Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Terre Creuse : La Tribu des Trois-cornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Terre Creuse : La Tribu des Trois-cornes   Mar 17 Mar - 23:44

Nom      : Tribu des Trois-Cornes
Type     : Noble Sauvage (nomade)
Religion  : La Survie individuelle et collective dans la nature (ni shaman ni sorcier dans la tribu)
Notes    : La tribu des Trois-Cornes doit son nom à sa vie avec un troupeau de tricératops ! Très proches de la nature, les Trois-Cornes sont souvent amis des animaux et sont fiers de pouvoir survivre sans le moindre équipement.
Amis     : Ceux qui sont capables de survivre seuls.
Ennemis : Aucun déclaré. Leur code d'honneur est incompatible avec les exactions des Hommes en Gris.

Leurs noms rappellent leur place dans la tribu et/ou leurs plus grand exploit.
Les jeunes Trois-Cornes vivent d'abord avec les autres enfants, apprenant à connaître la nature et à y survivre avec des moyens primitifs.
Vers 10 ans, on leur confie un bébé tricératops qui devient leur compagnon de jeu et ami. Ils apprennent à connaître les moeurs, forces et faiblesses des dinosaures. Les jeux avec leurs amis géants rendent vite les Trois-cornes forts et endurants.
Pour devenir un homme, le jeune Trois-Cornes doit accomplir seul un voyage à la rencontre des autres peuples et autres parties du monde. Cela permet à la tribu des rester au courant de se qui se passe dans la Terre Creuse.

Les Trois-Cornes ont appris à leurs tricératops à former un cercle défensif redoutable contre les Zarith (les T-Rex). Ils les guident vers les zones de nourriture et soignent leurs blessures.
Le troupeau de tricératops offre une protection inégalée en Terre Creuse. Peu de prédateurs osent s'en prendre aux terribles Trois-Cornes.

Les Trois-Cornes adorent les esprits de la nature, plus particulièrement ceux des animaux.
Ils vivent avec un pagne pour seul vêtement, créent des poignards doubles étranges en corne de tricératops. Les chasseurs (et chasseuses) de la tribu peuvent en porter un lorsqu'ils ont ramené un gibier plus gros qu'eux-même. Hommes et femmes sont de formidables lutteurs à mains nues. Rien n'est fabriqué durablement. La tribu suit le troupeau de tricératops.

Vivant près du Royaume Amazone, les Trois Cornes et les chasseresses se connaissent et se respectent pour leurs talents respectifs. Les rencontres restent polies mais ne durent pas. Chacun reste sur son territoire, les Amazones considèrent la jungle comme terrain de chasse primitif et préfèrent vivre en ville. Les Trois-Cornes voient les villes comme une faiblesse morale et les lois comme des contraintes.

La tribu ne respecte que ceux capables de survivre seuls. Pour être accepté, il faut faire preuve de ses capacités de survie. Pour être membre de la tribu, il faut passer le jugement de la jungle : survivre 2 jours sans rien d'autre que ses mains.
Les moeurs sont libres tant que la paix de la tribu est respectée. Un Conseil de Sages se réunit pour trancher les litiges les plus graves. Il y en a peu. Vivant de la nature et possédant peu de choses, il n'y a que quelques cas de conflits amoureux. Il y a peu d'anciens car une mort héroïque est préférée à devenir un fardeau pour sa famille.

PJ de la tribu :
Crao le Monteur de Zarith, fils de Rao et de Mora. Devenu ennemi résolu des "hommes en gris", il a la réputation d'être un guerrier aussi puissant que courageux. Mais aussi d'être facilement manipulé par les jolies femmes. Crao est connu pour être le premier Tois-Cornes à s'être fait un ami d'un Zarith. Le premier aussi à revenir de la Surface.

PNJ admis dans la tribu :
Caroline von Holstein La Belle, femme de Cynydd. Méprisée comme faible femme car protégée par Cynydd, la belle comtesse, vexée, a passé le jugement de la jungle haut la main en terrassant pendant l'épreuve un vieux mâle smilodon avec une lance improvisée. Personne
Cynydd Ifans Le Guerrier-Ombre, homme de Caroline. L'ami de Crao a passé sans surprise le jugement de la jungle. Chétif, il est plus rapide qu'un homme-panthère et capable de se fondre dans la jungle. Les vélociraptors ne l'ont pas rattrapé avant qu'il trouve un arbre. De là, il les a abattus à la fronde.
Anita femme de Crao, la belle Italienne n'a pas hésité une seconde. La tribu ne croyait pas trop à sa survie. Mais les esprits de la jungle ont été cléments. Anita n'a rencontré aucun prédateur dans un secteur où ils sont pourtant légion. Elle a trouvé des fruits et racines comestibles. Frustrant pour les Trois-Cornes, mais l'épreuve est réussie. Personne ne peut contester les faveurs des esprits.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Terre Creuse : La Tribu des Trois-cornes   Mar 24 Mar - 22:05

La tribu des Trois Cornes est celle de Crao.

S'il veut enrichir ses coutumes, croyances ou autre chose, qu'il le poste ici.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Creuse : La Tribu des Trois-cornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VER DE TERRE
» elevage de vers de terre ?????????????????
» TERRE DES CARDABELLES
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» comment grimper a trois sur grandes voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: HEX-
Sauter vers: