Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 

Interface MJ & Joueurs II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 2 Mai - 7:21

Je pense continuer tranquillement les traductions des classes de prestige des Hallowed Might, Eldritch Might et Roguish Luck. Elles sont assez rapides à faire et, on ne sait jamais, ça peut donner des idées à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Dim 20 Mai - 16:07

Merci à Franck pour les nombreuses traductions sur le site.
Merci à Eric pour le calendrier "sans culotte" & avoir complété l'historique de Campagne.

Pour ma part, après une pause d'écriture de près d'un mois (besoin de me vider la tête, après 1 an de traduction & autres, 6 jours sur 7), je prépare allègrement le second scénario (et autres éléments de Campagne).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mar 5 Juin - 17:36

Est-ce possible d'avoir un résumé de la dernière séance du soir où je n'étais pas présent mais mon perso oui SVP? Embarassed

Oui, je suis sûr que vous lui avez fait faire des choses pas très Ptolussiennes pale
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mar 5 Juin - 20:15

Bô, il a juste failli mourir ébouillanté, comme les autres.

Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 6 Juin - 6:39

Je crois que le terme de cuisine le plus approprié, c'est "cuits à l'étouffée". What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 6 Juin - 16:26

Le meilleur est à venir... laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 7 Juin - 6:41

Rôtis, fumés, farcis, fris, émincés, gratinés, assaisonnés, caramélisés, désossés, poêlés, rissolés, roussis, saisis ? Tout ça à la fois ?
Hervé dit VV
Monstre errant

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 7 Juin - 16:18

Franck a écrit:
Pour faire cours ...
Magistral et, en effet, assez court Twisted Evil
Pour une fois que c'est toi qu'on peut aligner, je ne pouvais pas ...
OK je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 7 Juin - 16:36

Oups... toutes mes excuses pour le résumé de Franck... je voulais "citer" une
partie de son message... et j'ai "éditer"... enfin... effacé...
Désolé... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Ven 8 Juin - 7:08

Pour VV: oui, c' ETAIT court parce que, je l'ai signalé, j'ai omis pas mal de trucs. Et, évidemment, ton intrusion sur la partie Ptolus vaut une autorisation pour que je pollue joyeusement la partie DD VV (ô douce vengeance...).
Maintenant, forcément, on peut pas faire plus court. Evil or Very Mad

Pour Laurent: Boulet
ben, tu te débrouilles parce que je n'ai pas envie de me retaper ce que je viens de faire (pour parler de façon polie). Par exemple, en faisant de vive voix le résumé au début de la prochaine session.
Ronroncarré
Monstre errant

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Ven 8 Juin - 9:20

Attention ! affraid Gros nounours en mode ours ! frank
http://www.ronroncarre.etsy.com
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Ven 8 Juin - 18:56

Le MJ il a merdé ! Le MJ il a merdé ! Le MJ il a merdé !

Hein moi ? Heu non, je cherchais la sortie 22 de... heu... l'autoroute. Vous l'auriez pas vue par hasard ?

Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Lun 11 Juin - 6:43

En fouillant dans les divers manuels pour savoir la meilleure manière de claquer ma thune, je suis tombé sur quelques trucs intéressants, y compris pour les autres:
- Pour Fabrice, les bracelets d'armure +1 sont à 1 000 PO, si tu en as les moyens. Ou sinon, j'ai vu que les potions d'armure de mage ne sont qu'à 50 PO, je pense qu'elles pourraient t'être utiles.
- Pour Eric, j'ai vu quelques "gadgets" sympathiques dans le Codex Aventureux et dans le Book of Roguish Luck. Certains pourraient donner des idées au Flying Lawyer batman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Lun 11 Juin - 16:31

L'ensemble des achats de type Magique (parchemins, potions, objets, armures, etc) seront traités au début de la prochaine session...
Les achats plus conventionnels peuvent déjà être notés sur vos fiches (équipements, armes & armures de Maître).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mar 12 Juin - 14:42

Une nouvelle rubrique apparaît cette semaine, il s'agit des Articles de Presse.
Toutes les Semaines (temps de Jeu), cette rubrique sera mise à jour.
Elle comportera uniquement les différents journaux précédemment achetés par les Personnages.

PS: Il ne s'agit bien entendu, que de résumés succincts... les Joueurs peuvent obtenir certaines précisions concernant les articles.
ChimEric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mar 12 Juin - 18:24

Il faut attendre aussi pour les potions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 13 Juin - 6:25

Existe-t-il des formules d'abonnement pour les journaux en question ?
Est-ce qu'on rapporte au Midtown Partisan et/ou à l'Undergrounder le résultat de nos péripéties (sans nous mettre en avant bien sûr) ? Il me semble que ce serait un hommage digne à la mémoire de Reiner Lenz. N'oublions pas que les renseignements qu'il avait glané nous ont été précieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 13 Juin - 16:05

Effectivement, il faut aussi attendre pour les Potions...
(Pour les premiers achats "Magiques", même de nature "modeste", une petite demi-heure de Roleplay sera consacrée à ce type de shopping, au commencement de la prochaine session).

PS: notez tout simplement vos achats "Magiques" à part, jusqu'au moment de les finaliser sur vos fiches...

C'est pas pour vous embêter de dépenser vos sous en "trucs Magiques", mais simplement pour vous faire découvrir une nouvelle facette de la Cité de Ptolus, en ce qui concerne ce type d'achat (Les Magasins, lieux & procédures de fonctionnement).

Pour la presse, il est possible de s'abonner à l'année (pour cela, il faut se rendre au siège du journal... et avoir une adresse d'expédition ou une boîte postale).
Cette procédure est possible pour tous les journaux, sauf pour le Midtown Partisan.

Si vous souhaitez raconter vos péripéties aux journaux, ce sera en roleplay, lors de la prochaine session (attention, certains titres sont déjà sous presse... je sais de quoi je parle...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Mer 13 Juin - 16:25

Pour info chronologique :

La prochaine session reprend le Feudi 13 Pluviôse 721
Soit, le lendemain de vos exploits dans la zone des entrepôts (Quartier des Guildes).

La journée sera consacrée :

A la vente des bijoux & objets que vous avez récupérés, ainsi qu'à vos achats (Armes de Maître, équipements, Potions, Parchemins, Objets Magiques, etc...).

A différentes phases de Roleplay (récupérer Féonelle, Abonnement Presse, etc...).

Le Reinedi 14 Pluviôse 721
Jour de repos dans la Cité (la plupart des commerces traditionnels sont fermés... mais pas tous).
Ceux qui le désire pourront entreprendre des recherches en bibliothèque, etc...

Le Théodi 15 Pluviôse 721
Parution de la presse au matin.
Reprise conventionnelle de la Campagne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 14 Juin - 7:05

Laurent a écrit:
La journée sera consacrée :
A la vente des bijoux & objets que vous avez récupérés, ainsi qu'à vos achats (Armes de Maître, équipements, Potions, Parchemins, Objets Magiques, etc...).
A différentes phases de Roleplay (récupérer Féonelle, Abonnement Presse, etc...).
Et aux soins, car il y en a beaucoup qui ont morflé lors de nos "exploits" (dont moi blackeye ).
Vu le nombre restreint de journées de repos entre nos deux périgrinations, je prends 2 sorts de Vigueur mineure à 12 pts chacun, ce qui fait 4 sorts. Je sais déjà que Fausta en aura bien besoin et qu'un seul sort ne suffira pas.
Avec Johannes, on devrait s'en sortir mais ça sera un peu juste dans un délai aussi court.
Soussounet
Monstre errant

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 14 Juin - 10:40

Moi ça va (a)
On a le barde qui soigne, et moi j'peux rendre 8 PV, mais le tout ça va être qu'on arrive à se voir pendant ce temps parce que moi j'risque d'être occupé, toi tu vas faire du saut à la perche etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 14 Juin - 10:57

Oups, j'avais oublié Sybillin le ménestrel Embarassed .
Pas de problème alors. Le groupe sera remis sur pieds pour le prochain scénar'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Jeu 14 Juin - 14:26

C'est vrai que votre période de repos sera courte (2 jours), de plus vous serez suffisament occupés par le shopping, les recherches d'infos en tous genres, vos emplois du temps respectifs, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Ven 15 Juin - 19:18

Pour ma part, j'écrirai une chanson épique sur nos exploits (une vraie, si j'ai le temps... mariage, toujours mariage). Very Happy
Si j'ai également encore un peu de temps, j'écrirai un article pour l'Undergrounder (donc j'essayerai de les retrouver pour leur faire parvenir avant parution de la semaine prochaine)

Je le signerai par SF batman

RP: "Voyons Dardalion, je ne suis pas qu'un simple chanteur de bal musette... je suis Sybilin le Flamboyant. Je sais également guérir les gens de leur maux mais malheureusement pas les miens.Je suis né pour donner du plaisir et de la vie aux autres"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   Dim 17 Juin - 16:16

Pour information:

Le 2ième scénario de la Campagne est en cours d'écriture, ce sera un gros pavé (l'intro fera la moitié du scénario précédent).
Il devrait couvrir les XP pour 1 Niveau et demi environ...
Je pense le terminer pendant les "grandes vacances" afin de le faire jouer pour la rentrée de Septembre.
Durant cette période, je devrais (je l'espère) avoir un peu de temps pour commencer les prémisses du scénario n°3.

PS: comme nous avons un peu vu les emplois du temps restreints de chacun d'ici Septembre, il me paraît préférable de ne pas le commencer avant cette date, ce afin d'éviter d'avoir une coupure de 2 mois entre 2 sessions de jeu.

PPS: Si malgré tout, il y a possibilité d'une "petite session" avant les vacances, il sera toujours possible de faire jouer les deux jours de repos qui concernent vos achats, passe-temps, recherches diverses, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interface MJ & Joueurs II   

Interface MJ & Joueurs II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant