Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClémentTanniou
Monstre errant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2017

MessageSujet: Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium   Dim 12 Nov - 16:50

Le monde de Lucrium vie en paix et est désormais unis mais cela n'a pas toujours été le cas.

Il y 1000 ans notre monde était divisé en quatre royaumes ennemis, les guerres étaient perpetuelles et la magie du mal prospéraient mais de légendaires aventuriers changèrent le cour de notre monde, qui sont-ils ? C'est à vous de l'écrire !

Le monde Lucrium est un monde froid avec de gigantesques forêts de sapins, des lacs gelées et des villages de bois massifs chauffées aux feu de bois, seules les villes ont l'odeur des pavés en fer et des maisons en bétons gris.

Dans ce monde se formait spontanément le Luim, un metal toxique pour les êtres maléfiques et servant à fabriquer les plus puissantes !
Il n'apparait qu'en petite quantité.

Lucrium est le lieu de vie des Bärinel, des hommes ours au code de morale important vivant dans les forêts et défendant leur clan à tout prix. Ils maitrisent les Beleitriben, des épées en bois aussi tranchante que l'acier et dont ils sont les seules à connaître le maniement.

Je propose une partie le samedi 19 novembre chez Jean-Noël le soir, si cela vous intéresse, je ferais des prétirer et il y aura peut être création de personnage !


Dernière édition par ClémentTanniou le Ven 17 Nov - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1676
Age : 51
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium   Jeu 16 Nov - 17:49

J'ai déjà dit oui. dwarf

Clément, peux-tu rappeler les races et métiers pris dans ton monde ?
Comment créer un homme-ours Bärinel frank pour commencer ?


_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
ClémentTanniou
Monstre errant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2017

MessageSujet: Re: Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium   Ven 17 Nov - 10:57

Les homme-ours Bärinel sont accrocher au demi-orcs mais sans les conséquences sociales adjoint aux demi-orcs mais si un joueur souhaite quand même jouer un demi-orcs cela est possible.

J'accepte les races suivantes pour la partie:

Halfelin
Nain
Humain
Elfe


Les races rares:

Gnome
Demi-elfe
Bärinel


Les races avec conditions:

Elfe noir
Demi-orc


Vous devez être soit neutre ou bon malgré votre tendance au mal, j'expliquerai durant la partie le style de background de personnage qui sera toléré pour les deux races mais vous ne pouvez échapper aux discriminations sociales de ces races.

Les classes acceptés sont:

Barbare
Barde
Clerc
Paladin
Ensorceleur
Moine
Magicien
et les autres classes


La seule condition est que vous devez avoir un alignement neutre ou bon, vous pouvez être loyal ou chaotique ou neutre.

Les exemples de métier acceptés sont:

Les bucherons
Les excavateurs de pierre
Les tailleurs de pierre
Les forgerons
Les mineurs
Les chasseurs
Les chasseurs de prime
etc...


N'hésiter pas à me proposer un métier si vous n'êtes pas sur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
ClémentTanniou
Monstre errant


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2017

MessageSujet: Re: Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium   Ven 17 Nov - 14:34

Il y a eu de grands changement sur l'univers depuis mon premier poste.

Le monde de Lucrium est divisé en quatre entités politiques:

Le royaume des O

Le royaume des O est un royaume dirigé par le O, le chef militaire suprême, défenseur du royaume et dieu vivant. Les individus appartiennent à des clans qui sont soit matriarcaux si ils sont extra-militaire et patriarcaux si ils sont militaires, le clan se composent de la famille et des amis d'un clan, chaque membre du clan porte un sceau montrant son appartenance à son clan, un membre d'un clan doit toujours l'honorer et un déshonneur s'étend au clan tout entier si il ne punit pas celui qui l'a déshonoré.

Le Meiyo est un code de conduite que tout les habitants du Royaume des O doivent respecté, le Chikara est le code prévue pour punir les infractions aux Meiyo. Le Meiyo codifie par exemple la demande, le demandeur doit exprimer l'objet de sa demande et s'incliner en attendant la réponse, si la réponse est positive le demandeur doit rester incliner et remercier le demandé si la réponse est négative, le demandeur doit faire trois pas en arrière, remercier le demandé et partir. La punition pour une infraction au code de la demande est l'auto-emputation d'un doigt.

Le royaume est principalement peuplé du seule peuple humain de Lucrium les Ishi, ils sont ce que nous appellerions dans notre monde des personnes d'origines asiatiques mais de toutes couleurs de peaux ayant simplement les yeux que l'on qualifierait dans notre monde d'asiatique, ils font en moyenne 1M80 à 2M et pèse 80 à 100 kilogrammes de muscle.

Les Ishi côtoient les nains qui extrait de la pierre pour fabriquer des épées ainsi que des bâtiments dans les carrières géantes de Nago et extraient de l'or et du fer dans les mines de Tana, ils forgent également des armes et occupent les métiers d'aubergistes, de tavernier, de clerc, de chasseur de prime etc...

Les Elfes Tanne vivent dans les forêts de sapin de Lucrium, ils ne font confiance à aucun autre peuple et peuplent les forêts de Lucrium, ils partagent les forêts avec les clans de Bärinel semblable aux clans des Ishi dans leur organisation et les Halfelin Tanne qui vive en petites tribus isolées dans les forêt de sapin géantes de Lucrium.

Les Twins Despots

Le pays est dirigé par deux Tieffelin maléfiques qui cherchent à répandre le mal sur terre suite aux massacres des Tieffelins de Ucrein par le dieux du bien Qytar qui a agit de mauvaise façon pour détruire la race présumé maléfique des Tieffelin pour venger ce massacre.

Le royaume de Zistazi

Le royaume de Zistasi est contrôlé par les nains maléfiques Duergenon qui enlève des personnes des autres races pour les emmener dans les profondeurs et les vendre comme esclave, le roi Sether dirige le royaume et fait travailler certains esclaves à l'agriculture ou à l'activité minière pour que ses armées gardent le contrôle du pays.

La république de Ocken

La république de Ocken est une république cherchant à apporter le bohneur à ces citoyens, les citoyens sont libres, égaux et vivent ensemble peut importe leur race, leur religion, leur culture, leur langue. La république élit un parlement qui décident des lois à appliquer, un président pour exécuter les lois et des magistrats pour effectuer une justice indépendante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & dragons 5: la bataille de Lucrium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» pour vous la dragonne c'est ....
» [warmaster] rapport de bataille khemri/ chaos / hauts elfes
» Les DRAGONS aux TANK IN TOWN 2010
» Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ANNEXES :: PARTIES HORS ASSOCIATION-
Sauter vers: