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descriptionCarte des duchés & comtés - Phase 1 EmptyCarte des duchés & comtés - Phase 1

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Bonjour à tous. Very Happy

Toujours à fond dans ma campagne de Pendragon, je viens d'envoyer à la Scénariothèque.org la carte du livre "l'Enfant Roi" sur laquelle j'ai ajouté des zones de couleurs figurant les baronnies, comtés, duchés et royaumes de la Phase 1 (entre la mort d'Uther et l'unification d'Arthur). Une liste des villes et forts de chaque comté / duché est également jointe.

Quand j'aurai terminé de faire jouer mon second scénario, je le mets aussi en ligne. Exclamation

Prochaine étape : faire participer mes joueurs à la bataille de St Albans aux côté d'Uther Pendragon !!! (va falloir que je bûche méchamment les règles de bataille moi Confused )

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vois mon résumé sur le sujet par rapport à cette question que tu avais posé sur un des post de pendragon

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Séraphin de Collas a écrit:
vois mon résumé sur le sujet par rapport à cette question que tu avais posé sur un des post de pendragon


Vi vi, je ne l'ai pas oublié ! Wink

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si tu veux d'autre précision n'hésite pas

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Ben justement, je prépare la bataille de St Albans, et comme je suis aussi wargameur, ça m'est facile.

Alors, deux questions :
- Est-ce qu'on procède au jet de nataille des chefs d'armée à chaque round ?
- Lors de la mêlée, chaque jouer effectue un seul jet d'épée générique qui résume le tour (1/2h de combat), ou bien il se bat à mort contre l'adversaire du round ?

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oui à chaque tour de bataille, chaque chef d'armée fait un jet de bataille.

A chaque tour de bataille les joueurs présent font un jet de rencontre (modificateur + ou - selon la réussite du jet d'héraldique)
puis ils se battent contre l'ennemi qu'ils ont tiré (normalement le 1°tour de combat est à la lance si le chevalier est monté puis les suivants sont à leur arme de mélée).
Si un autre personnage est proche d'un personnage en dificulté il peut intervenir.

d'autres questions?

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Séraphin de Collas a écrit:
puis ils se battent contre l'ennemi qu'ils ont tiré


Oui mais on joue le combat complet (à mort), ou bien on résume la mêlée par un seul jet d'épée ?

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on joue le combat complet.
normalement au premier round à la lance et les suivants soit à terre soit à l'épée contre l'adversaire.

entre 2 tours de bataille le chevalier peut se faire soigner ou récuper un cheval si le sien et mort et il peu récupérer l'équipement de l'adversaire qu'il a battu. Si l'adversaire n'est pas mort, il peut devenir le captif du chevalier. Si le captif est un chevalier ou quelqu'un d'important une rançon peut etre demandé à sa famille.

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Ok.
Jusque là; j'ai tout bon.

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alors R.A.S

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Ayé, la carte colorée est en ligne.

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Revenons aux combats :

- J'ai 4 à 5 bataillons par armée. A chaque tour, je lance le dé de chaque chef de bataillon ou bien seulement celui-des PJ ? Perso, je ne le ferais que pour ceux qui commandent les PJ, et j'improvise pour les autres mais bon...

- Si l'adversaire charge en premier, les PJ subissent la charge avec leur arme contre la lance de cavalerie des assaillants (+5 / -5 si les PJ sont à pied), c'est bien ça ?

- D'ailleurs, quel jet de dé décide du camp qui attaque en premier ? Perso, je pense le décider à l'avance.

- Table aléatoire des ennemis en bataille : quelle protection ont-ils ?

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jet de dés pour chaque chef de bataillon,

les attaques sont simultané de chaque coté

et les malus bonus peuvent être de +10/-10

un cavalier monté avec une lance à + 10 contre un fantassin à l'épée qui lui à - 10
un cavalier monté avec une lance à +5 contre un cavalier avec une épée ou un fantassin avec une pique qui eux ont - 5

un cavalier avec une l'épée à +5 contre un fantassin à l'épée qui lui à - 5

un cavalier à l'épée contre un fantassin avec une pique aucun malus bonus.



aucun jet ne déside de qui attaque en premier les combat sont simultané (en opposition).

développe ta dernier question sur quelle protection, car je n'est pas compris.

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je crois qu'il demande pour les adversaires tirés aléatoirement pendant une bataille par les PJ , que leur donnes tu comme arme/armure ?
Suivant quoi décides tu qu'ils aient une grosse ou une petite armure?

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mon petit blaireau j'attend la demande de PJ87
aprés on vera (car si ces le cas la réponses est trés vaste.

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Séraphin de Collas a écrit:
mon petit blaireau j'attend la demande de PJ87
aprés on vera (car si ces le cas la réponses est trés vaste.


Blaireau a bien compris ma question. Wink

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de quel nationnalité et de quel culture les ennemis de la prochaine bataille

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Saxons (j'ai le supplément qui est consacré, mais je ne l'ai pas encore lu).
C'est l'ultime bataille d'Uther...

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l'armement de base des saxons est la hache ou la hache à 2 mains, les armures vont de 0 à 12 + bouclier

les paysans: hache, pas d'armure
les guerriers: hache, armure de cuir (6) + bouclier (6)
l'équivalent des chavaliers saxon (les Thanes): palfroi, hache, armure de (8 à 12) selons leur niveau et un bouclier (6)
les berserkers: hache à 2 mains, armure de 8 à 10
les seigneurs: chargeur, hache, armure normade renforcé (12), bouclier (6)

il peut y avoir des prêtres wotanique qui ont pu augmenté les dommages des armes et les protections des armures (grace à la magie runique) mais seulement pour certains seigneurs ou pour de grand guerriers

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j'ai oublié les walkyries: hache, armure normande (10) et un bouclier (6)

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