Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Important : Escape Room Pluie d'Jeux

AuteurMessage
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Important : Escape Room Pluie d'Jeux   Lun 30 Avr 2018 - 0:46

L'escape game d'Amiens a fait faux bon pour Pluie d'Jeux.
On a donc décidé d'organiser notre propre Escame Room!

C'est ficelé, la difficulté maintenant c'est d'embellir le scénario de décor.
J'ai proposé de prêté des tentures qui serviront à séparer les différentes "pièces" de la room.
Voilà ce qu'il nous reste à trouver :

- 1 meubles bas type petite commode - buffet pouvant fermer à clé, ou possibilité de fermer avec un cadenas (bricolage aux enjeux ?)
- 1 petit coffre (genre coffre à bijoux, de préférence en bois) pouvant contenir un A5 roulé (genre parchemin) et pouvant être fermer par un cadenas à code
- 2 costumes de chevalier templier pour les animateurs, je pense en particulier aux rôlistes qui font du GN et à la Ludoplanète (mais il faut des taille adulte, genre taille M)
- des éléments de décors "moyenâgeux" pour meubler l'espace : Croix, encrier, plumes, habit de moine, chaises, tout objet que l'on pourrait trouver dans une abbaye du 14ème siècle .... (ne pas amener de livres ni de bougies, bougeoirs, j'ai ce qu'il faut).

Si quelqu'un a quelque chose qui peut servir ou qui serait dans le thème des templiers et du 14e siècle et qui n'est pas cité ci-dessus, ce sera également la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
nout
Monstre errant

MessageSujet: Re: Important : Escape Room Pluie d'Jeux   Lun 30 Avr 2018 - 11:23

salut, j'ai fouillé un peu et j'ai peut être quelques trucs qui peuvent servir:
un meuble qui fait un peu médiéval, je peux l'âbimer il me sert pas vraiment et je peux lui adapter la vieille clef que l'on voit ou un système plus discret qui s'ouvre avec un tournevis très fin que je peux fournir et qui fait ancien

Ensuite j'ai deux tonneau, malheureusement l'un est coupé et l'autre est peint

J'ai aussi un écu je peux essayer de peindre une chimère dessus mais en peinture, je promet rien^^ et il manquerait une lanière en cuir pour le tenir malheureusement ça fait plus viking que templier.

et un mortier et pilon

J'ai aussi des caisses en bois mais elles sont pas très médiévales,( ce sont des vieilles caisses de l'armée) mais elles ferment facilement avec un cadenas
-des outils qui font médiévaux, compas en métal outils anciens fausse équerre en bois mais ce sont des objet pouvant potentiellement être dangereux , (pointus coupant)alors je ne sais pas trop enfin je peux en faire une sélection
-une petite cloche
-quelques récipient genre fioles
- des blocs de pierre de tailles
J'ai quelques système de fixations genre cadenas, loquets ... Et du bois je peux fabriquer un truc mais faut que ça soit assez vite fait car je bosse à partir de mercredi.
Knacki
Monstre errant

MessageSujet: Re: Important : Escape Room Pluie d'Jeux   Lun 30 Avr 2018 - 11:39

Super nout! j'aurai du passé directement par toi :p
Je viens de faire suivre tes idées, je vois ce qui est validé par l'orga et je te reconfirme le tout le plus rapidement possible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important : Escape Room Pluie d'Jeux   

Important : Escape Room Pluie d'Jeux
Page 1 sur 1