Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Nouveau jeu BIOSHOCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slivo
Monstre errant

MessageSujet: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mar 17 Nov - 7:51

Salut tout le monde je suis en train de d'adapter un jeu vidéo en jdr pour résumer l'univers une ville a été fondée dans les profondeurs du Pacifique et vous jouerez des humains modifiés génétiquement qui doivent survivre face à d'autres humains devenus un poil dingue à cause de ces modifications! J'ai commencé à créer les règles mais pour le moment je patauge.
Est-ce que quelqu'un voudrai bien m'aider un peu dans cette création de règles, sachant que je sais plutôt ce je voudrais incorporer dedans. D'avance merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mar 17 Nov - 11:46

Salut mecton!
Comme on en a parlé un peu vendredi :
Si tu veux créer tes règles persos, c'est, je trouve, très compliqué.
Je pense qu'il faut avoir tester d'abord plusieurs systèmes de règles différents, avoir pu les critiquer et essayer de voir ce qu'il manquerait pour que ton univers puisse y être bien adaptés.

Je te conseillerai de prendre un système déjà établi :
que ce soit au d100, un système de réussite au d6 ou au d10, quelque chose dans le genre, ça marche bien comme systèmes pour les jeux de survie.
-> L'avantage, c'est que tu ne te prends pas trop la tête pour le moment avec le côté ludique du jeu, et au cours des parties, tu verras ce que tu dois changer.

Tu peux aussi faire plusieurs fois le même scénario avec différents systèmes de règles à chaque fois, pour tester ce qui conviendrait le mieux.
En gardant toujours à l'idée que tu feras forcément des modifications pour que ça colle à ton univers.

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mar 17 Nov - 14:30

Je pense aussi que le D6 de Star Wars / Zcorps ferait super bien l'affaire pour ce que tu cherches à faire.

Avis de la part d'un type qui n'avait jamais joué au JDR il y a 6 mois donc niveau création de jeu, il s'y connaît

Sur ce, je retourne prendre des photos de bunnies zombifiées.
slivo
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mar 17 Nov - 16:38

Le système de base sera sur du D6 un peu comme Zcorps et je poste justement pour voir ce qui collerai le mieux avec des joueurs plus expérimentés que moi Wink
Shinokishi
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mar 17 Nov - 19:27

Seifer a écrit:
je retourne prendre des photos de bunnies zombifiées.

tout le monde parle de lapins ? albino et pourquoi pas un jdr Outlast pour ceux qui connaissent (jeux d'horreur dans un asile psychiatrique avec des gens qui veulent ta mort) violen2

nan, sérieusement bonne chance j'ai déjà entendu parler du jeu je crois que tu vas avoir du boulot  thumright

je terminerais en disant [voir citation ci-dessous] Cool
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mer 18 Nov - 9:53

Ahah, la bunnie Zombie!
Perso de Eric à Brain Soda, et Rémi faisait un pervers qui essayait de la photographié dans tous les sens, la référence vient de là.. honte à nous.; xD

Sinon plus sérieusement, il existe déjà un jeu de rôle qui se passe dans un asile psychiatrique : Patient 13 (je fais Mj dessus aussi maintenant).

Par contre c'est différent d'Outlast..
Background de ce jeu : tu te réveilles, enfermées dans une chambre d'hôpital psychiatrique avec aucun souvenir de qui tu étais, de ce que tu faisais, ni même de ton prénom.. et il se passe des choses.. bizarres dans cet asile..

Outlast est dur à interpréter en jeu de rôle car le background tient sur un mouchoir de poche.
La réussite de ce jeu de survie vient du fait que l'on ne peut rien faire à part courir, se cacher, et que l'on avance dans l'asile en POV (comme dans les films REC ou Coverfield) .. difficile à retranscrire sur papier.

Shinokishi
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   Mer 18 Nov - 11:06

Knacki a écrit:
Ahah, la bunnie Zombie!
Perso de Eric à Brain Soda, et Rémi faisait un pervers qui essayait de la photographié dans tous les sens, la référence vient de là.. honte à nous.; xD

oui on m'as raconté samedi Very Happy

quand je serais plus expérimenté en JdR j'essaierais surement de créer un JdR Tales of Symphonia puisque le mode est au JdR fait maison bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau jeu BIOSHOCK   

Nouveau jeu BIOSHOCK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1