Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

descriptionMerci et bienvenue EmptyMerci et bienvenue

more_horiz
Je sais qu'on ne devrait pas envoyer deux messages dans le même post, mais bon...

1- Merci à Olivier et à tous les joueurs de la table de L5R d'hier. C'était trés bien mené et les joueurs étaient très réactifs et en "plein dans le truc". A mon humble avis bien sûr.

2- Cette partie du forum pourrait servir à Olivier pour poster "des trucs" autour de "son Rokugan" (à moins qu'il préfère une autre section et que les administrateurs la crée...)
Tiens d'ailleurs je vais commencer (dans un autre post cette fois)

descriptionMerci et bienvenue EmptyRe: Merci et bienvenue

more_horiz
puisque tu lances le sujet je voulais également remercier le maitre de jeu et les joueurs pour ma première partie aux joueurs de Chimères. j'ai apprecié et suis pret à recommencer quand vous voulez.

Je crois qu'Olivier parlait de trois semaine Wink

more_horiz
Bonjour,

Oui à quand le prochain L5R ..... 3 semaine? donc fin Mai ?

J'ai adoré cet partie, même si je suis pas vernie sur les lancé de dès ... un vraie diésel, comme dit Lone Wolf !!
M'enfin, j'ai eu de la chance ! Quand je pense au PJ de Jérémie ....

@+

more_horiz
oui j'ai bien dit 3 semaine. (samedi 24)

1) merci a tous pour la partie de samedi dernier, je me suis eclaté.

2° je vais (des que j'ai le temps ce WE) faire des topic de présentation générale: les clan les familles, les héritiers au Trone etc....

more_horiz
Yep c 'était super meme si perso (et donc mon perso) butte encore sur certain pb d'ordre technique et de l'univer
ex : code de l'honneur, sur le lieu et la place de la religion dans le monde ?
sur le lieu et la place des shougenja dans l'ordre cosmique...

peut t on reprendre qq un qui est superieur si il se trompe car ce n'est pas honorable de le laisser dans l'erreur ???

peut t on se servir des "les Kamis m'ont fait savoir que ..." pour manipuler (orienter) les débats ???

quels est le role exact hors aventure du shougenja ?

celebre des messes ? genre pretre ? ou plutot genre druide celtique ?
peut t on refuser de benir quelqu'un ?

sur un tout autre sujet ...
Que fait on du sabre du crabe que nous avons recupérer ?
Quelle est la procédure habituelle ?

• envoyer un messager o DOMO du crabe le plus proche ? ou au DOMO du CRABE le plus éléve? / agé ? => Comme quoi cherche plus ton sabre c'est nous qu on l' a et t inquiete qu on te le ramene desqu on passe dans le coin ?
  • envoyer un messager o Domo (cf ci dessus) avec le sabre et un message : on viend de sauver le monde ta un ptit fils qui a rater quand il a essayer pour te consoler on te renvoi son sabre (ps on a gardé la Tsuba parce qu elle etait kiffante ; pour la recompense donne tout a l ordre des povres homoniers cosmiques : troisieme montagne a gauche...)
  • on doit se rendre toute affaire cessante chez les crabes
Voila messieurs les samourais ...
Bref il fo un nom a notre patrouille dixit le samorai TSi...

Voila Voila dés que la date est confirmer je prend mes dispo pour pouvoir venir...

more_horiz
Pour repondre a tes questions ca risque d'etre un peu compliqué

1) en gros Le sens du bushido et par extension du code l'honneur est interprétée de manière differente d'un clan à un autre.
Ce qui sera honorable pour un clan ne le sera pas dans l'autre.

2) L'autorité suprême vient de l'empereur.
En dessous de l'empereur Viennent

Le champion d'Emeraude (justice et police)
Le Champion de Jade (affaire magiques)
Les Daimyos suprêmes de Clans
Le commandant des Legions Imperiales (plus de fait que de droit)

et en cas de dispute entre un délégué d'une autorité (un représentant du champion d'emeraude) et d'une autre (un daimyo local) ca depent surtout du contexte, de l'honneur et statut de chacun des participants.

Je sais c'est vague comme réponse.
En ros si j'ai plus d'honeur et plus de Statu que toi j'ai toujours raison.

3)
Les kamis m'ont dit que...
oui ca marche tres bien, attention a ce que tu fais et avec qui tu t'en sert, mais oui ca marche.

Sinon la religion n'est pas publique. (hormis quelques célébrations particulières) donc pas de messe. pas de benediction de masse.

il servent
1) a communiquer avec les kamis
2) parfois de conseiller spirituel.
leur role varient grandement en nctio de leur clan.
Chez la grue, ils jouent plutot le role de medecins d'apothicaire.
Chez le lion, c'est des historiens qui conservent la memoire de defunts.
Chez le crabe c'est des tueurs de maho...

peut il refuser de benir quelqu'un
oui, mais pour de bonne raison (suspicion de maho, ninja, ou tout autre manquement grave a l'ordre celeste)

4) le sabre.
ca se fait en plusieur etape
1) trouver un samourai de clan concerner (plus il est honorable mieux c'est)
2) lui rendre l'arme...

more_horiz
Jasen Organa Solo a écrit:
envoyer un messager o DOMO du crabe le plus proche ? ou au DOMO du CRABE le plus éléve? / agé ? => Comme quoi cherche plus ton sabre c'est nous qu on l' a et t inquiete qu on te le ramene desqu on passe dans le coin ?

dit comme ca, ca serait lui signaler qu'il a ait une erreur: donc pas bonne idée
envoyer un messager o Domo (cf ci dessus) avec le sabre et un message : on viend de sauver le monde ta un ptit fils qui a rater quand il a essayer pour te consoler on te renvoi son sabre (ps on a gardé la Tsuba parce qu elle etait kiffante ; pour la recompense donne tout a l ordre des povres homoniers cosmiques : troisieme montagne a gauche...)

garder le tsuba, niet, et ne pas dire "il a raté" mais "il est mort honorablement en combattant l'ennemi"
on doit se rendre toute affaire cessante chez les crabes
étant donné que des morts il y en a tous les jours sur le mur, heureusement qu'ils ramène pas illico les sabres aux parents des défunts, la muraille serait régulièrement dégarnie
Voila Voila dés que la date est confirmer je prend mes dispo pour pouvoir venir...
il a pas dit le 24 le mossieur?

more_horiz
ghortagg a écrit:
je vais (des que j'ai le temps ce WE) faire des topic de présentation générale: les clan les familles, les héritiers au Trone etc....

On pourra déjà lire ce que j'ai écris dans L5A, c'est pas forcément d'actualité pour le L5R d'Olivier, mais historiquement tout est juste (j'espère Wink ). Et les généralités sur les clans et la vie quotidienne doivent toujours être bonnes...
(c'est p'têt un pensum parce qu'il y en a une tartine mais bon...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: