Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Les Urnes de Bouddha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1699
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Les Urnes de Bouddha   Lun 27 Avr - 23:16

J'ai dû finir un peu vite la dernière fois.

Pour Bruno et Martin :
Après avoir récupéré l'Urne, les PJ ont escaladé la paroi vers la lumière. Il sont débouché dans une grande carrière.
Les Indigènes (200) y attaquaient les soldats Japonais (à peine 50, mais avec une mitrailleuse) pour libérer leurs frères emprisonnés. Ils n'avaient pas remarqué les Dayaks (100) qui descendaient dans leur dos.
Les PJ ont choisi d'aider les Indigènes.
Ils ont laissé Mr Ifans  alex en appui à distance (c'est son vrai job). Il a flingué les mitrailleurs puis la mitrailleuse et les officiers Japonais. Sans lunette, pourtant de trop loin pour que la riposte Japonaise soit efficace (à plus de 200 m.).
Elsa et les infirmières Ilka et Liese-Lotte sont restées avec lui et les urnes. Elles n'ont pas hésité à tirer pour couvrir leurs chers compagnons dès qu'elles ont eu une arme.
Mlle de l'Ourson  sw , Mr Tigre  frank  et Mr Guttierez  :épées: ont foncé contre les Dayaks, ciblant d'abord les Dayaks armés de fusils.
J'ai assumé que le Cosaque fonçait dans le tas (pour une fois qu'on lui dit d'en liquider autant qu'il peut highlander ).
Tous sortent de là grièvement blessés mais avec l'aide des PJ, les indigènes sortent victorieux. Et des pertes limités par des infirmières déjà sur place.

Ensuite, le nouveau chef des indigènes vous a serré dans ses bras pour vous remercier (les jolies filles un peu plus longtemps que les autres...) et indiqué que les Japonais tentaient de fuir dans leur poisson de métal (un sous-marin).
Seul moyen de les rejoindre, une corniche qui court le long de la falaise d'où sort le sous-marin.
Mr Ifans n'a pas tenté, il est resté un appui-feu.

Seuls Mr Tigre et Mlle de l'Ourson ont rejoint le sous-marin. Mr Guttierez est tombé à la mer puis a dû s'occuper de soldats Japonais.
Comme Elsa s'y attendait, le sorcier Dayak voulait reprendre les urnes de Bouddha aux Japonais.
le sorcier, invulnérable, a résisté au pouvoir de Mlle de l'Ourson et jeté à la mer Mr Tigre malgré sa force.

La lutte a basculé quand Mlle de l'Ourson a ordonné à son tueur personnel de détruire l'amulette du sorcier Dayak.
Mr Tigre a jaillit de l'eau juste après pour lui arracher le sceptre d'Anubis et le lancer à la nécromancienne.
Le sorcier a subi le courroux des âmes prisonnières en hurlant. Sans rentrer dans le sous-marin, Mlle de l'Ourson a liquidé l'équipage du sous-marin avec son Sceptre. Fin de la bataille. Ca l'a aussi complètement guérie...

Les Indigènes fêtent les PJ en héros. Ils ne laissent pas voir les urnes très longtemps : elles doivent être dispersées au plus vite. Des indigènes des îles voisines viennent les prendre pour les disperser en pirogue. Ceux de l'île eux-mêmes ne savent pas où elles seront. Il y a des milliers d'îles dans la région.

Liese-Lotte et Ilka organisent les soins de leur mieux et sauvent de nombreuses vies.
Les envoyés de Bouddha sont fêtés, choyés, soignés et nourris aussi longtemps qu'il faut pour guérir (5 semaines pour Mr Ifans). Paradisiaque, l'île n'a aucun prédateur ni serpent dangereux. Des plages, des cocotiers, des arbres fruitiers, un lagon riche en poissons et coquillages, libre de requins.
Charline Keslie répare son hydravion. Elle ne peut prendre tout le monde, mais en deux voyages peut ramener à la civilisation.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Shinokishi
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 17
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: rep. les urnes de boudha / merci   Mer 29 Avr - 18:09

c'est Martin merci pour la suite fin de quête Smile mais juste ... c'est pas un petit peu abusé le 200 ennemis ? c'est pas un flingue mais une hache qu'il faut (mdr skyrim like) :orc: sinon tu as bien joué mon perso (merci) j'aurais une ou deux reproches à te faire (dans le but que tu t'améliore) c'est que tu laissais trop de blanc comme par exemples dans le château tu nous laissais sans indices et ne faisais pas avancer l'histoire sans que l'on ai effectuer un e certaine actions ce qui ralentissais le rythme de la partie et je trouve cela dommage bon courage pour la suite Wink
sinon c'est dommage pour la fameuse amulette de la dissidence anti-décès géo-politiquement nuisible pour les scarabée arc-en-ciel avec des AK47 de la terre creuse bon en gros l'amulette qui soignait toute les blessures infligées au porteurs mais où est le tigre à dents de sabre ?

sinon mon père et moi avons changés de perso pour moi un gentils cette fois smurf (oui j'aime les schtroumpfs) un ex-policier américain (je te parlerais de son background demain par mail avec nos fiches) et pour mon père un arnaqueur de génie français

cordialement le massacreur de bananes espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1699
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Les Urnes de Bouddha   Jeu 30 Avr - 23:08

Salut Martin.

J'apprécie ton tact  Kneel to the admin . Je suis dans le même état d'esprit. Si quelquechose te choque dans ce qui suit, ce n'est pas intentionnel. Mal exprimé peut être. Pas un mal en tous cas.

HEx c'est un jeu de héros. superherosvert Peu importe combien il y a d'ennemis. Ce qui compte c'est le camp que choisissent les héros. Celui-là gagnera normalement avec leur aide et/ou galvanisé par leur exemple.
Le tout c'est de choisir le bon camp... Confused

Pour ta remarque sur le palais (marrant que tu y vois un château Smile ).
En temps que MJ, je ne peux pas me dédoubler. Si les joueurs se séparent, ça ralentit forcément le jeu. Je devrais faire jouer alternativement les deux groupes. En l'occurrence, c'est une partie du scénario obligée (très linéraire en terme de JdR). J'ai écourté au mieux, mais quand des PJ veulent pas suivre, je les laisse faire...
Pour garder la cohérence de la partie, je devrais faire sortir les joueurs qui ne sont pas dans la partie des autres et vice-versa. Dans l'exemple ç am'a paru idiot puis que tout le monde se retrouve au final dans les cachots.
Perso, je préfère en général compter sur l'honnêteté des joueurs et les laisser rester. Si tu as une meilleure solution je prends.
(Du coup tu as pu rappeler aux autres les pieds nus de Bouddha alors que ton perso n'en savait rien, j'ai assumé que les autres PJ avaient raconté le dîner en détail.)
Croc-Rouges est pas fou lui. Son instinct lui interdit d'approcher un sorcier invulnérable affraid Le fauve a rejoint Ami du Tigre à la bataille contre les Dayaks et les Japonais... Le sorcier n'y était pas. Il a fait un carnage de son côté. Et personne n'a osé lui retiré ses proies Dayak de la gueule (enfin de la viande...).

Enfin, je regarde tout à l'heure vos nouveaux persos.
L'idée du cosaque me plaisait bien. Y a un temps pour les amis et un temps pour la guerre. Mr Ifans est très comme ça. Je vous dirais quoi.

A plus,
HEX Cake.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Shinokishi
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 17
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: re-re-urne de boudha   Ven 1 Mai - 9:48

re coucou J-N je pense également que nous somme des héros superherosvert mais nous somme tous de mêmes des humains smurf (moi pas) et affronté 200 ennemis c'est très difficile pour de simple humains fling concernant le PALAIS Mr. Green malgré le fait que l'on soit séparé il ne se passait rien (je parle de la journée dans les jardins du PALAIS) le seul échec aux dés de mon père et de la nécromancienne sw qui avait "bloqué" confused la progression ont ne savais plus quoi faire et je pense qu'il fallait faire passer la journée en éclaire car personne ne faisait rien I don't want that (le pote du tigre et moi n'avions rien à faire) pour finir dans la temple engloutis pour ma réponse à l'énigme je considère ça comme du "hors-jeu"

sur ce à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1699
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Les Urnes de Bouddha   Ven 1 Mai - 15:15

Oui, bien vu Martin. thumright
J'ai pas été top sur la journée. Confused J'aurais dû effectivement la passer plus vite.
C'est un loupé de ma part. Le dîner aurait dû se faire normalement le soir même où vous êtres sauvés.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Urnes de Bouddha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Urnes de Bouddha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux urnes citoyens !!!!
» Little BOUDDHA a vécu
» URNE POUR LE 59 ET 62
» Aux urnes, cycloyens !
» Boutique sympa sur Ebay Uk.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: HEX-
Sauter vers: