Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionLa création du personnage EmptyLa création du personnage

more_horiz
C'est simple et assez rapide.
Il faut commencer par choisir un clan et une famille dans ce clan (les "posts" suivants vous y aideront).
Puis une profession, en général, au début, c'est bushi ou shugenja.
Ce double choix vous donnera votre école. Vous pouvez aussi choisir une autre école que celle de votre famille tant qu'elle reste une école de votre clan. Un "avantage" (voir plus bas) permet même de prendre une école d'un autre clan, mais là, on attaque des backgrounds compliqués et vous n'êtes plus vraiment un débutant à L5A...
Cette école vous donnera la première technique que vous maîtrisez en tant que bushi ou le nombre et types de sorts que vous connaissez.
Vous mettez alors 2 points dans tout vos anneaux (et donc, si vous avez suivi, 2 points à toutes vos caractéristiques).
Votre famille vous donne un point dans une caractéristique particulière liée à la culture de cette famille (voir posts suivants)
Et votre école vous en donne un autre dans une caractéristique liée à l'entraînement subit (voir posts suivants).
Cette famille et cette école vous apportent aussi vos compétences et équipements de base "gratuits"
Vous commencez tous avec un rang de gloire à 1 puisque vous êtes tous de jeunes samurais
Par contre, c'est votre famille qui vous donne votre rang d'honneur (pleurez scorpions et crabes Sad ).
Ensuite vous avez 25 points à répartir avec cette répartition :
8 points pour augmenter une caractéristique d'un rang.
12 points pour augmenter votre rang de vide de 1.
1 point pour augmenter une compétence de 1 (ou pour acheter une nouvelle compétence qui démarrera donc à un).
3 points pour augmenter votre rang d'honneur de un.
Diminuer votre honneur de un vous ramène 2 points.
Les avantages coûtent des points (variable selon l'avantage).
Les désavantages rapportent des points (variable selon le désavantage).
Quelques restrictions :
Le rang d'honneur ne peut être augmenté ou diminué que de 1.
Vous ne pouvez pas prendre plus de dix points de désavantages (de toute façon, plus, c'est suicidaire What a Face ).
Vous ne pouvez augmenter plus de deux fois un même élément (donc, à la création, une caractéristique non amélioré par l'école ou/et la famille ne peut dépasser 4 et une compétence de la famille/école ne peut dépasser 3 et une compétence ajoutée ne peut dépasser 2).
Les nouvelles compétences sont à soumettre au MJ qui peut mettre son veto s'il juge que ce n'est pas logique/possible pour le personnage (un shugenja phénix n'a surement jamais eu le temps d'apprendre à se servir d'un naginata, vu le genre de plantes qu'on trouve dans l'Outremonde, je doute qu'un crabe, s'il n'est pas yasuki, s'interesse à l'ikebana).
Une fois que ceci est fait vous pouvez calculer les niveaux de blessures, initiative, ND pour être toucher et autre réputation (sinon relisez le post "la feuille de personnage" Evil or Very Mad !)

Les shugenjas doivent encore choisir les sorts qu'ils connaissent.

Comme toujours, c'est le choix des avantages/désavantages, compétences nouvelles et sorts connus qui est le plus long, mais les listes ont des longueurs raisonnables et cela reste assez rapide.
Et bien sûr le vraiment plus long, c'est de chiader l'histoire du début de la vie du personnage (spécialement pour les ceusses qui choisisent les désavantages amour sincère, ennemi juré, etc Sad ).

Dans les livres des clans, il y a des archétypes mais il faut plutôt les considérer comme des exemples, en fait, ils sont carremment injouable à mon avis confused ).

Vala, je vous explique un peu les clans (très peu, faut garder du suspens) et vous
êtes presque prêts. Laughing

descriptionLa création du personnage EmptyRe: La création du personnage

more_horiz
mais non,je suis sur que certains "archétypes" sont jouables...leurs défauts,c'est ca qui fait le piment de L5R Twisted Evil Twisted Evil

descriptionLa création du personnage EmptyRe: La création du personnage

more_horiz
blaireau a écrit:
mais non,je suis sur que certains "archétypes" sont jouables...leurs défauts,c'est ca qui fait le piment de L5R Twisted Evil Twisted Evil


Oui, comme tu dis, certains, les moins "piquants" justement, mais bon si tu veux jouer un personnage possédé à 4 PP, je me ferais un plaisir de pourrir ta vie...
D'ailleurs tout les petits nouveaux persos qui ont pris des désavantages du genre dont auquel... Va falloir qu'on se voit entre 4 yeux (ou qu'on se mèl en privé). Pis tiens les anciens aussi pasque je r'trouve pas mes notes...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

descriptionLa création du personnage EmptyRe: La création du personnage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre