Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

 

 LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:57

Durant les temps anciens, chaque espèce de Dragon du Bien - Laiton, Bronze, Cuivre, Argent et Or développèrent individuellement une philosophie de l'existence, un d'état d'esprit propre à leur permettre d'appréhender et d'analyser les aléas de l'existence. Les dragons adoptèrent ces philosophies pour forger leurs existences mais aussi pour les guider dans leur décisions éthiques, logiques, religieuses même. Malgré le fait que les dragons du Renouveau n'adhèrent plus aussi strictement à ces préceptes, ils sont cependant encouragés par les anciens à les étudier et à en tirer un enseignement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:58

La Philosophie ancienne des Dragons de Laiton

Le principe fondamental de cette espèce est l'intuition. Il prône le fait que toute connaissance en émane implicitement. Les concepts de Bien et de Mal, par exemple, peuvent être assimilés intuitivement par le biais de la méditation et de la réflexion. La rationalité tout comme l'étude ne sont pas nécessaires, la logique est inutile et peut même constituer un obstacle à la compréhension de l'ordre des choses dans la mesure où l'univers ne répond pas d'un processus ordonné et mathématique.

Un disciple de cette philosophie croît intimement en ses propres capacités et a la conviction de pouvoir intuitivement appréhender toutes les sphères de la connaissance. C'est une école de vie au long-cours, nécessitant des années et des années de stricte discipline et de méditation solitaire.

Un dragon qui adhère pleinement à cette philosophie est empreint de compassion, bienveillant et loyal. Il n'est pas troublé par les opinions d'autrui, convaincu que la seule vraie réponse ne peut provenir que du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:58

La Philosophie ancienne des Dragons de Cuivre

Le principe fondamental de cette école repose sur le pragmatisme. Là philosophie du dragon doit s'adapter aux changements de situation. A travers les âges, les dragons de cuivre ont adopté les philosophies de leurs congénères, les remettant en cause ou y adhérant en fonction des intérêts pratiques du moment.

Afin de déterminer la validité d'une philosophie, il est nécessaire de s'interroger quant à ses conséquences immédiates. En temps de guerre, par exemple, le pacifisme forcené des dragons d'argent peut sembler inadapté. De même, en temps de paix pourquoi adopter un comportement belliciste ?

Un dragon qui s'attache à respecter cette philosophie est capable de remettre en question sa parole du jour au lendemain, sans états d'âme aucun. Il a tendance à mépriser les opinions d'autrui, particulièrement celles qui entrent en contradiction avec les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:59

La philosophie ancienne des Dragons de Bronze

Le principe fondamental de cette philosophie est l'individualisme. Il affirme que dans chaque groupe social - et cela inclue les humains, les dragons et même les dieux - certains individus sont naturellement supérieurs aux autres. Cette hiérarchie s'ordonne de manière à favoriser quelques uns au détriment de la masse.

La vie n'est qu'une série de tests et d'épreuves dont la finalité repose en la distinction des faibles et des forts. La philosophie des dragons de bronze promeut la force et exige son respect, nulle place pour ceux qui se lamentent des aléas de l'existence (ce courant de pensée est d'ailleurs considéré comme le moins sophistiqué des cinq évoqués en ces textes).

Un dragon qui adhère à cette philosophie accorde plus d'importance à l'individu qu'à la société. Il a tendance à être pessimiste, cynique et froid. Il considère comme inférieure toute créature qui n'est pas un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:01

La philosophie ancienne des Dragons d'argent

Le principe fondamental de cette philosophie est la spiritualité. Il avance que toute connaissance est le fruit du don des dieux. Seuls les dieux peuvent en accorder le privilège aux élus, la vérité ne saurait émaner d'une autre source. Le cours de l'histoire est soumis à la volonté des dieux qui décident du destin de chaque mortel. Nul de leur sujet, humains comme dragons, ne saurait contester leurs décisions. Comme tout le reste, les principes de bonté et de bienveillance sont octroyés par les dieux. Le dragon doit s'attacher à suivre la voie qui est ouverte pour lui, dans le respect des préceptes édictés par les dieux. Ceux qui oeuvreront dans la droite ligne seront récompensés une fois dépossédés de leur enveloppe matérielle.

Un dragon qui s'attache à respecter cette philosophie cherchera recours auprès des dieux en toute matière. Si les dieux ignorent son appel, si aucun signe évident ne lui montre la voie, le dragon se réfugiera dans l'inaction. Il considère que toute vie est sacrée et que chaque être est égal aux yeux des dieux. Selon lui ,un dragon ne vaut pas plus qu'un humain ou un elfe, n'est pas plus estimable que les oiseaux qui peuplent le ciel ou les poissons qui évoluent dans la mer. Le disciple de cette philosophie est réticent à toute forme de violence et il ne s'impliquera pas au coeur d'un conflit sans l'ordre formel des dieux qu'il vénère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:02

La philosophie ancienne des Dragons d'Or

Le principe fondamental de cette philosophie repose sur le rationalisme. Il affirme que toute connaissance provient de l'intellect seul. Les dieux sont effectivement à l'origine de la création de chacun des êtres vivants mais la raison demeure un outil qui, associée à la réflexion, l'observation et l'expérience, permettent à l'individu d'évoluer

Alors que les autres philosophies draconiques ont été développées collectivement par les différentes espèces de dragons, celle des dragons d'or a été élaborée par un couple d'anciens, Ana et Blyphan.

Ana fit évoluer les bases de cette philosophie au fil de son étude de l'histoire, estimant que l'accomplissement individuel ne peut être atteint qu'en maîtrisant les passions et les émotions qui animent les mortels. Le dragon qui connaît la sagesse, affirme Ana, s'attachera à ordonner son existence sous l'égide de la logique, au détriment de l'irrationnel Il est dit que Ana, par-delà son existence matérielle, se manifesterait ponctuellement pour guider les plus méritants de ses congénères.

La contribution de Blyphian se manifesta au travers de son étude des mathématiques. Selon lui, toute sphère de connaissance doit être codée, concrète et consistante. Une idée ne peut être considérée si elle implique une contradiction. Ainsi, tout concept doit être basé sur des principes logiques incontestables, Aucun ne saurait être considéré sans que sa vérité intrinsèque soit clairement et incontestablement établie. Le dragon qui connait la sagesse devra être septique de toute chose qu'il ne peut lui-même expliquer par sa propre expérience. Byphian se manifesterait de la même manière que sa compagne. Un dragon qui s'attache à respecter cette philosophie ne s'intéresse qu'aux faits et dépasse les contraintes inhérentes aux émotions. Il croit fermement que l'intellect est la force par essence. Il respecte les créatures qui font montre d'intelligence, quelle que soit leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty
MessageSujet: Re: LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN   LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PHILOSOPHIE DES DRAGONS DU BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: DD Lance Dragon-
Sauter vers: