Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign

AuteurMessage
Banedon
Monstre errant
Banedon

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Empty
MessageSujet: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:41

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Penbanner

Bonjour à tous,

Je cherche à lancer une campagne de Pendragon, un système pour incarner des chevaliers dans un univers Arthurien. La campagne sera la Great Pendragon Campaign (GPC) et elle couvrira des aventures sur l’île de Bretagne allant de l’époque du père d’Arthur, Uther Pendragon, jusqu’à la mort du roi Arthur.

Dans Pendragon, on incarne un chevalier comme dans les contes épiques qui deviendra de plus en plus âgé pour finalement passer le flambeau à son descendant. Nous incarnons une lignée plutôt qu’un personnage, et de père en fils vous verrez les différentes époques défiler.
Il y a également un système de traits/passions qui donnent des personnalités distinctes à vos personnages. Êtes-vous cruel ? Généreux ? Connu pour haïr particulièrement les Saxons ?
Une chose à noter est le fait que le système est fait pour incarner un chevalier, et un chevalier seulement, et non pas un magicien ou un paysan. C’est assez low-fantasy, il y a des êtres féeriques, des monstres et de la magie mais ça ne fait pas partie de la vie de tous les jours.

Le système est simple pour tout ce qui est mécaniques mais il y en a beaucoup !  Vous pouvez gérer votre demeure, les récoltes de l’année et vos serviteurs. Vous pouvez participer à des batailles massives, des festins ou des tournois. Vous pouvez rencontrer d’autres nobles à la cour, charmer des dames, ou tisser des intrigues.

Vous commencez la campagne en 480, alors que le Haut Roi Aurelius Ambrosius règne en Bretagne. Son frère Uther, mène la défense bretonne contre les envahisseurs irlandais et saxons. Vous êtes un écuyer pour le moment, mais vos 21 ans approchent, l'âge auquel on devient chevalier...

Je cherche un groupe de 4-6 joueurs pour jouer au club. Je ferais une session 0 où j’expliquerai le système, l’univers plus en détail, et où on pourra créer vos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:12

Besoin d'une présence continue?
Parce qu'entre les fois où je laisse ma place à pépé et les fois où je peux poursuivre la campagne Starfinder de G1G1, je risque de pas avoir énormément de présence.
En plus 2e hic, si tu m'as à ta table sur pendragon, je citerai encore plus Kaamelot que sur Pathfinder, je vais avoir trop de mal à me retenir! xD

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign StoryCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign MysteryCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign DisturbingCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign DramaCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign MapCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Noncombat
Banedon
Monstre errant
Banedon

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:56

Comme dit samedi au club, je pense que je vais faire un "noyau" de joueurs réguliers et des joueurs occasionnels pourront rejoindre les parties quand ils sont présents au club.
Et pour Kaamelott, je me doute que les références font fuser sur la table. Va falloir que je rematte l'intégrale (encore une fois) pour me mettre à jour Mr. Green
Anathiel
Monstre errant
Anathiel

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:59

Ayant servi de crache test sur la création des personnages, les combats, la gestion du manoir et compagnies et comme j’ai déjà deux personnages, ça serait con de ne pas jouer la vrai campagne maintenant ^^
Seifer
Monstre errant
Seifer

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:15

mmmh je peux etre chaud pour jouer Provencal le Gaulois...
Knacki
Monstre errant
Knacki

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:29

t'as de la doc pour créer un perso Matthias ?

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign StoryCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign MysteryCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign DisturbingCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign DramaCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign MapCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Noncombat
Banedon
Monstre errant
Banedon

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:41

Fiche de perso: https://drive.google.com/open?id=1L-QwV1lBQToBrFrn9DctHUXGuFgn6vLh
Livre de règles (chapitre 2 / page 33 pour la création de perso): https://drive.google.com/open?id=1Q8JOjUwszS_r73VCEx8HctAYGOQUgPJR

Par contre... c'est en anglais xD
J'essayerai de faire un truc en fr pour synthétiser.
Banedon
Monstre errant
Banedon

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:47

J'ai essayé de faire un truc condensé qui détaille les points de la création de perso. Dis moi si c'est compréhensible ou "c'est pas faux" si ce n'est pas le cas xD
Lien vers le PDF

De toute façon, j'expliquerai en détail la création à la session 0 si tu es là à ce moment là.
ChimEric
Admin
Admin
ChimEric

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:48

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign TinkerCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign ImprovCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign TacticsCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign MysteryCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign CharacterdeathCampagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Run
Banedon
Monstre errant
Banedon

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:12

Oui elle est bien. ­Les "bonus de Gloire/1000 applicable" et "compétences chevaleresques" des compétences sont pas correct mais le reste est OK.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign   Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign Empty

Campagne de King Arthur Pendragon – Great Pendragon Campaign
Page 1 sur 1