Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez

Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...

AuteurMessage
Hervé dit VV
Monstre errant
Hervé dit VV

Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... Empty
MessageSujet: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:10

Le lendemain, après des sorts d'anti GDB Laughing , Randalf Morn et son état major vous invite à une revue des troupes : c'est assez impressionant ya des bivouacs partout, des troupes hétéroclites de la veille (différents vaux et autres rodeurs de la région) commence à émmerger une armée avec des bataillons, des chefs (apparemment écoutés), il n'y a pas d'uniforme bien sûr, mais des brasarts indiquent le bataillon et le pseudo grade.

Ensuite, retour à l'intérieur pour une réunion d'EM. C'est Randalf qui parle :
Le gros des troupes et en particulier les troupes montées ne peuvent suivre qu'un itinéraire qui descend plein sud puis longe la rivière Imyrh en laissant Tilverton au nord ouest et entrer au Cormyr près du chateau Crag, forteresse du Cormyr qui aura forcement résistée et sera un point d'appui fort. En théorie, étant donné la vitesse relative des diverses armées en mouvement nous devrions faire jonction avec les Elfes du Cormanthor vers la rivière et entrer en contact avec les premiers éléments Drows au niveau des passes du Crag. C'est le groupe Shana qui a la mission de nous renseigner sur ces positions relatives pendant notre progression. Ils doivent aussi nous éviter de mauvaises rencontres si les drows veulent (peuvent) nous intercepter sur cette route.
Une plus petite partie de nos effectifs, plus montagnarde, laissera Tilverton au sud ouest et entrera au Cormyr en descaladant les falaises frontières du Cormyr. Leur trajet sera à peine plus long, d'autant que ce sont des troupes plus légères. Ils risquent de rencontrer des orques et/ou des éléments du Zentarim (on ne connait pas la position de ce dernier dans ce conflit, mais on peut supposer qu'ils préfereront soutenir les orques) avant d'atteindre le Cormyr. Mais, justement, les engager là nous permettra de ne pas nous les prendre sur la tête plus tard. Les commandos de montagnards ont carte blanche pour leur déplacement, ils ont pour objectif de se regrouper vers Soirétoile, d'où ils pourront agir soit en arrière des orques si ceux ci ont réussis à parvenir jusque là, soit être au centre du dispositif Cormyrien comme renfort de troupe si l'armée du Cormyr tient encore bon. Tessaryl Nivôse, seigneur du lieu que certains d'entre vous connaissent, a été prévenue.
D'après les renseignements glanés par Osborn, nous courrons derrière une armée de 1500 elfes noirs tous guerriers mages en guerre depuis 10 mois, depuis leurs naissances plutôt.
Nous ne sommes qu'un peu moins 1000 dont certains tout jeune et sans aucune expérience.
Les Elfes du Cormanthor nous annoncent 200 elfes montés et organisé en armée, un exploit pour eux, et 250 elfes à pied, plus... moins... organisés.
Il n'est donc guère raisonnable d'accrocher les drows avant qu'ils ne soient au contact de la seconde armée du Cormyr. Les éléments de cette deuxième armée sont peu nombreux mais très aguerris et retranchés. La première armée avec le roi Azoun à leur tête doit faire face à leur premier front : une armée presqu'organisée de plusieurs milliers d'orques et "assimilés". Il est bien évident que lorsque nous en auront fini avec les drows, les rescapés devront aller renforcer cet autre front.
Volià ce qui est prévu, si l'on peut dire, pour l'instant. Mesdames, Messieurs, vous êtes ici pour donnez vos conseils, nous vous écoutons...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:55

Et bien Randalf, ton plan semble adéquat... Nous avons certes sauvé et aidé le Cormyr mais nous ne sommes pas forcément de fins stratèges...

Et puis certains pont déjà des choses à faire... Shana ma douce par exemple...

Quand à moi je souhaiterais soit aller au devant de l'armée elfique et combattre avec eux soit être en première position au plus près des éclaireurs. Comme j'ai déjà proposé a notre Prêtre de Tempus ( se tourne vers le perso de Vincent) j'aimerais qu'il soit à mes côtés...

Sinon j'ai peut-être une petite idée mais est-ce possible? J'ai autrefois entendu parler d'aigles géants mythiques qui s'allaient dans les légendes aux forces du bien... Ne serait-ce pas le moment, s'ils existent vraiment de tacher de les avoir avec nous...
Dans ce cas Elminster serait la personne adéquate pour les convaincre...

Personne n'a parlé de magie là dedans... Hormis Elminster, de combien de mages dispose t-on?

Quoi qu'il en soit je les verrais bien sur un des flancs lors du combat pour nous donner un avantage certain... mais il faudrait aussi une petite force pour les protéger en cas de besoin de repli.

Voilà mes idées messieurs, dames.
http://joueursdechimeres.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:07

Mes seigneurs...

il y a une question qui me chagrine...ou du moins devrais je dire que j'ai l'impression que nous avons oublié quelque chose... nous avons oublié de parler de certaines personnes...

Osborn regarde dans son sac d'un air embêté...) et puis finallement essaie de se glisser en haut d'une chaise près d'une table

(je pense qu'il doit bien y avoir une carte représentant Faêrun posée sur une table,non???)

Je ne sais pas si ma réflexion est bonne ou mauvaise enfin bon je vous soumet mon idée...
A en juger par la diposition du Cormanthor, des Vaux, de la Mer de Lune, du Cormyr... J'ai dans mes souvenirs, est ce que je me trompe mes amis à vous de me le dire... N'existe t-il donc plus de tribu naine dans les montagnes nous entourant, entourant tous ces lieux magnifiques...ce sont ils tous enfermés dans les profondeurs de leurs montagnes et autres vallées? Je ne pense pas que la guerre entre elfes et nains soient toujours d'actualité, même s'il persiste certaines railleries de part et d'autre... je ne pense pas que nos amis nains et autres grands chefs de guerre laissent faire ou n'apprécient la présence de drows, orques et autres races à peaux vertes détruire leur habitat, leurs lieux de vie et de recueillement...
Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu parler de leur soutien ou ni même de leur présence, les auraient on oublier?ne veulent -ils pas participer à ce qui pourrait être une de leurs dernières batailles pour la liberté? Je ne pense pas qu'ils accepteront de se laisser mener par des peaux vertes ou autres Drows...ou autres humains stupides...

Monseigneur se tournant vers Elminster avec respect
n'existe t-il donc plus de grandes tribues naine? ne connaissez vous pas d'émissaires pouvant aller quérir leur aide? Les nains pourraient être une grande force d'appui et dévastatrice avec leurs fous de guerres et autres barbares qui à mon avis ne résisteraient pas à l'envie de tanner de la peau verte...

revenant vers les autres personnes de la pièce

Mes amis, soyez sûr que je m'en vais quérir s'il le faut mes amis et autres tribus halfelines, nous sommes peut etre de petite taille mais nous pouvons nous profiler à divers endroits et notre art dans le maniement de l'arbalète n'est pas à remettre en cause...je pense que nous pourrions aussi penser à cela... penser à organiser des escouades , ce que vous voulez...car il faudra bien penser aux attaques de loin...même si peut etre cela aurait que peu d'effets....

Que pensez vous de cela ai je tort? les nains ont ils été oubliés? A mon sens nous ne pouvons nous passer de leur soutien... je vous écoute désormais...

osborn regagne le silence sur ces mots attendant une réponse...
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:41

Quelle excellente idée que voilà Sire Osborn...

Il se trouve que j'ai eu un grand ami autrefois qui est toujours présent dans mon coeur... Certains se souviendront de Trobon...

Il touche alors un anneau porté à son majeur droit... Puis le montre à l'assemblée...

La nation Naine du Nord par cet anneau m'a fait don de toute son amitié, peut-être que je pourrais me proposer de venir avec Elminster pour leur demander de l'aide. Je pense que ce serait une très bonne chose en effet qu'ils soient là, sauf peut-être pour vos tonneaux de bière.

sourit sur l'instant...

Je sais que leurs paladins sont influents et je connais leur chef personnellement... Peut-être aurais-je une audience auprès de leur Roi.

Espérons...

Y a t-il d'autres idées aussi bonnes que celle-ci?

Et Mekthet donne une tape amicale sur l'épaule d'Osborn...
http://joueursdechimeres.free.fr
Hervé dit VV
Monstre errant
Hervé dit VV

MessageSujet: Re: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:33

Randalf réponds :
Oui, maitre Osborn, nous avons envoyé des ambassdes vers les nations naines, mais celles ci nous ont répondu qu'elles étaient elle même soumises à d'incessante attaques à leurs portes (d'ailleurs certaines ambassades ne sont pas revenues intactes : elles avaient effectivement eu à faire à des orques et des géants des pierres). Les nains nous ont promis de sortir de leurs forteresses souterraines dès que possible pour nous préter mains fortes, mais nous ont bien fait comprendre qu'ils ne mettrons pas en péril leur propre défense, ce que personne n'avait osé leurs demander de toute façon.
Toutefois, une nouvelle ambassade avec l'aide du seigneur Mekthet est toujours envisageable, elle ne pourrait qu'accélerer l'éventuelle intervention naine.
Rallier les haffelins, j'avoue ne pas y avoir pensé ! A ma grande honte, je ne connais pas assez votre peuple, ami Osborn. Toute aide est la bien venue. Mais comprenez bien à quoi vous exposer vos compatriotes...
Quand aux interventions des mages... Maitre Elminster et ses aides sont certes très puissants mais ils sont un peu les seuls de notre région. Je compte surtout sur nos prètres et nos druides pour l'aide magique. Et, je dois le dire, sur les mages de combat du Cormyr, enfin ceux qui seront de ce coté du front. Dont je connais pour l'instant ni le nombre ni la puissance. En fait, pour l'instant, jusqu'a plus amples informations, la puissance magique est plutot, je le crains du coté des Elfes Noirs : tous leurs combatants ont au moins une connaissance de base de la magie et la plupart sont de bons mages de guerre, voir pour certaines drows des maitres en la matière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...   Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite... Empty

Le Cormyr en péril, ... RP suite de la suite...
Page 1 sur 1