Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Discussion d'origine - sujet général

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Shinokishi
Haemonia
dragonearth93
slivo
Voix céleste
Knacki
ChimEric
11 participants

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Merci pour ce compte-rendu.
Je suis ravi d'apprendre que cela s'est bien passé avec les philatélistes.

Pour ma part j'ai deux projets :
- Un projet personnel depuis que j'ai commencé il y a une petite année : l'élaboration de mon jeu perso dans l'univers de final fantasy VII.
- Un projet de groupe qui constituerai à l'élaboration d'un univers et d'une campagne méd-fan (qui soit adaptable pour les différents systèmes les plus populaires : Pathfinder, Chroniques Oubliées, Heroes & Dragon)

Hormis votre réunion, avez vous commencez à mettre la main à la pâte sur un projet?

Je ne pourrai malheureusement pas venir le samedi 19 mars mais il n'y aura aucun soucis pour avril mai et juin.


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Discussion d'origine - sujet général - Page 2 StoryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MysteryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DisturbingDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DramaDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MapDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 Noncombat

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Oh, génial, j'ai eu un vent rapide du projet, il a l'air très prometteur. Heureux que les philatélistes soient d'accord !

Juste une petite suggestion...
Je me demandais si une section forum ne pourrais pas être créer pour que les séances d'écritures aient un suivi. Ainsi tout les membres du club pourrait voir ce qu'ils s'y fait et où ça en ait. Comme ça même sans être présent aux séances, il serait toujours possible à tous d'intervenir, de s'informer et de discuter. Et puis si jamais il y a des pannes d'inspirations, ça pourrais toujours aider !

Dernière édition par Avaron [Gauthier] le Sam 27 Fév 2016 - 1:05, édité 1 fois (Raison : Ca marchais mieux dans ma tête qu'à l'écrit. ^^')

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
.

Dernière édition par Christophe le Dim 5 Avr 2020 - 3:28, édité 1 fois

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Petit rappel de ce qui a été dit samedi au club :

Réunion chez moi de 14h00 à 17h00.
- Présentation et lancement des projets.
- Comme demandé ci-dessus, décisions de l'organisation de l'atelier et de sa communication (forum, etc...).

Si vous avez des projets, mais ne pouvez pas venir, vous pouvez m'envoyer vos présentations, je les lirai en réunion.

Autant que faire se peut:
- définir l’objectif du projet (en quelques phrases) ;
- décrire le jeu et ce qu’on y fait en une phrase ;
- citer ses sources d’inspiration.

_________________
Discussion d'origine - sujet général - Page 2 TinkerDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 ImprovDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 TacticsDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MysteryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 CharacterdeathDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 Run

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas été jusqu'à éditer un jeu mais j'ai déjà beaucoup aidé des MJ du club à démarrer leurs jeux lorsqu'on m'a demandé.
Ou quand j'en ai ressenti le besoin

Grand fan d'Excel, je fais des fiches pour des jeux variés afin de faciliter la création de perso, soit pour moi soit pour les MJ qui le veulent.
(ex : Buffy contre les vampires, Champions, Basic, Qin, Le Trône de Fer, La Terre Creuse)

J'ai un bon niveau littéraire (Khâgne) et ai déjà participé pour un ami (aux défuntes Editions du Tremplin) à des évaluations critiques et des relectures de romans et nouvelles.
Je sais relire, corriger et donner un avis.

Je connais bien au moins une douzaine de systèmes de jeu avec leurs forces et faiblesses, les règles à utiliser et celles à écarter (trop compliquées ou pas très utiles).

Bref, j'aide déjà autour de moi sans que ce soit formalisé.
Je peux le faire pour des projets plus structurés aussi.

Je passerai avec Vint' dire bonjour.
Je ne sais pas encore si nous resterons.

A toute,

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Finalement,

Nous passerons pas.
Nous faisons soutien ludique à une Vivi malade.

Ca ne change rien à la proposition d'aider les projets.

A plus,

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Salut les Chimériques,

Je suis avec intérêt(s) vos projets qui je l'espère pour vous se concrétiseront.

Si je peux apporter quelques pierres à vos édifices je ne me gênerais pas pour me manifester.

De mon point de vue dans une partie de JDR c'est l'ambiance et le monde qui sont importants. Les règles ne sont qu'un support certes important mais qui ne doivent pas être contraignantes et qui doivent permettre une cohérence des actions des joueurs dans le monde.

Bref, les règles doivent être adaptées au monde et au style de jeu tout en étant fluides. De nombreux jeux proposent des règles basiques et des options de règles avancées où les MJs piochent à leur guise. Evidement les joueurs doivent être mis au courant ou sinon cela risque de partir en live.

Par conséquent je vous suggère de développer votre monde en premier lieu puis de vous attaquer aux règles qui devront être adaptées au monde.

Bien sur vous allez me dire qu'il existe des systèmes de règles universels. Cependant ces systèmes bien que conservant les principes de base étaient et sont en général adaptés sous forme d'un supplément spécifique au monde.

Alors LE MONDE AVANT ET LES REGLES APRES !!!... Twisted Evil

Ludiquement vôtre...

SAS Vint Ego de chimeric

Dernière édition par Ledru Vincent le Jeu 24 Mar 2016 - 17:08, édité 1 fois

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Merci à Eric pour les différents CR.
Je pourrai être présent pour la séance d'Avril Smile.
A bientôt

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Discussion d'origine - sujet général - Page 2 StoryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MysteryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DisturbingDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DramaDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MapDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 Noncombat

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
J'ai communiqué avec silvo pour lui proposer une nouvel approche de son monde. Approche dans laquelle il pourra concilier en grande partie tout ce qu'il aime dans l'univers de bioshock . Pour ma part je réfléchit encore (malgré tout Wink )pour un atelier Sol Tenebrae où l'on pourrait travailler sans pour autant avoir besoin de dévoiler tous les secrets !!! et je ferais surement une proposition dans les jours qui viennent..

_________________
Discussion d'origine - sujet général - Page 2 ImprovDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 ScaryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 RunDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 TinkerDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 FateDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
Je pense qu'on peut aider dans la partie règles, écriture, sans pour autant s'investir dans le fond de la trame de ton univers.

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Discussion d'origine - sujet général - Page 2 StoryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MysteryDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DisturbingDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 DramaDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 MapDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 Noncombat

descriptionDiscussion d'origine - sujet général - Page 2 EmptyRe: Discussion d'origine - sujet général

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre