5.5. Contrôle + Altération
Aura de Négation
Pouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Réception Télépathique, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force.
Difficulté en Contrôle : Très Difficile + jet en Contrôle ou en Sens de la victime (si elle se défend).
Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.
Ce pouvoir peut être maintenu actif.
Effet : Le Jedi détourne la Force de sa victime, qui se retrouve privé de son appui. Un personnage sensible à la Force victime de ce pouvoir ne pourra plus utiliser ses compétences de la Force tant que durera l'Aura de Négation. Les points de Force sont également inutilisables lorsqu'on est victime de ce pouvoir.
Note : Des animaux sauvages, les Yssalamaris, semblent disposer naturellement d'un pouvoir analogue, destiné à se protéger de prédateurs se fiant à la Force pour traquer leurs proies (cf. La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn). Leia et Luke utilisent également ce pouvoir pour faire face à l'Empereur (cf. L'Empire des Ténèbres de Veitch, Kennedy et Baikie). Enfin, le Jedi Noir qu'affronte Luke dans La Nouvelle Rébellion de Kristine Kathryne Rusch) use de ce puissant pouvoir.
Éclair de Force
Difficulté de Contrôle : Difficile, modifié en fonction de la proximité. La cible doit être à porté de vue.
Difficulté d'Altération : Jet de Perception ou de Contrôle effectué par la cible.
Avertissement : Un Jedi qui a recours à ce pouvoir, pour une quelque raison que ce soit, gagne immédiatement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir constitue un " détournement " de la Force. Il permet à son utilisateur de produire des boules d'énergie bleues ou blanches qui sont émises par l'extrémité de ses doigts, comme le ferait un sorcier. Lorsqu'elles atteignent leur cible, ces boules infligent de douloureuses blessures. Comme ce pouvoir émane de la Force, il peut être contré par Absorber / Dissiper l'Énergie.
Les Éclairs de Force pénètrent à l'intérieur de leur cible, qu'ils font atrocement souffrir, tout en absorbant ses forces vitales, ce qui peut éventuellement faire mourir. Une armure n'a aucun effet contre eux et ils infligent 1D de dommages par tranche de 2D que l'utilisateur possède en Altération (arrondissez à l'unité inférieure, ainsi, un personnage ayant 5D en Altération, ne lance des éclairs infligeant 2D de dommages).
Inhiber à la Force
Pouvoir requis : Aura de Négation, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force, Transférer de la Force.
Difficulté en Contrôle : Héroïque + jet en Contrôle ou en Perception de la victime (si elle se défend).
Difficulté en Altération : Héroïque, modifier selon la distance et la relation.
L'effet de ce pouvoir est définitif, il n'a pas besoin d'être maintenu actif.
Attention, le Jedi qui utilise ce pouvoir gagne automatiquement un point du Côté Obscur.
Effet : Ce pouvoir extrèmement puissant doit être utiliser avec beaucoup de sagesse si l'on ne veut pas sombrer dans le Côté Obscur. Le Jedi qui l'utilise peut en effet annuler définitivement la sensibilitéà la Force de sa victime. Celle-ci redeviendra non-sensible à la Force, et ses pouvoirs et compétence de la Force seront inutilisables.
Note : Ce pouvoir est utilisé dans unebande dessinée dont l'action se situe près de quatre mille ans avant l'épisode IV de La Guerre des Étoiles. Il est fort probable que ce savoir soit depuis tombé dans l'oubli. D'autre part, Luke a lui-même longuement cherché un moyen de contrecarrer l'inhibition, sans y parvenir. Toutefois, la solution existe peut être...