Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra

Aller en bas 
AuteurMessage
Banedon
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Creil
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 23 Nov 2017 - 23:15

Bonjour tout le monde !  Very Happy
Je voudrais proposer une nouvelle campagne que je prépare depuis quelques semaines : Hinc sunt monstra !
Cependant, ce n’est pas une campagne “classique”, mais une campagne qui pourrait s’apparenter à un “West Marches”.

Késako ? C’est quoi un “West Marches” ?
En gros, c’est une campagne avec comme objectif de l’exploration de terres sauvages. Ce qui est la différencie d'une campagne classique, c’est 4 principes :

  • Il n’y a pas de session régulière, chaque session est organisé par les joueurs.

    Les parties se feront au club le samedi, comme d’habitude, mais cette fois-ci c’est aux joueurs de s’organiser entre eux (par messages ou par le forum) pour proposer une date au MJ.

  • Il n’y a pas de groupe régulier : un joueur peut décider de participer à une session et d’en passer une autre.

    Pour respecter ce principe, il est fortement conseiller de varier les groupes, de se mélanger. Le but étant de ne pas former de groupes fermés et de pouvoir varier les expériences enjouant avec d’autres personnes. C’est pourquoi je pourrais imposer que les groupes soient mélangés après quelques sessions où un groupe est resté identique.

  • Il n’y a pas d’histoire continue : Les joueurs décident d’où aller et que faire.

    Les terres sauvages débordent d’opportunités, de donjons et de trésors. C’est pourquoi, c’est à vous de proposer ce que vous voudriez faire, de demander si d’autres joueurs sont intéressés, et de proposer cette session au MJ. La seule limite est que l’on ne peut pas retourner à l’est, vers les terres civilisés. Il n’y a pas d’aventures là-bas, seulement une retraite paisible.

  • Les terres sauvages sont dangereuses, très dangereuses.

    Le danger de la mort sera très présent sur cette campagne. Il y a bien entendu les monstres, mais également l’environnement et votre équipement qui sera à prendre en compte. Certains monstres pourront être trop puissant pour vous, la fuite est à envisager.

Intéressé ? Voici les divers liens d’informations :

Pourquoi ce type de campagne ?
Je cherchais à avoir une sorte de campagne de one-shots, avec un monde qui reste entre les sessions et j’étais tombé sur le concept de "West Marches" sur internet. J’ai trouvé ça génial et je voulais le proposer.

Envie d’y jouer ? Il ne reste plus qu’à vous arranger entre vous pour créer un groupe pour la première session. Pour celle-ci, pas besoin d'objectif puisque je vous présenterai le village de départ ainsi que la carte. Pour toutes les autres sessions, ce sera à vous de proposer un objectif et de vous former un groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Ven 24 Nov 2017 - 2:29

Ca reprend pas mal le principe d'Oltréé finalement, à part le système. Ca risque de plaire et c'est parfait pour être joué au club!

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!


Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Ven 24 Nov 2017 - 8:43

ca peut etre cool

Banedon a écrit:
Le danger de la mort sera très présent sur cette campagne. Il y a bien entendu les monstres, mais également l’environnement et votre équipement qui sera à prendre en compte. Certains monstres pourront être trop puissant pour vous, la fuite est à envisager.

du coup on ne peut pas jouer le roturier? Quoique la derniere fois, ca ne m'avait pas réussi, tout ca pour faire avancer le scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Banedon
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Creil
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Ven 24 Nov 2017 - 17:11

Le roturier est jouable, c'est juste qu'il respawnera dans la ville de départ pour la mort soit quand même une pénalité. Les classes interdites sont Seigneur Kaï,
Héritier, Noble, et Princesse. Je les interdits car trop op pour certaines ou d'autres avec qui la campagne ne collera pas.
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 52
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Mer 6 Déc 2017 - 23:59

J'ai mis à jour le journal de bord pour la partie de samedi dernier. study
C'est forcément la vision orientée selon le Grand Esprit du Feu Sacré... Ego de chimeric

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Shinokishi
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 18
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 7 Déc 2017 - 11:56

Ah faut prévenir quand on met à jour les documents de la campagne ? Dans ce cas j'ai mis à jour les découverte ^^

JN a écrit:
J'ai mis à jour le journal de bord pour la partie de samedi dernier. study
C'est forcément la vision orientée selon le Grand Esprit du Feu Sacré... Ego de chimeric
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 52
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 7 Déc 2017 - 20:40

Shinokishi a écrit:
Ah faut prévenir quand on met à jour les documents de la campagne ? Dans ce cas j'ai mis à jour les découverte ^^

On n'avait rien dit à ce sujet.
Il m'a semblé mieux de prévenir, c'est tout.

Déformation professionnelle j'imagine.

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Pont st maxence
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Ven 8 Déc 2017 - 17:11

coucou je suis très intéressée , j'avais découvert ce style de jeu avec Oltré et j'avais vraiment bien accroché.
Mais j'hésite sur quel classe prendre mmmmm aller un druide expert en survie :love:
Revenir en haut Aller en bas
JN
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 52
Localisation : A l'Ouest de l'Ouest (Nogent-sur-Oise)
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Mer 10 Jan 2018 - 0:35

Salut,

J'ai mis à jour le journal.

Pour Djinn. Arnica a un copain Mage de feu.
Vitelius a très nettement tendance à balancer des boules de feu quand on met sa copine naine en danger.

A plus,

_________________
Univers des Jeux sur Table :
"Découvrir, Jouer, Partager"
Site de l'Univers des Jeux sur Table
E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 22 Mar 2018 - 0:09

Veux-tu une section dans la partie consacrée du forum ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Banedon
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Creil
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 22 Mar 2018 - 12:41

Oui, volontiers
Revenir en haut Aller en bas
ChimEric
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 45
Localisation : Nogent/Oise
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 22 Mar 2018 - 18:40

C'est fait, et tu es modérateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Banedon
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Creil
Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   Jeu 22 Mar 2018 - 23:37

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Dungeon World - Hic sunt monstra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde du Donjon [Dungeon World]
» [TEST] Dungeon world
» The World Largest Dungeon -D&D3.5
» Yu-gi-oh! World Championship 2009
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ROLEPLAYING :: DUNGEON WORLD-
Sauter vers: