Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Pendragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ledru Vincent
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mer 8 Oct - 15:49

Heureux d'apprendre que j'ai gagné le défi et ,à priori, si l'ennemi tient parole évité un bain de sang inutile!... Bon! oK! Je m'attends à une entourloupe!... C'est trop beau pour être vrai!...

Au fait, le combat a été facile ou durement gagné?... Ai-je du utiliser une passion?... Quel était mon adversaire?...

Je répondrais à tes questions sur la suite des événements en MP plus tard car je suis assez occupé en ce moment surtout pour faire construire ma maison (qui devrait commencer fin Octobre début Novembre).

A bientôt!

S.A.S Vint Ego de chimeric
Revenir en haut Aller en bas
Ledru Vincent
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Dim 26 Oct - 8:07

Salutations à la noble assemblée,

Je tiens juste à signaler que durant le duel à l'épée contre sire Gaius catianus lors du tournoi d'intronisation du nouveau Pendragon je n'ai utilisé aucune de mes passions. Bien que sire catianus soit un ''bon'' romain, nous avons chevauché ensemble depuis le début de nos aventures peu aprés nos adoubements. Celà crée des liens bien supérieurs aux quelques traits de caractéres personnels... Certes Gaius et moi-même avons de nombreuses divergences d'opinions et culturelles mais celà ne nous a jamais empêché de faire cause commune contre l'adversitè et je compte bien que celà continue ainsi même aprés ma mort et/ou celle de Gaius. De plus, les tournois ne sont que des jeux (parfois souvent politiques) et lorsque j'y participe j'y vais pour ''jouer'' pas pour guerroyer. Par conséquent tant que ma vie ou celle de mes alliés et proches ne me semble pas en danger, nul besoin de faire appel à mes passions...
Félécitations au vainqueur du tournoi, sire Cynric De Collas, qui m'a rappelé la première fois que j'ai jouté à la lance lors de mon entrainement quand j'étais encore écuyer.

A bientôt, noble assemblée!...

Ronan O' Roman
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Sam 1 Nov - 9:22

Sir Horsa a été élu chevalier de la table Ronde depuis peu, aprés le décés mysterieux d'aprés certaines personnes de Sir Adan (Roi d'Escoce).

Certains chevaliers joueurs ont-ils des objections sur ce choix?
Invité
Invité

MessageSujet: Félicitation   Lun 3 Nov - 10:19

Félicitation pour l'intronisation de mon Fidèle Horsa qui ne manquera pas de communiquer à la table ronde sa grande énergie!!

Sir Cynric de Collas
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 3 Nov - 10:56

Je rejoins Sa Majesté le Roi d'Irlande Unifiée Ronan O'Roman pour réaffirmer mon attachement à une amitié digne d'un bon Romain. Surprised
D'ailleurs nous étions destinés à nous entendre : certains érudits m'ont affirmé que O'Roman signifiait dans l'ancien dialecte irlandais "le Romain".

Ainsi donc vous seriez mon cher ami "Ronan le romain". cheers
Vous m'en voyez fort réjoui bien que naturellement le nom ne puisse changer en aucune manière notre amitié. Wink

E-Mail : contact@univers-des-jeux-sur-table.fr

Saturne Cake
Ledru Vincent
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 3 Nov - 14:22

A sa majesté Gaius Catianus,

Je me demandais quand vous auriez fait le rapprochement entre O'Roman et ''le Romain'' du moins effectivement dans un obscur dialecte antique Irlandais. C'est maintenant chose faite même si vous y avez mis le temps. Vos ''vacances'' au vatican vous auront au moins été profitables à la méditation et à la connaissance... Néanmoins, faîtes attention aux vins romains....Certains sont de véritables poisons!... Mon pére n'a pu y échapper au contraire des quelques tentatives d'assassinats ayant précédées ce vil procédé typiquement romain. C'est de là que vient mon aversion envers les romains en général mais ma sagesse me permet de faire quelques exceptions à la régle suivant les actes d'un homme tout romain qu'il soit...
J'espére bientôt vous revoir histoire de continuer nos joutes intrigeantes amicales qui nous ont permis de détecter maints complots et de les déjouer certes avec des méthodes diffèrentes voire contestables (lire romaines) mais somme toutes efficaces et celà est le principal.
Dommage que sire Cynric de collas n'ait point la même fibre que nous mais il est vrai que c'est sa femme qui s'occupe de la politique de fortes bonnes manières. A défaut, c'est un excellent général d'armée et combattant qu'il fait bon avoir de notre côté.
Concernant la nomination de sire Horsa comme chevalier de la table ronde, je suis pour bien que j'espére qu'il agira selon l'éthique adéquate des chevaliers de la table ronde. Ayant été l'écuyer de sire de Collas, je gage qu'il réalisera de nombreux exploits dans l'avenir...

Au plaisir de vous revoir!...

Ronan O'Roman
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mer 12 Nov - 12:44

un des comte du Duché de Dorset ( vassal de Sir Gaius catianus) vient de provoquer en duel la Dame de Nohaut (100 chevaliers contre 100 chevaliers).

Au titre de la dette de sang Ce Comte Sir philpius recherche des chevaliers ( pour compléter ses éffectifs ) prés à combattre pour la bonne cause et la chrétienté, pour les assassinas que Sir Adan (époux de la Dame de Nohaut) a perpétré.

donc il demande aux vaillants chevaliers de le rejoindre pour sa quête de justice qui aura lieu à Camelot dans 2 mois.

De son coté la Dame de Nohaut fait appel à ses vassaux.
Certains on déja répondu présent à l'appel, Sir Cynric de Collas, Sir Cynric de Gorre, Sir Horsa.
D'autres de ses vassaux ou des vassaux de ses vassaux se joindront-ils à la juste cause qu'elle défend (l'honneur de son défunt époux).
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mer 12 Nov - 17:29

Le Royaume de Dal Riada ira combattre cet infame être afin de laver l'honneur de son noble et courageux seigneur !!
Seul les plus valeureux survivront à ce combat au cours duquel je leur conseil de faire appel à leur Dieu qui sera leur seule chance de survie !!!
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mer 12 Nov - 18:33

Je souhaiterais connaître le nom des chirurgiens qui ont opéré mon Seigneur, Sir Adan suite à sa blessure.
De plus, je souhaiterais que Cynric de Collas avec lequel j'ai autrefois combattu, et avec lequel j'avais, jusque là, de bonnes relations, m'explique la violence d'un tel affrontement avec mon Seigneur. Seul une haîne incontrolée peut provoquer une telle violence.
J'ai bien peur que ces événements ne provoquent des événements que le blaireau lui même ne pourra controler...
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mer 12 Nov - 21:51

le chirurgien : c'était chirurgien de Sir Adan
d'ailleur tu le connais bien, c'est un homme de confiance, il t'a souvent soigné.

Sir Cynric de Collas n'était pas inspiré (ni par la haine ni par l'amour) d'ailleur il fesait profil bas car il avait passé 3 ou 4 mauvaises nuits sur le seuil de sa chambre. son épouse Dame Leri n'avais pas apprécié que son mari Sir Cynric de Collas ne dise pas bonjour à Sir Adan, donc le mari puni dodo dehors.

pour plus d'info voir Sir Gaius catianus ou Sir O'Roman

La Dame de Nohaut accepte avec joie son nouveau vassal pour allé écraser ce petit comte swordman
Ledru Vincent
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 11:25

A la noble assemblée,

Méfiez-vous des apparences!... Le conflit qui va se dérouler entre le comte et la dame de Nohaut concernant les actes de sire Adan n'est que le sommet de l'iceberg... Une habile manipulation permettant d'atteindre de multiples objectifs qui seront contraires à la politique actuelle du nouveau Pendragon et de ses alliés et soutiens dans le futur!...
Certes je comprends que certains d'entre nous se sentent obligés de participer à ce défi ne serait ce que par loyauté et devoir mais celà sent le coup fourré à plein nez... Aussi je conjure les participants du défi de ne point occire inconsidéremment leurs adversaires... N'oubliez point qu'il n'est pas néccessaire de tuer son adversaire et qu'il est toujours possible d'accorder la merci ou de la demander ne serait ce que pour éviter de futures vendettas... Et restez vigilants car ce pourrait être l'occasion d'un coup d'état pouvant éliminer la majorité des dirigeants et alliés importants de la période actuelle...

Messire Séraphin de Collas, je répondrais à toutes vos questions militaro-politiques concernant mes agissements actuels et futurs la semaine prochaine en missives privées comme d'habitude. Mon emploi du temps est quelque peu surchargé en ce moment.
Néanmoins, mes réponses précédentes donnent déjà le ton général de mes futures actions... Les rebelles commencent à me gonfler sévére pour rester poli et leurs actes sont vils et dignes de ruffians sans honneur. Qu'ils ne s'attendent à aucune pitié de ma part pour leurs actes commis...

Salutations respectueuses à toute la noble assemblée...

Ronan O'Roman
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 18:11

Ledru Vincent a écrit:

Aussi je conjure les participants du défi de ne point occire inconsidéremment leurs adversaires... N'oubliez point qu'il n'est pas néccessaire de tuer son adversaire et qu'il est toujours possible d'accorder la merci ou de la demander ne serait ce que pour éviter de futures vendettas...

Et Sir de Collas a-t-il penser à ce léger détail lorsqu'il a porté un coup mortel à mon seigneur ?
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 19:25

mon petit soussonne le Sir de Collas a frappé avec une lance de tournois normal qui normalement ne blésse que dans de trés rare occasion.

Mais tu sais, il a été désolé d'avoir tué Sir Adan et d'ailleur pour venger son honneur il va fracacer ce jeune Comte et ses chevaliers avec ton aide bien entendu.
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 21:11

Nulle part je ne vois d'excuse de cet homme, pour moi, il ne regrette pas son geste et pas également celui de ne pas avoir salué mon regretté seigneur...
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 21:44

tu veux le provoquer en duel ?

Au faite, je suppose que tu reconnais comme ta suzeraine la veuve de ton seigneur (la Dame de nohaut) et donc tu lui rend hommage. oui ou non
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Jeu 13 Nov - 21:57

Je n'ai pas la bassesse de provoquer un homme qui se dit chevalier alors qu'il n'a même pas la décence de saluer un seigneur lorsqu'il se présente à lui.
Si la Dame de Nohault devient reine d'Escosse alors, je lui rends hommage.
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Ven 14 Nov - 6:05

si il n'avait pas envie de le saluer c'est son droit.

et d'ailleur tu vas te battre à ces cotés dans peu de temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendragon   Ven 14 Nov - 11:57

Je suivrai mon suzerain

Sir Coelred
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Ven 14 Nov - 14:08

vous serai le bien venu Sir Coelred
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Sam 15 Nov - 13:32

Je partage l'avis de Sa Majesté Ronan le Romain pardon, O'Roman.

Ce duel, en soi compréhensible et honorable, tombe très mal en une période si troublée.
Après avoir pris leur avis, la Dame de Nohaut et le comte Philpius ont accepté 2 aménagements à ce duel qui les honorent d'autant plus que je sais qu'ils en ont gros.
1) Le duel aura avec des armes courtoises afin de limiter le risque de morts. des hérauts de chaque camp s'en assureront.
2) Il aura lieu le matin afin de laisser tout le temps de guérir les chevaliers tombés.

En temps que suzerain du comte Philpius, je tiendrai à sa disposition les potions et chirurgiens nécessaires à de rapides guérisons. Il va de soi que ces moyens seront aussi employés pour tout chevalier loyal au Roi.

Gaïus Catianus.

Saturne Cake
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Mar 18 Nov - 16:39

Dans sa grande bontée la Dame de Nohaut accepte un tournois aux armes coutoises, mais ses chevaliers ne retiendrons pas leurs coups, si il y a des morts, il y aura des morts, ce petit Comte n'avait pas à défier les puissants chevaliers représentants les terres de Nohaut et d'Escoce. Twisted Evil
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 26 Oct - 19:26

des informations alarmante viennent d'arriver d'irlande.

Les troupes du Roi Ronan O'Roman (Vint) ont détruit la capitale et massacré la population de la ville.

des descriptions de pillage de viole et de massacre de la population de la capitale de Meath sont faites par des marchands arrivant d'Irlande et part des survivants.

La ville allée pourtant ouvrir ces porte et se rendre mais apparament le Roi, Sir Ronan O'Roman aurait laissé ou même donné l'ordres à ses troupes de raser ce nid de révolte.
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 26 Oct - 19:28

apparement des courriers venant d'escoce ammènerai aussi de mauvais nouvelles.
JN
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 26 Oct - 21:29

Le roi de Silchester demande la permission au Roi de diffuser certaines informations en la possession des alliés de sa Majesté afin de combattre les rumeurs malveillantes véhiculées à l'encontre d'alliés du royaume.

Saturne Cake
Séraphin de Collas
Monstre errant

MessageSujet: Re: Pendragon   Lun 26 Oct - 21:35

oui bien sur
(envoi moi d'abord les infos sur ma messagerie et je te dirrai ce que tu pourras diffuser)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendragon   

Pendragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant