Nom : Communauté de la Fontaine Salée
Type : Adorateurs du Dessus
Religion : Les Dieux du Dessus (Les PJ notamment)
Notes : La communauté de la Fontaine Salée vit en bord de mer près d'un portail qui s'ouvre parfois près d'un haut fond au sud de la Cornouaille. Les courants marin y accumulent des tas de trucs qui passent parfois en-dessous avec un bon paquet d'eau de mer d'où son nom.
Amis : Tous leurs voisins les apprécient pour leurs talents de marchands et de guérisseurs beaucoup sont alchimistes doués. Les Chasse-Tigres sont de fidèles alliés. Le chimiste homme-singe Quatre-Yeux est aussi un bon ami.
Ennemis : La communauté a déjà subi les assauts d'Hommes-Aigles, de pirates, d'esclavagistes romains et des Vril-Ya.
La communauté rassemble des artistes, des alchimistes, des guérisseurs et de nombreux marchands. Elle a de nombreux amis car elle sert de terrain neutre et de centre d'échanges pour les tribus de la région et même le puissant royaume Amazone. Son territoire est tranquille, dénué de gros prédateurs. Lorsqu'il y en a, les Saléfontaines vont chercher des amis guerriers. Ils paient en soins magiques ou artefacts alchimiques.
Bien qu'ignorant les fonction réelles de la plupart des objets qu'ils portent, ils font preuve d'une imagination débridée pour expliquer leurs formes et leur utilisation. Le pragmatisme des "Dieux" les consterne vraiment.
Les Saléfontaines sont les gens les plus amicaux que les PJ ont rencontré. Ravis de voir les Dieux à l'oeuvre, ils se sont montrés très reconnaissants après la victoire contre les Vril-Ya. Ils aiment faire la fête et ne sont pas farouches. De toute façon tôt ou tard, les Dieux rentreront chez eux et on n'y peut rien. Au lieu d'élever des temples, les Saléfontaines préfèrent prendre du bon temps. Il n'y a pas de structure sociale fixée, certains sont polygames, certaines sont polyandres, la plupart sont en couple plus ou moins fidèles.
Seul bémol, toute leur culture est fondée sur des échanges au fond très matérialistes. Tout s'échange ou se paie.
Les Saléfontaine ont béni le retour de la belle découvreuse avec tous ces Dieux juste au moment de l'invasion Vril-Ya. Ils ont déchanté quand ils ont vu que son Bâton d'Anubis était peut-être pire que son ourson...
Mais ils ont organisé une vraie grande fête en l'honneur de leurs sauveurs.
PJ :
Découvreuse de l'Ourson, beauté extraordinaire, est la première sorcière de la communauté qui ait appris la Nécromancie au lieu de la Magie Guérisseuse grâce à un ours en peluche maléfique (il dissimulait le cristal d'âme d'une nécromancien Atlante). Ca lui valut de devoir rendre l'ourson aux Dieux.
Après plusieurs aventures, Découvreuse de l'Ourson a engagé un tueur argentino-gallois, Cynydd Ifans, comme protecteur. On ne connait pas encore leur accord. Mais personne ne voit d'un bon oeil l'alliance d'une des plus puissantes nécromanciennes de la Terre Creuse avec un des meilleurs tueurs au flingue de la Surface. Trop de mort dans tout ça.
PNJ :
Deux Chapeaux est une des plus jolies marchande de la tribu. Elle a une liaison sans lendemain avec le docteur James Carter.
Couronne de Cartes, est un riche Marchand Saléfontaine, la quarantaine charmeuse, qui n'a pas peur de risquer sa vie pour posséder la plus jolie fille de la tribu, Découvreuse. A défaut, il n'a pas peur non plus d'une aventure sérieuse avec une Déesse du Dessus.
Soleil Doré est le plus beau garçon de la tribu. Premier amour de Découvreuse de l'Ourson, il l'a quittée par peur de sa nécromancie. Toujours aussi beau, il cherche à reconquérir Découvreuse mais en a toujours aussi peur.
Dernière édition par JN le Sam 9 Mai 2015 - 9:07, édité 1 fois
Type : Adorateurs du Dessus
Religion : Les Dieux du Dessus (Les PJ notamment)
Notes : La communauté de la Fontaine Salée vit en bord de mer près d'un portail qui s'ouvre parfois près d'un haut fond au sud de la Cornouaille. Les courants marin y accumulent des tas de trucs qui passent parfois en-dessous avec un bon paquet d'eau de mer d'où son nom.
Amis : Tous leurs voisins les apprécient pour leurs talents de marchands et de guérisseurs beaucoup sont alchimistes doués. Les Chasse-Tigres sont de fidèles alliés. Le chimiste homme-singe Quatre-Yeux est aussi un bon ami.
Ennemis : La communauté a déjà subi les assauts d'Hommes-Aigles, de pirates, d'esclavagistes romains et des Vril-Ya.
La communauté rassemble des artistes, des alchimistes, des guérisseurs et de nombreux marchands. Elle a de nombreux amis car elle sert de terrain neutre et de centre d'échanges pour les tribus de la région et même le puissant royaume Amazone. Son territoire est tranquille, dénué de gros prédateurs. Lorsqu'il y en a, les Saléfontaines vont chercher des amis guerriers. Ils paient en soins magiques ou artefacts alchimiques.
Bien qu'ignorant les fonction réelles de la plupart des objets qu'ils portent, ils font preuve d'une imagination débridée pour expliquer leurs formes et leur utilisation. Le pragmatisme des "Dieux" les consterne vraiment.
Les Saléfontaines sont les gens les plus amicaux que les PJ ont rencontré. Ravis de voir les Dieux à l'oeuvre, ils se sont montrés très reconnaissants après la victoire contre les Vril-Ya. Ils aiment faire la fête et ne sont pas farouches. De toute façon tôt ou tard, les Dieux rentreront chez eux et on n'y peut rien. Au lieu d'élever des temples, les Saléfontaines préfèrent prendre du bon temps. Il n'y a pas de structure sociale fixée, certains sont polygames, certaines sont polyandres, la plupart sont en couple plus ou moins fidèles.
Seul bémol, toute leur culture est fondée sur des échanges au fond très matérialistes. Tout s'échange ou se paie.
Les Saléfontaine ont béni le retour de la belle découvreuse avec tous ces Dieux juste au moment de l'invasion Vril-Ya. Ils ont déchanté quand ils ont vu que son Bâton d'Anubis était peut-être pire que son ourson...
Mais ils ont organisé une vraie grande fête en l'honneur de leurs sauveurs.
PJ :
Découvreuse de l'Ourson, beauté extraordinaire, est la première sorcière de la communauté qui ait appris la Nécromancie au lieu de la Magie Guérisseuse grâce à un ours en peluche maléfique (il dissimulait le cristal d'âme d'une nécromancien Atlante). Ca lui valut de devoir rendre l'ourson aux Dieux.
Après plusieurs aventures, Découvreuse de l'Ourson a engagé un tueur argentino-gallois, Cynydd Ifans, comme protecteur. On ne connait pas encore leur accord. Mais personne ne voit d'un bon oeil l'alliance d'une des plus puissantes nécromanciennes de la Terre Creuse avec un des meilleurs tueurs au flingue de la Surface. Trop de mort dans tout ça.
PNJ :
Deux Chapeaux est une des plus jolies marchande de la tribu. Elle a une liaison sans lendemain avec le docteur James Carter.
Couronne de Cartes, est un riche Marchand Saléfontaine, la quarantaine charmeuse, qui n'a pas peur de risquer sa vie pour posséder la plus jolie fille de la tribu, Découvreuse. A défaut, il n'a pas peur non plus d'une aventure sérieuse avec une Déesse du Dessus.
Soleil Doré est le plus beau garçon de la tribu. Premier amour de Découvreuse de l'Ourson, il l'a quittée par peur de sa nécromancie. Toujours aussi beau, il cherche à reconquérir Découvreuse mais en a toujours aussi peur.
Dernière édition par JN le Sam 9 Mai 2015 - 9:07, édité 1 fois