Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico le Trolls
Monstre errant

MessageSujet: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Sam 21 Oct - 23:10

Voici un univers dans lequel vous n'avait qu'un seul but Survivre !Après des milliènaires passés sous l'égide des Dieux bon ou mauvais ou la magie guidée les hommes, ressucitée les héros, donnée vie aux créatures fantastiques et autres artefacts.
Il y eut un jour blanc, sans lever de soleil, sans un bruit fantastique, sans une légende à écrire, un jour où les dieux cesseraient d'exister.
Personne ne sus pourquoi, personne ne sus comment, beaucoup ont essayé de comprendre mais la magie était partie tout simplement.
En l'absence de la puissante magie qui équilibrait le monde de nombreuses guerres éclatairent.
Et les "Hommes" trop occupés à redessiner les territoires ne comprire que trop tard que dans l'ombre une menace grandissé ...
Plus de héros, plus de dragons, plus vraiment d'ennemies pour combattre les orcs, les gobelines et les trolls ces sociétés d'ordinaire désorganisées avaient trouvé leurs équilibres dans le chaos....

Puis il y eu la Grande raclée !

Cette guerre éclaire ou sortie de sous la  terre, du coeur des montagnes et de l'ombre de la nuit les créature qui jadis étaient la proie des aventuriers  devenairent leurs Rois

L'humanité est brisé, réduite en esclavage ou a quelques poche de resistance toute au plus. Il n'y a plus d'espoir, plus de Héros mais peut être changerez vous le Destin !

------------------
Axe Clef du système de jeu

***Chaque joueur incarnerat un personnage de son choix dans les classes disponibles au début du jeu mais celle-ci pourront évoluer en fonction de vos actions ...

exemple : La classe de paladin n'est "plus" disponible à la création mais un guerrier pourrait devenir paladin ...

*** Le game play est difficile et clairement orienté  survie,
*** Retour du soins par repos, des poisons, des pièges, des tactiques de combat
*** 2 Fiches par personnages 1/ classique et 1/ Capacité RP ( métiers )
*** Gestion de village
*** Gestion de troupe / armée

------------------

Le but de cette présentation et de savoir si l'univers et le style proposé interresse assez de joueurs pour que je la propose au club
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyhope
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Dim 22 Oct - 10:01

Moi cela me botte bien
ClémentTanniou
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mar 24 Oct - 8:21

Je soutiens l'initiative même si cela ne m'intéresse pas.

J'aimerais également montrer qu'il y a déjà une campagne de pathfinder en cour, il serait peu être mieux que les deux MJ discutent pour faire un 'switch' chaque semaine pour éviter que deux tables fasse du pathfinder avec leur joueurs et que le reste soit obligé de faire avec toujours les mêmes membres restant des parties.
guinguin
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mar 24 Oct - 9:20

Moi ça me botte bien ton histoire.
Nico le Trolls
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mar 24 Oct - 11:23

ClémentTanniou a écrit:
Je soutiens l'initiative même si cela ne m'intéresse pas.

J'aimerais également montrer qu'il y a déjà une campagne de pathfinder en cour, il serait peu être mieux que les deux MJ discutent pour faire un 'switch' chaque semaine pour éviter que deux tables fasse du pathfinder avec leur joueurs et que le reste soit obligé de faire avec toujours les mêmes membres restant des parties.

Bonjour Clément,
Je ne suis pas présent chaque samedi donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir pour les 2 tables coexistes

Les 2 tables seront également très différentes les unes des autres, pathfinder servant de socle pour son univers et son système D20 mais l'aspect " survie" et gestion proposé dans " Absence Divine " change clairement l'approche du jeu.

Néanmoins, Je me suis fait la même réflexion que toi, voila pourquoi je propose la session sur le Forum avant de la proposer au club.

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mar 24 Oct - 12:44

du coup les pretres et oracle existent encore ou pas ??
Banedon
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mar 24 Oct - 17:19

Je suis également intéressé Wink
Nico le Trolls
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mer 25 Oct - 11:09

Seifer a écrit:
du coup les pretres et oracle existent encore ou pas ??

Hello Seifer,

La magie divine n'est quasiment pas présente dans cet univers. L'arcane est encore possible .

Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mer 25 Oct - 13:30

mais si les dieux n'existent plus, à qui je vais faire croire que je suis Pharasma?

hum hum désolé, mauvais personnage...
guinguin
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mer 25 Oct - 18:58

Si j'ai bien compris, tout ça c'est jouable:
barde, druide, ensorceleur, magicien, alchimiste, conjurateur, sorcière, magus (j'ai un doute), arcaniste
Nico le Trolls
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mer 25 Oct - 19:28

Comme le sujet interesse, Je fais un petit post demain sur les classes et race jouable.
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Mer 25 Oct - 19:29

Mon interprétation :

Normalement si le magicien est jouable, le magus aussi, il n'y a pas de raison.

Pour moi un perso Oracle pourrait éventuellement être joué avec accord du Mj, mais ce joueur aurait un rôle assez particulier car le fait qu'il soit capable de réaliser des pouvoirs divins expliquerait que les "dieux" émettent à nouveau de l'influence sur le monde matériel... c'est ce qui arrivera aussi d'ailleurs si un guerrier réussit à évoluer en paladin.

Après druide à voir, même si il puise sa magie de la nature même, je trouve un lien assez fort avec la magie divine.

L'idée de la campagne est cool mais je suppose que tu intégreras des règles maison de temps à autre car Pathfinder n'est pas le meilleur jeu pour faire du post apo style.
Sinon, si tu le mets en place je n'y jouerai probablement pas (beaucoup de parties en cours actuellement).

slivo
Monstre errant

MessageSujet: C'est sympa!   Sam 28 Oct - 7:37

À voir, j'aimerai connaître les races et les classes jouables stp  Smile
Nico le Trolls
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Sam 28 Oct - 8:37

slivo a écrit:
À voir, j'aimerai connaître les races et les classes jouables stp  Smile

Promis dès que possible. Je posterais cela en détail.

En résumé, Les races type goblinoide ne sont pas jouable ( orc, demi orc, ... ) Aucune autre restriction de race. Vous pouvez me MP pour les races spécials.

En classe, sans toutes les nommer . Tout les classes sont jouable, sauf celle donnant accès a des sorts divin.
Haemonia
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Sam 28 Oct - 9:51

Interressé egalement mais je vais etre en difficulté de presence assidue prochainement, en tout cas au club, si un jour tu penses lancer ça en partie privée, compte moi dans tes rangs Wink
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   Ven 3 Nov - 9:25

encore une tite question:

est ce que les classes occultes sont autorisées?
Pas sur que j'en fasse une, mais il y a moyen de faire un Lemmy Tommane puissance 10 mais ce n'est pas celui qui m'intéresse le plus dans lma question (quoique...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine   

Proposition Nouvelle Campagne : Pathfinder Absence Divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1