Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Dim 30 Avr - 9:00

Bonjour à tous !
Ce week-end a lieu le festival Pluie d'Jeux à l'abbaye du Moncel.

L'événement couvre les horaires suivants :
Samedi 10h - 04h
Dimanche 10h - 23h

Nous y animerons des parties de jeux de rôle en continu de 10h à 20h sur les deux jours.
Le club ne sera donc pas ouvert mais si vous avez peur d'un sevrage un peu trop violent, venez jouer sur place Smile
La page d'orga s'est bien remplie et toutes les associations semblent s'investir corps et âmes pour cette manifestation, merci à tous ceux qui ont accepté d'y participer, pour l'organisation même et/ou pour la création du Multitables.

Multitables !

Thème :
Les continentaux (que nous appellerons ici les francs) en ont eu marre des fréquents raids d'été vikings.
Il y a plus d'une dizaine d'année, ces derniers ont monté une croisade sur les terres du nord avec pour objectif d'asservir et de convertir les "païens" à leur religion du Dieu unique.
Les vikings ne s'y attendaient pas et ont perdu bataille après bataille, ils étaient clairement sur le déclin jusqu'à peu.
Un Yarl Viking a réussi à réunir les 3 grands clans nordistes et s'est fait élire Roi des Terres du nord, il a réussi à capturer un charpentier adverse et à bâtir des engins de sièges. La dernière bataille s'est soldée par une victoire Viking, qui a permis la reprise d'une forteresse stratégiquement bien placée.
Malheureusement, cette victoire fût de brève durée, un terrible cataclysme frappa, ne faisant aucune distinction, rasant les flottes croisés, les champs et les drakkars vikings..
Les deux factions sont essoufflés, sous le coup de cette tragédie. Les différents combattants veulent retourner au près de leurs familles pour surmonter cette épreuve. Il est temps de faire une trêve.
Les différents clans vikings et les familles franches sur place sont donc réunis sur l'île d'Aeki, sur un territoire quasiment neutre, afin de "négocier" ce traité, malgré les tensions encore palpable qu'il peut y avoir chez les différents individus..

Durée :
La distribution des persos et la description de l'univers aura lieu dès 20h. La partie devrait commencer vers 21h.
Il est impératif que les joueurs soient là à 20h pour éviter de devoir se répéter.
De toute manière, à partir de 20h, l'entrée sur le festival est fermée, donc vaut mieux être là même un peu avant.
La partie devrait se terminer vers 3h du matin, le temps d'un léger débrief et d'un rangement sommaire avant la fermeture.
Les frais d'inscriptions sont de 5€ (cet argent sera directement reversé à la FéLuDe pour l'organisation du futur festival).
Les pré-inscriptions sont importantes pour les organisateurs de ce multitables, cela permet d'avoir une idée du nombre de joueurs présents, et d'adapter le nombre de personnages à créer.
De plus nous avons limité à 40 les inscriptions pour ce multitable : même si je ne pense pas que cela arrivera, il serait dommage que vous arriviez et que vous n'ayez plus de place!
Si vous connaissez des amis ou proches qui seront présents Samedi soir, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé.

NB : Pour ceux qui se sont pré-inscris, il est possible également de me donner un archétype de personnage que vous aimeriez jouer : Croisé ou Viking? Érudit ou Guerrier? Voir même une idée plus peaufinée? n'hésitez pas à me prévenir par mp

Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Jeu 4 Mai - 11:27

Petite question, vous en êtes à combien d'inscriptions? Pour voir si je créé un petit post sur le forum de Casus...
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Jeu 4 Mai - 12:24

15 inscrits confirmés.
J'ai aussi 2-3 potes non inscrits qui devraient venir, il me semble que Ivanick vient avec sa chérie et un pote à lui, donc on serait sur une vingtaine pour le moment.

Oui tu peux, n'hésite pas à donner mon mail.

Cha Hildeberg
Monstre errant

MessageSujet: Reste-t-il des places?   Jeu 4 Mai - 15:49

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour avoir des renseignements sur le multitable médiéval de samedi soir à l'abbaye du Moncel, dont j'ai eu vent aujourd'hui par des amis : reste-t-il des places? J'ai cru comprendre qu'une pré-inscription avait été demandée, pour des raisons d'organisation de scénario j'imagine, mais le lien pour l'inscription n'est pas pour autant clos, alors je me suis dis ... essayons, on ne sais jamais!

Cordialement,

Cha Hildeberg
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Jeu 4 Mai - 16:03

Salut !
Oui il reste des places!!
Si tu veux on peut en discuter par mail ou par téléphone, je te transmet tout ça par mp.

dame hamlet
Monstre errant

MessageSujet: interressant mais cela fonctionne comment    Jeu 4 Mai - 20:52

bonsoir

j'aurais voulu plus de renseignements avant de savoir si je m'inscrit ou pas Smile

expliquez vous quelque part comment fonctionne votre concept ? j'avoue que je ne connais pas du tout un tel système.  

rôliste depuis ..... affraid

j'ai hâte de vous lire , surtout si il vous reste de la place Smile
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Ven 5 Mai - 8:23

Il reste de la place et nous t'avons inscris, je t'ai contacté en mp et mail Smile
à bientôt

Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Ven 5 Mai - 17:09

Des précisions sur le ravitaillement pour le multitable ou on pourra commander des pizzas ?
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Ven 5 Mai - 17:18

Oui il y a des précisions !

La restauration et la buvette resteront ouvertes le soir!
Il faudra par contre monter à l'étage, là où se déroule les parties de jeux libre.

Globalement, il est possible d'acheter un menu de 5 € qui comprends :
Un sandiwch ou un plat de pâte chinoises
Une boisson (canette)
Une friandise

Il est aussi possible d'acheter diverses conneries à manger ou à boire séparément.

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Lun 8 Mai - 13:03

Et bien ce fut sympa!

Une sacrée organisation en général, pleins de bonnes volontés pour la plupart d'entre eux.

Il y a eu du monde qui a voulu être initié, le samedi après midi, c'était impressionnant de ne plus voir la porte de dehors tant il y avait du monde qui attendait! En espérant pleines de nouvelles têtes à meujeuter.

Il y eut un multitables, où on a un peu souffert, mais au final on les aura eu ces salopards de démons!

Il faisait un peu froid, mais l'organisation chimérienne a assuré, merci à tous pour votre implication.

Quoi les élections sont finies? Alors vous avez été effroyablement mauvais!
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   Mar 9 Mai - 4:56

Rectification : vous avez affaibli les démons, mais il en reste encore 2 en vie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017   

Samedi 6 et Dimanche 7 Mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1