Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 C.O.F - Anathazérin - Dernière séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Mar 10 Mai - 9:39

Les coupains, vous me racontez ce qui s'est passé?

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 12 Mai - 7:37

Un résumé succin de la séance (je m'ennuie en contrôle). Pour les différents noms manquant, il faudra que je regarde mes notes ce soir.

Bonne lecture


Le groupe s'est rendu à Twemby après les derniers évènements, où on a pu festoyer.
Nous nous sommes renseignés au sujet de la prophétie et de la lettre qui ont été trouvées auprès de l'historienne et du chef. Ils nous ont dit de nous rendre à Monastir, qui se trouve dans le pays voisin, pour consulter les informations du monastère.

Le chef nous a prévenu que la zone est rempli de bande d'orcs, donc Tibor et Tibur nous ont accompagnés jusqu'à la frontière, et nous a donné une lettre pour son cousin pâtissier.

Sur la route, nous avons été attaqués la nuit par un groupe d'orcs, mais le groupe s'en est sorti.

Plusieurs jours après, proche de la frontière, nous avons croisé un géant, et un membre du groupe a voulu tapé la cozette (la pauvre). Après un combat assez difficile, nous l'avons vaincu. En le fouillant nous sommes tombés sur le reste du cadavre d'un voleur qui possédé une caissette contenant 500 PA. Le groupe a estimé qu'il devait s'agir de fausse monnaie.
La nuit avant de passer la frontière, nous avons aperçu un groupe de cavaliers, sans doute des mercenaires, qui se disputaient. Ce groupe a ensuite pris une direction opposée à la notre.

Tibor et Tibur nous ont laissé à la frontière. Nous nous sommes dirigés vers un village, peuplé en grande partie d'halfelins, dont la spécialité est l'élevage de lapins géants (c'est bon en plus).
Le chef de village nous a demandé d'escorter une caravane vers Monastir pour le festival du printemps, contre rémunération.

Nous faisons le voyage sans embûche.

Arrivés à Monastir, nous nous présentons à la garde qui fouille chaque caravane pour éviter de faire entrer de la fausse monnaie en ville.
Le garde nous amène au chef de la garde, vu la quantité de pièces que nous transportons. Nous lui expliquons comment nous avons trouvé ces pièces, que nous lui remettons, et la raison de notre présence en ville. Le chef de la garde nous a dit de venir le voir en cas de besoin, et si nous avions des infos sur le trafic de pièces

Nous nous sommes ensuite séparés, un groupe allant se renseigner au monastère de Solara, et un autre a amener la lettre au pâtissier.
Le groupe qui a amener la lettre a gouté de bons "petits" gâteaux à la cerise, et a convenu d'une rencontre avec un érudit local pour le lendemain soir.

Le groupe qui s'est rendu au monastère a appris que celui-ci avait brûlé il y a 500 ans, et donc que les documents qui faisaient référence à l'ancien empire elfe (dont la prophétie parle) ont disparu.
(En plus faut payer pour consulter les bouquins, c'est de l'arnaque les prêtres de Solara)

Le lendemain, le groupe est à nouveau séparé, un groupe allant au festival, un(e) au monastère, et un autre à l'académie de magie.
Pour le festival, le groupe a joué les saltimbanques avec une panthère et un faucon.
Le groupe à l'académie de magie a essayé de se renseigner mais les mages présents nous ont dit de nous renseigner auprès du monastère (et là aussi faut payer son entrée). Un membre du groupe s'est mal orienté et a subi quelques mésaventures comme cobayes pour les apprentis présents (c'est drôle les jambes invisibles).

Le soir, nous nous sommes réunis, et nous avons partagé notre repas avec la personne que nous devions rencontrer. Celui-ci nous a dit d'aller rencontrer le sage Emarine Grisan.

Nous nous y sommes rendus le lendemain. Le majordome nous a rembarré 2 fois. Nous avons décidé d'aller demandé du soutien au chef de la garde, en laissant un groupe sur place (le druide et le magicien).
En route le rôdeur est allé faire du tir à l'arc sur le festival.

Le chef de la garde nous a précisé que les voisins du sage avaient signalé sa disparition depuis environ 6 mois. Il nous a donné un document nous donnant le droit d'utiliser les armes en ville en cas de légitime défense, mais de faire tout de même attention au nombre éventuel de victimes.

Pendant ce temps, le groupe de surveillance a été menacé par 4 personnes depuis la maison du sage (sans doute des voleurs).

Le groupe s'est ensuite réuni pour établir une stratégie d'attaque (s'occuper des 2 molosses qui gardent la propriété, comment rentrer dans la cour, puis dans la maison).

Le soir venu, nous commençons notre infiltration grâce au magicien. Mais celui-ci pénètre directement dans la maison, sous forme gazeuse avant de se matérialiser, et en voulant ouvrir la porte, il se fait attaquer par derrière.

Du coup, le groupe se faufile par l'arrière, après avoir calmé les chiens, qui avaient été libéré par un demi-orc, avec de la viande.

Nous arrivons au niveau de la porte arrière. Quelques instants après notre entrée, nous engageons le combat contre les voleurs, à savoir Julius, une magicienne, le demi-orc (qui a fui en voyant les attaques magiques), un voleur, et un nain (le chef du groupe).
Le combat est difficile, et les voleurs finissent par fuir. Shopona (la panthère) et le forgesort partent à la poursuite des brigands, mais ceux-ci finissent par tuer la panthère.

Nous finissons par calmer le demi-orc, qui était esclave des voleurs. En fouillant la maison, nous retrouvons le corps du magicien (Alafin), et une bibliothèque magnifique (environ 80 000 PA de livres) mais mis en pagaille par les voleurs. Nous retrouvons aussi plusieurs caissettes de fausses monnaies (3000 PA) et 1000 PA de vraies monnaies.

En fouillant un secrétaire, je tombe sur une recette de tarte aux pommes. Mais après quelques secondes, les caractères changent pour former un message d'Emarine, qui nous indiquent le lieu de sa détention.

Suite aux vacarmes que la bataille a provoqué, la garde est arrivée. Nous lui avons relaté les incidents et les informations que nous avons récolté sur la fausse monnaie. Nous avons pu garder la vraie monnaie en guise de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Clément T
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 18
Localisation : Creil, Oise
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 12 Mai - 11:49

Tu oublies le plus important, un de nos membres à gagner un lapin géant miniature !
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Ven 13 Mai - 12:51

En peluche !

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Ven 13 Mai - 13:47

Merci pour le CR !
Je me suis permis d'y corriger le nom de la ville au début.

J'ajoute quelques remarques:
- Les orques en maraude sont des débris de l'armée que vous avez permis de disperser.
- Après le combat, vous vous êtes aperçus que le géant que vous avez éliminé était déjà blessé. La cassette appartenait probablement à la personne dont les restes gisaient dans la besace du géant.
- C'est le capitaine de la garde que vous avez rencontré à Monastir (et qui plus tard vous a mandaté). Le port d'arme visible est interdit dans la ville, les autres armes doivent être neutralisées (arcs décordés, dagues attachées par une cordelette à leur fourreau, etc).
- Vous avez tout de même pu avoir quelques informations au monastère, et vous savez de quelle chaîne de montagne il s'agit (les serres du monde).
- Dans la bande, il y avait Julius, le frère d'Andra. Il vous a attaqué, mais semblait incapable de vous achever.
- Alafin est vivant (grâce à Julius d'après le demi-orque) mais entièrement dépouillé.
- Toujours grâce au demi-orc, vous connaissez les noms des brigands.
- Emarin Grisant dit dans son message qu'il est retenu prisonnier au Pic d'Andalf.
- Le capitaine vous a laissé la vraie monnaie saisie (1000 PA), mais vous a aussi donné la prime prévu pour toute information importante sur le trafic de fausse monnaie, à savoir 1000 PA également. Vous êtes autorisés à consulter le livre de compte si besoin. Vous avez par ailleurs compris que ces comptes ne concernait que la région de Monastir, laissant supposer une entreprise de plus grande envergure.


PS : Que veut dire C.O.F. ?
Club Olympique Fleurines ?
Contrats d'Objectifs Fonciers ?
College Opportunity Fund ?
Council On Foundations ?
Canadians Opposed to Fluoridation ?

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères


Dernière édition par ChimEric le Ven 13 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Ven 13 Mai - 14:02

Chroniques Oubliées Fantasy ^^

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Ven 13 Mai - 14:29

Je l'savais ! superherosvert

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Sam 14 Mai - 6:54

J'avais presque tout bon. Pour la prochaine, je réviserai mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Sam 14 Mai - 6:54

J'avais presque tout bon. Pour la prochaine, je réviserai mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 19 Mai - 11:33

Mr. Green  Twisted Evil  Alors ? Ça fait quoi de travailler pour des faux monnayeurs ? boulet3

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 19 Mai - 11:35

Hehe on a accepté de pleins gré en plus. En tout cas, une grande partie des cerveaux n'ont pas volé la monnaie de leur pièce !

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 19 Mai - 12:57

Knacki a écrit:
une grande partie des cerveaux n'ont pas volé la monnaie de leur pièce !

Rodrick appréciera !

_________________
Trésorier des Joueurs de Chimères
Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Lun 30 Mai - 16:43

J'ai appris à faire de la fausse monnaie, ça pourra peut-être me resservir un jour qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Mer 22 Juin - 15:46

Il y a eu une séance le samedi 11?
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Mer 22 Juin - 15:56

Tu étais la à la dernière partie (l'histoire des faux monnayeurs..)

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
guinguin
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Formerie
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   Jeu 23 Juin - 9:22

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C.O.F - Anathazérin - Dernière séance   

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.F - Anathazérin - Dernière séance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière minute Alès le 1er novembre avec MGB
» Dernière semaine avant la course
» La petite dernière...
» Magny-Cours, dernière course
» La dernière course de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: ANATHAZERÏN-
Sauter vers: