Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16   Lun 23 Mai - 9:38

Présents : Eric. F, Eric. B, Gauthier. F, Guillaume. D, Clément. T.

Nous avons directement attaqué sur les différents projets établis.
Un "doute" s'est installé sur 2 d'entre eux vu l'avancement inexistant sur ce dernier mois.

RWBY et "Condamné" :
Les chefs de projet étaient absent ce samedi, il a donc été difficile d'en parler directement avec eux mais une discussion devra être faite assez rapidement pour le bien de ces projets.
Il n'y a eu aucun avancement, principalement du au faite que les responsables des projets n'ont pas organiser les troupes.
Il est primordial pour qu'un projet avance que les chefs de projets sollicitent régulièrement les participants.
Le but fixé pour ce samedi n'a donc pas été atteint et est remis à la prochaine séance, surtout que les objectifs à courts termes n'étaient pas très compliqué ni chronophage.

After the end of all :
Projet perso donc nous avait parlé Clément le mois dernier.
Cette séance nous a permis d'en apprendre davantage sur le système mis en place et sur le synopsis du scénario-test qu'il voudrait proposer au club.
Ce jeu semble être très axé militaire alors que le Mj ne veut pas que cela soit catégorique.
Nous avons donc pas mal échangé sur les noms des caractéristiques et les métiers proposés.
Le débat était plus axé sur des critiques que sur l'organisation de certaines tâches dont Clément pourrait nous confier. Je pense est normal pour un jeu tout nouveau qui cherche encore son identité.
Je laisse les volontaires à ces prochaines parties découvrir plus en avant les personnages qu'ils pourront jouer.

Sol Tenebrae
Plusieurs questions ont été posés, notamment sur les post ouverts dans la catégorie du jeu.
Pour la liste des compétences, il faut qu'Eric mette assez rapidement la liste de celles dont il a déjà rédigé la description.
Ainsi les volontaires pourraient aider à construire la description des autres.
La question de gestion de groupe a été un peu plus explicité et divisé en deux partie :
Gestion d'un groupe :
Comment pourrions nous gérer les ressources disponibles (matérielles, compétences humaines etc..) au sein du groupe.
L'idéal serait que les joueurs puissent dépenser des Xp pour le groupe et le vaisseau, et pas seulement pour augmenter leurs propres compétences
Gestion des groupes :
Faire une sorte d'échelle permettant de situer les relations entre différents groupes.
Cela permettrait, en fonction des discussions avec certains Pnj's au cours des scénarios, certains choix effectués etc.. de créer des bonnes ou mauvaises relations avec d'autres groupes.
Que ce soit d'autres groupes de joueurs ou des groupes comme : PIC, BAAL, Journalistes d'une certaine colonie etc..

Projet Tahala
Projet de la création d'une campagne/recueil de scénario dans un univers médiéval fantastique.
Suite à de nombreux mails échangés entre Guillaume Tavernier et Eric. F, l'illustrateur et créateur de la ville de Tahala serait intéressé par notre proposition de création de scénarios/campagne dans son univers.
L'idéal serait d'avoir assez rapidement le Background de cette ville pour pouvoir se coordonner et l'écriture devra se faire rapidement si l'on veut suivre la sortie de son livre.
L'avantage, c'est que comme Guillaume Tavernier travaille énormément pour Black Book & Casus Beli, on ne devrait pas être trop embêté pour avoir l'autorisation d'élaborer les caractéristiques des Pnj's selon les différents grands jeux du moment (Héroes & Dragon, Pathfinder, et Chroniques Oubliées). Ce qui règlerait un gros soucis posés le mois dernier.

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16   Lun 23 Mai - 10:19

Knacki a écrit:

After the end of all :

Ce jeu semble être très axé militaire alors que le Mj ne veut pas que cela soit catégorique.

Coucou c'est le relou, j'ai une remarque.

D'après le titre, comment peut on créer un jeu axé militaire, alors que c'est la fin de tout, et donc des organisations politiques et militaires? J'aurai dit post apo au Nord, au vu de ce que ces états prennent dans la tronche (si j'ai bien compris le pitch du précédent CR).
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16   Lun 23 Mai - 10:28

Visiblement le jeu n'est pas si orienté post-apo que ça, même si il suit une troisième guerre mondiale, nucléaire.
Tu as raison de le souligner, le titre pourrait clairement faire penser à du post-apo.
Justement j'encourage toutes les critiques sur les différents projets, des posts sont créés pour chacun :
http://joueursdechimeres.forumactif.com/t2613-after-the-end-of-all-annonce-et-background

Sinon je laisse Clément défendre son bébé Smile

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Atelier écrture : séance du 21/05/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille d'atelier mono bras
» scan revue technique d'atelier 250 etz
» Béquille atelier standard arrière
» qui dit restauration dit Atelier
» Manuel d'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: LES JOUEURS DE CHIMERES :: VIE DE L'ASSOCIATION-
Sauter vers: