Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

[D&D5] Campagne Curse of Strahd

AuteurMessage
Banedon
Monstre errant

MessageSujet: [D&D5] Campagne Curse of Strahd   Dim 23 Sep 2018 - 19:12

Le maître du château Ravenloft a des invités pour dîner. Et vous êtes conviés.

Bonjour à tous,
Je pense MJ une campagne officielle D&D5 prochainement, intitulé "Curse of Strahd" (La malédiction de Strahd). Voici la liste des infos intéressantes :

Places dispos: 2 (Groupe de 5, il y a déjà Adrien, Justine et Clément Girard)

Type de campagne: Bac à sable. Ambiance horreur gothique (Vampire, loup-garou, Frankenstein…). J’ai ajouté des choses par à rapport au module de base. La campagne est assez portée sur le social (RP). Puisque c’est de l’horrifique, je préférais qu’il y ait très peu de hors-jeu lors des sessions et que les paroles que vous avez à la table soient celles de votre personnage.

Difficulté: Très difficile. Les combats ne sont pas ajustés au niveau des joueurs, vu que c’est un bac à sable. Des fois, la fuite est la seule solution.

Durée: Longue (~1an). Vous commencez niveau 3 et finirez niveau 10.

Sessions : Fréquentes et hors-club.

Histoire/Ambiance: Horreur Pour l'histoire, vous allez entrer en terre de Barovie et vous y retrouver piégé. Cette terre est très dangereuse et ses quelques habitants ont perdu toute notion d’espoir depuis bien longtemps. Je préfère ne pas en dire plus et laisser la surprise.

Secrets/PVP : La campagne a un côté "secret & traîtrises". Les joueurs pourront garder des secrets vis-à-vis des autres joueurs (avec accord du MJ bien sûr). En session, il est possible que je donne des bouts de papier à des joueurs pour leur dire des choses secrètes ou les prendre à part. Les joueurs sont libres de faire la même chose avec moi. J'aimerais juste qu'il n'y ait pas de secrets entre les joueurs vis-à-vis du MJ. Niveau PVP, il peut y avoir des tensions entre les personnages, voir des confrontations si accord entre les deux joueurs.

Meta-gaming : Un certain type de meta-game concernant les  monstres est autorisé (savoir qu’une arme normale n’a aucun effet sur les fantômes, le feu sur les trolls, un dragon est un monstre puissant, etc…). Cela peut s’expliquer dans la fiction par des contes/récits que vous avez entendus, des expériences passées, ou autre chose.

Min/Maxing : La campagne étant axé roleplay, je veux que les joueurs se concentrent sur le concept/thème/histoire de leur personnage plutôt que son optimisation. Cependant, je déconseille fortement de faire des persos « faiblards », vu la difficulté de certains combats. Si vous pensez vraiment que votre concept de personnage est trop faiblard, on peut voir pour augmenter la puissance du perso.

Races/classes autorisées : Toutes les classes officielles sont autorisées (Player’s Handbook, Xanathar). Tout ce qui est autre, merci de me consulter avant. Pour les races voici celles qui seront autorisées: de base, changeling, firbolg, goliath, kenku, tabaxi, vedalken.
Par contre, je voudrais que pas tout le groupe ait des races « exotiques », que ça reste la minorité. Si vous êtes non-humain, vous serez vu comme étrange, bizarre et dangereux dans la campagne.

Absence joueur : La majorité des sessions se feront avec le groupe entier mais pour éviter des pauses de plusieurs mois sur la campagne, les sessions pourront se faire à partir de 4 joueurs. Le joueur absent aura les dernières informations de la session.

Création de personnage : Vous commencez niveau 3. Vous pouvez créer votre propre historique si vous le souhaitez, les règle sont dans le Player’s Handbook. La campagne ajoute aussi l’historique « Hanté » où vous avez vécu un évènement traumatique par le passé et ça continue de vous suivre. J’aimerais que les joueurs fassent une petite backstory, que vous développiez la personnalité de votre personnage. Vous pouvez créer vos propres traits de personnalité, défauts, etc… Sachez cependant, que durant toute la campagne, vous serez « cloisonné » en Barovie, vous ne pourrez pas revenir dans le véritable monde.

Autre: Il y a déjà eu des aventures sur Ravenloft dans les versions précédentes de D&D, donc si vous connaissez les noms Strahd von Zavorich, Barovie ou Ravenloft, vous connaissez sûrement déjà l’aventure.

Y'a-t-il des personnes intéressés ? Vous pouvez mettre un message ici ou par mp, comme vous voulez.

Dernière édition par Banedon le Mer 26 Sep 2018 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Monstre errant

MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne Curse of Strahd   Lun 24 Sep 2018 - 8:55

pour éviter les bouts de papier, l'ardoise est très bien, sinon ca peut finir en "bataille de boules" que les PJ s'enverront sans que tu les réceptionnes", alors que l'ardoise est visible à passer
ClémentTanniou
Monstre errant

MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne Curse of Strahd   Mer 26 Sep 2018 - 18:46

Je serai intéressé par la campagne pour faire un rôdeur Elfe des bois, je t'envoie ma fiche de personnage par MP et je rédigerai le background lorsque je serai sur Creil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [D&D5] Campagne Curse of Strahd   

[D&D5] Campagne Curse of Strahd
Page 1 sur 1