Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères


descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
Nom      : Communauté de la Fontaine Salée
Type     : Adorateurs du Dessus
Religion  : Les Dieux du Dessus (Les PJ notamment)
Notes    : La communauté de la Fontaine Salée vit en bord de mer près d'un portail qui s'ouvre parfois près d'un haut fond au sud de la Cornouaille. Les courants marin y accumulent des tas de trucs qui passent parfois en-dessous avec un bon paquet d'eau de mer d'où son nom.
Amis     : Tous leurs voisins les apprécient pour leurs talents de marchands et de guérisseurs beaucoup sont alchimistes doués. Les Chasse-Tigres sont de fidèles alliés. Le chimiste homme-singe Quatre-Yeux est aussi un bon ami.
Ennemis : La communauté a déjà subi les assauts d'Hommes-Aigles, de pirates, d'esclavagistes romains et des Vril-Ya.

La communauté rassemble des artistes, des alchimistes, des guérisseurs et de nombreux marchands. Elle a de nombreux amis car elle sert de terrain neutre et de centre d'échanges pour les tribus de la région et même le puissant royaume Amazone. Son territoire est tranquille, dénué de gros prédateurs. Lorsqu'il y en a, les Saléfontaines vont chercher des amis guerriers. Ils paient en soins magiques ou artefacts alchimiques.
Bien qu'ignorant les fonction réelles de la plupart des objets qu'ils portent, ils font preuve d'une imagination débridée pour expliquer leurs formes et leur utilisation. Le pragmatisme des "Dieux" les consterne vraiment.

Les Saléfontaines sont les gens les plus amicaux que les PJ ont rencontré. Ravis de voir les Dieux à l'oeuvre, ils se sont montrés très reconnaissants après la victoire contre les Vril-Ya. Ils aiment faire la fête et ne sont pas farouches. De toute façon tôt ou tard, les Dieux rentreront chez eux et on n'y peut rien. Au lieu d'élever des temples, les Saléfontaines préfèrent prendre du bon temps. Il n'y a pas de structure sociale fixée, certains sont polygames, certaines sont polyandres, la plupart sont en couple plus ou moins fidèles.

Seul bémol, toute leur culture est fondée sur des échanges au fond très matérialistes. Tout s'échange ou se paie.
Les Saléfontaine ont béni le retour de la belle découvreuse avec tous ces Dieux juste au moment de l'invasion Vril-Ya. Ils ont déchanté quand ils ont vu que son Bâton d'Anubis était peut-être pire que son ourson...
Mais ils ont organisé une vraie grande fête en l'honneur de leurs sauveurs.

PJ :
Découvreuse de l'Ourson, beauté extraordinaire, est la première sorcière de la communauté qui ait appris la Nécromancie au lieu de la Magie Guérisseuse grâce à un ours en peluche maléfique (il dissimulait le cristal d'âme d'une nécromancien Atlante). Ca lui valut de devoir rendre l'ourson aux Dieux.
Après plusieurs aventures, Découvreuse de l'Ourson a engagé un tueur argentino-gallois, Cynydd Ifans, comme protecteur. On ne connait pas encore leur accord. Mais personne ne voit d'un bon oeil l'alliance d'une des plus puissantes nécromanciennes de la Terre Creuse avec un des meilleurs tueurs au flingue de la Surface. Trop de mort dans tout ça.

PNJ :
Deux Chapeaux est une des plus jolies marchande de la tribu. Elle a une liaison sans lendemain avec le docteur James Carter.
Couronne de Cartes, est un riche Marchand Saléfontaine, la quarantaine charmeuse, qui n'a pas peur de risquer sa vie pour posséder la plus jolie fille de la tribu, Découvreuse. A défaut,  il n'a pas peur non plus d'une aventure sérieuse avec une Déesse du Dessus.
Soleil Doré est le plus beau garçon de la tribu. Premier amour de Découvreuse de l'Ourson, il l'a quittée par peur de sa nécromancie. Toujours aussi beau, il cherche à reconquérir Découvreuse mais en a toujours aussi peur.

Dernière édition par JN le Sam 9 Mai 2015 - 9:07, édité 1 fois

descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyRe: Terre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
La communauté de la Fontaine Salée est celle de Découvreuse de l'Ourson.

Si elle veut enrichir ses coutumes, croyances ou autre chose, qu'elle le poste ici.

Dernière édition par JN le Dim 29 Mar 2015 - 22:42, édité 1 fois

descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyRe: Terre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
Les PJ sont arrivés par la Fontaine Salée en Terre Creuse.
Considérés comme des Dieux par la communauté, les PJ ont été accueillis chaleureusement : la communauté est très fière que les Dieux se soient déplacés du Dessus en personne pour les aider à vaincre les esclavagistes Vril-Ya.

Plutôt là par hasard, les PJ ont cependant pleinement assumé leur rôle avec brio. L'expédition Vril-Ya, que Lucille Beaupré comparait à un safari, rassemblait des esclaves et des animaux.
Après un longue et patiente observation, l'attaque des héros a liquidé les prêtres, pris 2 aérodisques  avec leurs pilotes et éliminé la plupart des Guerriers.

Ami du Tigre et Crao se chargent de libérer les animaux. Les Chasse-Tigres, curieux, les aident. Ils ne font pas de mal aux animaux prisonniers. Ce ne serait pas une chasse régulière.
Les deux héros sont particulièrement à l'aise avec les animaux. C'est réciproque...

Lucille, James et Jean-Louis s'occupent de libérer les prisonniers, surtout les femmes. Liese-Lotte, souriante, calme et organisée, parle le Grec Ancien et aide de son mieux. Quatre-Yeux, un homme-singe myope connu pour être un chimiste doué de passage chez les Saléfontaine aide volontiers les "primitifs humains". Crao et Milton se chargent des Néanderthaliens qui habitent pas très loin et échangent d'habitude de la viande contre des poteries solides ou des pointes de métal. Ils sont hyper méfiants..

Hubert, Milton et Miguel-Angel inventorient les artefacts Vril-Ya. Erudite, Ilka est très excitée par les artefacts Vril-Ya. Les objets sont finement ouvragés et aussi beaux que fonctionnels, gravés de symboles artistiques et d'inscriptions en langue atlante. Ils récupèrent :
- 20 Fulgurants (artefacts 1) analogues aux fusils, les fulgurants lancent des éclairs assommants
  ou tueurs
- 50 colliers d'esclaves (artefacts 1)
- 100 déclencheurs de colliers (artefacts 2)
- 10 contrôleurs de colliers (artefacts 2)
- 20 bâtonnets d'orichalque (artefact 0)
- 3 cristaux soigneurs (artefacts 1)
- 1 cristal guérisseur (artefacts 2)
- 3 plaques d'orichalque de prêtre (artefact 2)
- 1 couteau sacrificiel de prêtre (artefact 1)
- 1 aérodisque léger (4 places)
- 1 aérodisque lourd (22 places)

Découvreuse et Cynydd examinent les Aérodisques. Ils gardent des guerriers pilotes très démoralisés. Ils n'ont pas l'air aussi inquiets qu'ils l'étaient juste après le combat et Cynydd préfère laisser les aérodisques loin du campement.

Après s'être concertés, les Saléfontaines ont décidé de faire des offrandes à leurs Dieux. Ils leur laissent des artefacts ou leurs alchimistes peuvent leur créer des objets spéciaux. Sinon, ils possèdent des pierres précieuses dont ils ne savent que faire (des rangs de Richesse).

Je n'ai pas eu les réponses de tous.
Pour l'instant :
Découvreuse n'est pas une déesse, on ne lui donne rien (elle a eu le Bâton d'Anubis la dernière fois) Mais elle peut apprendre à mieux contrôler son bâton.
Mr Ifans son protecteur, discute en privé d'un artefact personnel.
Ami du Tigre garde auprès de lui un smilodon mutilé. La communauté remplace ses dents perdues.
il a maintenant un compagnon Tigre à Dents de Sabre.
Crao de même fait soigner un loup terrible dont il devient le chef de meute quand la bête attaque Anita, sa femme.
Milton Bradbury laisse tout aux Saléfontaines qui ont beaucoup perdu. On lui donne assez de pierres pour 2 niveaux de richesse.
Hubert Canonier laisse tout aux Saléfontaines qui ont beaucoup perdu. On lui donne assez de pierres pour 2 niveaux de richesse.
James Carter planqué tout du long, il a sauvé des vies. Comme il trouve la communauté à son goût, il y resterait bien.
Jean-Louis pas de retour encore
Miguel-Angel pas de retour encore
Yaromir (perso de Peter Assilan) pas encore demandé
Anna schneider (perso de Séraphin de colas) veut ramener les pilotes d'aérodisque à la surface.

descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyRe: Terre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
Une fois tout ça réglé, la tribu organise un grande fête en l'honneur de ses dieux. Les Saléfontaines sont le plus souvent métis et n'ont aucun préjugé racial ou religieux. Ils sont très ouverts et tolérants tant qu'on respecte leur liberté d'être.

Les Saléfontaines se mettent en quatre pour honorer leurs Dieux sauveurs. Chaque famille a eu au moins un membre sauvé, elles sont très reconnaissantes. Les Saléfontaines savent que les Dieux retourneront tôt ou tard chez eux.
Ils profitent de ce grand moment de bonheur d'avoir tous survécu. Plutôt qu'élever un temple, ils veulent honorer les Dieux par un grande fête. Les jus de fruits (les Vril-Ya ont volé tous les alcools) et les plats de fruits et légumes sont à volonté, avec des sauces variées souvent épicées. Les tribus Chasse-Tigre et de Néanderthaliens ont fourni des viandes. Quatre-Yeux distille avec les moyens du bord un tord-boyau redoutable.
Les jeunes filles et garcons tentent de séduire les Dieux célibataires. Ils n'ont pas l'intention de vivre un grand amour (mais ça peut changer), juste profiter des plaisirs du moment. Il n'insistent pas auprès des dieux déjà en couple.

Bien que plus jolie fille de la fête, Découvreuse demeure un peu à l'écart. Elle s'est débarrassée de son ourson maléfique pour ramener un sceptre qui a l'air pire encore. Et puis Crao l'invite à danser, puis Cynydd lui apprend le tango. Il donne volontiers des cours à qui le veut bien. Les jeunes Saléfontaines adorent cette danse intuitive et improvisée. Par la suite, les autres garçons, Chasse-Tigres d'abord, Saléfontaine ensuite, invitent Découvreuse. C'est un exploit de survivre à la nécromancienne...
Ilka, très jalouse, accapare Miguel-Angel. Il est son homme à elle toute seule. Ca ne souffre pas de discussion.
Liese-Lotte laisse Ami du Tigre danser avec les filles et elle danse volontiers avec les garçons. Elle laisse Dieu décider de comment finit la soirée.
James danse avec plusieurs Saléfontaine et finit par s'éclipser avec une belle jeune marchande, Deux Chapeaux... et Silke.
Crao finit par plonger seul dans le lagon, fidèle à son Anita.
Milton refuse même de danser. Il est obnibulé par le sort d'Anthinéa, fille de Kalinda, une Lochagos (capitaine) amazone.
Hubert, Lucille, Jean-Louis sont très courtisés.

Bref, une soirée très sympa dans une bonne ambiance. C'est la première fois que les gens de la Surface vivent un vrai moment de bonheur en Terre Creuse.

descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyRe: Terre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
Peu coutumiers des noms des Dieux du Dessus, les Saléfontaine leur ont donné leurs propres nom. pour les identifier. Ces noms reflètent un trait ou un exploit qui les a marqué. Les personnages originaires de la Terre Creuse avaient déjà leurs noms.
(Les PJ peuvent bien sûr m'en suggérer un autre)

Découvreuse de l'Ourson : Découvreuse de l'Ourson

Cynydd Ifans     : Danseur du Tango

Lucille Beaupré : Amie Chasseresse

Crao, le Monteur de Zarith : Monteur de Zarith (Zarith désigne les T-rex)

Ami du Tigre à Longues Dents : Ami du Tigre à Longues Dents

Milton Bradbury : Fléau du Prêtre Noir

Hubert Canonier : Tombeur des Colliers (et des Dames)

James Carter : Court aux herbes

Jean-Louis de Bazinval : Viking du Dessus

Miguel-Angel Guttierez : Double Lame

descriptionTerre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée EmptyRe: Terre Creuse : la communauté de la Fontaine Salée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre