Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben60600
Monstre errant

MessageSujet: Nouveau sur le forum   Jeu 27 Juil - 10:51

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site,
Je me présente Benjamin 27 ans habite Clermont peux d'expérience dans le jdr fait 5 ou 6 scénario dans différents jeux
.
Comment fonctionne votre association ?
J'aimerais rencontrer voir trouver un groupe pour pouvoir jouer au jdr et découvrir de nouveau jeu ayant déjà fait des scénario en Warhammer, donjon et dragon et cyberpunk.
Je suis de Clermont si des joueurs potentiels sont intéressés, je n'est aucune compétences de MJ, et j'aimerais aussi y convier des amis pour les initier.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Jeu 27 Juil - 12:14

Salut à toi Benjamin,

je vais répondre à ta question sur le fonctionnement de l'association:

Nous nous réunissons tous les samedis à partir de 14h à l'Anfopar; 3 Place d'Armes, 60700 Pont-Sainte-Maxence.
Il y a un parking gratuit juste devant

Auparavant, nous annonçons qui vient, qui peut proposer quel jeu... sur cette partie du forum

Le samedi, nous regardons combien de personnes sont là (généralement ceux qui s'annoncent sont là, on est fiables) et nous organisons les tables à ce moment là (ca va de donjon world, pathfinder, donjon de poche, HEX...). Il y en a pour tous les gouts!

Que tu ne sois pas MJ n'est pas grave en soi, il faut aussi des joueurs. Que tu ais peu d'expérience n'est pas un handicap non plus, quand je suis arrivé il y a deux ans, je n'avais fait aucune partie, et maintenant, je pense "objectivement" être le plus grand joueur que la terre n'ait jamais porté  Very Happy  
(c'est de l'humour évidemment, tout le monde sait que je suis le plus grand joueur de L'UNIVERS)

Donc tes amis sont aussi conviés pour une initiation, mais je te conseillerai plutot de les faire venir à la rentrée, qu'il y ait plus de monde pour les accueillir

Si tu es partant, viens nous saluer samedi au club, il y aura un membre du bureau pour répondre à tes questions sur l'oganisation du club.

Ou tu peux poser tes questions ici. Moi ou un autre te répondra
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Dim 6 Aoû - 17:21

Je pense que Rémi a bien répondu Smile

Chaque personne a le droit de venir participer à 2 ou 3 séances avant de s'engager et de s'inscrire.

Le nombre de parties proposées est peut-être un peu moindre pendant les vacances, ce qui s'explique assez facilement. A partir de la rentrée septembre, il devrait y avoir grand nombre d'univers proposés à chaque séance.
En attendant, tu peux toujours venir voir toi ce qu'il en est Smile

Le but est de l'association est avant tout de jouer dans la convivialité, c'est pourquoi les parties sont généralement décidées sur le moment.
Nous apportons chacun un petit quelque chose à boire (du soft... quelle idée..) et à manger pour nous aider à notre amusement et à garder une belle ligne de geek xD

A bientôt Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   

Nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1