Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pendragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hervé dit VV
Séraphin de Collas
Admin
Soussounet
8 participants

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
[/center]Noble assemblée[center]

Je ne gaspillerai pas inutilement ma salive pour me défendre de ces calomnieuses rumeurs colportées par mes ennemis qui ne visent qu'à ternir ma réputation et à me forcer à une réaction inconsidérée et impulsive bien que je doive dire qu'ils et qu'elles ont de la chance que je ne sois pas de sang Saxons!...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours tenu ma parole donnée quoiqu'il m'en coûte. Quant à ceux qui ne me connaissent pas, qu'ils se renseignent et ils verront rapidement que je ne suis point ce genre de mécréant sans honneur. Libre à vous de me juger si vous le voulez!...

En effet j'ai assiégé la capitale de Meath. Plusieurs fois je leur ai proposé qu'ils se rendent pour éviter des morts inutiles surtout parmi les gens du peuple. Je leur avait même garantie la vie sauve... Rien n'y a fait... Au bout d'un certain temps, ils ont accepté un duel de champions. Si mon champion gagnait, l'ennemi devait quitter la capitale et partir de Meath pour ne plus y revenir. Aucune exaction ne serait commise sur les vaincus et le peuple de Meath. Si mon champion perdait, mon armée quittait Meath dans les plus brefs délais pour ne plus l'inquiéter tant que Meath n'attaque pas mon royaume unifié ainsi que mes alliés... Mon champion a gagné... La suite est évidente...

A vous de juger!...A vous de me juger!...Noble Assemblée.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Mon chère Ronan O' Roman est-il vrai que la ville à brûler et qu'une partie de la population et morte et que les survivants accusent tes soldats d'avoir faits tous ces méfaits.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Qui me parle? La voix de la vérité? ou quelqu'un d'autre?...
Il est vrai que des feux se sont déclarés aprés que l'armée ennemie soit partie. De même des citoyens de Meath ont été massacrés surtout de nuit.
C'est un cumul de techniques de déstabilisation et de techniques de discréditation utilisées par l'ennemi. Je rappelle que l'enquête qui a suivit ces massacres et incendies a permit de découvrir plusieurs bandes de soldats ayant revêtus des tenues de mon armée et que le chef ''local'' de ces groupes a avoué et a été exécuté sur la place publique. Depuis (pour ce que j'en sais) le calme est revenu et la reconstruction est commencée. Le peuple se méfie (et c'est normal) mais je compte sur le bon sens du peuple irlandais qui a déjà fait ses preuves maintes fois. Le temps aidera et la vérité et la paix régneront à nouveau en Meath...

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
bien bien que peut nous dire sir catianus

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Pour l'instant sa Majesté Catianus doit se reposer et se sustenter aprés une dure journée de labeurs (entre autres recouper les informations de ses services de renseignements. Il y en a tellement qu'il n'a que peu de temps de repos ronroncarre) . Laissons le donc se reposer un peu avant qu'il ne nous donne sa version avec sa subtile éloquence romaine....

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
non je ne suis pas d'accord avec je le trouve long (ou bien il nous à fait de l'intox à la romaine.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Attention Séraphin ou tu vas une croix en Méfiance Romains et un wink de plus .

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
non non il ne faut pas oublier que je suis la voix de la vérité

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Séraphin de Collas a écrit:
non non il ne faut pas oublier que je suis la voix de la vérité
justement, prend ta croix en "méfiant"

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
si tu veux mon petit blaireau mais tu oublis que je suis le MJPendragon - Page 12 984384

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
on attend toujours les révélations de Sir Gaius catinus

intox de romain ou pas?

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
D'aprés certaines missives arrivant du nord, les pictes des montagnes pictes recommenceraient leur raids sur les pays voisins et cela depuis la mort du Roi D'Escoce.


Nota: Toujours aucune nouvelles des révélation de Sir Catianus au sujet des massacres en Irlande.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
C'est ce qui arrive quand on arrive plus à recouper les infos contradictoires de ses services de renseignements... Twisted Evil
Ah! ces Romains!... toujours à vouloir avoir la vedette et à se faire prier!...

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Je viens de voir le résumé des dernières aventures de nos vaillants chevaliers...Heu!...çà craint!... Agissez avec sagesse ou vous risquez une guerre de religion en Angleterre (pour commencer) qui n'aménera que violence, division, réglements de compte, massacres gratuits et désespoir... La solution diplomatique me parait la meilleure solution ou au pire le ''laisser voir venir'' (mais l'inaction n'est jamais une bonne solution)... En tous cas les royaumes irlandais que je dirige ne s'engageront pas dans une guerre de religion (même si à titre personnel j'irais bien donner quelques coups de pied aux romains)... Ce n'est pas pour rien que j'ai ordonné la liberté de culte(s) sur toutes mes terres tant qu'aucuns conflits religieux ne se présentent et qu'aucun sacrifice humain n'est perpétré (sinon highlander ).

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
attend de lire la suite tu te fera une idée.Pendragon - Page 12 Icon_king

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Moi aussi, j'ai la liberté de culte chez moi, mais par contre, je refuse qu'un Romain à la mord-moi le noeud vienne essayer de faire la loi chez moi.
Si il veut faire la loi, il vient, on se pête la gueule et le perdant ploie un genou devant l'autre (enfin pas moi, j'suis trop fier pour ça et de toute façon, je ne perdrai pas, j'suis Irlandais quand même !!).
Et un bon catholique, est un catholique mort, parait que le sang catholique c'est le meilleur engrais de notre 6ème siècle.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Si je comprends bien...

Romanes eunt domus?

(Version revue et corrigée : Romani ite domum) ?


Je ne doute pas que ce soit ultra méga connu, mais un bisou au premier ou à la 1re qui trouve la source de la citation I love you

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Changeline a écrit:
Si je comprends bien...

Romanes eunt domus?

(Version revue et corrigée : Romani ite domum) ?


Je ne doute pas que ce soit ultra méga connu, mais un bisou au premier ou à la 1re qui trouve la source de la citation I love you


Easy c'est les Monty python. (La vie de Brian)

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
un centurion dans monty python à dit 'Romanes Eunt Domus'

dans l'épisode de la vie de brian

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Votre majesté Mac Carthy, il me semble que vous soyez un fanatique convaincu... Je ne sais pas ce qui vous a conduit sur cette voie mais il me semble qu'elle ne peut conduire qu'à de nombreux problèmes et conflits... Tous les catholiques ne sont pas mauvais, tous les païens ne sont pas mauvais et je pense que chacun doit être libre quant à sa pratique religieuse tant que celle-ci ne fait de mal à personne... Ceux qui sont dangereux ce sont les fanatiques et les manipulateurs ivres de pouvoir(s) qui utilisent la religion comme arme et propagande...
Je vous demande donc d'être un peu plus modéré dans vos propos concernant l'ensemble des catholiques. Que vous ayez quelques griefs contre certains catholiques soit mais contre tous les catholiques certainement pas...
J'espère à l'avenir que nous pourrons si le temps nous le permet en discuter en vis à vis devant une bonne bouteille de whisky irlandais et une bonne bouteille de whisky écossais...

Sincérement vôtre,

Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Séraphin de Collas a écrit:
un centurion dans monty python à dit 'Romanes Eunt Domus'

dans l'épisode de la vie de brian


Mmmmhhh, nan, justement, il corrige le gus qui écrit ça sur les murs, et lui fait copier, 200 fois, sur les mêmes murs, "Romani ite domum", la version grammaticalement correcte Very Happy

Et il est romain, hein...

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher Roi d'Irlande,
Ce que je critique et conchie fortement, ce sont ceux qui essayent de me convertir, moi et mon peuple. Ceux là, je les renvoie chez eux avec quelques milliers de troupe aux fesses.
Ma haine des catholiques vient du fait que jusque là, les seuls à avoir tenté de m'endoctriner sont nos chers amis catholiques.
Plutot que de les voir revenir dans quelques années, je préfère mettre fin à l'existence de nos chers émissaires romains et de leurs seigneurs.
Surtout, dois-je vous le rappeler, entre l'Angleterre et Rome, il y a quelques vignes sympathiques en France Wink

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher roi d'Escosse,
Je reconnais bien là le sang bouillonnant des écossais surtout pour l'avoir vu sur les champs de bataille...Les Saxons n'ont rien à envier aux écossais en ce qui concerne la fougue guerrière...Je comprends trés bien votre volonté de pouvoir choisir vos croyances et suis d'accord sur ce point... Néanmoins je vous demanderais à titre de faveurs deux choses:
de travailler un peu plus votre diplomatie (les mots bien utilisés peuvent faire beaucoup plus que des coups d'épées (même si çà soulage par moment) et peuvent éviter des bains de sang inutiles) et de ne pas éliminer les éventuels écossais qui voudraient être catholiques par choix personnel (et surtout pas par endoctrinement)... Si vous même avez des faveurs raisonnables à me demander, n'hésitez pas!...J'essaye au tant que possible de satisfaire mes alliés et mes amis...ce que sont les écossais pour moi!...

Amicalement vôtre

Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher Roi d'Irlande,
Je suis un Roi Irlandais en écosse, et pire que ça, je suis un roi Paien qui accompagne des Irlandais catholiques...Donc la tache est ardue.
Quant à la diplomatie, ça je vous prie de ne pas employer ce mot en ma présence, moi ma femme me dit d'aller faire de la diplomatie avec 10,20 30 ou 40 mille hommes, j'y vais et je reviens, voilà à quoi se limite ma diplomatie et ça me va très bien.
Sinon pour un service, pourquoi pas, il y a trop longtemps que je n'ai testé notre merveilleux whisky irlandais, pourriez vous m'en faire parvenir quelques caisses s'il vous plait, mes stocks se vident et je n'ai malheureusement pas le temps de retourner sur la terre nourricière avant longtemps.

Cenn, Roi Irlandais, en Terre d'écosse.

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher Cenn,

Pas de problème pour les caisses de whisky irlandais. Je vous expédie çà dans les plus brefs délais.
Donc si je comprend bien vous êtes le général des armées et votre épouse la gestionnaire du royaume un peu comme sire De Collas et son épouse.
Par conséquent, serait-il possible que votre épouse et moi-même (ou mon épouse) ayons une petite discussion sur le devenir de l'Irlande et de l'Escosse?
Faîtes trés attention à vos arrières et à ceux de votre épouse: les dalles sont glissantes en ce moment et certaines nourritures des plus fatales...Nos ennemis ne reculent devant aucune méthode d'élimination et de discréditation et vont même jusqu'à utiliser de viles méthodes romaines... Donc prudence!...

Sincérement vôtre

Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 12 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre