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LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

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 [D&D5] Mini Péplum

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Banedon
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MessageSujet: Re: [D&D5] Mini Péplum   Mer 26 Sep 2018 - 17:39

Je vote pour Découverte d’Agrigente
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Morgen
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MessageSujet: Re: [D&D5] Mini Péplum   Jeu 27 Sep 2018 - 20:54

Ça roule, je pense que mettre en place la ville, ça va me demander quelques temps.

Pour le reste, je potasse les règles pour tenir un comptoir commercial, et selon la dispo de chacun, je cale une date, avec un programme.
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Morgen
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MessageSujet: Re: [D&D5] Mini Péplum   Mer 17 Oct 2018 - 22:37

Je vous propose une partie Péplum ce samedi 20/10.

Tout n’est pas encore prêt, il y aura de l’improvisation.
Mais j’ai quelques idées en tête.
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Morgen
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MessageSujet: Re: [D&D5] Mini Péplum   Lun 22 Oct 2018 - 18:53

Résumé de la partie du 20 octobre :

Citation :

Vous êtes partis de la petite crête dans la confusion générale.

Direction l’île aux pourpres, où vous revenez sur vos pas constater les dégâts... Et imaginer un plan de reconstruction, vous décidez d’aller à la capitale pour trouver de l’aide.
Après 2 jours en mer, vous atteignez Agrigente sous l’œil protecteur de Poseidon.

En ce lieu, vous découvrez une ville riche, surmontée de temples étincelants, il y fait bon vivre... Leandros réfléchit à sa parole donnée, et envisage son mariage avec Aghate.

Vous retrouvez également un Argo dépressif, chamboulé par la perte d’Odillon. Ce dernier vous introduit quand même au près de ses contacts, un marchand prénommé Imir, qui vous donne une certaine somme pour remonter votre affaire de Pourpre.  
Ainsi qu’Alios, brave entrepreneur du chantier Naval, qui accepte d’organiser la reconstruction sur les restes de la Villa. Vous lui versez un acompte conséquent pour l’achat des matériaux et la conduite du chantier.

Cet acompte a été obtenu en contractant un prêt auprès de Kreksos le Cyclope, personnalité locale très controversée. Son intelligence extrêmement développée pour un Cyclope le rendant particulièrement dangereux.

A cette occasion, vous entrez dans son antre, une caverne autour de laquelle s’est développé un petit village côtier. L’entretien a tourné court quand un Drane poussa sa chance à mentir à Kreksos sur un sujet qu’il lui tient à cœur : Argo.

Le groupe, Aghate et Meghane goûtent aux joies de la grande cité Etat. Particulièrement les deux « princesses », profitant de ce répit pour se relaxer comme il se doit.

Le répit est de courte durée, le groupe sortant d’une auberge « service + », se fait suivre par un assassin à la solde de Lycaen.

La rumeur voulant que son île soit maudite, suite à la venue d’Hades provoquée par Orphos.
D’ailleurs, l’aura de peur qu’il inspirait à ses voisins et à son propre peuple s’étiole depuis que son Minotaure a été vaincu par un mystérieux groupe.
Et ça, ça lui reste en travers de la gorge.

Drane se débarrasse de l’assassin en l’aveuglant. Il est ainsi facilement maîtrisé par Lagertha la Myrmidon.
Les personnages font preuve de clémence en le laissant repartir.

Cette clémence ne fut pas accordée à un village côtier, à l’ouest d’Agrigente... où la totalité du village fut massacrée. Des traces de magie noire laissées sur place.

En parallèle, la visite de la cité des temples a mis le groupe sur la piste d’un sombre culte lié à la Méduse, kidnappant les habitants « instruits ».

Ce culte est composé des descendants d’anciens esclaves ayant participé à la construction du temple de la Concorde...

Après avoir remonté leur piste jusqu’à un ancien « palais » construit à même la roche, le groupe choisit d’y rentrer par la manière forte. Les groupe est accueilli par des flèches, une manticore affamée, une statue agressive, plusieurs illusions et un myrmidon scarabé XD...

Jusqu’à se retrouver nez à nez avec une méduse, contrariée à grand coup de Tonnerre.
S’en suit alors un combat serré, remporté par le groupe...Grâce à un barde choisissant bien ses insultes, un Drane plein de ressources, et une Myrmidon aussi résistante qu’astucieuse.

La méduse qui pêcha d’un excès de confiance, finie poignardée par l’un, ceinturée par l’autre et décapitée par la dernière.


Maintenant les comptes d’apothicaire :

Niveau XP : on compte une méduse, un assassin battu de manière remarquable, une manticore, des cultistes... plus l’amorcage de la reconstruction... ça donne un gain  de 2920 XP sur la session.

Total Xp : 6105/6500 pour le prochain niveau !
Vous pouvez déjà préparer votre level up.
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MessageSujet: Re: [D&D5] Mini Péplum   

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