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 Interface MJ & Joueurs

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MessageSujet: Interface MJ & Joueurs   Jeu 22 Juin - 20:42

Cette espace est principalement consacré aux différentes questions relatives aux Règles, Aides à la Création, Renseignements sur la future Campagne, Etc.

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Ven 23 Juin - 15:19

Les prochains articles sur Ptolus seront consacrés à:

-Rapide survol du monde de Praémal.
-Description sommaire de l'Empire de Tarsis.
-Présentation de la Cité du Pic et de ses Quartiers.

Je pars du principe que l'ensemble des joueuses et joueurs ont accés au "Guide des Joueurs de Ptolus" donc je me contenterai du service minimum sur les trois sujets ci-dessus.

Suivrons pas la suite des articles divers sur:

-Précision sur les cultures et scérémonies de certaines Races.
-les Fêtes du calendrier.
-Précisions sur L'Eglise de Lothian et les autres Cultes.
-L'usage des Armes a Feu et tableau descriptif.
-La Technologie dans l'Empire.
-Etc.

(Les articles divers sont donnés dans le désordre, tous cela dépendra des attentes premières de certain).

Avant toutes choses, les questions des joueurs seront traitées prioritairement.
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Jeu 29 Juin - 15:46

L'historique du personnage de Eric est terminé...
Le background qu'il m'avait fourni faisait déjà 2 pages.
J'ai difficilement réussi à le faire tenir en 10 pages.
Je pense que cela devrais lui donner matière à mieux le cerner.

D'ici peu je commence celui de Franck.
Un peu de patience car à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle intégralement romancée.

Note pour Eric:
Re-lecture de ma part et je l'envoi par mail en début de soirée.
Document sous Word afin qu'il puisse corriger l'orthographe puis l'imprimer s'il le désire.
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mar 4 Juil - 14:37

Je viens de recevoir le code pour télécharger la troisième partie de Ptolus en pdf (PT3 Organisations).
Ainsi qu'un autre code dont il va falloir trouver la signification (je pense qu'i s'agit d'un code général pour l'ensemble de l'ouvrage disponible en pdf au mois d'Août.
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ChimEric
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mar 4 Juil - 17:47

Je n'ai rien reçu de ta part.
Est-ce normal ?

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mar 4 Juil - 22:23

Non, pas vraiment, je te l'avais envoyé par mail, il y a presque 1 semaine...
donc j'en conclu que le mail n'est pas arrivé.
Bon, je te l'envoi immédiatement par message privé sur le Forum.
Tu pourras le mettre sous word afin de l'imprimer (10 pages).

Je m'étonnais aussi de ne pas avoir de réponse car c'est un historique du feu de dieu... prépare tes mouchoirs.
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 5 Juil - 8:01

Désolé, j'ai du le confondre avec du spam... Confused

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 5 Juil - 14:27

Je pense que tu as récupéré ton historique à présent...

Avant de m'attaquer à l'historique de Franck, je profite d'aujourd'hui et demain pour finir de lire entièrement le PT3 (Les Organisations).
Puis de traduire les informations basiques sur les différents Quartiers de la Cité.
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ChimEric
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 5 Juil - 15:05

Laurent a écrit:
Je pense que tu as récupéré ton historique à présent...

Oui. C'est Crying or Very sad .

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 5 Juil - 15:22

Vois les points positifs... euh... les moins négatifs...
Cela va permettre d'ouvrir la campagne sur un vaste champs d'investigation...
Et tes petits camarades ne seront pas en reste eux aussi...
Sans compter les différentes aventures qui ne seront liées en rien à vos histoires personnelles (enfin c'est selon).
Du pain sur la planche en perspective...
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Jeu 6 Juil - 7:09

Si tu nous mets des intrigues secondaires à chacun, j'espère qu'elles se recoupent et qu'elles ne nous conduirons pas à aller séparément régler nos problèmes. Regarde à TdD, il n'y a que toi (pour l'instant) qui a des comptes à régler avec les Nightwalkers et ça a déjà créé des dissentions au sein du groupe.
Je te fais confiance pour nous mijoter des histos aux petits oignons.
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Jeu 6 Juil - 11:05

Dans une campagne il faut des historiques qui se recoupent quelquefois, mais également des histoires personnelles différentes pour chacun...
La capacité que le personnage a à régler ses propres problèmes doit faire partie intégrante de son histoire... et quelquefois de celle du groupe.

Tous en gardant à l'esprit que de nombreux autres événements peuvent survenir dés les "premieres mesures".

Le but étant de disposer de plus d'une 20 d'intrigues simultanées dés l'ouverture de la campagne...

PS: j'ai lu le PT3 (Organisations) en entier.
Il est jubilatoire mais également laisse de nombreux points à dévelloper soit même (sinon le book complet ferait 5000 pages).
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Jeu 6 Juil - 11:16

Pour Franck:
J'ai trouvé quelques infos dans le PT3 afin de parfaire certaines idées concernant ton historique... laurent
D'ailleurs il y aura des éléments (quelques) qui se recouperont avec le personnage de Fabrice.
Vous avez fait le voyage ensemble jusqu'à "la Cité du Pic"...
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 10 Juil - 9:44

Voilà, l'Historique de Franck est terminé (Environ 10 pages).
C'est un concept 100% original, trés différent de celui de Eric.
Monsieur devrait le trouver dans la liste de ses messages privés...
Petit changement, tu ne connais pas le perso de Fabrice (car je ne possède pas d'infos sur celui-ci).
Pour le reste, j'ai respecté à la lettre les idées que tu m'avait fait parvenir le concernant.

Prochain sujet:
le Kensai, qui devient une Classe de base Alternative.
Réservé à Fabrice (car je ne veux pas d'autres représentant de cette Classe Exotique dans le groupe).
Un peu de patience car il va me falloir crééer une Classe soigneusement équilibrée.
Inspiration: D&D 3.5, Arcana Evolved, Iron Heroes et Moi...

Cette Classe sera visible sur la partie du forum consacrée à Ptolus.

Pour Fabrice:
J'aurais besoin que tu me communique le Nom de ton perso (quand tu auras un moment).
Sinon pour le reste, j'ai déjà des idées pour ton historique, donc pas besoin que tu réfléchisse à son dévellopement.
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ChimEric
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 10 Juil - 17:47

L'article de Wikipedia sur le 'kensai' :

http://en.wikipedia.org/wiki/Kensei

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 10 Juil - 20:19

Merci Eric, j'avais déjà eu la curiosité d'y jeter un petit coup d'oeil.
il faut dire que le sujet est un peu limité, même sur le net...
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ChimEric
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 10 Juil - 22:33

Demain je ferai un petit résumé des règles officielles (Orientales Adventures).

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 10 Juil - 23:39

Ok, c'est sympa...
J'ai a peu prêt finalisé la Classe (elle me paraît équilibrée vis à vis des autres).
C'est toujours un exercice un peu délicat.
Tu me diras ce que tu en pense lorsque je la mettrait en ligne dans le courant de la semaine.
J'ai fait quelque chose d'assez différent de la Classe de Prestige du Codex Martial.
Mais je m'en suis inspirée en ce qui concerne "l'upgrade" de l'arme avec les niveaux du perso et la dépense en xp.
Enfin, de toutes façons Fabrice choisira celle qui l'inspire le plus...

Dans un autre registre, j'ai reçu une invitation pour la GenCon à Indianapolis...
Because Monte Cook présente Ptolus sur place avec tous pleins de stands de figurines, extensions et démo de parties...
Sword & Sorcery ma proposé de récupérer mon big book sur place si je voulais (car c'est bien avant la date d'envoi du 10 Août ).
Ils sont fou ces Ricains...
sûrement que je vais prendre l'avion pour le pays des droits de l'homme.
On nage en plein... jeu de rôle.
(Enfin avec un parchemin de Téléportation sans Erreur... je dirais pas non).
A condition d'en avoir un autre pour le retour...
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 4:17

Voilà, le Kensai est en ligne.
Je pense qu'il est équilibré, cependant plusieurs avis valent mieux qu'un seul...
Vous remarquerez qu'il n'a qu'un d8 en dés de vie (comme le Rôdeur version 3.5).
La CA est évidemment son point faible.
La monté progressive de sa classe d'armure est normalement un peu inférieure à celle du Moine (qui additionne son éventuel bonus de Sagesse).
Il posséde plus de Dons que le Guerrier, mais plus de la moitié on un nombre d'utilisation limité par jour.
Il à donc 1d8 au lieu de 1d10, mais plus de points de compétence.
Difficile de priviligier plus de 1 seul type de sauvegarde.
Le Guerrier est plus polyvalent car il choisit ses Dons, par contre ceux du Kensai sont pour certains l'équivalent de certains sorts.
(Coup au but, Flou, Rapidité, Cri et Porte dimensionnelle).
Il est à mon sens aussi puissant que la classe de prestige du même nom (Codex Martial).
Il possède 1d10 au dés vie mais un bonus d'attaque inférieur (+7 au niveau 10).
Le même nombre de points de compétence.
La même table concernant l'upgrade du Katana.
Celui du Codex est plus orienté Lord (prestige, diplomatie, etc).
Celui ci est plus basé sur la vitesse d'exécution et le temps de réaction.
Avec quelques capacités originales.

Enfin, à vous de me dire...
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 7:04

Au premier coup d'oeil, je te dirais de mettre les JS de Vigueur au même niveau que ceux de Réflexes. C'est quand même à la base un combattant et pas un roublard. Par comparaison, le Rôdeur est dans le même cas et le Moine a des bonus élévés dans les 3 catégories.
Diminue éventuellement le nombre de Dons pour équilibrer. Mais avoir un combattant avec des JS de Vigueur inférieurs à ceux d'un Prêtre par exemple, je trouve que ça colle pas.
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 9:44

Oui, j'ai hésité à mettre Vigueur ET réflexes...
En choississant 1 sur 2, j'ai opté pour Réflexes (la Classe étant principalement basée sur la réaction et la vitesse).
Pire, le Codex Martial priviligie uniquement la Volonté...
Impossible de mettre les trois comme le Moine car les avantages sont trop important...
Effectivement si j'utilise Vig + Réf il faudra diminuer les Dons...
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ChimEric
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 9:55

Avec le Oriental Adventures :

Le Kensei est une classe de prestige qui court sur 10 niveau.
pV :d10
+1 BAB/niveau

Talents notables :
Possibilité de faire un max de dégâts avec son arme (quand ce n'est pas un critique)
Augmentation du multiplicateur de critique de l'arme de choix.
Augmentation de la possibilité de critique de l'arme de choix.
Attaque en rotation plus balaises.
(Ce don est obligatoire pour devenir Kensei)
Evidement, il n'y a pas de limitation quand à l'armure.

L'idéal est de prendre avant la classe de base de Samouraï (amha on peut faire kensei au niveau 6)
Cette classe est similaire au guerrier à ceci prêt :
Le personnage possède un katana et un wakisashi (pas besoin d'en faire l'achat) dont il peut eveiller l'esprit, comme tu l'as décrit, et ce même s'il se multiclasse car c'est le niveau du personnage qui est pris en compte.
Il a des bons jets en vigeur mais aussi en volonté.
4 + int points de compétences, avec un choix de compétence plus étendu, évidemment.

De plus, ces deux classes possèdent un compétence interessante : le Iaijutsu.
Cela peut donner un bonus de dégâts quand tu frappes un adversaire pris au dépourvu juste après avoir sorti ton arme. (en dégainant, en fait)
jet à 10 => +1d6 et ça continue ensuite, ce qui peut faire très très mal.


Le katana : pour utiliser un katana d'une main, il faut avoir le don 'armes exotique' sinon, c'est à deux mains.
Par contre, katana et wakisashi sont de base des armes de maître( +1 à l'attaque ).

Dans l'ensemble, ça donne un truc pas mal, sans être trop exotique.
Si intéressé, je passe le bouquin de règles.

PS : il faut être loyal pour être Samouraï.

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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 10:14

Oui, effectivement ça m'a l'air d'être plus balaise que le Kensai du Codex martial...

Fabrice pourra choisir entre ce qui lui plaît le plus:
-Classe de Guerrier ou autre + Kensai (Codex Martial).
-Classe de Samouraïou autre + Kensai (Orientale Aventure).
-Classe de Base Kensai noté sur ce forum.

Bon je vais certainement corriger les jets de protection (Vig + Réf) et laisser le reste.

Il ne faut pas oublier qu'une Classe de Prestige est sur 10 Niveaux avec de nombreux et contraignant pré-requis.
Fabrice voulait avoir de préférence une Classe de base.
Enfin, il pourra choisir ce qui lui paraît le plus adapté pour lui.
Euh... samouraï en tous cas, il vient de trés beaucoup loin...
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Fabrice
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Mer 12 Juil - 15:49

on va voir sa oui!
faut que je planche sur la question! Smile

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Soussounet
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   Lun 17 Juil - 8:44

Tu autorises les pj membre de la congrégation des soeurs du silence ?
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MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs   

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