Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 7 Avr - 20:15

Bienvenue à toi Aïon.
Nous t'accueilleront avec grand plaisir, étant ouvert tous les Samedi (sauf le 3e du mois) ^^
N'hésite pas en tout cas.

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 7 Avr - 20:42

Aion a écrit:

J'espère bientôt venir vous voir mais je tenais a me présenter avant, Peut être y a t il une place in game pour les sessions du 23 avril ? Non ? ....J'ai déjà le Tonnelet de Bière pour Seipher !! Aller ...

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien...

Bienvenue et oui il y a une session le 23 avril, le mieux c'est

- d'attendre de venir sur le forum, les joueurs et les MJ s'annoncent souvent (c'est mieux pour s'organiser)
- tu peux venir ce samedi si tu veux, je ne prends que de la blonde, brune, ambré.
Banedon
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Lun 18 Avr - 15:05

Bonjour,

Je m'appelle Matthias, j'ai 20 ans et j'ai découvert votre site par hasard sur internet et vu que ce n'est pas très loin de chez moi ( je suis de nogent), je suis intéressé par l'association. Je pratique le jdr depuis moins quelques mois, donc je suis encore relativement nouveau. J'ai masteurisé et joué sur du Dungeon World et un système basique de d100. J'ai aussi joué deux parties de pathfinder et une de d&d 5e, mais j'ai pas dépassé les premiers niveau vu que c'était des one shot. Tout ça c'est passé sur des parties en ligne avec roll20 et je voulais aussi tester des parties en chair et en os et trouver un groupe régulier.

Voila pour mes expériences, sinon dans la vie je suis étudiant dans le développement web.
Je pensais passer dès qu'il y a une session où je peux venir (ce samedi si y'a quelque chose pourquoi pas ?) si c'est ok.

Et c'est tout pour moi Cool
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Lun 18 Avr - 16:00

Hehe deux nouveaux matthias en peu de temps.. Ca sent la tentative de prise de pouvoir ca lol! N hesite pas a passer comme tu peux. Les portes sont grandes ouvertes. Tu peux te déplacer sans soucis? ( on est beaucoup de l asso sur. Creil et nogent )

Banedon
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Lun 18 Avr - 16:19

Shhhh, ça doit rester secret Wink
Sinon ouais, j'ai mon propre véhicule y'a pas de soucis pour ça. Et pour les horaires c'est toujours 14h ?
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Lun 18 Avr - 16:24

Oui on va dire entre 14h et 14h15, on est généralement pas tous là à 14h tapante.
Les parties se terminent généralement entre 19h et 20h (quelques débordement parfois, des fois ça se termine un peu plus tôt, ça dépend surtout des impératifs des joueurs et surtout des MJ's qui animent)

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Lun 18 Avr - 17:34

Non 2 Matthias, ca n'est pas possible, un dérèglement de la matrice est à prévoir, aaaaaaaah

Sinon bienvenue, que dire de plus que le Knacki suprême?
Matthewoon
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mar 19 Avr - 18:50

Salut les chevelus, PUNAISE alors là ouais deux Matthias d'un coup c'est pas banal effectivement.
Bon ben je suis également nouveau mais du coup j'en profite, bienvenue à toi.
Zderth
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 28 Avr - 19:58

Bonjour / bonsoir, moi c'est Ludo, j'ai 22 ans et j'ai connu votre forum et votre club par le biais de Banedon, un mec que je connais depuis 2 jours et que j'essaye de supporter mais c'est assez difficile. et un wink de plus

Je suis joueur de jeu de rôle depuis pas mal de temps même si j'ai eu une grosse coupure dans mes années lycée, j'avais commencé au collège avec Dungeon & Dragon, Pentadragon ( que des trucs avec " dragon " dedans en fait ), puis justement je jouais énormément à Warhammer 40 000 sur plateau avec mes potes au lycée !
J'ai repris depuis peu avec Banedon sur du Dungeon World notamment, et sur des jeux un peu plus wtf comme Dragon Ball par exemple. :rire:

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur ma misérable vie de geekos tout pas beau, à bientôt. et un wink de plus
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 28 Avr - 20:01

et bien, bienvenu sur le forum, et si tu te sens l'ame de passer samedi n'hésite pas, on t'accueillera avec plaisir pour notre buffet cannibale.
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 28 Avr - 20:02

Pourquoi tu dis misérable? C'est beau mes geeks!! Et ça s'assume : vines jouer avec nous!

Zderth
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 28 Avr - 20:06

@Seifer Oui je serais effectivement là Samedi, je vais poster dans le topic adapté. Cool

@Knacki Mais moi j'suis pas beau ... Sad
joto29
Monstre errant

MessageSujet: Nouveau joueur.    Dim 30 Oct - 14:29

Bonjour je m'appelle Thomas j'ai quatorze ans, j'habite à Houdancourt

Depuis que je suis jeune je joue beaucoup aux jeux vidéos. Je ne me rappelle plus comment j'ai découvert le jdr mais passons

J'ai dû commencer à l'âge de douze ans par skype avec des amis (des jdr fait maison avec des systèmes de stat classique) j'ai dû en faire cinq ou six

Je voudrais rejoindre l'association car j'aimerais tester le jdr InRealLife

Je suis donc novice dans les Jdr irl.

Dernière édition par joto29 le Dim 30 Oct - 18:55, édité 1 fois
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Dim 30 Oct - 16:29

bienvenue jeune homme.

Nous t'attendons donc samedi.
Niveau transport, tu n'auras pas de problème?
joto29
Monstre errant

MessageSujet: Merci    Dim 30 Oct - 18:48

Merci , Non je n'habite pas très loin par contre je cherche bien un groupe pour éventuellement débuter samedi en sachant que je ne pourrais venir qu'une semaine sur deux car j'ai airsoft 1 semaine sur deux
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mar 1 Nov - 18:12

Bonjour Thomas,
Désolé d'avance mais les mineurs de moins de 16ans doivent obligatoirement venir accompagné d'un parent.

bebealien
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mar 18 Juil - 22:21

Bonjour
Paul, 37 ans. Je viens d'arriver sur Pont.

J'ai fait du Jdr assez longtemps mais j'ai arrêté il y a une bonne quinzaine d'années (D&D, INS/MV, Cthulhu, Star Wars...) et je me suis surtout remis aux jeux de plateau.

J'ai cru voir que vous jouez 3 samedis aprem sur 4. Est-t-il possible de venir tester un aprem avec vous avant de décider d'adhérer ou non ?
Question bonus, avez vous besoin que je vous fournisse un liste des jeux de société que j'ai ?

Je suis open sur du jeu de plateau ou du JdR, j'aime bien les deux.
Merci
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mer 19 Juil - 7:01

Salut Paul et bienvenue dans la région.

Depuis le début de l'année ça a changé, on se retrouve tous les samedi après-midi!
Tu peux bien évidemment venir tester 2 3 fois avant de t'engager Smile

On fait principalement du JDR lors des séances clubs (les samedis après-midi). On est un peu la seule à asso à proposer des regroupement pour cela alors que les assos jeux de plateau pullulent dans la région ^^.
La plupart des membres sont par contre également mordus des jeux de plateau, donc le fait de faire des parties n'est clairement pas exclu.

Avec le début des vacances, les samedi sont peu remplis mais j'espère qu'à partir de mi-août septembre, ce sera reparti de plus belle! On crée un post pour chaque samedi, je te conseille d'aller voir, surtout en période de vacances car si il y n'y a aucun membre du conseil présent ou vraiment trop peu de monde annoncé, c'est possible que l'on n'ouvre pas le club. De manière générale ça permet de savoir qui est présent et d'avoir une idée de parties et des MJ proposés.

Aion
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mer 19 Juil - 7:07

Qu est ce que tu causes bien Président Bad)

Bienvenu ami Roliste, tu trouveras ta place parmis nous sans problème ( meme si les chips aide un peu )

effectivement, le club reste ouvert en juillet Aout mais cette période étant conjointe a notre periode de reproduction annuelle nous ne sommes en général que peu nombreux .
En septembre, après l abandon des enfants nous seront de retour près a en découdre avec nos muscles ou nos méninges.
Quel que soit ton choix ( et ta tendance sexuelle )

Welcome !!
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Mer 19 Juil - 10:15

Bienvenu à toi

oui il cause bien le président, c'est pour cela qu'il a été élu (ça et les 5000€ de cookies envoyés par la poste)

Les chips sont bienvenus, les cookies aussi, nous sommes facilement corruptibles, mais surtout, viens avec ta bonne humeur

Si tu veux passer ce WE, on est ouvert et une table est sûre vu les personnes ayant certifié de leur présence, alors si t'es chaud rdv samedi à 14h à l'ANFOPAR.
Les membre présents ne mordent pas, enfin, plus depuis qu'on leur a arraché les dents.

En même temps, je dis ça mais je n'y serai pas.
bebealien
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 20 Juil - 15:40

Merci pour l'accueil
Je pense que je passerai faire un tour pour tater l'ambiance alors Smile

Le rdv est où et à quelle heure ?
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 20 Juil - 18:54

L'adresse c'est :
Anfopar - 3 place des armes, à pont.
Le mieux est de se garer sur le parking de la salle Claude Monet on est adjacent à celui-ci.
À bientôt si tu reviens (encore faudrait-il que tu arrives à repartir Wink)

bebealien
Monstre errant

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   Jeu 20 Juil - 19:26

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)   

Présentation et FAQ des nouveaux (hors membres de l'asso)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2