Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez
 

 Bienvenue à Night City

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bienvenue à Night City Empty
MessageSujet: Bienvenue à Night City   Bienvenue à Night City EmptyDim 18 Sep 2005 - 23:16

Bienvenue à Night City

Night city est un ensemble d’urbanisme moderne, complété par des rues sombres, des allées encombrées d’ordures et des clubs louches. Où elle se situe ? Quel est son vrai nom ? Ce n’est pas important. Night City est n’importe quelle grande ville du monde, ce pourrait être la vôtre, lorsqu’il se fait tard le soir et que les gens rasent les murs…

Night City : le survol…
Date de fondation: 1994
Population : 5 000 000 d’habitants
Affaires : technologie, industrie légère, commerce, électronique

Night City est une ville de taille moyenne, située sur la côte ouest des Etats unis. L’agglomération de Night City compte à peu près 5 000 000 d’habitants, dont la majorité vivent dans les banlieues dégueulasses du sud ouest. La ville en elle même, implantée sur une large baie, est entourée de petites villes satellites et autres communautés banlieusardes ( Westbrook, Heywood, Pacifica, South Night City ).
Les années de pollution, de négligence et un gouvernement parmi les plus corrompus du monde ont réduit ces villes à l’état de bidonvilles semi désertiques, avec des maisons brûlées, des magasins vides et par dessus tout cela, le crime omniprésent.

Historique :
Night City est la ville la plus récente qui ait été fondée. Avant 1994, la ville n’était qu’un conglomérat de banlieues non-corporatistes, dispersées entre San Francisco et Los Angeles. Durant l’effondrement, un promoteur immobilier nommé Richard Night fit construire la majorité de ce qui allait devenir plus tard le centre corporatiste et le centre ville. Il proposa d’en faire une nouvelle cité corporatiste, libre de tout crime et de toute pollution. En proposant des contrats globaux intéressants à quelques corporations majeures ( Pétrochem, par exemple possède les droits de forage le long de la côte), il fut capable d’établir une économie forte aussi bien qu’une arrivée instantanée d’une population composée d’employés corporatistes.
Comme prévu, Night City était une communauté propre, ouverte, disposant de transports en commun rapides et de rues sûres. Malheureusement, le plan de Night tourna court. En n’utilisant que ses propres techniques avancées et matériaux de construction, il laissait de côté de nombreuses unions puissantes des entreprises de construction dont certaines étaient contrôlées par des syndicats du crime. Quatre années après la pose de la première pierre, le puissant gang des « Boss » assassinat Night et prenait le contrôle de la ville.
En vendant des contrats à leurs potes, en installant le marché de la drogue et celui des extorsions de fonds, en invitant les clochards issus de l’effondrement à venir dans cette zone, les gangs réussirent à transformer cette ville moderne relativement propre en un champ de bataille permanent. Le crime, les drogues, la prostitution, la violence gratuite et le terrorisme cybernétique devinrent bientôt la loi. En 2005, le nom de Night City avait une nouvelle connotation sinistre et mortelle.
La prise en main corporatiste : en 2009, les Corps décidèrent que la coupe était pleine. Dans une attaque éclair, des équipes secrètes de solos éliminèrent la plupart des chefs de gangs et établirent un conseil municipal contrôlé par les corporations. Le nouveau conseil élu face au chaos régnant, délégua ses pouvoirs à des forces de sécurité corporatistes et leur donna pleine autorité dans les limites de la ville. Le centre corporatiste et le centre ville furent nettoyés et rénovés comme par le passé. La vieille promenade du port ( construite dans les années 1980 ) fut démolie et l’on construisit la nouvelle promenade du port.

De nos jours, Night City est une région urbaine en pleine expansion encore confrontée avec la violence et le crime, mais bénéficiant d’un fort développement économique dans le secteur corporatiste. C’est la cité modèle du futur cyberpunk. Graveleuse, dangereuse, mais bénéficiant d’un style propre et tranquille qui la rend unique en son genre. Comme le dit si bien Bes Isis, animatrice à Network 54 et une des personnalités les plus connues de Night City : « Personne ne quitte Night City, excepté dans un sac à viande… »

Citation :
« Le sexe, la drogue, le rock’n’roll, les armes automatiques avec lanceur de grenades.
Chez nous on a tout ça. C’est une ville moderne…Ripperjack »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue à Night City Empty
MessageSujet: Particularités Politiques de Night City   Bienvenue à Night City EmptyLun 19 Sep 2005 - 0:00

Particularités Politiques de Night City

Le conseil municipal doit tout aux corporations et en conséquence, les Cops peuvent faire ce qu’ils veulent dans Night City. Le maire actuel de Night City est Mbole Ebunike, une marionnette corporatiste récemment réélu pour son second mandat en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue à Night City Empty
MessageSujet: Particularités des Services Publics de Night City   Bienvenue à Night City EmptyLun 19 Sep 2005 - 0:04

Particularités des Services Publics de Night City

Hôpitaux :
il existe 2 hôpitaux publics ( le centre médical de la ville et le centre médical Crisis ) dans le centre ville. Il en existe encore sept autres dans la grande banlieue de Night City. Il y a au moins quatre cliniques privées, dont les principales occupations sont l’implantation de cybernétique, la banque du corps et la chirurgie esthétique.

Information :
l’information locale est distribuée via les Data Terms pour la somme modique de 0.50 Eb. Ces Data Terms se trouvent à peu près à tous les coins de rues ( 60% ). Ils peuvent être utilisés pour accéder à l’information, aux services informatiques, au courrier par FAX et donnent accès au Réseau.

La sécurité :
Bien que la plus grande partie de Night City soit sous le contrôle des corporations ( ces endroits sont appelés les zones corporatives et sont puissamment surveillées par des patrouillent lourdement armées de milices privées), des poches de violence continuent à infester les districts de la Marina, du port et de Lake Park. Le crime dans ces zones contrôlées est endigué par des descentes brutales de la milice et une surveillance constante. La ville sud est / n’est encore qu’un amas de ruines et de squats, s’étendant en une zone dévastée. On l’appelle la « zone de combat ».

Les services de police :
ils sont dispersés, pauvrement équipés et mal dirigés. Les flic sont souvent achetés ou convaincus qu’ils ne doivent pas s’impliquer. Les plus corruptibles restent ceux de la Force-C : le CyberPsychoSquad. Déterminés et dangereux, ces solitaires sont seulement trop fous pour faire attention à ne pas se faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue à Night City Empty
MessageSujet: Particularités des moyens de transport de Night City   Bienvenue à Night City EmptyLun 19 Sep 2005 - 0:06

Particularités des moyens de transport de Night City

Les transports publics :
la corporation de transit de Night City ( CTNC) propose des services de bus desservant la plupart des grands quartiers de la ville. Le monorail appartient à TRZNC ( Transit Rapide de Zone de Night City ), une corporation publique avec quelques fonds privés

Les vols en partance de Night City :
l’aéroport local accueille à la fois les vols régionaux et internationaux. Night City se trouve sur la route des vols réguliers entre San Francisco et Los Angeles qui passent toutes les heures. Il existe aussi des vols journaliers, vers New York, Chicago, Atlanta et Washington.

Les vols sub-orbitaux :
On peut les prendre en utilisant d’abord la ligne régulière de Los Angeles, puis le train monorail d’Orbital Air vers le spatioport de Mojave.

Les autoroutes :
Night City est située sur le tracé de l’autoroute d’état 828 qui se dirige vers l’est pour rejoindre le tracé de la I-5. Il faut à peu près quatre heures pour rejoindre San Francisco et six heures pour Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue à Night City Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Night City   Bienvenue à Night City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Night City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un scénario décortiqué : Soleil Bleu sur Night City...
» quiz souris city
» [Paris by night] Manuela de la Vega + Elise de Rochebrune
» A city Besieged
» [Résolu] Manning de City Walls+southron mercenaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: CYBERPUNK-
Sauter vers: