Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pendragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hervé dit VV
Séraphin de Collas
Admin
Soussounet
8 participants

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Pendant les premières années de jeux (une année été égale a une saison comme dans les séries) la campagne n'a pas beaucoups varié de la saga

531 à 534
une petite invasion saxonne, une grosse révolte saxonne, quelques troubles en pays picte, la faée morgane qui test les chevaliers joueurs, sauvetages de demoiselles en danger (et oui il y en a eu plusieurs)
les personnages joueurs (masculin et feminin) ce mari (et oui les mariages sont de bonnes aventures surtout ceux des joueurs, certains se mari par amour d'autres pour divers intérets, mais pendant un mariage il y a toujours un tounois et les joueurs en été friand) et commence à avoir une descendance quelques intriques, quelques divergences religieuses et culturelle entres joueurs la découverte d'un royaume faée avec a sa tête un joueur et comme vassaux d'autres joueurs
La naissance des chevaliers de l'arbre originel
et de l'émergence de saxons loyal aux idées arthurienne qui combattent d'aprés leur dire les mauvais saxons malgrés la haine des chrétiens
une petite reine saxonne du nord fait parler d'elle
et on entend parler d'un jeune roi picte (un chevalier joueur)
voila pour les 3, 4 premières saisons

Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 18:50, édité 1 fois

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
534 à 538
puis arrive les divers guerres de libération ou de défense ou de conquète en irlande (là on s'éloigne de la saga) car ces 3 ou 4 années de guerre en irlande ce sont faites sous l'impulsion d'un personnage joueur irlandais (tout cela pour l'amour d'une femme) qui a entrainé les autres joueurs (certains sont venu pour la gloire d'autre car ils avaient des dettes d'honneur)
Au bout de ces 4 années de guerre et d'aventure un joueur et un pnj dirigent l'irlande (les armées irlandaises été décimées et une partie des terres des provinces conquises été au bord de la famine)
donc l'irlande ce repli sur elle même et tente de reconstruire ses villes ses armées sa flotte et de donner nourrir sa population

pendant ce temps émerge en pays picte un roi (un chevalier joueur)qui rassemble les tribus picte d'une des provinces de l'ecosse et qui éssaye et réussi a réunir toute l'ecosse sous sa bannière ainsi que plusieurs chevaliers joueurs (il introduit les valeurs arthurienne avec plus ou moins de réussite)

au nord de l'angleterre les saxons (dirigé par une reine saxonne) opprimé par un roi mauvais se libèrent de ce roi mauvais et annexe les terre de tout leur ennemis et deviennent une force majeur. Plusieurs chevaliers joueurs deviennent des vassaux important de la reine saxonne (dont le maitre de votre serviteur seraphin, le grand (par la taille, la force, et la gloire) duc de collas.

dans le pays d'arthur un chevalier joueur (le duc de silchester) rassemblent un bon nombre de joueurs sous sa bannière en libérant des territoire opprimé, en déjouant des complots et en montrant l'exemple a suivre aux chevaliers arthurien (sauf au sujet de la religion chrétienne)

et des êtres mauvais (humains et faée) commence a apparaitre dans tout les térritoires et surtout en irlande pendant les années de guerre

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Il paraitrait que tu ferais bientôt jouer un pendragon mon cher Riri? Quand ça et où ça? ^^
Non que Soussoune ne soit pas sympathique, mais depuis ton départ je n'ai pas fait une seule partie de Pendragon! Sad
Reviens Riri!!!!! Wink

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
ou ça au club
quand çà quand je viendrai vous rendre visite

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Eh bien là est la question, mais si jamais tu voyages pas loin, reviens nous Riri! ^^
En tout cas tu seras bien accueillis!

(Il faut faire de la psychologie, p'têt que comme ça Soussoune nous fera jouer du Pendragon... Un jour...)

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
je ne pense pas qu'il vous fasse du pendragon

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
oyé oyé oyé noble Damoiselle, noble Dame et vous seigneurs et chevaliers.


Sir ELIAS ( frank ) A une annonce a vous faire au sujet de la création d'un groupe qui se nommerons "LES DOUZE D'ARTHUR"

je laisse la parole (du moins la plume) a SIR ELIAS ( frank )

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Certains d'entre vous sont au courant de ce projet (dont mon bon seigneur Gaius Catianus), le voici donc exposé au grand jour.

Comme vous tous, j'ai été profondément affecté par la mort de notre Roi Arthur Pendragon, tué par l'infâme Sire Mordred. Malgré les célébrations qui ont suivi son enterrement, il m'a semblé que sa mémoire méritait un hommage à la hauteur de ses hauts faits. L'idéal qu'il chérissait et que nous nous efforcions tous de suivre ne doit pas tomber dans l'oubli ou n'être qu'une simple anecdote racontée par les enseignants de Bretagne.

C'est pourquoi j'ai décidé de fonder un groupe, appelé les Douzes d'Arthur, qui utilisera à bon escient ses compétences artistiques pour conter les exploits de feu notre Roi ainsi que de ses chevaliers, tant qu'ils sont encore vivaces dans nos esprits. Ses membres devront maîtriser une ou plusieurs disciplines artistiques telles que le Chant, la Composition, la Danse, l'Eloquence ou la Musique. Les femmes y sont acceptées mais nous ne tolèrerons pas de fanatisme, qu'il soit religieux ou d'une autre nature. Sont aussi acceptés ceux qui ne sont pas natifs de l'île de Bretagne, le principal étant qu'ils aient combattu aux côtés d'Arthur.

Il va de soi que pour transmettre au mieux l'idéal arthurien, chacun d'entre nous devra en suivre les préceptes. Nos oeuvres seront susceptibles de servir de références pour les générations futures, j'y reviendrais plus tard. Il faut donc que nous soyons nous-mêmes de fervents adeptes de l'idéal d'Arthur. Nous nous devons d'obéir à ces principes ou l'ensemble de notre oeuvre s'en trouvera dénaturée et nous aurons échoué dans notre but.

Si j'ai la chance d'être entouré de si braves compagnons et que cette proposition se concrétise, une sélection des oeuvres que nous composerons sera archivée régulièrement par des moines copistes. Je suis pour cela en pourparlers avec Dame Gwen, la compagne de Sire Catianus, pour obtenir son soutient.

Un dernier mot pour vous dire que je ne compte pas prendre la direction de ce groupe. Mes talents artistiques se limitent à une bonne maîtrise des instruments de musique, une sorte de don familial. Je suis un piètre compositeur et un mauvais chanteur, c'est pourquoi je n'aurai qu'un rôle mineur dans ce groupe.

J'espère que mon initiative fera des adeptes et que nos travaux seront repris par les ménestrels partout dans le royaume, ceci afin que perdure la mémoire et les faits d'Arthur Pendragon, Roi de Bretagne.

Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 12:29, édité 1 fois

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
et bien Damoiselle, Dame et vous noble chevaliers nous n'attendons plus que vos candidatures


je me ferai un plaisir d'amener ces messages à Sir ELIAS

Signé Séraphin le Pigeon Faëe

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Pour répondre a gaël dans le post héro et légende

si si tu est petit juste 1 mètre 90 par rapport aux saxons tu est petit tout petit
tu vas voir quand je vais faire la déscription de guigui ont te prendra pour un nain de jardin

signé séraphin le pigeon ami des trés grand saxons

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Et si je me rappelle bien, même les saxonnes ont des carures de déménageur (ou de pilier de rugby, pour rester dans l'actualité). Shocked

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
oui oui elles peuvent même atteindrent une taille de 2 mètres

et je ne parle pas de leur biscoto (pas toutes mais certaines aie aie)

le jours ou on tombe sur des walkyries cela fait mal

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 10:53, édité 1 fois

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Séraphin de Collas a écrit:
Sir TANICUS peut mener à la bataille plus de 1000 chevaliers, environs 8 légions romaine et au moins 20 000 cavaliers saxons entièrement équipée et 30 000 hommes d’armes. La flotte regroupe 400 navires lourds, 600 navires moyens et 600 navires légers.
Séraphin de Collas a écrit:
Sir Ultan MAC ARTHY MUNSKENY peux mener à la bataille 2 chevaliers et au moins 100 paysans.
Séraphin de Collas a écrit:
Sir Athrwys Shillmorr peux mener à la bataille plus de 500 chevaliers, au moins 5 000 cavaliers entièrement équipé et de 15000 hommes d’armes.

Cherchez l'erreur...
Désolé Chris, je n'ai pas pu m'empêcher. Mr. Green

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
c'est un peu normal
Sir Tanicus (qui est Duc) dirige un trés grand duché (voué un peu à la guerre)
Sir Athrwys Shillmorr (qui est Duc) dirige un duché normal
et Sir Ultan MAC ARTHY MUNSKENY (qui est chevalier vassal) dirige 2 manoirs

il a quand même 100 paysans
As tu déja combattu des paysans cher Sir Elias?
ils peuvent etre terrible avec leurs faux et leurs fourches (ahahahah)


attend de voir la suite avec (JN et Ron)

Nota : pour la description des forces armées de chaque personnages je fais en fonction de mes souvenirs d'il y a 3 ans, donc il peu y avoir quelques erreurs qui seront corrigé dés que je serais en métropole ou sont mes notes sur les decriptions des territoires et de leurs armées.

d'ailleurs pour la plus part vous avez un double de vos terres et donc de vos troupes

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
10 Octobre 542
ohé ohé Nobles Damoiselles, nobles Dames et Nobles Sirs.

Aprés de vives critiques de la part de plusieurs chevaliers et seigneurs (Sur le rapide remplacent du Roi Arthur aprés ça mort) et la non filiation de la Dame de Nohaut au Grand Roi.

La Dame de Nohaut a décidé de re-planter Excalibur dans la pierre, en la bonne cité de Londres.

et d'organiser à partir du 15 mars 543, à ses frais, un tournois qui déterminera l'ordre de passage des Seigneurs et chevaliers voulant tenter de retirer l'épée Excalibur. Si aucuns Sirs n'arrivent à retirer l'épée, place sera faites aux écuyers puis à la populace.

Sont invités à participé au tournois tout les seigneurs et chevaliers d'europes, les chefs de guerres et autres venants de contrées éloignées.

Si les Dieux décident d'un nouveau Pendragon ils le feront savoir, en accordant
l'épée Excalibur au futur Pendragon.

En attendant la Dame de Nohaut gardera la régence du Royaume comme il a été décidé. Et si un triste Sir n'est pas d'accord qu'il vienne exprimé son avis comme un homme face à la Dame de Nohaut, ou bien se taire à jamais.

Le tournois sera de style Courtois



Pour information samedi 29, à Pendragon nous serons le 15 mars 543.

la place de Pendragon vous attend, ainsi que bien d'autres choses.

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 12:16, édité 2 fois

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Grrr, un pendragon si important et je ne peut pas être là !!!!
Bon de toute façon je ne suis pas sûr que vous seriez enchantés ravis d'avoir Tanicus en Pendragon Wink
(et pourtant il a la réputation, non usurpée, d'être juste, si, si)
Sinon, j'apprécie hautement le geste de la Dame de Nohaut. Mais, en même temps, je ne suis pas étonné de la noble attitude d'une si grande Dame...

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
sisi le maitre de jeu serai enchanté d'avoir Sir Tanicus


et par rapport à tes traits de personnalités tu as des chances de retirer Excalibur

et puis tu es quand même l'amiral de la flotte

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
flute, je vais aussi rater ca...et 2emement, je serais ravi de voir mon cher voisin le duc tanicus, c'est pas parce qu'on a une divergence d'opinion religieuse certaine que je ne reconnais pas les autres valeurs de ce chevalier


bon, de la a ce que ca me fasse plaisir qu'il arrive a retirer excalibur, faut pas pousser non plus...je préfèrerais un payen quand meme...

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
ah ah ah

tu as surtout peur d'être encore ridiculisé par un gobelin (pleutre, couard)

cela mériterai une croix en couardise.

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Aucune inquiétude Smile
Dieu a déjà prouvé à maintes reprises qu'il soutenait la vraie foi... Celle de l'Eglise Anglicane.
Gaïis Catianus, Bras Armé de Dieu. highlander

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 23:28, édité 2 fois

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
aie aie Thumb down
ce qu'il ne faut pas entendre

je rappel pour information que Sir Caius Pupuce tongue oh pardon je me suis encore trompé
donc je vous rappel que Sir gaius Catianus à 18 en pragmatisme, donc 2 en pieux

alors dieux il en a un peu rien a faire

Sir Gaius Catianus va à l'église le dimanche, c'est pour faire plaisir à son épouse.

Thumb down Thumb down Thumb down

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Dieu étant onmiprésent, il n'y a nul besoin d'aller à l'église pour "prouver" sa foi. Respecter ses valeurs tout au long de sa vie sans en faire étalage suffit. C'est un point de doctrine essentiel qui distingue la sage Eglise Anglicane de l'intrigante Eglise de Rome. Smile

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Séraphin de Collas a écrit:
ah ah ah

tu as surtout peur d'être encore ridiculisé par un gobelin (pleutre, couard)

cela mériterai une croix en couardise.
je vais surtout déménager linda... qui par la meme occasion ne pourra pas venir non plus

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Les Dieux jugerons (pas seulement celui des chrétiens)

Nota: on verra vos jets de passion pour le retrait d'excalibur (si l'un d'entre vous les réussi)


et pour blaireau bon déménagement, j'ai fini le miens à Istres et bien bonne chance mon blaireau
_________________

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Plus de saxonne à table ??
Ô joie, ô bonheur. Enfin, on va pouvoir être entre gens civilisés...

(Qui a dit provoc' ?)

descriptionPendragon - Page 6 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre