Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haemonia
Monstre errant

MessageSujet: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Mar 28 Fév - 13:05

Bonjour,
comme certains d'entre vous le savent, un grand festival se prépare tout à coté de Pont Sainte Maxence: Pluie d'jeux. Il aura lieu à l'abbaye du Moncel sur la commune de Pontpoint les 6 et 7 Mai.

Il est organisé par la Félude, Fédération qui regroupe plusieurs associations du ludique, à laquelle les Joueurs de Chimères ont adhéré cette année. C'est une fédération qui vient seulement de souffler sa première bougie d'anniversaire.

J'en ai parlé à quelques reprise en début de séance mais je préfère refaire un point pour les absents.

Comme vous vous en doutez, une grand évènement signifie des besoins humains conséquents. Ces besoins sont tant sur les stands des joueurs de chimères, pour l'organisation général (tenir la buvette, expliquer des jeux de plateaux, guider les visiteurs à l'entrée, gérer la billetterie, ect...) mais également pour l'installation et la désinstallation du site.

Les stands des joueurs de chimères proposeront des initiations (comme dans beaucoup des manifestations que nous animons) tout public, ce sera les deux jours en journée à partir de 13h jusque 19h. Ceux qui veulent faire de l'initiation, il faut que vous soyez à l'aise avec un scénario court et ludique qui donne une bonne image du JDR, le but étant de faire découvrir sans barber ni frustrer le joueur novice (avec des personnages pré-tirés de préférence).
Un multitable est en route, l’équipe d'écriture est déjà complète pour le moment. Vous serez sollicité plus tard s'il y a des besoins humain au niveau de l'organisation. Il sera dans la nuit du Samedi au dimanche à partir de 20h.
Un atelier de création de JDR sera proposé, il me semble que Eric F. est sur le projet, à revoir avec lui s'il lui faut un acolyte pour canaliser l'écriture. L'atelier sera fonctionnel le samedi AM de 14h à 18h.
Une table de présentation et de pré-inscription sera aussi à faire pour l'asso. 2 personnes ne sont pas de trop pour cette activité, cette table sera active de 10h du matin à 20h le soir.

Je compte sur vous pour me dire si vous pouvez être présent pour l'installation (le vendredi 5 mai), la désinstallation (le lundi 8 mai qui est férié), et pour l'animation le samedi et dimanche 6 et 7 mai. Pour information (sauf si putsch fling ), ce dimanche ce sera le deuxième tour des élections présidentielles, donc si vous souhaitez voter, prévoyez Wink.

J'ai besoin de savoir rapidement (Avant le 15 Mars) qui serai disponible, quel jour et pour quoi faire. Pour les taches d'organisation général il est prévu de faire un roulement par tranche de 3h pour ne pas vous bloquer toute la journée à un poste.

Et surtout, n'oubliez pas pour ceux qui ont Facebook d'aimer la page de la Félude Wink

«Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.» de Gaston Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
morsbrice
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Mar 28 Fév - 14:13

Je serai là le week-end et le lundi pour aider
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Mer 1 Mar - 13:32

Je peux être là vendredi après-midi pour aider à l'installation.
Je peux aider le lundi pour la désinstallation, mais je ne partirai pas trop tard.

Je veux bien faire une séance de 3h le samedi matin (10h - 13h) que ce soit à l'accueil ou à la restauration.
Si il faut, je ferai aussi une séance de 3h le dimanche (encore une fois accueil ou restauration) mais pas le matin (vu qu'on aura fait le multi-table la nuit).

Je suis bien entendu là pour les animations/initiations de jeu de rôle en journée le samedi et en orga pour le multitable le soir Smile

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Mer 1 Mar - 16:50

Alors,

est ce que l'on m'offre le gite? Si oui, y'a moyen d'etre là samedi et dimanche
Je peux meme arriver vendredi soir et etre dispo le samedi matin

Sinon on part sur une aide à partir de 13h. Pour accueil/buvette/inscription/billetterie (déjà fait pour un festival accueillant 2500 personnes par soir si vous recherchez des gens confirmés), que sais je?...
Et si j'ai recu Crimes, je pourrais faire jouer des parties de 2h MAX et je prévois le kit d'init d'un jeu de zombies qui dure autant MAX

Le dimanche, je rentrerai dans la matinée/début d'aprem donc ne comptez pas trop pour moi (enfin je dis ca, je sens que je resterai)

Sinon niveau communication sur le net, je veux bien aider (GROG, casus belli. Contacter les journaux? contacter assos de jdr du 80/60/...?) Mais soyez pret à anticiper si je poste et anime les annonces partout

Derniere question: c'est quoi la table de présentation et d'inscription? Si je peux dépanner

Derniere question*2, vu que cela parle goodies, est ce qu'il faudra tenir un stand goodies?

Bref mon aide est pour l'instant d'apporter plus d'interrogations que de certitudes.

Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Jeu 2 Mar - 10:28

Seifer, Je vais essayer de te répondre comme je peux :
Oui on t'offre le gite sans problème, tu peux venir dès le vendredi soir, cela ne nous dérange pas.

Pour niveau com, si tu veux faire quelques démarches c'est top ! En effet, pour la partie rôlistique, c'est à nous de nous faire notre propre pub.

Pour la table de présentation, c'est juste une sorte de stand où l'on présentera le jeu de rôle et qu'on essaiera de motiver des personnes à se lancer dans une initiation.
Concernant les inscriptions, on a décidé cette année de lancer une partie toutes les 2 heures (à 13h, 15h et 17h il me semble).
Si une personne rencontré sur la table de présentation/inscription est motivé pour essayer une partie, on peut alors lui réserver une place en l'inscrivant sur le créneau.
On pourra peut être voir également pour commencer les réservations du multitable.

Je pense que nous ne sommes pas du tout suffisamment avancé en terme de goodies pour prétendre en réaliser un stand.

Pour tout le monde :
Quasiment chaque membre du club qui sera présent sera motivé pour animer des parties ou faire découvrir le jeu de rôle, c'est une évidence. Ce que l'on espère, c'est qu'il y aura des volontaires pour aider sur un ou deux créneau le festival dans son ensemble (billeterie, restauration etc..), 3h dans un week end ce n'est pas énorme et si tout le monde le fait, ben l'événement ne devient pas un calvaire pour ceux qui s'arrachent à mettre le tout en place.

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   Jeu 2 Mar - 11:10

ca marche

je parlerai de mon "plan de com" ce samedi

et dispo donc dès le samedi à 13h et tenir la billetterie ne me dérange pas si cela dure 3h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017   

Pluie d'jeux - Festival le 6 et 7 Mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1