Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez
 

 RACES

Aller en bas 
AuteurMessage
Voix céleste
Admin
Admin
Voix céleste

Nombre de messages : 1091
Age : 49
Localisation : billets de banque américain
Date d'inscription : 29/01/2005

RACES Empty
MessageSujet: RACES   RACES EmptyJeu 26 Jan 2006 - 23:08

Elfes :

Cette race occupe la grande forêt d’Erethor qui constitue toute la côte ouest d’Eredane. Les Elfes sont élancés et gracieux et possèdent une affinité certaine avec la magie.
On distingue cependant quatre types différents d’elfes :

-Erunsils ou Elfes des Neiges : Ces elfes habitent le nord de la forêt d’Erethor. Naturellement résistant au froid, ils ont la peau claire. Ils luttent contre les orques au nord et sont des guerriers féroces qui constituent la clé de la défense d’Erethor contre l’avancée de l’Ombre. Leur arcs en bois glacé sont recherchés dans tout Aryth. Classe de prédilection : maraudeur.


-Caransils ou Elfes des Bois : Les elfes du centre d’Erethor sont les plus répandus et les plus familiers des milieux forestiers de tous les descendants fées. Ils sont par tradition les artistes, philosophes et artisans d’Erethor. Sont issus de leur lignée les plus grands sorciers et mages de bataille de l’époque contemporaine. Classe de prédilection : Arcaniste.


-Miransils ou Elfes marins : Peu nombreux, ils résident le long des côtes sud-ouest d’Eredane, à l’endroit ou la grande forêt d’Erethor rejoint l’océan. Ils vivent des ressources que leur procure la mer et sont des marins expérimentés, rompus au maniemant de leurs petits bateaux de pêche. Ce sont également de bons commerçants. Classe de prédilection : Arcaniste.


-Danisils ou Elfes de la Jungle : Petits, légers, ces habitants du sud d’Erethor pourraient être à l’origine du peuple halfelin. Les non-initiés les considèrent à tort comme des sauvages. Une grande partie des plus puissants druides d’Erethor sont Danisils.
Classe de prédilection : Maraudeur.


Gnomes :

Les gnomes sont une race de gens intelligents et pleins de ressources, qui peuple les rives du fleuve Eren. On les dits descendants des nains Kurguns, mais ceux-ci refusent de porter cette responsabilité… Ils sont un peu plus grands que les halfelins et d’une constitution à peine plus solide. Pour les autres races, les gnomes ont simplement échangé leur survie contre une collaboration avec l’Ombre. En vérité, ils ont appris à développer leurs compétences de marchandage, de navigation et de diplomatie pour tisser le plus grand réseau de contrebande d’Eredane. Ce sont des conteurs et des marchands nés, doués pour les langues. Classe de prédilection : Roublard.

Halfelins :
Peuple des plaines centrales d’Eredane, les halfelins sont une race d’êtres minuscules qui pourraient descendre des Danisils.Ils sont nomades ou fermiers mais beaucoup ont été réduits en esclavage par les forces de l’Ombre. Ils sont liés aux wogrens, sortes d’énormes chiens de chasse intelligents. Vifs et agiles, ils ont cependant une affinité avec l’utilisation de la magie. Classe de prédilection : Arcaniste.

Humains :

Les humains d’Eredane constituaient autrefois un peuple fier et uni, à l’histoire riche d’invasions, de conflits et de grandes alliances. La conquête d’Izrador a laissé ce peuple brisé, divisé, de plus en plus enclin au soupçon et à la trahison. Ils sont maintenant sous le joug des orques ou sous l’autorité d’un gouverneur fantoche, assujetti à l’Ombre.

Dorns : Les hommes du Nord, descendants des anciens rois, vivent toujours dans les terres situées au nord de la mer de Pellurie. Leurs cités sont maintenant en ruine, ou sous l’occupation des orques. Les Dorns sont grands, solides et résistants. Ils accordent beaucoup d’importance à leur lignée et ont toujours honoré les esprits de leurs ancêtres. Redoutables guerriers lorsqu’ils manient l’épée, ils constituent peut-être le peuple qui a le plus souffert de la guerre contre l’Ombre. Classe de prédilection : spécial (la classe la plus élevée d’un Dorn multiclassé n’est pas prise en compte lors du calcul des pxs)



Sarcosiens : Les humains du Sud de l’Eren sont plus petits et plus fins que les hommes du Nord. Ce sont des cavaliers émérites et de bons diplomates, ou intrigants… Bien que les Sessars dirigent toujours officiellement les villes sarcosiennes, beaucoup sont retournés au mode de vie de leurs ancêtres, et vivent à présent en tribus de cavaliers nomades renégats, traqués par les serviteurs de l’Ombre. Classe de prédilection : spécial (cfr les Dorns)


Ereniens : Depuis plus de 2000 ans, les hommes du Nord et les colons sarcosiens vivent ensemble, unis par des alliances militaires, commerciales, et civiles, sous la bannière unique de la nation d’Eren. Ce peuple est un mélange attrayant regroupant les caractéristiques de ses ancêtres. Bien que moins solides que les Dorns et moins vifs que les Sarcosiens, ils font preuve d’une remarquable faculté d’adaptation, et on trouve un grand nombre d’individus très différents parmi les Ereniens. Classe de prédilection : spécial (cfr les Dorns)


Nains :

Vivants au sein des Kaladrunes, les nains sont un peuple ancien, à la culture aussi riche que celle des elfes. Le clan est pour les nains, l’unité politique et sociale de base. Ils sont robustes, ont l’ossature épaisse et la musculature développée. La longue lutte qui les oppose aux orques depuis des siècles a fait d’eux des forgerons et des armuriers remarquables, ainsi que des adversaires redoutables pour les orques. On distingue deux types de nains :


Nains des Kaladrunes : Ils vivent en autarcie au cœur de la montagne, dans leurs antiques forteresses. Méfiants, ils restent terrés en résistant toujours aux incursions orques. Classe de prédilection : Guerrier


Kurguns : Les habitants des flancs de la montagne sont plus grands et plus tolérants que leur cousins souterrains. Certains clans kurguns accueilleraient même des dworgs… Classe de prédilection : Barbare.

Orques :
Les orques sont une race nocturne,cruelle et abominable issue de la sombre volonté d’Izrador. Les orques sont des êtres gigantesques, deux fois plus grands que leurs ancêtres nains (il faut préciser que les nains ne sont pas d’accord du tout sur cette ascendance) et plus larges que les Dorns. Seuls habitants d’Aryth à toujours pouvoir prier leur dieu, ils sont à présent gouvernés par un ordre sacré de grandes prêtresses d’Izrador : les « kurasatch udareen », les « matrones épouses d’Izrador ». Les orques sont naturellement doués pour les langues. Leurs féroces guerriers s’entaillent le bras pour chaque ennemi abattu et, à part la colère de leur maître, ils craignent peu de choses. Classe de prédilection : Barbare.


Dwarrows :

Les Dwarrows sont le fruit de l’union entre des nains et des gnomes. Autrefois monnaie courante, cette situation se fait de plus en plus rare depuis le retranchement des nains dans leurs montagnes. Ils ressembles à des gnomes particulièrement résistants mais n’ont pas le caractère placide et la grâce musicale de cette race. Ils peuvent avoir été élevés chez leurs parents gnomes et plus rarement chez les nains, héritant ainsi du savoir de l’une ou l’autre race. Classe de prédilection : Guerrier ou Barbare (si élevé chez les nains ou les Kurguns) ou roublard (si élevé chez les gnomes).


Dworgs :

Les Dworgs sont certainement la race la plus infortunée dans l’histoire d’Eredane. Ces êtres bâtards sont les produits malencontreux et extrêmement rares des raids orques contre les nains. La plupart de ces infortunés trouvent refuge parmi le clan kurgun de Durgis. Les Dworgs combinent la force de leur père orque et l’endurance de leur mère naine. Ils ont la stature et les proportions des nains, mais avec la taille d’un humain et ont le crâne épais, la peau grise et les canines larges.Ils haïssent les orques plus que quiconque et font de redoutables adversaires pour les serviteurs d’Izrador. Classe de prédilection : Barbare.


Elfelins :

Les unions entre les elfes Danisils et leurs parents halfelins ne sont pas rares et donnent parfois naissance à ce que les elfes appellent Luiniel, « les petits parents des elfes ». Plus petits que les Danisils, ils sont bienvenus aussi bien chez les elfes de la jungle que chez les halfelins. Ils sont d’une extrême agilité et possèdent une affinité avec la magie due à leur sang féérique. Classe de prédilection : Roublard.

_________________
RACES ImprovRACES ScaryRACES RunRACES TinkerRACES FateRACES Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athena-project.com
 
RACES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: MIDNIGHT-
Sauter vers: