Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 2 Jan - 15:11

L'intrigue se déroule sur 50 ans et commence avant le Retour des Dragons, alors difficile de le transposer directement.

Mais les éléments de background concernant Verdune (ancien royaume désormais aux mains griffues des morts-vivants) sont dignes d'intérêt.

Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 2 Jan - 15:48

Mouai il me semblait bien que Monté cook avait trouver une astuce scénaristique car il y a visiblement 3 fichiers différents à télécharger (Niv 5 / Niv 10 / Niv 15).
Enfin le principal est que tu as trouver quelques choses à en tirer, dans le genre "tiens y'a p'têt un truc à faire pour plonger mes joueurs un peu plus dans la mélasse..."
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 2 Jan - 17:20

Oh mais ne t'inquiète pas ! Je comptais bien exploiter Verdune ! Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Mar 3 Jan - 14:49

Ah ah ah!!! tu auras beau essayé de nous arrêtez sur notre lancer, maintenant on n'a le Spirit Fighter!!! rambo

Exit le Champion de la mort qui tue fois mille!!! batman
On vas sauver le Throne de Diamant !!! queen
Et puis on va régler notre dette à Aphistep farao
Et puis on va remettre de l'ordre à Xavel king
Et puis on va faire dieu sait quoi du crystal clown
Et botter les grosses fesses de Glamkamlar affraid
Et Retrouver le bâton artefact avec l'aide de Gwin Razz
Et mettre à mal la secte de Ceux qui marche la nuit I don't want that
Et libérer le Génie de sa prison souterraine!!! cheers
Et enquêter sur la présence des Chorrims plus au sud blackeye
Et réconcilier le domaine de Nord avec les Verriks§!!! scratch
Et ces bons dieu de Lithoriens vont arrêter de me réveiller en pleine nuit!!! What the fuck ?!?

Extrait de la liste au Père Noel écrite par Ank-Cyk... rendeer santa rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 9 Jan - 20:50

Je me suis "procuré" Iron Heroes & son extension MD.
(autre produit Monté cook publié en même temps que les extensions Arcana Evolved).
Si d'aventure Eric est intêressé par jeter un oeil pour tenter d'y extorquer des points de règles, classes de perso, etc... pour TdD.
Passe prendre un café avec ta clef USB en rentrant du boulot un de ces soir (total 21 mo environ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Mer 11 Jan - 15:12

Détails concernant Iron Heroes:

fondamentalement différent de Arcana Evolved, ce jeu produit par monté Cook est compatible avec DD 3.5.
Cependant, la comparaison s'arrête là...
Comme Arcana Evolved, Monté Cook surprend une fois de plus avec son systéme de régle qui renvoi la 3.5 basique à l'âge des cavernes.

-Pas de tirage des 6 caracs de base à la création.
-Pas de CA (système de défense comparable à l'inverse au bonus à l'attaque & réduc des dommages avec les armures).
-Système de PV revu légèrement à la Hausse.
-Pas d'Alignement, pas de Dieu !!!, pas de prêtre & clerc...
-Quasi pas de Magie!!! pas de sorts par niveau, système de Mana, hyper dangereux d'utiliser la magie et de la contrôler!!!
-Univers hyper sauvage et épique...
-Système de pack de compétences... (elles sont les mêmes que dab, mais regroupées par catégories).
-10 classes de personnages, 9 de combat!!! et 1 de magie!!!
-Pas de races!!!
-Système de Dons originals et plus nombreux par niveau...
-Supra système délirant de Feat et Maitrise de Feat selon les 9 classes de combat.
-nombre incalculable de dons épiques orienté un max sur la baston style Conan exotico Matrix.
-Exemple: chaque Don de base style Attaque à deux armes, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Déviation de projectile représente le Rang 0!!!
Aprés y'a rang 1 à 10 dans tous les dons existants....
En résumé les personnages sont même au niveau 1 des combattants assez redoutable...
même s'il n'existe qu'une classe de PJ orienté magie, cela rend ce type de perso extrèmement rare et puissant (il soigne, il détruit, convoque, etc...).
En résumé, un système de jeu aussi original que Arcana Evolved mais totalement différent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Mer 11 Jan - 15:46

Ce système me semble bien adapté pour jouer des campagnes style Conan genre barbares/voleurs/guerriers/pirates/cavaliers/gladiateurs/roi et j'en passe... (si si, je crois que Conan a été tout ça !!)
En ce qui me concerne, je me sentirai limité dans mes choix. J'aime bien qu'il y ai une bonne dose de fantastique dans le médiéval et là, en ne jouant que des humains avec des professions dérivées de combattant ou de roublard, l'originalité me semble bridée.
M'enfin, chacun ses préférences.Moi, je préfère le genre de délire de Dieu avec que des persos du Monster Manual.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 20 Jan - 21:41

En flanant sur le web et sur Okay-YourTurn (forum Malhavoc), j'ai vue qu'il existé plusieurs extensions semi officiel consacrées. à Arcana Evolved.
Si Eric ne les a pas découverte et par curiosité de jeter un oeil sur les couv et résumé du contenu:

Akhasic Nodes
Blue Devil Games
103 pages
(10,6 MB -6,66$)

Tell it to my Axe!
Blue Devil Games
124 pages
(9,3 MB - 6,66$)

pour Akashik Nodes, extrait de 21 pages du book en freedownload...
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Sam 21 Jan - 8:31

Ah ah je ne connaissais pas en effet.

Il va falloir que j'y jette un oeil. merci !

Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Jeu 2 Fév - 15:59

Message pour Eric:

J'ai finalement craqué... j'ai commandé Ptolus, avec 6/7 mois d'avance sur sa sortie.
Pour la modique somme de.... 135$ affraid
Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit du nouveau monde de campagne de Monté Cook (édition DD 3.5 compatible avec Arcana Evolved sans trop de mal).
Ptolus est une cité/monde hyper-détaillé qui à servi de test jeu pendant 4 ans aux auteurs de la 3e édition de Donj...

Le prix peu paraître très élevé, mais le travail d'auteur semble colossal.
Et le faite de raquer la total prêt de 6 mois avant sa sortie donne certains avantages.

-Frais de port par Fedex limité à 15$ (correspond à un allez-retour Paris avec métro pour aller chez jeux Descartes ou il sera trés rare à trouver et beaucoup plus chère encore).
-Exemplaire numéroté et dédicaser.
-couverture rigide, prêt de 700 pages couleurs.
-CD rom avec 350 à 400 pages de scénarios et extensions en pdf.
-5 guides du joueurs (32 pages couleurs) pour l'ensemble des acteurs de la campagne cheers
-Une campagne en version rigide (96 pages).
-Accés illimité au club internet de Ptolus de Monté Cook avec plein de matos gratos (réservé aux barjos qui raque 135$... 6 mois avant sa sortie).

Enfin voilà, affaire Ptolus à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 3 Fév - 7:08

Un bouquin de 700 pages... Rolling Eyes
Pourquoi l'habitude des boites contenant plusieurs livres (et éventuellement des cartes et autres accessoires) s'est-elle perdue ?
En ce qui concerne le prix de l'aller-retour Pont/Paris pour aller dans les boutiques de JdR, je suis à votre disposition pour vous prendre ce dont vous avez besoin sans que cela vous coûte un kopeck pour le transport.
A votre service.
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 3 Fév - 7:58

Franck L a écrit:
Un bouquin de 700 pages... Rolling Eyes
Pourquoi l'habitude des boites contenant plusieurs livres (et éventuellement des cartes et autres accessoires) s'est-elle perdue ?

Parce que dans ce cas c'est un jeu et non plus un livre et dans ce cas TVA 19,6 au lieu de 5,5. (en France en tous cas).

PS : cet homme est fou.

Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 3 Fév - 8:42

C'est vrai que c'est un bon point. Déjà que les bouquins traduits en français sont chers...

réponse P.S.: faudra dire à Laurent que les messieurs en blouse blanche ne lui veulent pas de mal et qu'ils vont l'emmener dans un endroit très bien où il se sentira tranquille et détendu. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 3 Fév - 15:02

Ouai... je me méfie des types louches en blouse blanche et en général je ne les laisses pas s'approcher... car y'a toujours une forte probabilité que ça soi pour moi... geek

Concernant le package Ptolus, je rassure Franck, y'a aussi une méga carte couleur de la cité (fait par un expert des prises de vue aérienne et comprenant TOUTES les demeures de la villes.... environ 9000.
Y'a également des planches de figurines pret-découpé & des aides nombreuses détachables.
Et deux extensions scénaristiques inclus que j'ai oublié de citer (total 250 pages supplémentaires environs).

Signé le shaking shakng2 compress
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 3 Fév - 15:40

Et maintenant des nouvelles du front...
Un nouveau scénario Arcana Evolved est parut aujourd'hui, il s'agit de Circle of Rites (niveau 8... rien que ça).

ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Dim 5 Fév - 10:28

Ah ah ah ! Pas encore pour vous !! Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Dim 5 Fév - 16:40

Eric si tu veux récuperez les plans de sol avant Samedi, tu peux passer qu'en tu veux en semaine aprés le boulot...

Ils sont tous neuf, jamais servi et jamais découper (ça sera pas aussi bien que le matos dont tu dispose pour Arcana Evolved, mais en attendant que t'arrive à les imprimer, je pense que cela te feras un excellent complément).

-Carboard Heroes fantasy caracters (436 perso couleur + 432 objets divers).
-Cardboard Heroes dungeon Floors (107 pièces & corridors + 124 objets décor).
-Cardboard Heroes Cavern Floors (83 pièces & corridors + 70 objets décor).

Sinon, c'est pas grave, je les amènes samedi à 14h...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 20 Fév - 17:26

uhm... je fais le maximum pour faire des heureux en ce moment (y compris moi)... si ma "pêche sur le web" est concluante (pas sur encore).

Je crois que Eric pourra passer prendre un café le soir en rentrant du boulot... avec sa clef USB de préférence...

Je le tiens au courant d'ici demain apm...
(et je prends pas tous car y'a trop de truc et mon PC va s'étouffer).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 20 Fév - 19:47

Ok... Eric tu peux passer aprés le boulot dans la semaine si tu veux, j'ai pas réussi à avoir "tout" mais j'ai la plupart des books intéressants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Mer 10 Mai - 13:30

Laurent a écrit:
Je me suis "procuré" Iron Heroes & son extension MD.
(autre produit Monté cook )

Je sais pas si Eric est preneur mais juste pour l'effort de traduction (faut que je bosse mon anglais et lire du JdR, c'est pas vraiment du boulot Gniark, Gniark !), et surtout pour voir si le systeme D20 peut (un peu) remonter dans mon estime je jeterais bien un oeil a l'occaz.

Donc si qqun sur Nogent en dispose à present (vu que j'ai pas mal de retard forumique Rolling Eyes ) ou s'il est possible de se le transferer via MSN (ou plus simplement au club pour un peu que Laurent ai un portable mais ca je sais pas) je suis preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 28 Juil - 0:12

J'ai vue que le site des fans de Arcana Evolved "The Diamond Throne" avait fait peau neuve...
D'ailleurs il a était nommé meilleur site de fan de jdr 2006 !!!
Je n'y avais pas fais un tour depuis longtemps...
Je n'ai pas trainé dessus... pour ne pas risqué de trouver des infos que Eric pourrait nous mettres dans les pattes...

Signé:
Un Géant anonyme.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 28 Juil - 7:06

A titre perso maintenant que je ne joue plus mais que je vais me mettre a Masteriser cet univers (et Dieu sait qu'autrefois je ne voulais pas entendre parler d'un systeme D2O!!!), je trouve dommage de parler de ce site... Pour les joueurs ca pourrait sans doute gacher des choses...
http://joueursdechimeres.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Ven 28 Juil - 12:53

C'est pourquoi je déconseil fortement les joueurs de toutes campagnes de TdD d'aller y faire un tour...
Il n'est d'aucune utilité pour les joueurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 31 Juil - 14:01

Dans un autre sujet...
Je tiens à vous dire que je retiens notre MD en otage!!! laurent
j'ai enfin récupérais l'extension Spell of treasury pour Arcana.
(240 pages avec plus de 500 nouveau sorts).

Bon dans ma folie inévitable je vais peut-être lui envoyer par mail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   Lun 31 Juil - 14:29

C'est un peu trop gros... il ne passe pas par mail... même compressé.
Désolé...
Donc, la patience s'impose... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.   

Coup d'oeil sur Le Trône de Diamant et les Arcanes Evoluées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant