis le début pour m'habituer à un système de jeu que je ne connais pas. C'est toujours compliqué d'arriver en pleine campagne sans rien connaitre et en faisant face à la première partie à je ne sais quel Béhémoth ou Roi Squelette.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions quelconques ! Au plaisir de se voir !

PS : Je suis véhiculé, habitant sur Creil, si parfois des personnes ont besoin d'un moyen de locomotion.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut Vincent !
Tu n'as pas à t'en faire de ce côté là, on a beaucoup de nouveaux joueurs (des beaucoup plus vieux mais chut faut pas le dire, ils vont se vexer.. xD).
On est ouvert tous les samedi (sauf le 3e du mois), et beaucoup de joueurs de l'asso se trouvent également dans le bassin creillois.

Viens nous voir dès que tu t'en sens l'âme, tu auras toujours une place pour jouer et ça te donnera l'occasion de tester plein d'univers différent à ceux que tu as déjà découvert.
Chaque samedi, on ouvre un post pour savoir qui vient qui vient pas, les Mj volontaires proposent les jeux qu'ils aimeraient faire jouer/essayer, mais en général, tout se décide sur place.


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ StoryPrésentation et FAQ MysteryPrésentation et FAQ DisturbingPrésentation et FAQ DramaPrésentation et FAQ MapPrésentation et FAQ Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
bienvenue Vincent,

Bon j'en dis pas plus, Knacki a tout dit

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci à vous deux ! Je tacherais de venir Samedi ! Dois-je emmener quelque chose outre mes dés et le nécessaire pour écrire ?

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
L'AG du club aura lieu fin mars et on fait payer d'une AG à l'autre, on ne te fera pas payer pour un mois ou deux de présence Wink

Quelques dés et crayons, c'est pratique :p éventuellement si tu veux ramener un petit quelque chose à grignoter ou à boire tu peux aussi ^^ (c'est bien connu, les rôlistes sont des goinfres :p)

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ StoryPrésentation et FAQ MysteryPrésentation et FAQ DisturbingPrésentation et FAQ DramaPrésentation et FAQ MapPrésentation et FAQ Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Oui la coutume veut qu'un nouveau apporte un tonnelet de bière, 20 chouquettes par personne et du DomPerignon et du caviar...

Après, si tu ne le fais pas, ton PJ finit nu, pendu par les poils de nez au dessus d'un volcan en éruption Rolling Eyes

Enfin c'est toi qui vois Mr. Green

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Je note tout ça ! Merci !

Et ça tombe bien, me retrouver nu suspendu au-dessus d'un volcan en éruption, c'est un rêve de gosse.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Ça valait le coup de faire ce post Seifer lol!

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Super après-midi en votre compagnie ! J'ai vraiment adoré l'ambiance du groupe et votre accueil. La partie de Chroniques Oubliées m'a beaucoup plu et j'ai pris plaisir à me remettre au JdR de cette façon.

Comme dirait Schwarzy... I'll be back !

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à tous!!

Je m'appelle Patrick, ou plus communément Toch (sans le "e", j'y tiens Very Happy )

Nouvellement arrivé dans la région, je recherche d'autres personnes avec qui partager ma passion pour tout ce qui tient du jeu, et particulièrement le jeu de rôle.

J'ai découvert le jeu de rôle il y a une dizaine d'années et masterise depuis presque aussi longtemps.
Je masterise divers jeux tels que D&D5, Shadowrun 4ème et 5ème édition, Pathfinder, Anima, Mournblade, Wasteland, Midnight, Star Wars Edge et d'autres que j'ai surement oublié.
J'ai joué à divers jeux tels que Warhammer 2ème édition (honte à la 3ème), Vampire la mascarade, Z corps, Cthulhu, Dés de Sang.
Je possède quelques jeux sur lesquels je n'ai pas encore pu me faire la main (mais que j'aimerai bien tenter): Shayo, l'Anneau Unique, les Ombres d'Esteren, Fading Suns, X-Corp.

Sinon pour sortir un peu du JDR, je lis beaucoup, surtout de la Fanstasy (Michel Robert et Raymond E. Feist étant mes auteurs favoris), j'aime le cinéma et aime beaucoup les adaptations de comics sur ce format batman spiderman . Je suis aussi un gros joueurs sur PC et consoles.

Enfin bref, je suis un geek qui s'assume.

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenu TochE

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Désolé les geeks ne sont pas les bienvenus ici XD
Sans déconner, bienvenue ! Wink

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ StoryPrésentation et FAQ MysteryPrésentation et FAQ DisturbingPrésentation et FAQ DramaPrésentation et FAQ MapPrésentation et FAQ Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRoliste Orphelin

more_horiz
Bonjour à tous amis Rolistes.

Nicolas 30ans ( en année humaine ) . J'arrive à Senlis pour le boulot et vais y rester quelques années alors  ma première quête est de retrouver une équipe, ( et futur amis ) de JDR.

Pratiquant depuis les collèges j'ai pas mal voyagé entre les différents D&D // pathfinder ( mj et joueur )  puis je me suis égarer dans le ( vaste ) monde des ténèbres : Vampires ( toutes éditions ) loup garou, mage. Suivi d'un virage temporel vers COPS, LOTR, Stars Wars et quelques autres...

Également Friand de jeu de carte thème type Citadelle, Munchkin  .. et de jeu de plateau en tout genre ( sisi promis je travail aussi mais la vie est un jeu, non ? ) .

J'espère bientôt venir vous voir mais je tenais a me présenter avant, Peut être y a t il une place in game pour les sessions du 23 avril ? Non ? ....J'ai déjà le Tonnelet de Bière pour Seipher !! Aller ...



Rolistiquement
Niko

Dernière édition par Aion le Jeu 7 Avr 2016 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Je dors peu mais je dors vite !!)

descriptionPrésentation et FAQ EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre